[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le V.
Avec le nom "Le bureau des légendes", je pensais que c'était une série à la X-files. Du coup, je suis plutôt déçu.
lol ça me rassure, je ne suis pas le seul à m'être fait avoir par le titre, je pensais que c'était un truc fantastique.
Pour ajouter un peu plus de précision à ce que j'ai dit tout à l'heure, la légende est en fait la double vie qui sert de couverture aux agents. Et donc le bureau des légendes s'occupe à rendre un maximum crédible cette légende. Dit comme ça, ça n'a pas l'air forcément très passionnant, mais si on se laisse prendre par l'ambiance, on prend plaisir à découvrir les divers aspects et pratiques de ce bureau et de ceux qui y travaillent.
Et à l'heure actuelle où j'ai l'impression que les séries cherchent à nous impressionner de plus en plus avec des histoires folles, Le bureau reste humble. Je trouve que c'est une bonne chose que le réalisateur n'ait pas essayé de copier ce qui faisait ailleurs, c'est original et rafraichissant.

Citation :
Publié par Selty
J'ai commencé Le Bureau des Légendes (enfin, j'ai matté l'ép 1 la semaine dernière, et le 2 ce matin) et c'est étonnement pas mal, je confirme.
Si tu as aimé les 2 premiers épisodes, le reste devrait te plaire. J'ai tellement accroché que je me suis tout fait en quelques jours.

Citation :
Publié par Mahorn
Braquo, au 23e degré, c'est génial

Mafiosa, il y a du bon et du moins bon. La 1ere saison est très réussie, la dernière est géniale.

Les revenants sont peut-être la meilleure des séries françaises. Il y a une atmosphère vraiment très spéciale. Bonne nouvelle, la saison 2 arrive dans quelques mois.
Oui Braquo faut pas prendre au sérieux sinon on n'a pas fini de faire des facepalm. D'ailleurs ils avaient dit que la saison 3 serait l'ultime saison mais vu comment elle se termine, il y aura forcément une autre. Je ne sais pas par quel miracle ils ont décidé (et réussi) de continuer.

Faudrait que j'essaie Les revenants, j'en entends pas mal du bien.
Je viens juste de capter, la boss pétasse de SG, c'est Calista flockhart ? Ally Mc Beal quoi !
Ca fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu que je croyais qu'elle avait raccroché.
Citation :
Publié par Eolric
Bloodline
Daredevil
The Unbreakable Kimmy Schmidt

Avec quand meme des critiques assez mitigées sur ce topic a propos de Daredevil. Et Kimmy Schmidt c'est assez particulier.

J'en oublie surement d'autres, mais ce sont celles que j'ai en tete au moment de ce post en tout cas.
Je fais un peu une overdose de super-héros donc Daredevil ça me tente pas trop et Kimmy Schmidt a effectivement l'air spéciale. J'essaierai peut-être si j'ai plus rien à regarder.

Mais merci pour Bloodline, ça a vraiment l'air pas mal, je vais commencer ça bientôt.
Encore un épisode de Louie très sympa, notamment le début avec la cameostorm. Il n'y a vraiment plus que cette série pour sortir des guest-stars pareils, j'ai l'impression.

Sinon, je me suis fait Man Seeking Woman et c'est vraiment très sympa. Le concept ne laisse peut-être pas assez de place aux développements des personnages - en particulier les secondaires (même si l'épisode 9 était géniale pour cette raison) - dans cette sorte de format sketch, mais ça fait du bien de regarder une sitcom aussi barrée.
Il ya quelqu'un qui regarde Atlantis ? Je me suis toujours demandé si il y a eu un début d'explication concernant le fait que Jason dans la toute première épisode provient de notre époque et puis il me semble que jamais la série est revenu la dessus ?

edit: j'ai trouvé ma réponse

Dernière modification par Bal'E ; 15/05/2015 à 19h14.
Je crois que c'est expliqué dans les premiers épisodes ( j'ai pas vu la saison 1 en entier aucune idée si ils revienne dessus ).
Après je me rappel plus du tout le comment du pourquoi. ça fait plus d'un an que je les ai vu.
J'ai trouvé la réponse sur le net, c'était son père d'Atlantis qui la envoyé dans un monde parallèle quand il tétait bébé pour le protéger de ses ennemis. Et plus tard quand son père du monde parallèle disparaît dans l’océan Jason part a sa recherche avec le médaillon de Poséidon qu'il avait quand il était bébé , ce qui le fait revenir dans le monde d'Atlantis.


Et sur un autre sujet, vous trouvez vous pas que les séries sont de plus en plus sombre, on dirait qu'il savent filmer qu'au milieu de la nuit non ?J'en ai mal aux yeux à force. Je ne sais pas pourquoi ils aiment tant que ca , il y a une raison?
Entre le trailer de Supergirl, celui de Legends of Tomorrow le spin-off de Flash/Arrows et celui de Lucifer , la semaine a été chargé chez DC comics . Maintemant c'est Seth Rogen qui tease la première photo de tournage de Preacher un autre comic de DC(Vertigo) qui sera porté à la télévision l'année prochaine.

Une œuvre empreinte d'humour noir
Citation :
Élevé par sa grand-mère et ses deux sbires sadiques dans la crainte du Seigneur, Jesse devient malgré lui le révérend d'une petite bourgade du Texas. À la suite de la fusion de son esprit avec une entité nommée Genesis, se manifeste chez lui le pouvoir de se faire obéir de quiconque grâce à une voix à laquelle personne ne peut désobéir (« la voix de dieu »).
Sa rencontre avec Tulip, une ex petite-amie devenue tueuse à gages, et avec Cassidy, un vampire irlandais, le conduira dans une fuite en avant à la recherche de Dieu, poursuivi par les deux hommes de main de sa grand-mère et par le Saint des Tueurs, un cow-boy dont la seule motivation semble être de le tuer.

Preacher-photo.jpg
Citation :
WTF ce pitch !!
L'auteur du comics Garth Ennis est connu pour son humour et le caractère outrancier de son travail (Preacher, The boys, Corssed, The punisher, Hitman, Judge Dread). La chaîne qui produit la série est AMC, on risque d'avoir quelque chose d'aussi bon que Breaking Bad.
Ils ont pas intérêt à le "massacrer" ce pauvre Preacher. Le seul truc plus ou moins rassurant dans tout ça, c'est le nom de Seth Rogen et Goldberg. Enfin on verra bien.
Citation :
Publié par Bal'E
La chaîne qui produit la série est AMC, on risque d'avoir quelque chose d'aussi bon que Breaking Bad.
Bah oui carrément. Pourquoi pas après tout, puisque AMC a fait BB, l'une des séries qui a le plus marqué les gens ces dernières années.
Heureusement que Preacher n'est pas sur HBO, sinon on risquait d'avoir un truc aussi bon, si ce n'est meilleur, que The Wire.

Sans déconner, sortir ce genre de truc car on est un véritable fanboy de comics (ouais désolé ce terme m'horripile mais franchement là...), alors qu'on ne sait rien sur ce que sera le show, ça me gonfle.

Si la série est bien, tant mieux. Mais on va peut-être attendre d'avoir un peu plus qu'une image de tournage où on voit rien, avant de balancer des conneries et faire des comparaisons avec des séries qui sont aujourd'hui cultes.

Citation :
Publié par Minali
Ils ont pas intérêt à le "massacrer" ce pauvre Preacher. Le seul truc plus ou moins rassurant dans tout ça, c'est le nom de Seth Rogen et Goldberg. Enfin on verra bien.
Des mecs qui sont habituellement dans de la comédie un peu trashouille, à base d'humour de fumeur de weed, de caca, et de casual racism.
Preacher est culte , c'est juste l'une des meilleurs série de Vertigo qui a gagné pas mal de prix dans le temps , dont meilleur scénariste et meilleur série régulière . Et si AMC y met le moyen je ne vois pas pourquoi on ne peut pas s'attendre du meilleur pour la série tv. En tout cas, moi mes attentes sont très hautes.
Citation :
Des mecs qui sont habituellement dans de la comédie un peu trashouille, à base d'humour de fumeur de weed, de caca, et de casual racism.
Il a déjà adapté Le frelon vert (série tv culte ) meme si ca n'a pas été un succès j'avais bien aimé.C'est une preuve qu'il a du geek en lui et s’intéresse sérieusement a l'adaptation de Preacher.
Preacher est culte chez les fans de comics j'imagine, car je suis persuadé que ceux qui s'en branlent connaissent pas ce truc.
Après que le comics aient eu son succès avec des prix dans des conventions ou je ne sais quoi, tant mieux, mais ça garantie absolument rien.
Tu sais quel autre comics a été adapté par AMC ? The Walking Dead. Et avec beaucoup de moyens. Adaptation orchestré par Frank Darabont, un mec bien plus smart que Rogen.
On ne sait pas ce que sera ce show. Il peut être bien, comme il peut être nul. Il peut aussi être juste moyen. Il peut faire de l'audience malgré sa médiocrité, ou ne pas en faire malgré son génie. Donc le mieux serait de ne pas commencer à s'enflammer et balancer des "AMC c'est BB alors hinhin" car c'est tirer une balle dans la tête d'une série que tu as envie d'aimer.

Citation :
Il a déjà adapté Le frelon vert (série tv culte ) meme si ca n'a pas été un succès j'avais bien aimé.C'est une preuve qu'il a du geek en lui et s’intéresse sérieusement a l'adaptation de Preacher.
Il en a fait une comédie naze, il a dégouté Gondry d'Hollywood, et il me semble que les fans de la série étaient scandalisés par le film.
Citation :
Publié par Nyu
PDonc le mieux serait de ne pas commencer à s'enflammer et balancer des "AMC c'est BB alors hinhin" car c'est tirer une balle dans la tête d'une série que tu as envie d'aimer.
Tu m'as mal compris je ne dis pas que parce que c'est AMC que ca va être du niveau de BB mais parce que les 2 série vont se comparer au niveau du ton irrévérencieux ,noire et glauque .

Après faudrait que tu respire par le nez car j'ai encore le droit de mettre mes attentes aussi haut que je le veux.Si tu connais pas l'aura que ce comics a dans la sphère des fan de comics alors ce n'est pas de mon ressort et c'est juste normal alors que tu te sente froissé par la comparaison .

The walking Dead est une excellente série .
Citation :
Publié par Bal'E
Tu m'as mal compris je ne dis pas que parce que c'est AMC que ca va être du niveau de BB mais parce que les 2 série vont se comparer au niveau du ton irrévérencieux ,noire et glauque
Le problème c'est que c'est pas ce que tu as dit. Moi je peux pas deviner tes intentions derrière tes paroles.
Pour rappel, tu as dit ça :

Citation :
La chaîne qui produit la série est AMC, on risque d'avoir quelque chose d'aussi bon que Breaking Bad.
Malgré ta présentation du comic, je ne vois pas comment j'aurais pu comprendre que "les 2 série vont se comparer au niveau du ton irrévérencieux ,noire et glauque" suite à ta phrase.
Je te l'ai déjà dit mais tu devrais mieux choisir tes mots quand t'es à fond sur un projet.

Citation :
Publié par Bal'E
Après faudrait que tu respire par le nez car j'ai encore le droit de mettre mes attentes aussi haut que je le veux.Si tu connais pas l'aura que ce comics a dans la sphère des fan de comics alors ce n'est pas de mon ressort et c'est juste normal alors que tu te sente froissé par la comparaison .
Je respire très bien merci. Mais merci d'insinuer que je suis tout colère, c'est toujours un plaisir de discuter avec un fan de comics.
Je me sens pas froissé par la comparaison entre BB et Preacher car je ne connais pas le comic, je me sens froissé car tu compares quelque chose qui existe et est culte, avec quelque chose qui n'existe pas encore au format série. Je te demande juste d'attendre d'avoir plus qu'une image sombre pour t'enflammer et commencer les comparaisons farfelues.
Finalement, quand on y pense, c'est peut-être pas moi qui est froissé dans l'histoire.
Bon et c'est super que le comic soit adoré et tout ce que tu veux. The Walkind Dead c'était la même. Et on a vu le résultat.

Cela dit c'est ton droit de t'enflammer. Mais t'es pas dans ta tête, un cercle privé, ou sur un forum DC là, t'as aussi le droit d'avoir un peu de retenu.
Dès que ça touche de près ou de loin aux comics on te tient plus. :/

Citation :
Publié par Bal'E
The walking Dead est une excellente série .
The Walking Dead est une série que j'aime beaucoup mais dire qu'elle est excellente, j'irais jamais jusque là. Et beaucoup te diront que c'est de la merde qui fait honte au matériel original. Bizarre vu que c'est AMC et que AMC c'est BB.

Rien à dire sur le Green Hornet ? T'as pas un truc à défendre là aussi ?


Perso j'arrête là. Je peux rien faire contre quelqu'un qui aime tout ce qui est estampillé Marvel ou DC, et ce même avant leurs sorties.
Citation :
Publié par Nyu
Des mecs qui sont habituellement dans de la comédie un peu trashouille, à base d'humour de fumeur de weed, de caca, et de casual racism.
Si ils respectent l'oeuvre et font ça sérieusement, ça peut le faire.
Mais j'en sais rien en fait, il y a à boire et à manger dans ce qu'a fait Rogen.

Preacher c'est trash, je sais pas comment ils vont se démerder pour que ça passe en série. Mais contrairement à Lucifer que je ne regarderai pas, je donnerais une chance à cette adaptation.
Citation :
Publié par Nyu
Malgré ta présentation du comic, je ne vois pas comment j'aurais pu comprendre que "les 2 série vont se comparer au niveau du ton irrévérencieux ,noire et glauque" suite à ta phrase.
Je te l'ai déjà dit mais tu devrais mieux choisir tes mots quand t'es à fond sur un projet.
Ce n'est pas pour rien que j'ai mis le résumé du comics , j'ai même souligné en gras que c'était de l'humour noir .Après j'ai même expliquer qui était l'auteur et ce qu'il a fait auparavant. Au lieu de t'enflammer comme tu dis et traiter les gens de fanboy , ca serait bien plus utile de prendre le temps de se renseigner auparavant sur le comics.


Citation :
Je me sens pas froissé par la comparaison entre BB et Preacher car je ne connais pas le comic, je me sens froissé car tu compares quelque chose qui existe et est culte, avec quelque chose qui n'existe pas encore au format série. Je te demande juste d'attendre d'avoir plus qu'une image sombre pour t'enflammer et commencer les comparaisons farfelues.
Et médite sur ca: Qui est le plus fanboy, celui qui vénère un comics ou celui qui défend bec et ongles une série sur un sujet qui est sur l'adaptation d'un comics ?
Citation :
Publié par Minali
Si ils respectent l'oeuvre et font ça sérieusement, ça peut le faire.
Mais j'en sais rien en fait, il y a à boire et à manger dans ce qu'a fait Rogen.

Preacher c'est trash, je sais pas comment ils vont se démerder pour que ça passe en série. Mais contrairement à Lucifer que je ne regarderai pas, je donnerais une chance à cette adaptation.
Il a fait n'importe quoi avec le Green Hornet mais il semble très sérieux quant au projet Preacher. Le bon point c'est qu'il s'est pas casté dans le rôle principal donc on évitera son rire et ses blagues de foncedé.
Ça faisait un moment qu'il essayait de produire ce comics en série et il était très heureux quand ça s'est fait. Je pense vraiment qu'il donnera son maximum pour faire un truc qui colle au comics. Mais même en étant fidèle au comics, tu peux jamais savoir à l'avance si ce sera bon ou pas.
Moi aussi je regarderais la série. Et moi aussi je ferais l'impasse sur Lucifer.

Tenter de communiquer sur un forum avec un fan de comics ça donne ça :


Dernière modification par Nyu ; 17/05/2015 à 19h15.
Citation :
Tenter de communiquer sur un forum avec un fan de comics ça donne ça
Mais tu ne communiques pas justement lorsque dans ta première intervention tu traites les gens de "fanboy" et tu continus encore et encore en remettant un couche . Tu penses vraiment que cela va déboucher sur quelque chose de constructif ?

Moi j’ai simplement dit ca (et toi tu es monté sur tes grands chevaux comme bien souvent) :
Citation :
Envoyé par Bal'E https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
La chaîne qui produit la série est AMC, on risque d'avoir quelque chose d'aussi bon que Breaking Bad.
Ce qui implicitement veut dire que le matériel de base est sur le même ton et aussi bon . Y a rien de choquant la dedans. Après je ne suis pas divin sur le résultat final de la série tv. J'ai bien dit "on risque d'avoir" ce n'est donc pas une certitude mais une probabilité.

Dernière modification par Bal'E ; 17/05/2015 à 20h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés