[EQ2X] Beta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
La beta ouverte de "EQ2 Extended" devrait être lancée ce mercredi 18 août.

Nul besoin de télécharger tout le jeu pour jouer, on peut tout de suite (ou presque) entrer en jeu (c'est la magie du streaming !!!)

Résumé des principales infos que nous avons à ce jour :

-> le lanceur est
-> les offres sont
-> la FAQ
-> Le forum francophone

Vous devez bien entendu posséder un compte Station
Hum j'ai une question !
J'ai lancé le jeu, le launcheur a fonctionné après plusieurs reprises, j'ai pu enfin me rendre sur la page de création d'avatar et je sélectionné Kerran et validé mon choix sur purchase et ça à validé mon choix. J'ai pensé qu'en version Beta les options étaient accessible, mais un doute m'assaille.

Est-il normal que l'achat s'effectue de la sorte sans présenter une page, une fenêtre avec le relevé des points ?
Rassurez moi, ils vont pas directement piocher sur ma carte bancaire ? ^^
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Rassurez moi, ils vont pas directement piocher sur ma carte bancaire ? ^^
C'est une beta, donc normalement non
Mais surveille quand même ta boite aux lettres...

Il est recommandé dans un premier temps de ne pas trop cliquer sur les offres d'achat, vue qu'on n'en sait pas plus
Citation :
Publié par Meliagan

Il est recommandé dans un premier temps de ne pas trop cliquer sur les offres d'achat, vue qu'on n'en sait pas plus
Oui je sais mais là franchement... les races accessibles sont moches, je ne pouvais pas me retenir, il me faut mon kerran.
Si le solde de SC disponible est de 999,999 -> achat sans conséquence.

Edit : concernant les achats, les joueurs de l'alpha ont demandé l'ajout d'une sorte de code PIN afin d'éviter les achats non réfléchis. SOE y réfléchit.

Edit bis : le serveur Freeport, seul et unique serveur d'EQ2X, est toujours fermé. On ne peut pas aller plus loin que la création du personnage.
Citation :
Publié par Anubis59
il le lance à quel heure le serveur? en attendant, je laisse le launcher continuait de télécharger le jeu.
C'est reporté à demain.

Citation :
As happens in the world of technology, we've experienced some unexpected glitches and unfortunately we will be delaying the launch of EQ2X. We are now hoping to launch on Thursday, August 19th.
We apologize for the inconveniece, and thank you for your patience.
Source : http://forums.station.sony.com/eq2x/...m?topic_id=452
Faites comme moi, laissez votre launcher tournait. Il télécharge les 12 Go que demande le jeu. Ca sera déjà ça en moins à télécharger. Au fait, l'île du refuge elle existe plus dans les zones de départs?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
A part les abonnements, est-ce qu'il y a des différences de jeu?
A part les restrictions connues selon les plans d'abonnements, non, pas de différences de jeu, tu as accès à toutes les zones, le housing et le craft ne sont pas 'bridés'.

L'IU est un peu différente (habillage des fenêtres) avec un nouveau look pour la barre d'xp et la fenêtre de personnage

Citation :
Quelque part c'est très avantageux de commencer sur un serveur vierge
En effet, c'est un attrait non négligeable et stimulant
Y'a un moyen de choisir où on installe le jeu ?

Et y'a moyen de ne pas installer de saloperie sur son navigateur pour l'installer ?

Genre un vieux launcher station, ça marche ?

Edit : merci, c'est bon, ça va mieux comme ça. Sérieusement, c'était quoi l'idée exacte derrière un launcher via navigateur web ? Perdre la moitié des clients ? Voler trois joueurs de Farmville ?
Yep !

Une fois connecté sur le lanceur, tu vas dans les options en haut et tu cliques sur "open" game folder pour voir ou s'est installé le jeu. Il te suffira de copier ce dossier où tu veux sur ton disque dur et recréer un raccourci vers 'LaunchPad.exe'

(peut-être aussi rectifier dans les propriétés du raccourci, le chemin où se trouve le dossier dans la partie "Démarrer dans :" )
Maintenant le launcher indique qu'il faut obligatoirement un abonnement pour pouvoir jouer. Je sais bien qu'il sera lancé demain mais ça permettait de télécharger les fichiers à l'avance.
Citation :
Publié par Thorkas
Sérieusement, c'était quoi l'idée exacte derrière un launcher via navigateur web ? Perdre la moitié des clients ?
Je crois que la démarche consiste en une simplification de la procédure d'installation ... au maximum.
En deux ou trois clics, tu te retrouves en jeu, et tu as ton raccourci sur le bureau.

Citation :
Publié par Anubis59
...ça permettait de télécharger les fichiers à l'avance
Oui, enfin c'est plus vraiment un problème puisque le chargement d'une zone se fait en quelques secondes (sauf si tu es en bas débit) au fur et à mesure de ta progression et tu n'as pas besoin du reste des maps et de leur contenus pour jouer là où tu te trouves...
Citation :
Publié par Dorgandir
Mince alors.. Il faut avoir un abonnement pour jouer ? . Sympa leur version du F2P chez Sony
La beta n'est pas encore ouverte, il faut donc toujours un abo actif pour jouer.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
A part les abonnements, est-ce qu'il y a des différences de jeu?
La grosse différence entre EQ2 et EQ2X se trouve dans le marketplace : items avec stats, master, rares et compos de craft, etc... C'est destiné avant tout aux joueurs qui préfèrent sortir la carte bleue plutôt que de farmer des ressources ou des PP.

Edit : quand je vois que certains claquent 10 à 20€ par mois pour acheter des items de progression sur les jeux gratuits de Facebook, je me dis qu'il y a clairement un marché pour les éditeurs de jeu.
Citation :
Publié par Dorgandir
Ok donc si je comprend bien des que la beta est ouverte (cette apres midi? ) je peut y avoir acces?
C'est ça, beta ouverte accessible à tous.
Hier, la beta devait débuter à 18h heure de Paris (9h du matin chez SOE à San Diego).

SOE a annoncé un lancement de beta "soft", pas de pub, pas d'invitations, il y aura de la place pour tout le monde.
Citation :
Publié par Orthense
C'est ça, beta ouverte accessible à tous.
Hier, la beta devait débuter à 18h heure de Paris (9h du matin chez SOE à San Diego).

SOE a annoncé un lancement de beta "soft", pas de pub, pas d'invitations, il y aura de la place pour tout le monde.
Ok merci bcp Mais pourquoi une beta sans pub ? Et dernière question sais t'on la durée de cette Beta ? Et si les persos seront garder à la fin ?
Citation :
Publié par Dorgandir
Ok merci bcp Mais pourquoi une beta sans pub ? Et dernière question sais t'on la durée de cette Beta ? Et si les persos seront garder à la fin ?
Sans pub parce les plans d'abonnement ne sont pas encore définitifs. C'est le service qui est en beta, pas le jeu. Le jeu en lui même est aussi stable qu'EQ2 Live.

La beta durera le temps d'évaluer les prix, l'utilisation de la boutique par les joueurs, etc ...

Chose importante à savoir, les achats réalisés pendant la beta seront définitifs.
Citation :
Publié par Dorgandir
pourquoi une beta sans pub ?
La pub tu vas en avoir inGame t'inquiètes pas

Remember : "In-Game Pop-up Advertising : Frequent upgrade reminders" en Bronze et en Silver

J'en ai ramassé un en pleine baston, ça fait tout drôle, j'ai dû finir le Haorean à l'aveuglette... Mais bon, je crois que c'était un essai pendant l'alpha, (du moins j'espère) je n'en ai plus eu d'autres gênants ensuite...

Ils sont pas très créatifs de ce côté là d'ailleurs
Il y aurait des tas de moyens de faire de la pub en jeu sans passer par ces bons vieux pop-ups... Un PNJ qui vient te le rappeler par exemple, un loot qui te propose d'upgrader, que sais-je...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés