[Guide] Katarina middle full AP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gilnir
Petite question : lorsque je tombe mid sur une kat comment la contrer ? item d'armure ? ou autres ?
Avec quel perso ? parce qu'une kat ap avant le mid-late game ca doit pas t'inquiéter plus que ca.
Citation :
Publié par Gilnir
Petite question : lorsque je tombe mid sur une kat comment la contrer ? item d'armure ? ou autres ?
Avec la plupart des perso tu pourra last hit plus qu'une kat mid, donc rien que comme ca tu la contre.
Sinon suffit de rester hors de portée des creeps, et d'harass quand c'est possible.
Si tu a un stun , silence, bump, tu le garde en prévision de son attaque lvl 6.
Citation :
Petite question : lorsque je tombe mid sur une kat comment la contrer ? item d'armure ? ou autres ?
Tous les skills de Kat (dague, shumpo, ulti) sont de source magique(même pour une Kat AD)... évite donc l'armure qui ne te servirai a rien.
C'est pas une Kat qui doit vous faire monter Banshee IMO.
Si vous montez Banshee, c'est pour contre d'autres sources de dégats / contrôles.
Kat, c'est comme tout assassin, il faut suffisament de map control pour la voir et après lui balancer toute la sauce possible (ou simplement la stun/silence/kb dès le début de l'ulti ) plutôt que monter la RM pendant que Ashe et Ez vous refont le fondement
De toute façon, ses dégâts vont monter plus vite que votre RM, ça sert à rien de croire que vous pourrez la tanker sans soucis alors qu'un stun ou un focus la réduisent en cendre en 2 secondes.

Après si en face ils sont full casters, je dis pas, mais Kat à elle seule ne doit pas être une raison de changer son stuff IMO.
Si y'a un Ez et une Ashe en face ca te fait deux autres bonnes raisons de banshee pour le proc bouclier, entre l'ulti de la ashe et les ms de Ez qui passent dedans (au moins le premier, c'est le plus important si il est sous buff rouge).

Je vois trop de gens monter leurs dégats en enchainant IE / couperet noir / soif de sang et être à poil dès qu'ils se font focus, même si c est des ae :/
Je suis plutot ok avec ce qui a été dit.

Tu Cc la Kat sur son ulti ca va mieux, c'est clair.
Après en 1v1, elle peut te kill sans ulti mais bon,..(surtout si elle Harass en AD) elle est surtout pénible en early/ mid games.


Juste un petit apparté : j'ai vu une Kat avec Yomuu... et une autre fois avec infinity edge... Y a des gens qui lisent pas leurs skill, et des qu'on leur fait gentiment remarquer qui te répondent de la sorte :


LOOOOOOL NOOOOB JE PREND DES BF DONC JE FAIS DES DEGATS PHYSIQUE !!!!!
Alors, oui ca prend en compte les dégats physique pour la dagues et l'ulti (si tu la build en AD).

MAIS ce sont des dégats de sources magiques !! d'ou les bottes du sorcier.

Les seuls dégats physique que fais Kata, ce sont ses coups blanc...
Le guide est assez bien fait, mais je vais tout de même ramener ma fraise =)

Déja runes bleues/rouges/violettes = pene magique etjaunes = PV/lvl.

Ensuite les objets arrivent dans cette ordre:
- Bouclier Doran + popo vita
- Premier back vous prenez bottes 350g + tome puissance 435g + popo vita ET si vous avez réussi à farm celui du mid, vous prenez de suite le Mejai pour rush le 20 stacks (les bottes 350 sont indispensables)
- Finaliser les bottes de Mercure (prendre d'autres bottes serait ridicule, à moins que vous ne jouez en low ELO et qu'il n'y a aucun slow/stun en face.
- On enchaine lentement, mais soigneusement sur un Rylai qui vous sera de la plus grande utilité pour les runer

Généralement la game finie ici, ou bien si en face ils sont de taille vous enchainez:

- Baton du Vide, un item des plus importants que beaucoup n'utilisent pas, malgré que certains tank en face ait plus de 300mr <_<
- Banshee si y'a du stun/silence + Zhonya afin de maximiser les dégâts.
-Si la Banshee est inutile, c'est rarement le cas, prenez un item utile dans votre game (ange gardien, volonté des anciens, etc.. tout dépend de la team en face)

Au passage, tes maitrise ne sont pas optimisés, du moins personnellement j'utilise la combo 9/21/0 : Maitrises

Jouer Katarina? Il faut un bon PC, car ca demande beaucoup de réactivité, autant en 1on1 mid, comme en teamfight :
Z + A (optionnel, avant le teamfight, mais fort utile contre du heal) + Z + E (sur un low hp, surtout pas de tank) + R (il y'a un mort mini donc on enchaine) +A + Z + E (visez un low hp pour le finir et on enchaine) + A + Z + E (tjr focus un low hp, meme si on last hit pas le cd est réduit de 15s) + A + Z + E + R (et là généralement, ACE).

Bien sur, si vous jouer énormément bien en early, parfois le teamfight se résument à : Z + E + R (3 morts) + Z + E + R (ACE). Ainsi vous ferez souvent des triplet, rarement des quadruplés, et exceptionnellement un quintuplé (personnellement je n'en ai fait qu'un, j'étais très content ^^).
Citation :
Publié par Fungoku
.
Kat AD/AP, on en a déjà débattu, les deux ont des avantages, alors plutôt que de conseiller aux gens qui la jouent AD d'aller en entraînement tu ferais mieux de te dire qu'il existe plusieurs façons de jouer ce perso.
Ensuite je voudrais bien voir un tank à 300mr, j'en ai encore jamais croisé .
Et si tu pouvais changer d'avatar, celui-ci est juste horripilant.
Citation :
Publié par Niallad
Kat AD/AP, on en a déjà débattu, les deux ont des avantages, alors plutôt que de conseiller aux gens qui la jouent AD d'aller en entraînement.
En teamfight il n'y a aucun avantage de jouer Kat AD. En 1v1 oui pourquoi pas.. Enfin on va pas polémiquer là dessus, ici on parle de Kat AP donc ceux qui la joue AD n'ont rien a apporté au sujet. (d'ailleurs je modifie mon premier post, pour éviter vos remarques)


Citation :
Ensuite je voudrais bien voir un tank à 300mr, j'en ai encore jamais croisé .
Mhhh.. Mercures, Banshee, Nature, Egide, Gardien (5 items) + Runes + Masteries tu dépasse largement les 300, sans parler des spell de beaucoup de tank.

Citation :
Et si tu pouvais changer d'avatar, celui-ci est juste horripilant.
J'allais te répondre plus puérilement, mais finalement non.
Nice le tank, c'est les carry physiques qui vont être contents de taper dessus.
Quant à répondre puérilement t'as peut-être déjà assez donné avec ton "go entraînement non" ?
Ensuite, cite moi les avantages et désavantages des deux types de Kat, qu'on voit si t'es objectif ou juste étroit d'esprit .
Les mercury sur Katarina c'est une blague non ? Dans tous les cas tu vas manger sec avec ce perso, même un stun de 0.5 sec te fout en l'air ton ulti, donc limite osef du reduc cc. Les 25 mr ne te sauveront pas non plus d'un focus.

Aussi, Katarina, même si bien puissante, ne sort pas que des triplés à chaque ulti ou un ACE, juste comme ça.

Et 300 MR, ok. Après 50 minutes alors parce que 12k de stuff quand même, tu tombes sur des tanks qui carry là.
Citation :
Publié par Niallad
Nice le tank, c'est les carry physiques qui vont être contents de taper dessus.
Quant à répondre puérilement t'as peut-être déjà assez donné avec ton "go entraînement non" ?
Ensuite, cite moi les avantages et désavantages des deux types de Kat, qu'on voit si t'es objectif ou juste étroit d'esprit .
Egide + Gardian + runes + masteries + le 6e objet = 200/250 armor mini (sans parler de la resi de base du héro).
C'est un build contre une team principalement AP, mais même contre une team mixte tu peux facilement te retrouver avec 300armor/250mr sans spell.
Tu n'a jamais du jouer de tank, c'est pourquoi tu ne comprend pas.

Pourquoi je trouve Kat AD inutile? Car premièrement tu fais moins de dégâts qu'en AP sur l'ulti, que tu résiste moins bien (et oui les BF ne donnent pas de vita), ni ne ralentis les ennemis. Bref, Katarina est faite pour apporter son ulti, et spam ses autres spell en secondaires. Si tu souhaite jouer au cac, ce n'est pas Kat qu'il faut jouer.
Bien entendu, ici je te parle d'une vraie game en 5v5, pas d'une game ou on va chasser les solo forest puis en démonter quelques un en 1v1.

Pourquoi je me permets de dire tout ca? Car j'ai jouée Katarina AD de Décembre à Janvier. En ayant fait des centaines de parties en AD, puis en AP, j'ai tranché assez aisément.

Bien évidemment, libre à chacun de la jouer AD ou AP, mais ne prenez pas mon "go entrainement" comme une insulte, mais un conseil.

Citation :
Publié par Siilk!
Les mercury sur Katarina c'est une blague non ? Dans tous les cas tu vas manger sec avec ce perso, même un stun de 0.5 sec te fout en l'air ton ulti, donc limite osef du reduc cc. Les 25 mr ne te sauveront pas non plus d'un focus.

Aussi, Katarina, même si bien puissante, ne sort pas que des triplés à chaque ulti ou un ACE, juste comme ça.

Et 300 MR, ok. Après 50 minutes alors parce que 12k de stuff quand même, tu tombes sur des tanks qui carry là.
Les mercury sont souvent pour chase les derniers survivant qui parviennent à fuir à droite à gauche en lachant 1 spell ralentisseur. Après Katarina je la mix déf/vita avec runes/masteries dont souvent je suis prie pour cible, je back, je reviens, je back, puis je reviens, etc.. donc ces bottes me sont très utiles. Maintenant si l'équipe en face est mal foutu, les bottes du sorciers sont très appréciés

Ensuite les triplets ne sortent pas à l'ulti, mais tout au long du teamfight. Souvent après l'ulti beaucoup sont low HP, dont c'est là que Shunpo est d'une utilité incroyable, et enchainable à chaque kill/Assist.

Pour la MR oui je parle de late game, mais même avant, même a 150/200 mr en face, si tu ne prend pas le baton du vide, c'est que tu n'a rien compris à comment stuffer un perso AP
Citation :
Publié par Fungoku
Egide + Gardian + runes + masteries + le 6e objet = 200/250 armor mini (sans parler de la resi de base du héro).
C'est un build contre une team principalement AP, mais même contre une team mixte tu peux facilement te retrouver avec 300armor/250mr sans spell.
Tu n'a jamais du jouer de tank, c'est pourquoi tu ne comprend pas.
.
Je veux bien être con, mais un tank qui se retrouve avec un tel build a fait la partie la plus longue du siècle ou bien a steal tous les kills et de ce fait, a desservi sa team. Mais libre à toi de dire que je ne peux pas comprendre.

Citation :
Pourquoi je trouve Kat AD inutile? Car premièrement tu fais moins de dégâts qu'en AP sur l'ulti, que tu résiste moins bien (et oui les BF ne donnent pas de vita), ni ne ralentis les ennemis. Bref, Katarina est faite pour apporter son ulti, et spam ses autres spell en secondaires. Si tu souhaite jouer au cac, ce n'est pas Kat qu'il faut jouer.
Bien entendu, ici je te parle d'une vraie game en 5v5, pas d'une game ou on va chasser les solo forest puis en démonter quelques un en 1v1.
L'ulti scale mieux sur l'AD, et avec une ou deux soif de sang on atteint une AD très correcte, pouvant être encore améliorée par une épée de l'occulte (que je ne fais que très rarement vu la survie de kat').
Oui kat AD ne ralentira pas les ennemis mais son ulti intervient généralement après l'engage, moment où, si tout va bien, des ennemis sont stun/snare, ce qui rend caduque un snare supplémentaire.
Au niveau de la survie, je te l'accorde, kat AD est plus fragile que sa copine AP.
Tu parles de spam ses spells secondaires, et bien spam le skill A en mode AD est pour le moins dévastateurs et safe, tandis que spam son E lors d'une défense de tower en infériorité numérique risque d'être très légèrement plus risqué.
Citation :
Publié par Niallad
Je veux bien être con, mais un tank qui se retrouve avec un tel build a fait la partie la plus longue du siècle ou bien a steal tous les kills et de ce fait, a desservi sa team. Mais libre à toi de dire que je ne peux pas comprendre.



L'ulti scale mieux sur l'AD, et avec une ou deux soif de sang on atteint une AD très correcte, pouvant être encore améliorée par une épée de l'occulte (que je ne fais que très rarement vu la survie de kat').
Oui kat AD ne ralentira pas les ennemis mais son ulti intervient généralement après l'engage, moment où, si tout va bien, des ennemis sont stun/snare, ce qui rend caduque un snare supplémentaire.
Au niveau de la survie, je te l'accorde, kat AD est plus fragile que sa copine AP.
Tu parles de spam ses spells secondaires, et bien spam le skill A en mode AD est pour le moins dévastateurs et safe, tandis que spam son E lors d'une défense de tower en infériorité numérique risque d'être très légèrement plus risqué.
Il est vrai que il y a certains avantage, surtout le A comme tu le mentionne, mais ayant testé les 2 builds j'en ai conclu, de part surtout la survie de Katarina AP, qu'elle apporte beaucoup plus en teamfight qu'une AD.
Tu sais, je vois beaucoup de Kat AD avoir beaucoup de kill, mais choisir entre 15k/1d en AP et 17k/10d en AD, en ranked t'as vite choisis.
Citation :
Publié par Fungoku
Il est vrai que il y a certains avantage, surtout le A comme tu le mentionne, mais ayant testé les 2 builds j'en ai conclu, de part surtout la survie de Katarina AP, qu'elle apporte beaucoup plus en teamfight qu'une AD.
Tu sais, je vois beaucoup de Kat AD avoir beaucoup de kill, mais choisir entre 15k/1d en AP et 17k/10d en AD, en ranked t'as vite choisis.
Si tu meurs 10 fois avec kat c'est que tu joues mal, ou que ta team ne suit jamais, c'est tout.

edit : apparemment c'est peine perdue pour te faire comprendre que kat AD n'est pas pourrie jusqu'à la moelle, j'arrête là.
Citation :
Publié par Niallad
Si tu meurs 10 fois avec kat c'est que tu joues mal, ou que ta team ne suit jamais, c'est tout.
Avec une kat AD tu n'a pas le choix, même si tu kill, tu meurs juste après. Suffit de voir toutes les Kat AD qui jouent, sans exception (des ratio se rapprochant de 40/50% kill/death)

edit: je ne t'ai jamais demandé de me faire comprendre que Kat AD sert à quelque chose, car je m'en fous. Comme je t'ai dis précédemment, ici on parle de Kat AP, je t'ai répondu juste pour que tu évite de spammer comme quoi je ne sais pas de quoi je parle. J'espère que tu ne participera plus à ce topic en tout cas (tu n'a qu'à créer un topic Kat AD?)
Fungoku, tu as l'air prétentieux et comme je trouve tes posts pourris et pas constructifs je te link ça pour que tu réfléchisses un peu.

Citation :
AD vs AP on DL:

A couple of patches ago, DL stopped using the base damage. It only uses the extra damage from items and buffs.
So you start with +0 for both AP and AD.

Lets see with a few examples (I added a giant belt in the AD build to have similar health for comparison, if the health is not needed, then you are better off with AD, if you do buy health at some point in AD build then this is the difference):

1)
Haunting guise + BF sword (3232g): 20 AP, 180 HP, 50 AD -> +28 dmg per dagger
Haunting guise + 2 blasting wands (3102g): 100 AP, 180 HP -> +30 dmg per dagger

2)
Haunting guise + BF sword + giant belt (4342g): 20 AP, 610 HP, 50 AD -> +28 dmg per dagger
Haunting guise + Rylai's (4487g): 100 AP, 680 HP -> +30 dmg per dagger

3)
Haunting guise + 2 BF swords (5082g): 20 AP, 180 HP, 100 AD -> +55 dmg per dagger
Haunting guise + Zhonya's (4962g): 175 AP, 180 HP -> +53 dmg per dagger

4)
Haunting guise + 2 BF swords + giant's belt (6192g): 20 AP, 610 HP, 100 AD -> +55 dmg per dagger
Haunting guise + Rylai's + 2 blasting wands (6207g): 180 AP, 680 HP -> +54 dmg per dagger

5)
Haunting guise + 2 Bloodthirster (0 creep kill) + giant's belt (8892g): 20 AP, 610HP, 120 AD -> +66 dmg per dagger
Haunting guise + 2 Bloodthirster (20 creep kill) + giant's belt (8892g): 20 AP, 610HP, 160 AD -> +88 dmg per dagger
Haunting guise + 2 Bloodthirster (40 creep kill) + giant's belt (8892g): 20 AP, 610HP, 200 AD -> +110 dmg per dagger
Haunting guise + Zhonya's + Rylai's (8927g): 325 AP, 680HP, Zhonya's active -> +98 dmg per dagger

Damage are very similar, and actually better in AP when you happen to die (even once after you got your bloodthirsters)

AP: consistent damage, easier build up (1000g gap maximum), slow, 2s invulnerability, possibility to take void staff to counter mass mr stacking, build in hp (waisted if you don't need them...its not often that you don't need them)
AD: farming capabilities, stronger auto-attack, heal through farming, big gold gaps(1850g), need to farm a lot after getting the bloodthirsters (40 creep kill is a lot!!, about 1/3 of the creep kills you got until you bought all this) before they can rival with AP build and risk losing it all.

Just looking at DL and team figth utility, AP is way better. AD still has its place because it allow you to kill creeps/baron/super minions much faster and thats also important for wining.
Riot has done a good job at balancing the 2 ways. Which way you build must depend on your team, if you have 2 dps, with good pushers, there is no need for AD


In all the builds I used Haunting guise because I believe it is a core item, even for AD.
You pay 1055g for the 20 AP, 20 Mpen, and spell life leach, this converted into AD gives 28.5 AD
Lets compare 28.5 AD and 20 Mpen in AD build:

Assuming: sorcerer shoes, 8.5 Mpen with runes, 15% M pen with masteries, target MR 50 (50 MR is standard for ranged with mercury thread, or melee with no MR items)
Without 20 extra Mpen: Target effective MR = 50 * 0.85 - 28.5 = 14 -> final dmg = dmg * 0.877
With 20 extra Mpen: Target effective MR = 0 -> final dmg = dmg

The 20 M pen gives a 14% dmg increase
If you had no bouns AD yet: 28.5 AD adds 16 dmg to DL (66 dmg per dagger instead of 50) thats a 32% increase.
If you had a BF sword: with the 28.5 AD, a lvl 1 DL dagger does 93.2 dmg instead of 77.5: thats a 20% increase
If you had a BF sword: with the 28.5 AD, a lvl 2 DL dagger does 108.2 dmg instead of 92.5: thats a 16% increase
If you had a BF and 21.5 AD: with the 28.5 AD, a lvl 2 DL dagger does 120 dmg instead of 104 dmg: thats a 15% increase

The more AD the more important the Mpen becomes compared to even more AD. On a 50 MR target, haunting guise improves your DL dmg more than its worth in AD (minus the health cost) somewhere between the first and second BF sword.
On a 56 MR target it is sooner, on high MR and Really low MR target it is later. Note that Mpen also improves the damage of both shunpo and BB, plus the AP, plus the heal through spell vamp.

So haunting guise is always worth it after the first bf sword, in AD build.
Ca c'était juste pour te montrer que les dégâts d'une Kat ad ou ap sont sensiblement équivalent au niveau de l'ulti, même si y'a moins de goldcap en ap donc plus facilement buildable.

De toutes, les deux sont efficaces, ad tu as l'harass pre teamfight qui est énorme chose qu'une kat ap ne fait pas aussi bien, et en ap tu as un slow et un nuke monocible plus gros.

Je n'ai aucun mal à carry avec ma kat ad a 1550+ donc dis pas de la merde tout dépend des builds. Perso je pars sur une occulte, un ange guardien, Bt et Banshee, il faut en vouloir pour me tomber, et je suis pas moins efficace qu'un build basé sur Zhonia/ mejai/ rylai.

That's all
Citation :
Publié par Siilk!
Les mercury sur Katarina c'est une blague non ? Dans tous les cas tu vas manger sec avec ce perso, même un stun de 0.5 sec te fout en l'air ton ulti, donc limite osef du reduc cc. Les 25 mr ne te sauveront pas non plus d'un focus.
Ça + le poste d'Asla juste au dessus sont à méditer je pense avant de vouloir casser la baraque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés