Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 391 (sites) | 725 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA
   
   
Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > League of Legends > LoL - La Grande Bibliothèque > [Guide] Katarina middle full AP RSS
Tous les forums de JeuxOnLine
   
Réponse
 
Partager Outils de la discussion
defeat13
Banneret / Bannerette
 
Rougit

[Guide] Katarina middle full AP

Bonjour à tous ! Etant un joueur régulier de Katarina (plus de 250 victoires avec la demoiselle), j'ai décidé de faire un guide détaillé sur mon build et mon style de jeu. Je n'ai pas la prétention de détenir LE meilleur build pour Katarina, c'est pourquoi je suis ouvert à toutes critiques ou remarques N'oubliez pas que ce guilde est fait seulement pour le middle, en effet je ne vais jamais en line avec Kata, je trouve ça vraiment inutile (si un mid est déjà choisi, je pick un autre héros).


------------------------------------------------------------------

Tout d'abord, pourquoi AP alors que beaucoup de joueurs la montent en AD ? Premièrement car le Rilay est un item fantastique pour l'ulti de Katie, et qu'il n'existe pas d'équivalent en AD : il est difficile de kill des ennemis en 1v1 sans avoir de slow sur son ulti ! Ensuite car le build AP est nettement moins cher à monter (1600 la baguette trop grosse contre 1850 pour un BF par exemple) et permet de burst beaucoup plus rapidement en early et mid game, et c'est justement au cours de ces deux phase que Kata est optimale. Comme je l'ai dit ce raisonnement est personnel et n'engage que moi (ainsi que le nombre de Kata mirrors que j'ai vu fail au mid en AD =)...

------------------------------------------------------------------

RUNES :

Rouges : Full pénétration magique (quoi de mieux pour maxer les dégats du shunpo, surtout en early game !)
Jaunes : HP/level (Pour booster mes HP en midgame, ce qui m'évite de dépenser des gold dans des items PV)
Bleues : Cooldown/level (Incontournable tout simplement)
Quintessences : HP (Avantage significatif en début de game, surtout en cas de mirror)

------------------------------------------------------------------

MASTERIES :

Je joue avec un build 9/0/21, le couple runes et maitrises CD me permet donc de focus tous mes items sur l'AP.

http://lol-fr.com/simulateur-maitrises/#fdub33dqufkppf

------------------------------------------------------------------

SORTS D'INVOCATEUR :

Sans hésiter, Fantôme et Embrasement. Oubliez Fatigue et autres, c'est vraiment inutile pour jouer Katarina au middle ! Pourquoi Embrasement ? Parce qu'il est nécéssaire dans la plupart des cas pour assurer le kill au middle après un burst shunpo + lame et vous permet de ne pas aller prendre des risques inutiles sous la tour. Pourquoi Fantôme ? Pour aller plus rapidement sur les lines en cas de low HP, pour kill sous les tour avec moins de risques, pour fuir, pour rattraper les fuyards. Pourquoi pas Fatigue ? Parce que vous n'êtes pas corps à corps et que fatigue ne vous permet pas de faire tout ce qui a été dit précédemment =)

------------------------------------------------------------------

BUILD :

+ Starter : Beaucoup de Katies prennent Bouclier de Doran + Potion de soin, ce qui n'est pas mon cas Je préfère Boots + 3 Potions de soin, ce qui permet d'aller gank les lines plus rapidement si je n'ai pas le temps de back avant le lvl 6. La regen du bouclier est inutile, au mid vous devez BURST, vous n'avez pas le temps d'attendre de regen naturellement. De plus, vous tombez souvent contre des casters au middle (Ezreal, Morgana, etc...), l'armure est donc pratiquement useless. Et pour les PV vous avez dèjà les runes... ben quoi ? vous comptez pas la monter tank non plus ?

+ Early game : Si tout se passe bien, Kata doit faire un à trois kills avant les 10 premières minutes, ce qui permet de buy tout d'abord Chaussures du sorcier (miam la péné magique), puis un Tome de puissance. Ensuite c'est au feeling, si vous sentez que la game va bien se passer, que vous allez ownz, transformez le en Mejai. Sinon partez directement sur un Rylai, en privilégiant en first la Ceinture du géant, qui vous permettra de commencer à kill les casters sous les tours.

+ Mid game : Dans le meilleur des cas, vos items sont donc : Chaussuress du sorciers, Mejai (stack 4-10) et le début du Rylai. Dès que ce dernier est terminé, la phase de full gank commence : vous avez des PV (certainement plus que la plupart des héros de la game), pas mal d'AP, et du slow sur tous vos sort ! C'est certainement le moment de la game où vous allez faire le plus de kills, car les carry et même les tanks sont certainement encore en mousse... Donc go spammer le tourbilol sur toute la map et upper le mejai ! Comme d'hab si tout se passe bien et que vous arrivez à enchainer quelques kills, partez sur l'Anneau de Zhonia pour passer en mode imba (le /all est désormais flood de OMFG KATA NOOB CHAR). Si le Mejai dépasse les 12 et qu'il y a peu de tanks/stuns en face, la game est pratiquement gagnée. Et ne soyez pas gracieux, ne laissez pas les last hit à ceux qui n'ont pas de mejai... C'est vous le carry oui ou non ? Faut jouer teamplay merde !

+ Late game : Certainement la phase la plus difficile pour Katarina. Les héros en face commencent à avoir des PV, de la résistance magique, et surtout vont essayer de vous faire payer tous vos kills gratuits en début de partie, en résumé vous allez vous en prendre plein la tronche dès que vous allez pop donc attendez bien que les teamfights soient engagés avant de lancer votre ulti dans le tas (je sais c'est difficile de se retenir ). Les deux derniers items sont beaucoup moins cruciaux et dépendent beaucoup de l'orientation de la game. Personnellement je pars sur des auras du genre Volonté des anciens ou Sceptre abyssal pour être utile à la team mais vous pouvez tout aussi prendre un Voile de Banshee si beaucoup de stun/proc en face, ou meme des PV/armure si vous êtes nul (joke)

------------------------------------------------------------------

STYLE DE JEU :

Jouant Kata AP, je donne ainsi plus de priorité au Shunpo qu'à la Lame rebondissante. Prendre le A comme premier sort pour harass, puis maxer, dans l'ordre, Shunpo, Instinct du tueur et la lame (prendre bien sûr l'ulti dès qu'il est dispo).

Kata est relativement facile à jouer au mid, car le shunpo permet de dodge la majorité des skills shots comme ceux de Morgana ou de Ezreal, cependant certains héros comme Fiddlesticks seront nettement plus difficiles à gérer. Comme le nombre de héros assurant la line mid et relativement restreint, je vais balancer quelques petits tips perso que j'ai pu découvrir au fil de mes parties.

------------------------------------------------------------------

TIPS GENERAUX :

+ Pour harass au mid, le meilleur ordre pour les skills et bien evidemment Z+E, une petite lame et le back. Cela peut varier suivant les persos qu'on a en face, mais je détaillerai plus tard. /!\ Attention erreur bien souvent commise : ne pas oublier le coup blanc après le shunpo, qui prend une demi seconde et qui permet de balancer quelques dégats bonus qui font bien souvent la différence sur la longueur.

+ Vous verrez si le joueur en face de vous est bon ou pas dès vos premiers harass... Je m'explique : un bon joueur ne backera pas sous vos coups : en effet une fois que Kata a claqué ses sorts, elle ne peux plus faire grand chose à part reculer, surtout en early game. Ainsi un bon Teemo par exemple ne reculera pas à le suite de vos Shunpo, mais gardera plus ou moins sa place pour vous frapper dessus et ainsi vous rendre la pareille (cela répond d'ailleurs à la question d'un autre post que j'ai vu "comment contrer Kata au middle")

+ Si vous sentez que l'avantage n'est pas en vôtre faveur, n'hésitez pas à jouer def et garder de la vie, vous pourrez toujours aller ganker plus tard sur les lines et revenir overstuff au mid pour vous venger !

------------------------------------------------------------------

TIPS CIBLES :

+ Contre Ezreal : Un des meilleurs middles après Katarina, mais qui ne vaut souvent pas grand chose contre celle-ci. Il suffit de le shunpo puis de se déplacer aléatoirement dans le sens de la largeur pour éviter la plus grande partie de ses skills shots.

+ Contre Morgana : Semblable à Ezreal, n'oubliez pas que vous pouvez Shunpo tout en étant cagé !

+ Contre Fiddlesticks : Beaucoup plus dur à tuer au mid, changez l'ordre des skills, Shunpo, puis Z+Lame pour réduire son drain qu'il lancera inévitablement sur vous après chaque harass. Ne pensez pas qu'il est imba parce qu'il regen, car contre vous il ne peux pas regen sur un sbire. En effet, lors de ce faire, il est immobile et vous pouvez donc souvent le burst beaucoup plus qu'il n'a regen Par contre ne tentez sous aucun prétexte l'ulti contre lui, à part si il a miss click et qu'il a fear un sbire

+ Contre Twitch : Un peu dur avant le lvl 6 à cause du poison, ensuite c'est fini pour lui dans 99.9% des cas

+ Contre Mordekaiser : Les deux ou trois premières minutes vont être décisives, soit vous arrivez à trouver les bons moment pour burst (quand il n'a pas ou peu d'endurance) et là vous allez rapidement le kill avec l'embrasement, soit vous êtes... mort La seule chose à retenir contre lui, c'est d'oublier les last hit sur les sbires et de le focus tout le temps, et tout claquer dès que les cooldown sont revenus, de toutes façons il ne fais pas bien mal avant le niveau 4-5, surtout si vous avez 3 popos. Mordek est un bourrin, la seule façon c'est de bourriner aussi

+ Contre Vladimir : Personnellement le héros contre lequel j'ai le plus de mal, pas mal d'hp, regen à distance non canalisé... ça va être hard mais pas impossible ! Essayer de fantôme + ulti après sa flaque pour le burst et prendre l'avantage.

+ Contre Anivia : Désolé mais vous ne pourrez pas kill une Anivia bien jouée (ou même jouée moyennement) au mid. Ne tentez pas le diable, contentez vous de la harass et de la faire reculer sous sa tour pour pouvoir gank les lines sans perdre la vôtre. Après le level 6 vous aurez peut etre un peu plus de chances mais bon, ça ne vaut vraiment pas le coup de tenter dans la majeure partie des cas, surtout qu'après le level 6, il y aura souvent un Shaco/Twitch/Evelynn pour venir vous finir derrière même si vous êtes arrivés à péter l'oeuf après moult efforts

+ Contre la plupart autres : Free kill go win !!!

------------------------------------------------------------------

Avant avant dernier conseil : Ne tuez pas un seul creep de la partie avec Kata (je dis bien les creeps pas les sbires) car : vous allez mettre 100 ans à tuer un pack, vous allez perdre du temps alors que vous pourriez Gank/Push, vous n'avez pas besoin de buff, vous n'avez pas besoin d'argent (parce que vous avez un score du genre 15/3)

Avant dernier conseil : Je considère Katarina comme un perso fun, pas très viable en classé car son ulti est facilement stoppé par une bonne team, et elle ne sert donc plus à rien, à part si elle est couplée avec un Amumu ou un Galio (Combo souvent source de multikill miam miam !)

Dernier conseil : Prenez le skin avec les cheveux bleus, l'autre est vraiment horrible in game... Riot omg sortez d'autres skins ! (propositions : Kata biatch, Kata geek, Kata vendeuse de kebabs)

A+ IG =D

Defeat

ThX (pour avoir play avec moi même quand je sux) to :
+ EternalDream (Eternal team roX )
+ JacKHeror
+ Goodskill
+ EternalHope& beaucoup d'autres...

(reproduction autorisée si le post est laissé tel quel =)
defeat13 est déconnecté Vieux 18/08/2010, 17h43
Afficher le profil de defeat13
ashony [WF]
Alpha & Oméga
 
Avatar de ashony
 
Le guide est sympa, mais juste, l'équivalent de Rylai pour en Ad c'est le maillet gelée, c'est juste exactement le même item en replaçant l'ap par des dmg
ashony est déconnecté Vieux 18/08/2010, 19h02
Afficher le profil de ashony
Anoxer
Dieu souverain
 
Avatar de Anoxer
 
Citation:
Envoyé par ashony Voir le message
Le guide est sympa, mais juste, l'équivalent de Rylai pour en Ad c'est le maillet gelée, c'est juste exactement le même item en replaçant l'ap par des dmg
Non, puisque l'auteur du guide se sert du Rylai pour snare sur l'ultime. Etant donné qu'il inflige des dégats magiques (l'ulti), le Maillet Gelé ne ralentira pas.
Anoxer est déconnecté Vieux 18/08/2010, 19h09
Afficher le profil de Anoxer
Jean-Pierre Lapin
Prophète / Prophétesse
 
Avatar de Jean-Pierre Lapin
 
il semble que le maillet gelée ne marche pas avec le lotus mortel je me trompe ?

sinon bon guide, perso je prefere fatigue au fantome, en teamfight ca te permet de controle un carry physique et en early avant le rylai c'est juste enorme.
Jean-Pierre Lapin est déconnecté Vieux 18/08/2010, 19h13
Afficher le profil de Jean-Pierre Lapin
defeat13
Banneret / Bannerette
 
j'allais répondre comme anoxer mais tout à coup j'ai un doute. les dégats de l'ulti prennent la plus grande valeur entre ap et ad, donc en ad est ce que les dégats de l'ulti sont considérés comme physiques ? je crois pas ^^
defeat13 est déconnecté Vieux 18/08/2010, 19h15
Afficher le profil de defeat13
Feizenbara
Alpha & Oméga
 
Avatar de Feizenbara
 
Marrant, pour moi Ezrael est juste la pire plaie possible au mid pour Kat, faudra que je tente bottes, mais les bons Ez (même les moyens en fait) ne manquent pas leur Q après un shunpo, quoi que tu fasses IMO (et ils te collent des auto attacks qui peuvent justifier le bouclier, Ez deal physique et magique).
Feizenbara est connecté maintenant Vieux 18/08/2010, 19h16
Afficher le profil de Feizenbara
Tyrus
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tyrus
 
Citation:
Envoyé par defeat13 Voir le message
j'allais répondre comme anoxer mais tout à coup j'ai un doute. les dégats de l'ulti prennent la plus grande valeur entre ap et ad, donc en ad est ce que les dégats de l'ulti sont considérés comme physiques ? je crois pas ^^
Non les dégats sont toujours magiques.
Tyrus est déconnecté Vieux 18/08/2010, 19h20
Afficher le profil de Tyrus
Inocybe [OEdda]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Inocybe
 
Bon guide mais beaucoup trop objectif de ta part.
A part ton avant dernier conseil, mais la c'est pas la kata le problème c'est plutôt la spé AP.
Inocybe est déconnecté Vieux 18/08/2010, 19h22
Afficher le profil de Inocybe
As.
Dieu créateur
 
Avatar de As.
 
Flash serait pas intéressant plutôt que Fantôme ? Couplé au Shunpo ça permettrait d'approcher un ennemi quasi-instantanément après être rentré dans son champ de vision. Et même pour escape c'est sympa (après à ce niveau c'est plutôt une question de goût je dirais).

Après je ne joue pas Katarina, mais avec Akali par exemple, c'est plutôt sympa (vu son burst).
As. est déconnecté Vieux 18/08/2010, 19h22
Afficher le profil de As.
defeat13
Banneret / Bannerette
 
bah sur les premier contacts tu reste deriere la ligne de sbire pour les dagues, et a partir de la ya tjs moyen d'infliger plus de degats que lui, l'idéal étant de toujours attendre qu'il soit un peu au milieu ou pas loin de tes sbires pour lui compliquer la tache. ouais j'ai oublié de dire l'avantage des boots en debut de game pour les skills shot d'en face
defeat13 est déconnecté Vieux 18/08/2010, 19h23
Afficher le profil de defeat13
defeat13
Banneret / Bannerette
 
@Inocybe : oui désolé mais je le dis vraiment au début que c'est MON style de jeu et MA facon de penser et ca n'engage que moi
@As : non pas forcément le fantome peut tout aussi bien se charger de ca si ton ennemi ne te voit pas le déclencher ! mais c'est vrai que c'est une idée pas mal je testerai ^^
defeat13 est déconnecté Vieux 18/08/2010, 19h26
Afficher le profil de defeat13
Easier
Alpha & Oméga
 
Avatar de Easier
 
Citation:
Envoyé par Inocybe Voir le message
Bon guide mais beaucoup trop objectif de ta part.
C'est subjectif dans ce cas .
Easier est connecté maintenant Vieux 18/08/2010, 19h27
Afficher le profil de Easier
Kenron
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kenron
 
J'aime bien ce guide, peut être parce que je la joue sensiblement pareil tu me diras.

La seule diff c'est que je préfère la jouer en 9/21/0 histoire de me permettre de jouer un peu plus greedy.

Sinon tu ne parles pas du haunting guise qui pourtant est un excellent item sur Kat, 20 de pen, hp, ap, c'est en core chez moi sur nombre de casters en fait.

Katarina biatch existe déjà, c'est l'arbitre, par contre clairement, need katarina vendeuse de kebab. Appellons la Döner Kat. En attendant je joue avec une custom skin de leaguecraft.
Kenron est déconnecté Vieux 18/08/2010, 19h30
Afficher le profil de Kenron
EternalDream
Banneret / Bannerette
 
Etant un partenaire potentiel de ce jeune Defeat

Je peux vous annoncer ses points faibles lorsqu'il joue Kata :
-demandez à sa maman de regarder la télé , ça le fera lagger et limite déconnecter du jeu
-dans le cas où vous ne pouvez pas faire cela, priez pour qu'il ait une team de merde !

Non honnêtement très bon guide même si j'aurais une petite touche à ajouté contre les héros qui peuvent se heal (comme Fiddle ou Soraka), pensez à faire l'embrasement pour l'empêcher de se heal un exemple, Fiddlesticks au middle :
-A votre level 6, au contraire, tentez l'ulti. Faites un shunpo et attendez qu'il vous fear, si c'est pas le cas, retournez en arrière. Si il vous fear, attendez que ca finisse et faite votre embrasement et lancez votre dague et faites votre ulti. Si vous avez utilisez le skill Z, cela réduit de 50% les hps qu'il régénère combiné à votre embrasement qui réduit lui aussi 50% les hps régénérés. Bon faut pas s'attendre à 100% mais plutôt environ 75%. Ce qui n'est pas assez au vu des dégâts de votre ulti ^^


Bon sinon, je suis contre le fait que Kata tue Ezreal comme ca. C'est juste qu'il a jamais joué contre moi =D Tinquiète Defeat, un jour on se fait un 1 contre 1 Mid Ezreal / Kata On verras bien !

Sur ce, bon jeu à tous et à bientôt sur le jeu peut-être


Coordialement, EternalDream.
EternalDream est déconnecté Vieux 18/08/2010, 20h11
Afficher le profil de EternalDream
Taftaf [Teiss]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Taftaf
 
Fiddle tu le domine, tu harass au blink, si il draine un creep tu lui colle le -50% heal et tu le harass, tu peux éventuellement burst à l'ulti même si il te fear après, mais dans tous les cas tu as l'avantage. C'est vraiment pas un héros dont j'aurais peur perso. Par contre ez t'a interêt de rester derrière les creeps.

Awi et une kat avec des bottes mid contre un ranged correct elle va camper sa tour, et rater son farm. Le seul interêt des boots mid, c'est contre un Karthus. Go elixir ou doran pour le start
Taftaf est déconnecté Vieux 18/08/2010, 21h30
Afficher le profil de Taftaf
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > League of Legends > LoL - La Grande Bibliothèque > [Guide] Katarina middle full AP
   

Outils de la discussion

Les critiques de League of Legends RSS
   
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h15.