Le 2010/2011 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'avait un reportage sur Cudmore avant le match Toulon Asm,j'ai pas pu le voir et je le trouve ni sur le site de C+ ni ailleurs ,si vous le trouver ,faites tourner ,merci !
Rugby
Ce Top14 s'annonce vibrant !
Je brûle un petit cierge pour que Toulon continue sa progression ,dans le sillage d'un wilko flamboyant ( le god save the queen à la trompette m'a fait marrer au vélodrome )

J'ai bien apprécié les perf de Montpellier aussi.
Bref une belle saison de rugby qui se présage !
Citation :
Publié par Moomounette !
Ce Top14 s'annonce vibrant !
Je brûle un petit cierge pour que Toulon continue sa progression ,dans le sillage d'un wilko flamboyant ( le god save the queen à la trompette m'a fait marrer au vélodrome )

J'ai bien apprécié les perf de Montpellier aussi.
Bref une belle saison de rugby qui se présage !
Suis du même avis, vivement les prochains matchs !
En tout cas Montpellier frappe vraiment fort cette année, une grosse surprise pour moi !
Autre surprise c'est les gros club qui galère tout de même cette année en ce début de saison, a voir la suite...


Mais en tout cas je trouve que Metro mérite aussi sa place pour le moment!
Retour du stade ou je suis allé voir Agen-Stade francais. Resultat: Agen nul , stade francais pas terrible, et l'arbitrage nullissime.

Sur ce j'attend la venue de la rochelle ou de bourgoin car sinon je vois pas ce qu'on peut faire d'autre.
Pour CAB - Stade Toulousain, j'ai trouvé un match assez morne ponctué trop souvent par des fautes de mains. Les mêlées ont encore une fois été assez contestées et contestables (au niveau de l'arbitrage sur les temps de lancement) même si sur la fin ça allait un poil mieux.

Match nul logique, même si le stade aurait pu tuer le match plusieurs fois, voir même sur l'action de fin planter un essai ou chopper une pénalité pour la gagne.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Pour CAB - Stade Toulousain, j'ai trouvé un match assez morne ponctué trop souvent par des fautes de mains. Les mêlées ont encore une fois été assez contestées et contestables (au niveau de l'arbitrage sur les temps de lancement) même si sur la fin ça allait un poil mieux.

Match nul logique, même si le stade aurait pu tuer le match plusieurs fois, voir même sur l'action de fin planter un essai ou chopper une pénalité pour la gagne.
Pff dur pour moi en ce moment j'ai cours samedi, je rate tous les matchs du ST depuis 2 semaines
Je m'attendais pas à une victoire du ST à l'extérieur mais c'est vrai que Brive pour moi est une équipe très brouillone sans maitrise.
Citation :
Publié par Smqgol
Pff dur pour moi en ce moment j'ai cours samedi, je rate tous les matchs du ST depuis 2 semaines
Je m'attendais pas à une victoire du ST à l'extérieur mais c'est vrai que Brive pour moi est une équipe très brouillone sans maitrise.
Pour le moment je dirais que le Stade Toulousain n'est pas mieux niveau maitrise. Il y a de l'envie, du savoir faire dans les techniques, mais putain le nombre de passes dans les chaussettes et d'en avant, au secours quoi. Les 3 premières passes du ST ont toutes été faites en retard, que même un minime ne ferait pas (genre passe 3m en arrière du joueur et à ras du sol).

Après ce qui manque à Brive c'est une fluidité dans son jeu au sol, ils ont des joueurs pour transpercer les rideaux et faire mal sur les ballons de récupération, mais ils ne libèrent quasiment jamais dans le bon tempo, tout en consommant énormément de joueur dans leurs regroupements.
Ce qui fait peur c'est de se dire que la ligne des 3/4 de l'edf est composé a mini 50% de joueur de toulouse (ça va même être plus je sens). Si ils sont même pas capable de jouer correctement en championnat alors en national.

Non sérieux je sens pas la france en coupe du monde.
Citation :
Publié par Pac
Ce qui fait peur c'est de se dire que la ligne des 3/4 de l'edf est composé a mini 50% de joueur de toulouse (ça va même être plus je sens). Si ils sont même pas capable de jouer correctement en championnat alors en national.

Non sérieux je sens pas la france en coupe du monde.
Mwé c'est moi vrai qu'avant.

On as toujours la ligne clerc jauzion/david/fritz medard

Mais de tres bon joueurs voir meilleurs sont dispo : bastareaud, mermoz(qui revient bien) palisson fall, malzieu...
Citation :
Publié par Ultra's
Mwé c'est moi vrai qu'avant.

On as toujours la ligne clerc jauzion/david/fritz medard

Mais de tres bon joueurs voir meilleurs sont dispo : bastareaud, mermoz(qui revient bien) palisson fall, malzieu...
Clerc Jauzion oki
David peu de fois en EdF, Fritz pareil et même qu'il a raté ses matchs par ailleurs donc, Médard n'a pas été transcendant en edf non plus, il reste le 15 du ST Poitrenaud qui lui a été au niveau à chaque fois.
Heymans a disparu de la circulation pour moi et ne sera plus en EdF.

Par ailleurs, ne pas oublier Rougerie qui en centre se montre costaud également.

PS : Pour moi la non remise en cause de Jauzion est un souci également car même s'il reste un bon centre, il n'est plus à mes yeux intouchable loin de la même.
Le budget com du Racing nouvelle version est énorme non? Ils se sont payés 42 (!) pages de pub dans l'Equipe de samedi...
Citation :
Publié par Colsk
Heymans a disparu de la circulation pour moi et ne sera plus en EdF.

Par ailleurs, ne pas oublier Rougerie qui en centre se montre costaud également.

PS : Pour moi la non remise en cause de Jauzion est un souci également car même s'il reste un bon centre, il n'est plus à mes yeux intouchable loin de la même.
Bah c'est simple, vue les derniers matchs, C. Heymans devrait ne plus être titulaire selon moi au Stade Toulousain, faut dire aussi qu'il a bien vécu.

Par contre pour C. Poitrenaud actuellement il joue premier centre, puisque M. Medard est décalé à l'arrière, il ne bouge en général que quand Y. Jauzion rentre en premier centre dans ce cas là il redécale.

Non ce qui est frustrant sur le match de samedi c'est qu'il y avait assez de qualité d'effectif à Toulouse pour faire la différence, V. Delasau a d'ailleurs été le meilleurs côté stade je dirais, explosif, passe bien les bras, transmet dans le tempo. Dommage il manquait la coordination.
D'ailleurs je ne sais pas si le recentrage de C. Poitrenaud n'y est pas pour quelque chose dans ce manque de coordination dans les passes.
Citation :
Publié par sikismek
Le budget com du Racing nouvelle version est énorme non? Ils se sont payés 42 (!) pages de pub dans l'Equipe de samedi...
Lol j'ai appris dimanche qu'un cousin éloigné avait trouvé un poste de responsable marketing au Racing. See you in Colombe les mecs
Montpellier impressionne !
Après il faut voir aussi que la préparation physique n'y est pas pour rien !

Montpellier a quasiment fais un moi de préparation physique de plus que le grosse écurie avec notamment Ouedraogo (laissé au repos pendant la tournée d'été) qui est en pleine bourre !

Bref celà me fait dire que cette tournée d'été est vraiment une blague, surtout que ça n'a servi à rien à mes yeux ! j'aurais bien aimé voir les cadres de l'EDF avec un moi de préparation physique en plus et notamment pour les plus vieux, Jauzion, Clerc et les autres.

C'est vraiment dommage je trouve, déjà que nous avons le championnat le plus fatiguant, c'est ce mettre une épine dans le pieds à mes yeux !
Citation :
Publié par Pac
Ce qui fait peur c'est de se dire que la ligne des 3/4 de l'edf est composé a mini 50% de joueur de toulouse (ça va même être plus je sens). Si ils sont même pas capable de jouer correctement en championnat alors en national.

Non sérieux je sens pas la france en coupe du monde.
Le ST change de génération, mais les jeunes sont soit bléssés, soit encore un peu tendre.
Un tite liste : Donguy (que je préfère à Clerc) mais bléssé, Picamole qui revient à peine, Nicolas (bléssé), Medard qui a décidé de se reprendre sur cette saison (mais qui a encore du travail pour revenir à sa saison de 2008/2009), David qui semblait de plus en plus prometteur mais blessé... Et Poitrenaud, pas tout jeune et qui "dépanne" au centre au vu des blessures. et je parle pas des Montes et Lacombe qui montent en régime au fur et à mesure des saisons ! Et il reste du Bezy, Doussain, et Lamerat !
J'étais un grand défenseur de Fritz mais faut avouer qu'il est trop irrégulier.

PS : Rougerie au centre faut pas rigoler, il a une défense moyenne en Top 14 alors au niveau international ...

Le classement du championnat est de plus en plus biaisé, doublon, différence de préparation physique etc. Comment expliquer les places de l'USAP et de l'ASM ? Faut arreter les bêtises, il suffit de voir d'années en années les équipes qui se faufilent dans les 6 première places en top 14 pour se faire humilier à tous les matchs de H-cup l'année qui suit (je pense à Brive l'année d'avant qui a eu 1 point o_O). Après je pense que le Racing est le seul "nouveau" à un place qu'il mérite, je les vois bien au dessus des Bayonnes/Toulon/Castre/Montpellier (même si cette dernière impressione avec Oued qui me fait revoir ma 3 eme ligne type).
Clerc a mes yeux, c'est quand même le meilleur 3/4 aille qu'on ait ! Certes il ne fait pas forcement l'exploit qu'Heymans va faire 1 fois par saison. Il suit à la lettre le plan de jeu ! Mais il est vraiment archi solide en défense et a une vitesse impressionnante !

Pour moi c'est l'ailier indiscutable du XV de france en tous cas !

Par contre quid de Lakafia ?! Il avait pas l'air mauvais et il se retrouve à jouer avec les espoirs en ce moment...
Citation :
Publié par Miroia
Clerc a mes yeux, c'est quand même le meilleur 3/4 aille qu'on ait ! Certes il ne fait pas forcement l'exploit qu'Heymans va faire 1 fois par saison. Il suit à la lettre le plan de jeu ! Mais il est vraiment archi solide en défense et a une vitesse impressionnante !

Pour moi c'est l'ailier indiscutable du XV de france en tous cas !

Par contre quid de Lakafia ?! Il avait pas l'air mauvais et il se retrouve à jouer avec les espoirs en ce moment...
Bah Clerc est précieux c'est sur, c'est un ailier sur, costaud, qui a la gnak en défense mais il a perdu son "génie" créatif, sa petite folie qu'on aime tant en France. Et dans ce registre, j'aimais plus Donguy qui avant sa blessure avait un physique athlétique supérieur.

Pour Lakafia c'est surtout son frère (si je dis pas de bêtises) au BO qui se fait remarquer. Malheureusement au ST on laisse peu de temps aux jeunes, c'est pas nouveaux. On préfère faire confiance à des joueurs internationaux hors de forme qu'à certains jeunes.
Citation :
Publié par Smqgol
Après je pense que le Racing est le seul "nouveau" à un place qu'il mérite, je les vois bien au dessus des Bayonnes/Toulon/Castre/Montpellier (même si cette dernière impressione avec Oued qui me fait revoir ma 3 eme ligne type).
Je pense pareil, comme je disais depuis pas mal de temps j'aime le jeu de Montpellier, mais je ne les vois pas tenir le rythme de la saison comme ça (va savoir pourquoi). Metro à vraiment du gros potentiel cette année.
Mais bon, ce sera plus simple de faire un bilan à la mis-saison que maintenant.
Mes pronostiques (en gras les vainqueurs):

Toulon - Castres

Perpignan - La Rochelle
Bourgoin - Brive
SF - Montpellier
Clermont - Agen

Toulouse - Metro

Bayonne - Biarritz


et vous ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés