Le 2010/2011 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas pu voir les matchs... mais c'est bien la première fois que tout les résultats sont aussi serrés.

Montpellier fait une très bonne entame de championnat, on va voir si ils vont pouvoir continuer, et éviter de faire comme les Bayonnais ont fait il y a 2 ans, un début fracassant pour finir dans le ventre mou.
Citation :
Publié par Miroia
les sifflets pour Bastareaud je comprends !
Donc quand c'est un Toulousain qui siffle, c'est normal, mais quand c'est un autre club qui siffle un Toulousain, la c'est un publique pitoyable. :<
Citation :
Publié par MadmaX
Donc quand c'est un Toulousain qui siffle, c'est normal, mais quand c'est un autre club qui siffle un Toulousain, la c'est un publique pitoyable. :<
Bah quand t'es sur JoL vaut mieux pour toi que tu supportes soit le Stade Toulousain, soit l'ASM !

Le reste c'est bof, et si t'es Toulonnais ou Catalan, t'es mort
Citation :
Publié par MadmaX
Donc quand c'est un Toulousain qui siffle, c'est normal, mais quand c'est un autre club qui siffle un Toulousain, la c'est un publique pitoyable. :<
Moi non je les désapprouve tout autant quand ça concerne l'équipe que je supporte ou une autre que je ne tiens pas particulièrement dans mon cœur, toujours est il que hier au stade Y. Du manoir à chaque tentative du buteur toulousain il y avait des sifflets importants chose qui ne m'a pas spécialement frappée sur le match de Samedi dernier au Stadium.
Peut être j'ai l'oreille sélective, reprenez moi si je me trompe, mais moi ça me gonfle d'avoir des sifflets permanents.

Edit pour le bouley, entendre le pilou pilou me fait plaisir même 10 fois par match, mais entendre des sifflets continuels quand l'équipe adverse tiens le cuir, désolé ça me défrise.
Citation :
Publié par MadmaX
Donc quand c'est un Toulousain qui siffle, c'est normal, mais quand c'est un autre club qui siffle un Toulousain, la c'est un publique pitoyable. :<
On n'a pas dit ça, mais c'est la première fois que je vois un mec (Delasau) se faire siffler suite à un essai marqué !

D'ailleurs sur cette essai, TD et ses fameuses sautées / passes à plat sont autant dangereuses pour les deux équipes.
Bah la même, c'est pour ça que je vais de moins en moins dans les stades.
Le rugby tend vers un public style "foot", ce sport a gagné en popularité ces dernières années, et le public a bien changé.

Mais ça ne m'a pas l'air totalement généralisé, la dernière demi finale que j'ai vu à Gerland, les supporters parisiens et catalans chantaient ensemble buvait des coups pépères à la buvette de manière générale , car il y a toujours des cons.

Il en a été de même sur les quelques matchs que j'ai vu l'année dernière à Aimé Giral (surtout pendant l'hiver, je sais pas si ça influe)
A part des encouragements, et des applaudissement quand les adversaires se plantent, y'avait pas de sifflets.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Moi non je les désapprouve tout autant quand ça concerne l'équipe que je supporte ou une autre que je ne tiens pas particulièrement dans mon cœur, toujours est il que hier au stade Y. Du manoir à chaque tentative du buteur toulousain il y avait des sifflets importants chose qui ne m'a pas spécialement frappée sur le match de Samedi dernier au Stadium.
Peut être j'ai l'oreille sélective, reprenez moi si je me trompe, mais moi ça me gonfle d'avoir des sifflets permanents.

Edit pour le bouley, entendre le pilou pilou me fait plaisir même 10 fois par match, mais entendre des sifflets continuels quand l'équipe adverse tiens le cuir, désolé ça me défrise.
Oui tu as l'oreille sélective.
Il y a tjrs eu des sifflets lors des matchs de rugby mais c'est vrai que cela s'accentue, une éducation à refaire avec les nouveaux supporters amha mais bon ca sera long. De mémoire, il n'y a que dans les stades irlandais où tu as le silence lors des coups de pieds. Par ailleurs le premier qui siffle se fait tellement "gronder" que si d'autres amateurs existaient, ils ne s'aventurent pas.
Vous devez avoir l'oreille selective, et la mémoire aussi quand je vois ca


Moi sans déc les sifflets me gène pas plus que ca, ca fait presque partis du sport les sifflets pendant les penalités :P
Sinon en France on peut noter qu'au Stade Francais, on entend pas de sifflet pendant les penalités.
Bon de retour de vacance, j'ai pu voir loin de mon Mayol, la défaite contre le Metro (qui ont fait, eux un superbe match). Et j'ai entendu à la radio le match contre la Rochelle... Après un très bon début de match, ce fut la grosse cata par la suite :/

Bref un assez mauvais début de saison pour mon club favoris, mais comme je dit toujours ce sont des diesel !! J'y crois encore !!!
Citation :
Publié par MadmaX
Moi sans déc les sifflets me gène pas plus que ca, ca fait presque partis du sport les sifflets pendant les penalités :P
Sinon en France on peut noter qu'au Stade Francais, on entend pas de sifflet pendant les penalités.
D'un autre côté Charlety c'est un peu le désert en ce moment, surtout pour les matchs en semaine.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
L'Afrique du sud est en train de se faire tataner par l'Australie, une vraie passoire leur ligne de défense.
Ils sont impressionant offensivement les Kiwis, surtout pour une équipe aussi jeune. Enfin à nuancer, ils ont prouvé pour le moment qu'ils avaient pas encore 80 min dans les pattes. Ils se sont fait ratrappé par les Boks (dernier match) la Nzl (ok contre eux mener 20 min c'est déja bien) et contre l'Angleterre.
En tout cas, pour la coupe du monde c'est une des équipes que j'aimerais qu'on évite ^^
EDIT: en fait dans le tri-nations ils ont leurs propres règles, on ne siffle jamais les rucks ni les en avants !

Sinon début de championnat assez rude pour les grosses écuries, on voit clairement que la préparation physique joue beaucoup. ASM, ST, BO, Toulon toutes ces équipes qui avaient un gros pack et un impact dur se font prendre devant. Ce qui m'amène à me poser une question sur l'Etat de forme du Racing qui ne me semble pas en adéquation avec une H-cup.
la fin de math entre l'AFS et l'australie était énorme avec la pénalités de la gagne à 55.6m excentré pour l'Australie.

Personnellement c'est ça qui me fait très peur chez ces équipes, comparé à la France ils ont des buteurs exceptionnels, 100% pour Steyn et là le mec qui a pas tapé une pénalité de la rencontre fait gagner le match.
Citation :
Publié par Miroia
la fin de math entre l'AFS et l'australie était énorme avec la pénalités de la gagne à 55.6m excentré pour l'Australie.

Personnellement c'est ça qui me fait très peur chez ces équipes, comparé à la France ils ont des buteurs exceptionnels, 100% pour Steyn et là le mec qui a pas tapé une pénalité de la rencontre fait gagner le match.
Moi ce qui me fait très peur, c'est la façon TRES hasardeuse dont les rucks sont arbitrés et de même sur l'interprétation des nouvelles règles tant sur les mêlées que sur le plaqueur.
Citation :
Publié par Smqgol
Moi ce qui me fait très peur, c'est la façon TRES hasardeuse dont les rucks sont arbitrés et de même sur l'interprétation des nouvelles règles tant sur les mêlées que sur le plaqueur.
ça on est bien d'accord! Mais bon on va se faire pénaliser et quand eux mettrons les points, nous on les mettra peut être pas tous si jamais ils sont également pénalisés.

Enfin perso ces nouvelles règles, je trouve ça très moyen. Quand je regarde un match de super 14, j'ai l'impression de voir du Rugby à XIII avec une attaque défense et 4 turnover par match. Bref je trouve ça nul.
Vous pensez que la différence de score entre les équipes du nord et du sud est due aux règles ou à une qualité de jeu différente ?
Citation :
Publié par Pac
Vous pensez que la différence de score entre les équipes du nord et du sud est due aux règles ou à une qualité de jeu différente ?
C'est évident que c'est par rapport aux interprétations des règles, il suffit de regarder le super 14 et voir les scores fleuves à 9+ essais par match.
Comme il l'a été dit, on dirait du XIII. Je trouve ça moche.

Il suffit de voir le nombres d'essais que les Auss plantent aux équipes du Sud vs celles du Nord. On verra lors de la coupe du monde que les niveaux vont se niveler de part préparation des équipes. Mais certaines équipes comme la France ne pourront pas faire de miracle en comparaison au temps accordé pour les équipes nationales du Sud.
En 2 mois de préparation, on aura une bonne forme physique. Mais il manquera le reste... Enfin si on rencontre les Boks (et si on évite l'argentine) on peut toujours espérer ^^
Je crois surtout qu'il ne faut pas se baser sur le tri-nation et ses scores, où on a des joueurs frais n'ayant disputés qu'une dizaine de match quand la compétition débute, et qui ne jouent que 6 matchs en 3 mois. A côté le 6 nations c'est l'usine avec des joueurs débutant la compétition avec 20 matchs dans les pattes et 5 matchs en 7 semaines.
J'ai vu les 20 dernières minutes de Agen-Perpi, c'était un match à suspense, avec du beau jeu même si il s'est fini par une égalité. Par contre l'arbitre n'a pas sifflé 2 positions de hors-jeu dans les 5 dernières minutes pour Agen...


EDIT Brive -Toulon

Allez Bim, carton rouge pour Kefu pour une cravate à la 5eme minute.
Pas facile de savoir si il aurait du prendre un jaune ou un rouge.
Et au final tenir 70min à 14 bah ce fut hard, je n'ai pas vu la cravate (j'écoutais à la radio) donc je ne sais pas si c'est justifié ou pas... Mais Brive, à trouvé quelques point faibles et à bien joué la dessus, rien à dire.


Par contre Perpi c'est mangé un nul contre Agen
Citation :
Publié par Toga
Et au final tenir 70min à 14 bah ce fut hard, je n'ai pas vu la cravate (j'écoutais à la radio) donc je ne sais pas si c'est justifié ou pas... Mais Brive, à trouvé quelques point faibles et à bien joué la dessus, rien à dire.


Par contre Perpi c'est mangé un nul contre Agen
Le rouge est justifié même si nombre d'arbitre aurait sifflé le jaune. Quand a perpignan ils ont assez de chance de faire match nul alors que trois pénalité bien placé ont été oublier dans les dernières minutes pour Agen.
Citation :
Publié par shibby
Le rouge est justifié même si nombre d'arbitre aurait sifflé le jaune. Quand a perpignan ils ont assez de chance de faire match nul alors que trois pénalité bien placé ont été oublier dans les dernières minutes pour Agen.
Tu résumes ma pensée et ce que j'allais poster :O.

Sinon bon match de palisson qui fut intenable.

Allez je pense que le SF a les moyens de s'imposer en terre biarrottes et de confirmer mon impression : "ils vont faire une grande saison".
Calendrier des matchs à venir TOP 14 le 10 & 11 septembre :

Perpignan – Bourgoin > Perpi gagnant

Racing Metro 92 – La Rochelle
> Curieux de voir ce que La Rochelle va pouvoir faire contre le racing

Biarritz – Toulouse
> chocos je vois bien Toulouse win

Stade Français – Brive
> surprise de Brive ?

Montpellier – Castres
> idk

Toulon – Agen >
Difficile de s'avancer mais j'espère qu'on va enfin win 1 match à domicile...

Bayonne – Clermont >
beau match en perspective (du moins j'espère)
Perpignan – Bourgoin : BO pour l'USAP

Racing Metro 92 – La Rochelle : BO pour le racing (idem qu'au dessus, la rochelle et bourgoin ont un pack trop faible pour espérer).

Biarritz – Toulouse : Toulouse (BD pour le BO)

Stade Français – Brive : Je dirais SF vainqueur avec BO ! (Brive bien trop fébrile à domicile alors à l'extérieur ^^)

Montpellier – Castres : Montepellier (toujours pas convaincu par le CO)

Toulon – Agen : Surprise d'agen ? (si Toulon continue à livrer de tels prestations)

Bayonne – Clermont : beau match en effet, je verrais pour l'ASM vainqueur (à voir s'ils envoient l'équipe type et s'ils règlent leur problèmes de Talon)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés