[Actu] Le programme de la « Grand Masquerade »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/8/2010 à 12:49 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
CCP et White Wolf dévoilent le programme de leur « Grand Masquerade » : fêtes privées, rencontres entre fans, conférences sur les MMO et « les Ténèbres enfin révélés ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un bain de ... culture au milieu d'un océan de banalités, la patte CCP, qui s'adresse plus aux neurones qu'au clic de souris, quel bienfait
Apres avoir survolé le site vous n'avez pas la sensation qu'ils nous preparent une nouvelle mouture de WoD qui serai un savant melange des deux precedents.
Surtout avec les invitations au anciens joueurs ainsi que les nouveaux et le recapitulatif lors des 3 jours de ce qui est(étais) masquarade/requiem avec comme apogée les attentes du mmo.
En plus il semble qu'ils inclues dans la presentation les Lycan et autres donc plein d'espoir sur ce qu'il va sortir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par uneflechedamour
Apres avoir survolé le site vous n'avez pas la sensation qu'ils nous preparent une nouvelle mouture de WoD qui serai un savant melange des deux precedents.
Surtout avec les invitations au anciens joueurs ainsi que les nouveaux et le recapitulatif lors des 3 jours de ce qui est(étais) masquarade/requiem avec comme apogée les attentes du mmo.
En plus il semble qu'ils inclues dans la presentation les Lycan et autres donc plein d'espoir sur ce qu'il va sortir
Etrangement, non, je ne pense qu'ils préparent une troisième mouture.
Nous avons une vision francophone du WoD, c'est ça qui nous empêche de peut être comprendre tout les tenants et aboutissants d'un tel évènement. Le WoD 2 a été nettement plus facilement accepté dans le monde anglo-saxon que dans le monde francophone.
Mais en prime, une nouvelle mouture risquerait de faire encore perdre des clients.
Je vois peut être plus cet évènement l'occasion de montrer qu'on oublie pas l'ancien WoD mais qu'on tente de mettre en valeur le nouveau.
je ne chercherai pas a convaincre ce n'est pas le but mais c'est surtout il est vrai mon esprit francophone et veillissant qui a trainer quelques jours/semaines/annee au chevet du sacro saint "the masquerade" et qui me donne l'envie, l'espoir de revoir des familles avec une histoire travailler (malgree les incoherences et autres).
Apres quand tu lis qu'ils appellent au deux "familles" de joueurs les Vamp masquerade et les Requiems, j'ose emmetre l'hypothese ou le souhait (comme on veux) que effectivement une nouvelle mouture est en phase de presentation mais que surtout qu'elle prendre le cote positif de chacun afin d'en faire une nouvelle.
Et on vois bien a travers leur description que les autres familles (mages, Lycant, autres) nes sont pas oublier du coup oui je crois et jespere
Citation :
Publié par uneflechedamour
oui je crois et jespere
Sur ce coup là je suis asses d'accord avec toi, reprendre le meilleur des deux mondes serait un gros coup marketing comme une belle opération sur la population potentielle ( avec deux familles y a plus de chance d'avoir plus de joueurs qu'avec une).
Avec une sorte de mélange entre le monde online et le jdr papier, reste juste à attendre maintenant...
Hey ! Ce MMo à l'air vraiment génial ! Dites j'orai 2-3 question . Un jeu à boulversé mon enfance par sa beauté c'est Vampire la mascarade : redemption . Je voulais savoir si World of Darkness serait du meme style que Vampire la mascarade mais adapter en Online et en remanié ? et ce sera un MMORPG comme wow ou ce sera juste un MMO ? Y'ora t'il du pvp et du pve ou ce sera un jeu à la Sims mais en ligne ( qu'on controle juste son perso et qu'on lui fasse sa p'tite vie ) et derniere question pourra ton choisir differente race comme par exemple loup garou, vampire ,Homonculus ou autres ?
Citation :
Publié par Jugeur
Hey ! Ce MMo à l'air vraiment génial ! Dites j'orai 2-3 question . Un jeu à boulversé mon enfance par sa beauté c'est Vampire la mascarade : redemption . Je voulais savoir si World of Darkness serait du meme style que Vampire la mascarade mais adapter en Online et en remanié ? et ce sera un MMORPG comme wow ou ce sera juste un MMO ? Y'ora t'il du pvp et du pve ou ce sera un jeu à la Sims mais en ligne ( qu'on controle juste son perso et qu'on lui fasse sa p'tite vie ) et derniere question pourra ton choisir differente race comme par exemple loup garou, vampire ,Homonculus ou autres ?
On en sait rien.
Actuellement, tout ce que l'on sait, c'est qu'il sera dans le même moteur que Walk In Station d'EVE Online.
Que cela sera dans un univers contemporain.
Qu'il y a deux artworks qui ont été montrés à des journalistes et qu'ils sont "awesome".

C'est tout.
Désolé je mit connais pas trop dans les termes ^^" le meme moteur que walk in station d'Eve Online , c'est à dire ? Et sait on à peut pret la date de sortie ? Parce que pour un jeu apparement attendu et qui sort fin 2010 debut 2011 on a pas beaucoup d'info : / . M'enfin j'ai hate de voir cette petite merveille !
La date de sortie, est, pour les plus optimiste, en 2012 ou, pour les moins, en 2015.
Du côté de Walk in Station, c'est le nom qui est donné au moteur sur lequel est entrain de bosser CCP pour permettre de créer un avatar personnalisé en 3D à l'intérieur de leur jeu EVE Online, car actuellement, ce jeu ne le permet pas, cloisonnant les joueurs à l'intérieur de leur vaisseau spatiaux.

Tu peux voir ici, ce que ça donne, actuellement.
Merci beaucoup ! Et bien pourtant il me semble voir partout que le jeu sort en 2011 :$ erf démoralisé bon bin je continu wow en attendant ^^" Sauf si vous avez un jeu type MMO de la meme atmosphere que Vampire la mascarade à donner
Jeu très prometteur à première vue , a quelle époque se jouera ce jeu , les clans vampires seront'ils tous representés , concernant le monde de white wolf , pourquoi les mages n'apparaissent'ils pas (il me semblait que le monde de white wolf comprennait trois factions: vampire , loups garous et mages )et biensur a quand les premières video ?
3 factions .... pffff bien plus ma pauvre amie

- Wraith, Changelin, Hunter, Vampire, Werewolf, Momie, Vampire Orientaux, Mage, y'a eu les Scions aussi et j'en oublie surement. Bien sur pour WOD1.

Sauf que bien sur ... joué un demi-dieu (Scion), un Changelin ou Vampire c'est pas du tout la même chose (niveau capa non plus, juste à voir ce qu'un mage un peu péchu et intelligent peut faire sans se faire taper dessus le Paradoxe, moi le Vampire me semble ... fragile )

pour WOD2 je n'y ai joué qu'une fois et juste en Vampire.
J'abonde dans le sens de Salem (pour une fois), Scion ne se situe pas du tout dans le monde des ténèbres.

Sinon, si je comprend bien certains font des supputations concernant les factions possible par rapport à une adaptation en wod1 pour wodo ?

Alors mis à part si vous êtes en âge de croire encore au père noël, je vous explique : Wod1 n'existe plus, plus d'éditions, nada, que dalle. Si ils collent leur Mmo dans l'univers qu'is ont abandonné ... nous reste plus que la corde ou le gaz. Sérieusement....
Même si c'est pas le débat, cités moi un arguments imparable pour vénérer le wod1?
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Même si c'est pas le débat, cités moi un arguments imparable pour vénérer le wod1?
[mode fanboy Mage : l'Ascension]
Le meilleur jdr de tout les temps est dans cette game ?
[/mode fanboy]
Rien à redire si t'assume ton côté fanboy

Pas pour moi même si j'avoue ne pas avoir connu mage en tant que joueur et j'ajoute malheureusement.
En tant que conteur, je m'éclate beaucoup plus (je prend même franchement mon pied à vrai dire) avec le wod2.
Je dirais que le WoD 2 au niveau du système et de l'ambiance générale écrase de très très loin le WoD 1 (sauf pour Mage, car tu peux juste pas test).
Mais bon, certains bout du metaplot du WoD 1 sont encore sympa à jouer et puis bon, j'ai la chance de connaître quasiment l'ensemble du système de Vampire la Mascarade (enfin, 2/3 des disciplines non obscurs jusqu'au niveau 3) de tête, ce qui me permet de masteriser sans livre de base.

Le problème est qu'il y a un gros gros pool de défenseur du WoD 1 dans la zone Francophone (ça se fait nettement moins ressentir au niveau anglo-saxon) qui veulent boycotter le WoD 2 car on a touché à leur "Vampire chéri".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés