[Wiki] Enutrof - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le but de ce Wiki est d'établir une discussion sur l'équilibrage de la classe Enutrof.

Si vous ne savez pas comment modifier un Wiki, un sujet explicatif est à disposition :
[Wiki] Guide d'utilisation du mode Wiki.
http://www.britax-romer.fr/images/Warning-trans.pngCe Wiki est en cours de construction, n'hésitez pas à le compléter.


Les problèmes de la classe Enutrof :


...

Remarques sur la puissance des Enutrofs en PvP :


...

- L'énutrof est souvent très faible en PvP sans une énorme optimisation, la faute à la prospection qui n'a pas d'utilité en PvP. Cependant avec des moyens colossaux il arrive presque à se hisser à la hauteur des classes équilibrés.

Remarques sur la puissance des Enutrofs en PvM :


...

- L'énutrof est utile en PvM grâce à ses sorts de retraits de PM/PO ainsi que corruption et pelle fantomatique, il est souvent très demandé pour les gros donjons ( Ougah/Minotot etc ... )

Critiques sur les sorts de la classe Enutrof :


...

Pistes d'équilibrage de la classe Enutrof :


Lancer de Pelle :

(niveau 1)
- Réduire le coup en PA , le passer à 3PA lvl5 et 6
- Augmenter les dégats du sort
- Effet Kisscool : Malus PO/Malus Fuite ou Tacle/Vol de Force

Sac Animé :

(niveau 1)
- Modifier l'IA du sac ( car il se place à une case de l'énutrof , c'est assez génant contre un adversaire avec un marteau )
- Augmenter les Pdv du sac et les resistances
- Rajouter un sort au sac ?


Lancer de Pièce :

(niveau 1)
- Rien à dire , très bon sort



Pelle Fantomatique :

(niveau 3)
- Ajouter un malus à l'adversaire ( -PO ) en coup normal
- Rendre le debuff moins aléatoire par un Etat Kisscool lors de la première frappe qui entraine le debuff lors du 2nd coup



Chance :

(niveau 6)
- Augmenter le bonus en chance (ou le changer avec un bonus en dommages ou %dommages)



Boîte de Pandore :

(niveau 9)
- Donner les 2 effets ( soin + cc )
- Modifier le CC du bonus CC dans le même genre que le Tir critique du Cra (+%Do ou +do)


Remblai :

(niveau 13)
- Augmenter les degats ou diminuer le coût en PA
- Rajouter un malus de -20 dommages a l'adversaire



Clé Reductrice :

(niveau 17)
- Augmenter le malus en Portée (au moins le jet minimum, qui niveau 6 est encore de 4)

Force de l'Âge :

(niveau 21)
- Passer le sort à 4 PA du niveau 1 à 5 et 3 PA au niveau 6, le passer à 2 lancer par cible par tour.
- Passer le Vol de PM en Inesquivable
- Modification total du sort qui ne vol plus de PM mais qui Stabilise la cible pour 2 tours avec un CoolDown qui diminue en fonction du lvl du sort
- Rajouter : Pousse l'adversaire d'une case

Désinvocation :

(niveau 26)
-Réduire le cout en PA , de 3PA lvl6 a 2
-Laisser le sort à 3 pa mais permettre le lancer sans ligne de vue
-Augmenter sensiblement la po


Cupidité :

(niveau 31)
- Passer le sort a 2PA durée de 2 tours, relancable tous les 2 tours ( bonus niveau 6 du sort +200 intel ou agi ou force (ou chance ?) pour alliés et ennemis (roulette like)


Roulage de Pelle :

(niveau 36)
- Augmenter les dégats à tous les niveaux.


Maladresse :

(niveau 42)
- Rien à redire, sort caractéristique de l'Enutrof

Maladresse de Masse :

(niveau 48)
- Diminuer le CoolDown
- Diminuer le cout en PA
- Diminuer les 2 à la fois

Accélération :

(niveau 54)
- Sort très bien comme il est
- Ajouter éventuellement un boost de fuite significatif pour un tour.


Pelle du Jugement :

(niveau 60)
- Passer le sort air ???
- Rendre le retrait PM non aléatoire par un retrait PM sans le CC
- Retrait d'1 PM Inesquivable et 2 en CC

Pelle Massacrante :

(niveau 70)
- Rehausse déjà subie, qui est très bien d'ailleurs


Corruption :

(niveau 80)
- Augmenter la portée du sort
- Diminuer le coût en PA , le passer de 7PA au lvl 6 a 5PA
- Lanceur entre dans l'état affaiblit pour équilibrer une rehausse (Exemple de rehausse accompagnant l'état affaibli : les soins sur ennemis ne sont plus boost par l'intelligence de l'Enu)

Pelle Animée :

(niveau 90)
- Modifier l'IA pour repousser l'adversaire de l'Enu, si la poussée fait diminuer la distance entre la cible et l'Enu, la pelle s'abstient de pousser et lance un second sort qui retire le %esquive pm sans pousser.
- La doter d'une agi de 30x(level du sort) pour rendre plus utile.


Coffres Animé :

(niveau 100)
- Lui ajouter un autre sort en pvp (Cadran like pour les %esquive pm ?)
- Ajouter à son sort pp un second effet : (-10 x(level du coffre)) soins pour les ennemis en gardant la durée d'effet du sort. L'enu peut, s'il veut légumiser les soins adverses, planquer son coffre et jouer entrave pour empêcher l'ennemi de tuer son coffre.


Invocation de Dopeul :

(niveau 200)
- Remplacer "lancer de pièces" du dopeul qui avec + 0 dommages de base n'est d'aucune utilité malgré sa bonne Po par un sort plus stable jouant plus sur les stats de l'invocation tel "roulage de pelle".
- Amélioration des autres sorts de boost/entrave, cupidité et maladresse de masse déjà donnée plus haut.


Retraite Anticipée :

(sort de classe)
- Difficilement ameliorable, assez compliqué à utiliser efficacement
- Définir une zone d'effet du sort (8 cases ou 10 autour de l'Enu typiquement) pour améliorer l'aspect stratégique du sort (avec un bon placement on peut toucher que peu d'alliés et la plus grande partie des adversaires)


Propositions plus précises sur les modifications de sort :


Proposition 1 : Chance (De Papillonboss)



Je suis ardemment convaincu de l'idée de fusionner ce sort avec cupidité et donc de libérer l'emplacement de sort par un nouveau sort.
J'ai pour ma part un proposition de sort qui porterait le même nom et les mêmes caractéristiques (hormis le temps de relance) mais qui agirait un peu a la manière de Brockle des Iop. La différence ne se ferait pas sur les dommages, mais plutôt sur les Coups critiques. Je m'explique...

Chaque fois que "Chance" sera lancé, le prochain sort utilisé lors du même tour de jeu déclenchera automatiquement un Coup critique. Puisque le sort n'agit que sur le tour en cours, le fait que la combinaison: Chance + autre sort s'avère limité a moins de sacrifié son équipement en objets +PA ou de jouer en groupe/multi. A noter que Chance n'agit que sur le prochain sort et non pas sur les armes de CaC ni sur TOUS les sorts lancés durant son tour d'activation. Un temps de relance relativement long et une disponibilité tardive en combat (c'est a dire sans possibilité de le lancer dès les premiers tours) permettra a l'adversaire d'adopter une stratégie de circonstance.

Ma proposition:
Niv1: 4PA | 0 PO (no boost) | Activation/Relance: 12 tours | Déclenche un CC au prochain sort lancer durant ce tour
Niv2: 4PA | 0 PO (no boost) | Activation/Relance: 11 tours | Déclenche un CC au prochain sort lancer durant ce tour
Niv3: 4PA | 0 PO (no boost) | Activation/Relance: 10 tours | Déclenche un CC au prochain sort lancer durant ce tour
Niv4: 4PA | 0 PO (no boost) | Activation/Relance: 9 tours | Déclenche un CC au prochain sort lancer durant ce tour
Niv5: 3PA | 0 PO (no boost) | Activation/Relance: 8 tours | Déclenche un CC au prochain sort lancer durant ce tour
Niv6: 2PA | 0 PO (no boost) | Activation/Relance: 7 tours | Déclenche un CC au prochain sort lancer durant ce tour

Proposition 2 : Coffre Animée (De Papillonboss)


Bon je relance mon idée de coffre utile en pvp que j'estime intéressante et surtout amusante a jouer. Aucune modifications a faire si ce n'est que le lancement du coffre active un État particulier.

Le coffre commencerait donc son premier tour par activé un État intitulé "Malédiction du Coffre" avant de lancer son sort de Prospection. On peut donc déjà noter que le sort s'applique non seulement au PvP, mais aussi en PvM. Cet état entraîne automatiquement une malédiction a celui (allié ou ennemis) qui aura l'impudence de détruire (volontairement ou non) le coffre.
Ce dernier subira un malus de +X% de faiblesse a tous les éléments et résistances PA et PM, pour un nombre de tour égal à 2 tours + 1tour par niveau du coffre. Le taux de % de ce malus est égal a la prospection de départ du coffre auquel s'ajoute la prospection amassé en court de combat. Puisqu'il s'agit d'un état, aucun débuff possible.

Quel intérêt en jeu?
Cela offrirai de nouvelles perspectives de stratégies et de fun. Le coffre servirai d'obstacle fragile a opposé a ses adversaires, ces derniers ayant le choix entre contourné le coffre, ou le détruire et subir la malédiction. Cela obligerai le lanceur du coffre a positionner correctement son coffre de manière à gêner l'adversaire, sans se gêner lui même ou ses compagnons avec les Lignes de vue. Et je ne parle même pas des glyphes et des attaques de zone qu'il faudra placer avec précaution. On peux même envisagé une malédiction moins puissante uniquement lors du PvP, mais applicable a tout le groupe du membre ayant détruit le coffre. Suffit qu'il y ait au moins un énutrof par camp, voir plus, et j'imagine déjà le casse-tête avec plusieurs coffres amis/ennemis en jeu!

Proposition 3 :


...
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 19/11/2010 13:48:03 : Rabby (Ajout du sort "invocation de Dopeul")
(Voir) (Comparer)03/10/2010 08:56:28 : papillonboss (Ajout proposition n°2)
(Voir) (Comparer)21/9/2010 16:40:57 : Fidel-Gastro (J'ai ajouté des propositions.)
J'ai pas d'idée précise, mais en pistes il pourrait y avoir comment rendre l'enu moins dépendant des cc. Pour modif de sorts je pense particulièrement à la pelle animée : elle maintenant 4 pa elle utilise un sort pour faire perdre les % d'esquive et un autre pour repousser. Elle fait perdre les % en premier et eensuite repousse seulement si elle est bien placée.
L' énu n'est plus du tout dépendant des CC t depuis le lissage de massacrante

les points a revoir sont surtout du coté des énu terre qui sonts la effectivement obliger de jouer coups critiques et lancer de pelle laisse carrément a désirer: sort relativement similaire a ronce du sadida à la différence qu'il coute toujours 4 pa lvl 6 remblais devrais également passer a 3pa au lvl 6 voir 5 ou sinon lui ajouter un effet secondaire en en cc

l'énu air ne peut effectivement être jouer qu'en élément secondaire car malgré la porté rendu modifiable le lancer en ligne reste contraignant et pourquoi ne pas le virer se fichu lancer en ligne au détriment d'une po de base de 1)

l' énu feu manque aussi un peut de puissance cependant il reste je pense que c' est lui qui est derrière l'énu eau je pense que désactiver les dommage de fanto en cc sur les allier et le lanceur ne serrait pas un mal car sa pique parfois quand on ce lance 2 fanto a 120 150 pour retrouver les 6 malheureux po qu'un cra nous à piquer) roulage de pelle reste également peut utilisable sous le lvl 100

wouf
Très peu de personnes vont aimer cette proposition, mais tant pis :

Je serais pour enlever complètement l'aspect Mule de l'énutrof. C'est à dire, on supprime le sort ultime, à la limite, on modifie Chance pour qu'elle donne des % de dommages, et on supprime le bonus de 20 de pp de base.
C'est assez radical, mais je ne vois pas se qu'apporte le Pp dans un combat. Ça permet de drop, certes, mais c'est pas grâce à 4XX de PP que tu va gagner un combat.
Donc, on remplacerait le sort ultime par autre chose, mais pas un sort aidant à trop.

Citation :
Publié par wouf
L' énu n'est plus du tout dépendant des CC t depuis le lissage de massacrante
wouf
A THL, le seul moyen pour un Enu d'être concurrent face aux autres classes. A plus petit niveau, le jeu Cc n'est pas obligatoire.
Citation :
Publié par Nelyos
Très peu de personnes vont aimer cette proposition, mais tant pis :

Je serais pour enlever complètement l'aspect Mule de l'énutrof. C'est à dire, on supprime le sort ultime, à la limite, on modifie Chance pour qu'elle donne des % de dommages, et on supprime le bonus de 20 de pp de base.
C'est assez radical, mais je ne vois pas se qu'apporte le Pp dans un combat. Ça permet de drop, certes, mais c'est pas grâce à 4XX de PP que tu va gagner un combat.
Donc, on remplacerait le sort ultime par autre chose, mais pas un sort aidant à trop.



A THL, le seul moyen pour un Enu d'être concurrent face aux autres classes. A plus petit niveau, le jeu Cc n'est pas obligatoire.
En effet j'suis pas d'accord.
Tu peux jouer un enu sans le jouer comme mule, mais en appréciant le confort d'un Coffre animé.

Ca reste le BG du perso quand même le "drop".
Vouloir dropper et s'équiper en conséquence ne veut pas dire être une mule ou être kikoulol, bien que dans certains cas ce soit un dérivé probable.

Je ne trouve pas trop l'enu dépendant des CC. Je trouve juste que tous les sorts manquent globalement de patate. A part peut-être la Massa, mais qui coute trop cher en PA, même au lvl 6.
On regarde de plus près et c´est le même problème que le nini le nunu devient une mule de hl de première classe, les petits nouveaux ne vont pas faire une race qui tape 2 * 3 quand on a de la chance, il faut augmenter la puissance des sorts bas lvl.

Amrox
Pas dépendant du CC ca me fait bien rire: les palier de cc de Jugement et fanto ont beau être bas, Hors cc ces deux sort sont dénués d'intérêt donc en gros on a une chance sur deux d'avoir l'effet voulu. ( sans parler de pandore bon c'est pas un effet de CC mais on choisit pas ce qu'on a, ce qui revient au même finalement)

Pour fanto je trouve ça normal etant donné la puissance d'un desenvoutement
Désactiver les dommages sur les alliés me semble être une solution envisageable.

Pour jugement c'est pareil, Hors cc on préférera pièces et en CC je le trouve limite trop puissant en terme de retrait de pm
je vois pas beaucoup de solution si ce n'est un effet kisscool hors cc ( genre malus %esquive pm) et réduire le retrait de pm en cc( -2 pm c'est pas mal deja en cognant)
mais pourquoi pas changer radicalement le sort ( soit élémentaire pour valoriser les autres voies voire même une double ligne de dégât genre Terre/air, terre/feu ou encore feu/air ).

Sinon maladresse de masse est un bon sort, le cooldown fait que il est délaissé pour la plupart des énus, pourquoi ne pas le baisser un peu. Son coût en PA est un peu rédhibitoire aussi m'enfin

une dernière gueulante: Le coffre animé ( sujet sensible attention) alors oui celui ci permet de faire de grosses mulasse. Il est également intéressant pour les énus atypiques souhaitant Pvm décemment.
Ceci dit, Pour une classe manquant cruellement de Dammage Dealing je trouve dommage d'avoir pour sort "ultime" ( comprendre le dernier)
Une bouse qui a une vita nulle et ne peut même pas servir d'obstacle stratégique, un coût en PA monstrueux ( une PO bof aussi)
Fin bref On en a marre d'etre des poutch-mulasse on aimerait taper autrement qu'au cac.

Donc pour le coffre : soit on le vire et on nous fout un sort bien bourrin avec un cooldown ( type punitive) Soit on le fait ressembler a quelquechose d'autre qu'un sort de mule

Autrement les propositions quand à remblai, LdP et force de l'âge me semble raisonnable ( force de l'age cogne pas mal + vol pm donc a 3 pa 2/cible/tour ça va peut être picoter un peu trop)

( et les pallier bon bah ca c'est meme combat pour toutes les classes, ils datent d'une époques ou les sorts n'avaient rien a voir ils n'ont donc plus trop lieu d'etres)
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
En effet j'suis pas d'accord.
Tu peux jouer un enu sans le jouer comme mule, mais en appréciant le confort d'un Coffre animé.
Soit. Mais, je trouve ça vraiment limite d'avoir un sort Ultime qui est inutile en combat, c'est pas le coffre qui va t'aider en combat. Pour les 20 de Pp, soit on ajoute à toutes les classes un petit bonus de base, soit on les supprime tous (comme le 10% de gain de Pa des Xel).
Citation :
Donc pour le coffre : soit on le vire et on nous fout un sort bien bourrin avec un cooldown ( type punitive) Soit on le fait ressembler a quelquechose d'autre qu'un sort de mule
Je rejoins ton avis.
J'apporte ma modeste pierre à l'édifice:

Sac animé

Il faut revoir l’IA du sac, en l’état ce dernier est plutôt handicapant à rester à une case de l’énutrof.

Lancer de pelle

Refonte complète du sort. Soit avec un effet kisscool, soit purement un sort à dégats (une massacrante like, plus faible et sans limite de lancé)

Lancer de pièces

Sort nickel, remonter un poil les dégats mini, et encore.

Pelle fantomatique

Sort uniquement utile au level 5, voir 6 pour les énus feu. Il faut une refonte complète du fonctionnement de ce sort. On peut envisager le débuff automatique des alliés, et de l’ennemi au second lancé. On peut aussi penser à instaurer un système de dégâts/débuff en fonction de la cible (ennemi/allié) vu que la corrup fonctionne sur le même principe avec les soins.

Chance

Soit on l’uniformise avec les sorts de buff cra (comprendre, soit on le laisse en l’état, soit on le fusionne avec cupidité et il libère un slot de sort) soit on le laisse en l’état, de toute façon il est joué en l’état par la majorité des énus (3% de la population dofusienne)

Boîte de pandore

Refonte complète du sort : Conserver les bonus (augmentation des soins de 20) et les appliquer en même temps. L’effet cc dure 3 tours, le CD serait de 5. On aurait les énus feu qui aurait un sort de soin correct, et un jeu cc 3 tours sur 5, ce qui permet un coté tactique (si besoin de jouer ½ 3 tours pour jouer efficace, puis jouer la prudence en attendant le sort, un peu comme les cras actuellement)

Remblai

Petite augmentation des dégâts, ou revoir la zone selon les envies. Je ne suis pas énu terre, ce sort me sert uniquement à farmer les mobs pour les archis à dire vrai. Et je lui préfère roulage en PvP, sauf pour le cas particulier d’un cbt contre un sadi pour latter la gonflable (sous cupi bien sur)

Clef réductrice

A conserver en l’état.
Force de l'âge

Désactiver le lancé en ligne, la limitation de lancé et le laisser en l’état, ou conserver le manque de souplesse du sort et passer les retraits inesquivable. L’augmentation des dégâts, je sais pas trop, si ça s’fait on le laisse en l’état et on en fait un équivalent à massacrante, bof.

Désinvocation

Lisser les dégâts du level 1 à 5 s’impose de lui-même, je pense.

Cupidité

Passer ce sort en zone de buff, et le laisser en l’état ou raccourcir le temps de buff d’un tour. Je rappelle que cette fonctionnalité existe ailleurs (odorat des écas par exemple)

Roulage de pelle

A ne pas retoucher selon moi.

Maladresse

A ne pas retoucher si la formule de retrait de PM est modifiée.

Maladresse de masse

Refonte complète du sort. Selon moi, il faut rester dans l’esquivable mais rendre ce sort jouable autrement qu’au level 6 (enfin jouable .. existant quoi)

Accélération

A ne pas retoucher selon moi.
Pelle du jugement

Refonte complète du sort, et du nombre/système de retrait de PM en fonction de la formule de retrait.

Pelle massacrante

A ne pas toucher selon moi.

Corruption

3 optiques pour la refonte complète du sort :

-PO modifiable et soin fixe (comme folie sanguinaire par exemple) sur ennemis, basé sur l’intel sur alliés
-PO non modif mais PO min de 0, même système qu’au dessus (c’est réalisable si l’on en croit les sorts des 11 autres classes) mais l’état corrompu serait plus long si l’auto-corrup est choisi (je rappelle qu’on peut lancer qu’une corrup par team tout les 5 tours)
-PO non modif et soin fixe.

Pelle animée

Mettre un retrait d’un PM esquivable comme le bwork mage serait pas du luxe, revoir son IA, ou la laisser telle quelle mais baisser drastiquement sa vita/doubler les dommages de désinvoc/fouet sur cette dernière.

Coffre animé

En faire un cadran de xélor, en plus fragile et axé PM, avec des résistances contre les autres combattants (même soucis de préservation en PvM comme ça)

Retraite anticipée
Ne pas handicaper l’énu lors du lancer.
Citation :
Publié par énuvash
J'apporte ma modeste pierre à l'édifice:

Sac animé

Il faut revoir l’IA du sac, en l’état ce dernier est plutôt handicapant à rester à une case de l’énutrof. Totalement d'accord. Le passer à 2PA et augmenter ses pdv de 50-80.

Lancer de pelle

Refonte complète du sort. Soit avec un effet kisscool, soit purement un sort à dégats (une massacrante like, plus faible et sans limite de lancé)

Lancer de pièces

Sort nickel, remonter un poil les dégats mini, et encore. Remonter les dommages minimums et diminuer sa puissance en CC.

Pelle fantomatique

Sort uniquement utile au level 5, voir 6 pour les énus feu. Il faut une refonte complète du fonctionnement de ce sort. On peut envisager le débuff automatique des alliés, et de l’ennemi au second lancé. On peut aussi penser à instaurer un système de dégâts/débuff en fonction de la cible (ennemi/allié) vu que la corrup fonctionne sur le même principe avec les soins.

Chance

Soit on l’uniformise avec les sorts de buff cra (comprendre, soit on le laisse en l’état, soit on le fusionne avec cupidité et il libère un slot de sort) soit on le laisse en l’état, de toute façon il est joué en l’état par la majorité des énus (3% de la population dofusienne). Je n'utilise pas chance, je trouve que les énutrofs ont bien d'autres sorts à monter, il n'est pas prioritaire selon moi. Je proposerais de changer les +x chance en +x% dom en moindre.

Boîte de pandore

Refonte complète du sort : Conserver les bonus (augmentation des soins de 20) et les appliquer en même temps. L’effet cc dure 3 tours, le CD serait de 5. On aurait les énus feu qui aurait un sort de soin correct, et un jeu cc 3 tours sur 5, ce qui permet un coté tactique (si besoin de jouer ½ 3 tours pour jouer efficace, puis jouer la prudence en attendant le sort, un peu comme les cras actuellement)

Remblai

Petite augmentation des dégâts, ou revoir la zone selon les envies. Je ne suis pas énu terre, ce sort me sert uniquement à farmer les mobs pour les archis à dire vrai. Et je lui préfère roulage en PvP, sauf pour le cas particulier d’un cbt contre un sadi pour latter la gonflable (sous cupi bien sur). Passer les dommages de 10 à 15 au lieu de 7 à 12

Clef réductrice

A conserver en l’état.
Force de l'âge

Désactiver le lancé en ligne, la limitation de lancé et le laisser en l’état, ou conserver le manque de souplesse du sort et passer les retraits inesquivable. L’augmentation des dégâts, je sais pas trop, si ça s’fait on le laisse en l’état et on en fait un équivalent à massacrante, bof. Ca serait un poil abusé là. Désactiver le lancé en ligne, rester dans l'esquivable.

Désinvocation

Lisser les dégâts du level 1 à 5 s’impose de lui-même, je pense. +1

Cupidité

Passer ce sort en zone de buff, et le laisser en l’état ou raccourcir le temps de buff d’un tour. Je rappelle que cette fonctionnalité existe ailleurs (odorat des écas par exemple)

Roulage de pelle

A ne pas retoucher selon moi. Baisser le 1/40 à 1/35

Maladresse

A ne pas retoucher si la formule de retrait de PM est modifiée.

Maladresse de masse

Refonte complète du sort. Selon moi, il faut rester dans l’esquivable mais rendre ce sort jouable autrement qu’au level 6 (enfin jouable .. existant quoi) Le baisser à 5PA, réduire la zone, le cooldown et augmenter son effet à 2 tours.

Accélération

A ne pas retoucher selon moi. Baisser le 1/50 à 1/45
Pelle du jugement

Refonte complète du sort, et du nombre/système de retrait de PM en fonction de la formule de retrait.
Augmenter le taux de CC qui est de 1/5 à 1/15-20 et, en CC voler un PM inesquivable ou trois esquivables, tout en augmenter les dommages, un peu.


Pelle massacrante

A ne pas toucher selon moi.

Corruption

3 optiques pour la refonte complète du sort :

-PO modifiable et soin fixe (comme folie sanguinaire par exemple) sur ennemis, basé sur l’intel sur alliés
-PO non modif mais PO min de 0, même système qu’au dessus (c’est réalisable si l’on en croit les sorts des 11 autres classes) mais l’état corrompu serait plus long si l’auto-corrup est choisi (je rappelle qu’on peut lancer qu’une corrup par team tout les 5 tours)
-PO non modif et soin fixe.

Pelle animée

Mettre un retrait d’un PM esquivable comme le bwork mage serait pas du luxe, revoir son IA, ou la laisser telle quelle mais baisser drastiquement sa vita/doubler les dommages de désinvoc/fouet sur cette dernière.

Coffre animé

En faire un cadran de xélor, en plus fragile et axé PM, avec des résistances contre les autres combattants (même soucis de préservation en PvM comme ça).
C'est ce qui fait que l'énu est considéré comme une mulasse. Mais, je ne pense pas que modifier ce sort tout en pénalisant les énutrofs non mules soit une bonne chose. En revanche, passer son cout en PA à 6, diminuer son ajout de PP au level 6, me parait juste.

Retraite anticipée
Ne pas handicaper l’énu lors du lancer.
Un poil trop puissant là. Mais donner une chance à l'énutrof ( et pas son équipe ) d'esquiver, pourquoi pas.
.
Je pige pas bien.
Certains choisissent une classe mais n'aiment pas l'intérêt de la classe... hum.
Euh vous n'étiez pas au courant que l'Enu était le perso pour droper ?
Enlevez le coffre animé de l'enu.
Enlevez la recons de l'eni.
Enlevez la puni du sacri.
Enlevez l'invis du sram.
Et que sais-je encore... C'est caricatural mais quelle différence finalement.

Je crois qu'il faut un peu arrêter ces crises "ouin-ouin". Vous pouvez pas choisir une classe à but spécifique et demander qu'en plus, elle ait la force de frappe d'un bourrin...
Salut,

Pour le Sac animé :

Citation :
Sac Animé :

(niveau 1)

-Augmenter les Pdv du sac et les resistances
Pourquoi pas.

Citation :
Pelle Fantomatique :

(niveau 3)
- Ajouter un malus à l'adversaire ( -PO ) en coup normal
On pourrait m'expliquer l'intéret de foutre un malus PO sur un sort qui désenvoute ?

Pour Chance :

Citation :
Chance :

(niveau 6)
- Augmenté le bonus en chance ou le changer avec un bonus en dommages ou %dommages
Je suis pour le passage en %dommages, mais peut être mettre un jet plus haut hors cc ? genre 80-90.

Pour Clef Réductrice :

Citation :
Clé Reductrice :

(niveau 17)
-Augmenter le malus en Portée
Je trouve le sort très bien comme il est, augmenter le malus serait exagéré.

Pour Désinvocation :

Citation :
Désinvocation :

(niveau 26)
-Réduire le cout en PA , de 3PA lvl6 a 2 voir 1PA
Non. Le sort est très bien comme il est.

Pour Cupidité :

Citation :
Cupidité :

(niveau 31)
- Passer le sort a 2PA durée de 2 tours, relancable tous les 2 tours ( bonus niveau 6 du sort +200 intel ou agi ou force ( roulette like) pour alliés et ennemis
Je suis d'accord pour augmenter le bonus, mais le laisser tel qu'il est au niveau coût en PA/CD.

Pelle du Jugement :

Citation :
Pelle du Jugement :

(niveau 60)
-Passer le sort air ???
mer il et fou !! Peut-être augmenter les dégats en CC, mais pas le changer d'élement .

Pour Corruption :

Citation :
Corruption :

(niveau 80)
-Augmenter la portée du sort
-Diminuer le coût en PA , le passer de 7PA au lvl 6 a 5PA
Diminuer le coût en PA, oui. Pourquoi pas 6PA au niveau 5 aussi ?
Augmenter la PO, non. La rendre modifiable, oui.

Pelle animée :

Citation :
Pelle Animée :

(niveau 90)
-Modifier l'IA
, le sort est bien je trouve.

Coffre animé :

Citation :
Coffres Animé :

(niveau 100)
- Lui ajouter un autre sort en pvp
Je pense pas que ce soit possible de lui faire lancer un sort rien qu'en pvp, donc non.
Citation :
Publié par Hnoss
Je pige pas bien.
Certains choisissent une classe mais n'aiment pas l'intérêt de la classe... hum.
Euh vous n'étiez pas au courant que l'Enu était le perso pour droper ?
Enlevez le coffre animé de l'enu.
Enlevez la recons de l'eni.
Enlevez la puni du sacri.
Enlevez l'invis du sram.
Et que sais-je encore... C'est caricatural mais quelle différence finalement.

Je crois qu'il faut un peu arrêter ces crises "ouin-ouin". Vous pouvez pas choisir une classe à but spécifique et demander qu'en plus, elle ait la force de frappe d'un bourrin...
Je crois qu'il faut arreter de se complaire dans le stéréotype accordé a l'énu et sa médiocrité: il est peut est fait pour drop dans le backgroud celui ci ne dit pourtant pas que c'est un poutch si je ne m'abuses

Les Devs l'ont déjà affirmé: ils souhaitent retirer les bonus des classe( 20 pp pour l'énu et regain de PA pour le xel) Dans cette meme optique on peu imaginer un coffre qui serait a l'effigie de l'arbre du sadida, apportant un interet strategique tout en etant lancable qu'une fois vu l'avantage PVM qu'il apporte

Sinon pour retraite donner une chance d'esquiver -100PM (enjoy) cela dit si le debuff est automatique sur alliers pour fanto c'est kiffkiff.
Citation :
Publié par papy-venerable
Je crois qu'il faut arreter de se complaire dans le stéréotype accordé a l'énu et sa médiocrité: il est peut est fait pour drop dans le backgroud celui ci ne dit pourtant pas que c'est un poutch si je ne m'abuses
Peut-être que tu ne sais tout simplement pas jouer ton perso ?
Citation :
Publié par papy-venerable
Sinon pour retraite donner une chance d'esquiver -100PM (enjoy) cela dit si le debuff est automatique sur alliers pour fanto c'est kiffkiff.
J'ai oublié de préciser que c'était d'esquiver X perte de PM, X = nombre de PM de l'énu.
Augmenter la vitalité et l'agilité du coffre, diminuer son coût en PA (7 c'est juste énorme, c'est pas une colère non plus...) serait pas mal non plus, pour peut-être lui donner une rôle (même minime) en PvP.

Il aurait ainsi le rôle d'un Arbre, bloquant les lignes de vues et aussi, taclant certains ennemis.
Citation :
Publié par Original(e)
diminuer son coût en PA (7 c'est juste énorme, c'est pas une colère non plus...)
Il en fait 4 au 200.
Pour le reste, pkoi pas, même si je doute de l'intérêt.
Je parlais du sort pour les <200 , l'intérêt n'est certes pas bien grand, mais il faut dire quand même que le coffre, en PvM, ça sert bien, il ne peut pas non plus être aussi utile qu'une Colère ou qu'une maîtrise de l'Arc.

Mais pourquoi ne pas ajouter un sort en zone autour de lui qui donne des Dommages ? L'Enutrof doit forcément pouvoir jouer avec un minimum de dommages pour pouvoir être rentable.
Citation :
Publié par Original(e)
L'Enutrof doit forcément pouvoir jouer avec un minimum de dommages pour pouvoir être rentable.
Stuff/Build Chance CC, crois-moi tu en auras des dommages.

NB: Exemple parmi d'autres...
Citation :
Publié par Hnoss
Stuff/Build Chance CC, crois-moi tu en auras des dommages.

NB: Exemple parmi d'autres...
Là n'est pas la question, l'énutrof n'a aucun sort qui augmente les % / + dom. Pourquoi ne pas le mettre sur le coffre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés