[Wiki] Osamodas - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le but de ce Wiki est d'établir une discussion sur l'équilibrage de la classe Osamodas.

Si vous ne savez pas comment modifier un Wiki, un sujet explicatif est à disposition :
[Wiki] Guide d'utilisation du mode Wiki.
http://www.britax-romer.fr/images/Warning-trans.pngCe Wiki est en cours de construction, n'hésitez pas à le compléter.


Les problèmes de la classe Osamodas :


...

Remarques sur la puissance des Osamodas en PvP :


Les Osamodas tirent essentiellement leur puissance PvP 1vs1 de leur capacité à invoquer vite et en grand nombre.
Les sorts d'attaque directs (Griffe Spectrale, Griffe Cinglante, Corbeau, Frappe du Craqueleur) occasionnent peu de dégâts comparés aux sorts disponibles par les autres races dofusiennes.
En PvP multi la puissance de l'Osamodas réside essentiellement en 4 points :
- Capacité de résurrection (notamment des Sacrieurs qui reviennent en jeu avec 50 ou 60 % de leur vie pour une punition maximale)
- Capacité de soin (beaucoup plus limitée que celle d'un Eniripsa et demandant bien souvent de jouer en 1/2 sur du 1/40 pour être viable)
- Capacité de soutien (Cri de l'Ours, Croc du Mulou, Résistance Naturelle, Crapaud, Déplacement Félin)
- Capacité d'élimination des invocations adverses pour un très faible coût en PA et sans ligne de vue (Fouet).


Remarques sur la puissance des Osamodas en PvM :


L'Osamodas détient une place paradoxale en PvM, sur le papier il pourrait être indispensable mais concrètement il est assez délaissé par la majorité des groupes ; son image d'invocateur qui ralentit le combat lui colle à la peau, ses sorts de soutien sont surpassés par ceux des autres classes et Laisse Spirituelle est peu utile aux groupes bien rodés ne connaissant qu'occasionnellement la mort d'un de leurs aventuriers.
Les sorts d'attaque directe n'occasionnent bien souvent que de trop faibles dégâts pour que l'Osamodas puisse être réellement intéressant sur le plan offensif.



Critiques et propositions sur les sorts de la classe Osamodas :


...

Pistes d'équilibrage de la classe Osamodas :


Invocation de Tofu :

[Niveau 1]
Sort posant un problème à moyen terme, si le studio continue effectivement dans sa volonté de limiter le nombre d'invocations, quelle va être la place du tofu qui trouve essentiellement son utilité dans le "spam" ?

-

Cri de l'Ours :

[niveau 1]
Sort ayant perdu sa superbe suite au passage de sa durée d'illimité à quelques tours, mais toujours très prisé par les Osamodas notamment sur le Bwork Mage ou sur une invocation sous piqûre.

-


Griffe Spectrale :

[niveau 1]
Sort de base l'Osamodas feu et pourtant il n'occasionne que des dégâts assez faibles et pour un coût (4 PA) assez contraignant.

- Augmentation des dégâts occasionnés [Ones]
- Ajout d'un vol d'intelligence ou de Po [Ones]


Bénédiction animale :

[niveau 3]
Sort rarement monté. Quelle rôle donner à ce sort dans le cadre d'une limitation du nombre d'invocations ?

- Donner un point d'action à l'Osamodas et augmenter toutes les caractéristiques des invocations alliées sur le terrain. Dans une certaine mesure cela pourrai combler la limitation sur le nombre de créatures invocables et remédier à la faible puissance de l'Osamodas. (Ones)
-

Déplacement Félin :

[niveau 6]
Sort très utile, que ce soit sur les invocations ou sur les alliés

-

Invocation de Bouftou :

[niveau 9]
Sa capacité de tacle, sa relance rapide et sa vitalité en font une des meilleures invocations.

- Augmenter l'agi du bouftou et ne plus le faire frapper. [fbr]
- Augmenter la vitalité du bouftou, ne plus le faire frapper reviendrait à le convertir en "bloqueuse" bis à mon avis [dia]


Crapaud :

[niveau 13]
Très bon sort, notamment depuis la mise à jour sur l'intelligence des invocations.

-

Invocation de Prespic :

[niveau 17]
Invocation quasi exclusivement jouée en PvP, son comportement en PvM étant beaucoup trop aléatoire pour pouvoir s'en servir dans une optique calculée de retrait de PA. Ne retire quasiment jamais de PA à THL.

- Augmenter sa sagesse et sa vitalité. [Ones]
- Modifier son IA. [Ones]

Fouet :

[niveau 21]
Un des sort piliers de la classe Osamodas. Cependant avec l'omniprésence des % de résistances neutre élevés il est inutile dans bien des situations.

- Permettre à ce sort d'occasionner également des dégâts (Terre) aux cibles n'étant pas des invocations. Bien entendu, les dégâts seraient très réduits par rapport aux dégâts infligés aux invocations.
- Dans le cadre de dégâts occasionnés à tous, passer son coût à 2 PA (et ce quelque soit la cible)
- Les sorts de désinvocations dofusiens sont majoritairement air (sorts Sadidas et Enutrofs), rester dans cette logique générale et passer le sort air pour permettre à cette voie d'exister.
- Passer le sort terre ou multi-éléments. [Ones]
-

Piqûre Motivante :

[niveau 26]

-

Corbeau :

[niveau 31]
Très bon sort, étant donné le fait qu'il est surtout améliorer par les +dommages, le changer d'élément serait un plus.

- Passer le sort air. [fbr]
-

Griffe Cinglante :

[niveau 36]
Seul sort de type Eau de la classe Osamodas, très faible du niveau 1 à 5, il gagne en intérêt au niveau 6 du sort, il reste néanmoins un cran en dessous des sorts possédés par les autres classes.

- Augmenter les dégâts occasionnés à tout les niveaux du sort. [Ones]
-

Soin Animal :

[niveau 42]
Sort ayant permis à l'Osamodas larb... soutien de se développer. Cependant il a un coût assez élevé en Pa et a besoin de beaucoup d'intelligence pour être efficace.

-

Invocation de Sanglier :

[niveau 48]
Invocation bien souvent décriée de part sa poussée "aléatoire", à THL elle ne sert qu'à repousser puis est bien souvent fouettée. Les dégâts qu'elle occasionne sont assez faibles.

- Passer l'invocation en sort du niveau 60 et revoir fortement ses dommages ? [dia]
- Faiblesse neutre trop handicapante, la modifier. [Ones]


Frappe du Craqueleur :

[niveau 54]
Sort de frappe feu en zone au corps à corps. Le jet est très aléatoire et les dommages causés aux alliés empêchent souvent d'en placer une.
Il donne cependant un très bon coup de pouce aux Osamodas feu du niveau 54 jusqu'à l'apparition des CàC plus viable.

- Passer le sort terre et pourquoi pas enlever les dommages aux alliés. [fbr]
- Sort quasi exclusivement utilisé par les osamodas feu souhaitant "farmer", sa zone de frappe réduite fait que bien souvent un bon marteau est préférable, élargir sa zone en maintenant les dommages aux alliés ? [dia]


Résistance Naturelle :

[niveau 60]

- Lui faire donner des % résistance à tout les éléments. [Ones]


Crocs du Mulou :

(niveau 70)
Sort faisant un semi-doublon avec Cri de l'Ours et n'ayant aucun intérêt à être monter avant le niveau 170.

- Le supprimer et le remplacer par Transposition Animale. [Ones]

Invocation de Bwork Mage :

(niveau 80)

- Augmenter ses points de vie. [Ones]
- Remettre le recul sur Tornade et ajouter un retrait de PM esquivable ou pas sur Eclair. [Ones]

Invocation de Craqueleur :

(niveau 90)
A l'heure actuelle cette invocation est l'une des meilleurs.
C'est un obstacle très prévisible qui fonce vers les adversaires, possédant de bonnes résistances, qui boost toute l'équipe avec des +% résistance et qui en plus retire des PA.

- Invocation statique qui enlève des Pa a 3po et donne des rez a ses alliés, en contrepartie il obtient des resistances plus importantes. [fbr]
- Augmenter le temps de relance d'un tour, sinon laisser l'invocation en l'état. [dia]

Invocation de Dragonnet Rouge :

(niveau 100)
Invocation un peu problématique, elle a de gros avantages : +dom pour toute l'équipe, désenvoutement, dégâts corrects mais son faible nombre de PM et son IA fuyarde compliquent souvent son utilisation. Plusieurs osamodas THL l'utilisent uniquement niveau 1, l'invoquent et la fouettent aussitôt (après qu'elle ait désenvouté).

- Augmenter son nombre de PM de base d'un ou deux, ses faibles résistances eau la rendent déjà assez fragiles sans qu'en plus il fasse la maintenir sous déplacement félin permanent pour qu'elle soit utile. [dia]

Laisse Spirituelle :

[sort de classe]
Sort extrêmement puissant notamment en PvP multi où il prend toute sa splendeur couplé à un sacrieur et à un eniripsa.

- Sa PO le rend trop flexible, je serai pour une PO non modifiable d'1 à 2 pour éviter les résurrections à l'autre bout de la carte... [dia]

-

Propositions plus précises sur les modifications de sort :


Proposition 1 :


Osamodas actif et non passif !

...

Proposition 2 :

Équilibrage Osamodas

...
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 27/11/2011 03:01:10 : Drakonne (ajout proposition 2)
(Voir) (Comparer)12/3/2011 02:23:21 : Ones (Reformulation + Ajouts)
(Voir) (Comparer)06/3/2011 21:18:43 : Zafiro (ajout)
Angry
Il faut mettre un nombre d´invos maximum, ou alors baissez radicalement la vie de certaine invocs, car ce retrouver contre des dizaines de craqs de dragonets ou de sangliers ce n´est plus possible, en pvp tu as rien a faire tu fait que invoquer bêtement et sa marche pas besoin de stuff ni rien c´est trop facile

Amrox
Mais t'es fou toi. Pas baisser les pvs des invo', au contraire. Contre un xelor avec un ougartal feu (par exemple, ou un cra etc) le OS de toute les invos se fait facilement même avec tout les boost possible.

Le blem vient principalement du cooldown totalement cheaté. Un CD augmenté pour certaines invo' comme le craq', le bouf', ou encore le Bwork avec une impossibilitée de lancer 2 invo par tour.

C'est violent certes, mais en compensation le fouet qui activerait les sorts de buff des invo serait bienvenue (bah oui histoire de plus controler nos bestioles qu'on arrête de dire qu'on a rien a faire d'autre qu'invoquer) avec surtout moins de faiblesses et/ou plus de pv sur nos amis les bêtes.

Ou alors on revoit totalement le role des invos.
Le dragonnet ne change pas sauf qu'on lui file 20% de rez partout.
Le craq devient une invocation statique qui enleve des Pa a 3po et donne des rez a ses alliers, en contrepartie il obtient des rez enormes genre 50% partout.
Le Bwork ne change pas ?
Le sanglier j'vois pas non plus.
Le prespic est très bien.
Le bouftou voit son agi augmenté mais il ne tape plus.

Le craq étant la principale source de dommage actuellement, ça force ainsi l'osa a frapper (plus). Je proposerais aussi de passer frappe du craq' en terre et qu'il ne touche plus les alliers, et corbeau en air (harcelante like).

Voilà, je propose hein. J'dis peut être plein de connerie mais il se peut que vous y trouviez des idées interessantes aussi.

Bien sur ceci est un avis de THL, en pensant aux BLs ça peut vite devenir plus compliqué.
[ Troll'Mod ]
Limiter les Invocations à un maximum de 3 sur le Terrain, pas plus pas moins. (Chafer et Arakné ne faisant pas partis de cette limitation, vu la réhausse de ces derniers, avec du Boust d'OsaFumay, ça peut piquer bien plus fort que certaines Invoc')

Rien à dire de plus

Citation :
Publié par En Haut
Mais t'es fou toi. Pas baisser les pvs des invo', au contraire. Contre un xelor avec un ougartal feu (par exemple, ou un cra etc) le OS de toute les invos se fait facilement même avec tout les boost possible.
Les Osamodas sont vraiment parfait tels quels, idem pour les Invocations, le véritable problème pour les AUTRES Classes, c'est le fait de se retrouver submergé par le nombres d'Invocations sur le Terrain.
Tuer une bête demande un coût en PA, sachant qu'on en perd par le Craq, ensuite par le Prespic, après, on perd la Puissance des Bousts vu qu'on veut encore tuer l'Invocation que vient d'Invoqué l'Osamodas, ENSUITE vu qu'on tape moins fort ! Les Invocations qui étaient déjà là, se retrouvent ACCOMPAGNEES par d'AUTRES Invocations que l'Osamodas invoque encore, et là, ... *souffle* là ... *souffle encore un coup* C'EST LA FIN

Voilà
Je pense que limiter le nombre d´invoc est une priorité, a ce moment la pour compenser augmenter sensiblement les sorts de frappe afin de compenser.
Je pense que c´est la meilleur solution.
Oué sauf que contre un xelor (je reprends l'exemple) un osa qui invoque pas ne vaut absolument rien. Or en mettant 1 tour pour tuer un craq boosté et un coup pour un bouftou ça laisse le temps pour s'en manger plein la tronche. Sachant qu'avec les 50% rez et le contre le dit xelor se fait taper a ~100 ça vaut pas trop le coup. Je préférerais profiter de buff moi aussi.
Pour pallier le besoin en stuff quasi-nul (holol -999 partout G10) je propose un truc assez particulier et je ne serai pas étonné que ça ne plaise pas (du tout).

Je propose de lier les caractéristiques élémentaires, la sagesse et les % Doms. de l'Osamodas à celle de ces invocations. Ainsi, l'Osamodas choisissant un élément renforce l'invocation liée à cette élément (Air pour le Tofu, Terre pour le Bouftou, Feu pour le Dragonnet, par exemple).
Ainsi, l'Osamodas n'aura aucun intérêt à spammer la prochaine invocation qui passe sous sa souris. Il y a aura un net besoin en équipement, autant que n'importe quelle autre classe et cela revalorise les voies élémentaires peu viables à bas niveau, en pvp notamment. Ainsi l'Osamodas avec son stuff à 3 kamas -999 partout se verra lésé et devra investir dans un stuff tout autre et débourser la même somme de kamas qu'un joueur moyen d'une autre classe.

Bien entendu, le deal fait qu'en élémentarisant ces invocations, avoir un stuff très travaillé rend les invocations liées à cet élément plus puissante qu'actuellement. On notera que l'Osamodas comme les autres classe devrai optimiser sa sagesse pour parfaire son build, puisque il ne pourrait plus se reposer sur le Prespic et sa base de sagesse considérable pour le Lv. d'obtention.

On note que cela nerf à la hache les Osa THL qui sera forcé de jouer multi-éléments, le Lv.6 des sorts pourrait remédier à cela..

(Patapey si vous n'aimez pas je divague un peu)

Edit : Faut jarter Bénédiction Animale ça fait un slot for free s'ils limitent les invoks.
Citation :
Publié par Nii-San
Je propose de lier les caractéristiques élémentaires, la sagesse et les % Doms. de l'Osamodas à celle de ces invocations.
J'me suis arrêté là et déjà... J'ose même pas lire en détail la suite tellement tu propose juste de Up les Osa qui sont déjà fumay

HL, c'est juste super facile de jouer Multi Elément... Plus tu upes plus c'est facile, et même avec ta proposition, plus tu descends dans les levels et plus t'as de Foull Invok => Limiter les Invocations à un nombre maximum de 3

Ouais suis un mauvais joueur, j'vais venir Troller tout le temps sur ce Thread x')
Bah je pense qu'il y aurait des limitations. C'est pas 1 points de caracs pour 1 point de caracs. Y'a comme des palliers, quoi. J'vois plus ça comme un nerf, parce que les invoks non liées à l'éléments choisis seront moins performantes qu'actuellement. Et reste surtout à voir les attributions des éléments qui peuvent être plus ou moins originales.

Ca ajouté à une limite de 3 invoks, ces dernières seront limités sur le terrain à celles marchant avec l'élément de l'Osa = Stratégie plus prévisible = Vrai combat Pvp avec anticipation, besoin d'innovation, etc..
Les invocations doivent être surtout revalorisées en PvM en augmentant leur force de frappe en compensant par la la limitation de 3 voir 5 invocations maximum en PvP

Comme j'avais poster sur le fofo officiel j'ai donner un solution possible pour trouver l'équilibre des invocations de l'osamodas en PvM

Adaptation des invocations PvM/PvP Bonjour à tous,


Citation :
Comme vous le savez tous,

L'osamodas a beaucoup été discuté pour une refonte de la classe.

Aujourd'hui des messages circulent : L'osamodas pourras peut-être controlé ces propres invocations, peut-êtres seras-t-il limité en termes d'invocations pour le PvP...


Bref aujourd'hui l'Osamodas est une classe pas vraiment apprécier autant en PvM qu'en PvP.

Le cas du PvP : L'osamodas full summon, hué au nerf à cause de son flood invocations pour des équipements peu couteux et l'osamodas Air/Eau/Terre/Feu qui malgré les invocations ne peut pas souvent faire face aux autres classes surtout quand l'initiative ne nous permet pas de protéger nos invocations dès les premiers tours.


Le cas du PvM : L'osamodas full summon ne trouveras aucune place en donjon, Le cas de l'osamodas Eau/Agi/Terre/Feu seras beaucoup moins prit en donjons qu'une autre classe malgré qu'il peut être pourtant très utiles.


Ce manque de motivations des autres classes par rapport à l'osamodas survient de la spécialité de l'osamodas qui est inutile et détesté en PvM, je parle bien entendu des invocations. Si l'on regarde le cas des autres classes.

Iop -> Spécialité taper Très fort : On en as besoin pour taper les monstres.
Xelor -> Manipulé des PA : Nécessaire pour des Boss aux PA élevés qui ont besoin d'une bonne légumisation.
Eniripsa -> Soigné : Presque obligatoire si 'lon veut ne pas perdre dans les donjon HL/THL.

... Enfin bref ne citons pas toutes les classes, ce que je veut montrer c'est que la spécialité de chaque classes est mis en valeur et est très utiles en PvM.

Pourtant l'osamodas, celui-ci, à une spécialité détesté en PvP et inutile en PvM

Avez vous vu beaucoup d'osamodas se servir d'une invocations en donjon de types : CM/TOT/CROCA/BWORKER ...

Oui parfois un petit prespic ou un dragonnet pour désenvoûté. Mais parfois inefficace car l'IA ne réagit pas comme l'on voudrais.


Là ou j'en veut en venir c'est que l'idée de contrôlé d'invocations n'est surement pas une mauvaise idée, mais si cette idée pour éviter tout type d'abus devrait être mis en place avec un handicape de l'osamodas.



Cet handicape réagirais de la même façon que la picole du Pandawa : lisez attentivement !

Le sort peut être amélioré je ne propose pas un sort à mettre en place je propose un système de contrôle d'invocations pouvant être mis en place

_Sort XX : Osamodas utilise 2 PA perd ces PM et perd le contrôle de l'invocateur
Il cible une invoque et prend son contrôle pendant le tour de l'osamodas on peut alors dirigé l'invocation et lui faire effectuer ces actions actuels
(L'osamodas peut réutiliser 2PA pour sortir de cet état, il peut ne pas les utiliser pour rester dans cet Etat le prochain tour sans utiliser les 2PA)
Le tour de l'osamodas Passé les invocations joueront avec leur IA comme on les as toujours connu sauf l'invocation qu'on aura contrôlé passera son tour vu qu'elle auras déjà été joué avec l'osamodas qui l'a contrôlai


_Sort XY : Pour 2 PA qui permet de sortir de l'Etat de contrôle



Voilà ce que j'avais à dire, On ne pourras pas trouvé d'abus dans une Optique PVM et nous serions beaucoup plus demandés en PvM :

Cas n°1 : Voilà la tu prend le contrôle de ton invocations tu la met ici comme sa le sacrieur l'attire et l'abraknyde seras obligé de taper le bouftou si il veut en sortir du tacle.

Sa permettrais de placer STRATÉGIQUEMENT ces invocations et ne pas reposer sur un hasard d'IA que tout le monde déteste.


Il n'y auras pas d'abus en PvP les osa feu/eau/terre/air seront un peu moins mauvais et les osamodas full summon ne seront pas avantagé car il devront ou invoquer avec leur PA ou prendre le contrôle d'UNE seule invocations en utilisant leurs PA ce qui limitent leur nombre d'invocations par tour.
Si on lie les caracs des invos avec ceux de l´invocateur, je demaned de passer puni comme autrefois, 1pa d´utilisation et 10 po non modif

Non sa serait un abus sans nom ed voir un dragonet taper 300... et encore avec je nesais combien de pm ...

L´idée du controle des ivocs, en tant que cra et sacri grade 10, je trouve sa une bonne idée , car a ce moment la l´osa sera obligé de jouer tactique et pas
"jinvocetjevaisprendreunbain"

Si il y a limitation d´invoc raisonnable avec ce systeme je pense que sa peut etre une bonne idée.

Amrox
Les carac ne peuvent être liées au stats de l'invocation car les osamodas Agilité et Eau serait trop mauvais par rapport à l'osamodas Multi-élément/Feu/Terre

(surtout sa influence sur mes 2 types d'osa préféré ><)
Citation :
Et reste surtout à voir les attributions des éléments qui peuvent être plus ou moins originales.
Autoquote pour te répondre.

Cette idée est justement là pour revaloriser toute les voies mono-élémentaires de l'Osamodas. Je pensais même à passer Corbeau Air et à passer Fouet en sort offensif ayant une puissance (très) réduite sur les ennemie et la puissance actuelle sur les invoks. Comme ça on aurait un sort par élément.
Ou alors je rédige bien le topo en cherchant l'équilibrage de façon sérieuse et réfléchie. Dites moi tout de suite si ça vous intéresse ou si je vais passer plusieurs heures pour être ignorer. Je sais bien qu'il y a quasi aucune chance que ça influence la politique d'AG mais j'aime mieux me faire un p'tit trip quand y'a des commentaires après..
Pas bête pour le fouet, après corbeau j'avais déjà proposé au dessus de le passer air, ça me parait plus logique. Un peu comme harcelante quoi !

Avec frappe du craqueleur en sort force, jouer un osa bi élément autre que terre/feu ou feu/eau serait possible et plus intéressant !
"""_Sort XX : Osamodas utilise 2 PA perd ces PM et perd le contrôle de l'invocateur
Il cible une invoque et prend son contrôle pendant le tour de l'osamodas on peut alors dirigé l'invocation et lui faire effectuer ces actions actuels
(L'osamodas peut réutiliser 2PA pour sortir de cet état, il peut ne pas les utiliser pour rester dans cet Etat le prochain tour sans utiliser les 2PA)
Le tour de l'osamodas Passé les invocations joueront avec leur IA comme on les as toujours connu sauf l'invocation qu'on aura contrôlé passera son tour vu qu'elle auras déjà été joué avec l'osamodas qui l'a contrôlai


_Sort XY : Pour 2 PA qui permet de sortir de l'Etat de contrôle"""

Pas mauvaise idée , juste encore des diamants a farmer car deux sorts indispensable..a voir qu'elles autres sorts ceux ci remplacerons...
Bonjour, je suis une osamodas lvl 130, j’ai beaucoup joué cette classe (j’ai eu plusieurs osamodas en fait) et donc j’ai pu observer les avantages et inconvénients de cette classe à plusieurs niveaux et dans des situations variées, en PvP, PvM multi et solo. Jouant à la base le build eau, c’est évidemment celui que je connais le mieux, mais j’ai pu voir un certain temps les builds feu et full invocs, ayant eu des amis les jouant.

La tendance générale à observer, c’est qu’en PvP, l’osamodas full invoc est bien trop puissant et très peu tactique, se résumant souvent à du spam d’invocs. Tandis que les osamodas élémentaires se voient souvent obligés de compter bien plus que les invocs qu’ils ne le voudraient en PvP. (on joue un peu tous full invoc, du coup, avec plus ou moins d’efficacité)

En PvM, on note de manière générale une inutilité flagrante de l’osamodas en groupe, voire même un rejet complet de l’osamodas full invoc, qui en plus de ne pas être vraiment utile en soi (il n’est en aucun cas complémentaire à la team), peut être même considéré comme un fardeau pour la team. En effet, les invocs ne tapant pas spécialement fort, étant incontrôlables, bloquant les lignes de vue pour pas grand chose et faisant durer le combat.. Et oui, quand y a 10 invocs sur le terrain, bah 10x10 secondes ça fait plus d’une minute de perdue. (j’exagère mais c’est pour l’exemple).
Bien sûr, il reste toujours les boost de l’osamodas, s’appliquant également aux alliés, mais que je trouve trop courts pour être réellement efficaces. (et le fouet, si y a pas de grosse résis neutre)

L’osamodas élément peut quant à lui trouver sa place dans certains donjons pour une seule et unique raison : Laisse spirituelle. L’osamodas full invoc peut aussi posséder l’attaque, mais l’osamodas élément aura l’avantage de taper sans spam d’invocs, donc moins de temps perdu, donc privilégié.

Mon but est donc ici de rendre l’osamodas full invoc moins cheaté en PvP tout en revalorisant le PvM en même temps. Et ça passe par le rendre plus stratégique, histoire que ça ne soit plus une classe de flemmard, et en même temps plus utile avec des invocations moins nombreuses, mais plus efficaces et complémentaires (sur la base de l’idée de Lichen donc).

Donc voici la liste des sorts telle que je la vois, beaucoup de changements certes mais qui me semblent nécessaires.

Niveau 1 : Invocation de bouftou
Je propose le bouftou comme première invocation (j’ai malheureusement du me séparer du tofu), avec une légère modification de celui-ci pour qu’il devienne un compagnon fidèle pour plusieurs niveaux. Je propose de lui ajouter 20 pdv à tout les palliers et de remonter très légèrement sa puissance d’attaque pour le rendre plus utile sur le long terme. Aucune modification supplémentaire.
Niv 1 : 50 pdv
Niv 2 : 60 pdv
Niv 3 : 70 pdv
Niv 4 : 80 pdv
Niv 5 : 90 pdv
Niv 6 : 160pv

Griffe Spectrale. Pas de modification.

Cri de l’ours. Comme pour la plupart des boost, je propose simplement d’allonger la durée pour les alliés. 4 tours pour les alliés contre 2 tours actuellement. Aucune modification sur la puissance du boost.

Niveau 3 : Déplacement félin
Durée 4 tours au niveau 5 pour les alliés.

Niveau 6 : Corbeau. Un sort que l’on obtient à mon gout trop tard. Il est loin d’être abusé mais peut se révéler extrêmement utile à bas lvl comme plus tard.

Niveau 9 : Sort d’activation des capacités spéciales des invocations, Aucune idée pour le nom

NiveauNiveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4Niveau 5Niveau 6
5PA. 1-4PO.5PA. 1-5PO.4PA. 1-6PO.4PA. 1-7PO.3PA. 1-8PO.2PA. 1-9PO.
EffetActive l’Etat spécial de l’invoc (1tour)

Active l’Etat «boosté»
(6tours)
Active l’Etat spécial de l’invoc (2tours)

Active l’Etat «boosté»
(6tours)
Active l’Etat spécial de l’invoc (2 tours)

Active l’Etat «boosté»
(6tours)
Active l’Etat spécial de l’invoc
(3 tours)

Active l’Etat «boosté»
(6tours)
Active l’Etat spécial de l’invoc
(3tours)

Active l’Etat «boosté»
(6tours)
Active l’Etat spécial de l’invoc
(3tours)

Active l’Etat «boosté»
(6tours)

Temps de relance de 6 tours à tous les niveaux.
Etat «boosté» signifie que le sort ne peut pas être relancé sur l’invocation durant ce temps.
Pour l’Etat spécial de chaque invocation, voir le sort de l’invocation. (il en manque pour le moment) L'invocation activée se concentre TOUJOURS en priorité sur la capacité active. C'est à dire qu'elle utilisera cette dernière avant son sort habituel, peu importe son nombre de PA.

Niveau 13 : Crapaud
Même chose que cri de l’ours, + 2 tours pour les alliés, (donc 4 tours). Aucune modification supplémentaire.

Niveau 17 : Prespic
Aucune modification. (en attente d’une idée de capacité spéciale)

Niveau 21 : Fouet
Aucune modification.

Niveau 26 : Piqure motivante
4 tours pour les alliés. Aucune modification supplémentaire.

Niveau 31 : Griffe Cinglante
Aucune modification.

Niveau 36 : Soin animal
Aucune modification.

Niveau 42 : Nouveau sort :
PO boostable, PO de base 1-2 , EC 1/100, CC 1/50

NiveauNiveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4Niveau 5Niveau 6
5PA. 1-2PO. PO boostable.5PA. 1-2PO. PO boostable.5PA. 1-2PO. PO boostable.5PA. 1-2PO. PO boostable.4PA. 1-2PO. PO boostable.3PA. 1-2PO. PO boostable.
Normal3 à 12 (terre)

Vole 1 à 3 pdv (air)
4 à 14 (terre)

Vole 1 à 3 pdv (air)
5 à 16 (terre)

Vole 1 à 3 pdv (air)
6 à 18 (terre)

Vole 1 à 3 pdv (air)
7 à 20 (terre)

Vole 1 à 3 pdv (air)
8 à 22 (terre)

Vole 1 à 3 pdv (air)
Critique14 (terre)

Vole 6 pdv (air)
16 (terre)

Vole 6 pdv (air)
18 (terre)

Vole 6 pdv (air)
20 (terre)

Vole 6 pdv (air)
22 (terre)

Vole 6 pdv (air)
24 (terre)

Vole 6 pdv (air)

Un sort permettant de compléter le panel élémentaire de l’osamodas et permettant la naissance d’un build supplémentaire : osamodas dommage (ou multi-éléments)
De plus l’élément terre principal, boosté par la force, boostera également le fouet (ce qui pourrait faire de cet osamodas un tueur d’invocations intéressant)

Niveau 48 : Invocation de Craqueleur
Et oui, car depuis le niveau 1 on ne tape qu’avec notre ami bouftou.
Evidemment l’idée est de réduire également la puissance d’attaque du craqueleur (pas énormément non plus rassurez-vous) ainsi que son coût en PA de 1 à chaque lvl, donc 5PA au lvl 1 et 4 au lvl6.
Craqueleur boosté : Etat «ralentisseur» : Retire des PA à l’adversaire
(comme actuellement donc)

Niveau 54 : Frappe du Craqueleur
Etant une attaque que j’utilise très peu, je ne la modifie pas. (je risquerais de faire des bêtises)

Niveau 60 : Invocation de Bulbiflore
NiveauNiveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4Niveau 5Niveau 6
5PA. 1PO. Temps de relance :5PA. 1PO. Temps de relance :5PA. 1PO. Temps de relance :5PA. 1PO. Temps de relance :5PA. 1PO. Temps de relance :5PA. 1-2PO. Temps de relance :
EffetInvoque : Bulbiflore
PV : 90
PA : 5
PM : 2
Esquive PA/PM : 0
Invoque: Bulbiflore
PV : 115
PA : 5
PM : 2
Esquive PA/PM : 0
Invoque : Bulbiflore
PV : 140
PA : 5
PM : 2
Esquive PA/PM : 0
Invoque : Bulbiflore
PV : 165
PA : 5
PM : 2
Esquive PA/PM : 0
Invoque : Bulbiflore
PV : 190
PA : 5
PM : 2
Esquive PA/PM : 0
Invoque : Bulbiflore
PV : 240
PA : 5
PM : 2
Esquive PA/PM : 0


Le bulbiflore utilisera à chaque tour un sort qui boost l'osamodas et le bulbiflore : +3soin/tour pendant 6 tours. Ce sort lui coutera 5PA. Ce qui lui permet d'atteindre un maximum de 18soins.
Une fois activé il entre dans l'Etat «soigneur». Durant ces 3 tours il donnera un soin général comparable à celui d'une gonflable lui coutant 3PA.
Il passe avant le boost dans les priorités. Si boosté PA, il lancera un soin ET un boost (mais jamais deux fois le même sort)

Niveau 70 : Résistance naturelle
Aucune modification.

Niveau 80 : Crocs du Mulou
Aucune modification.

Niveau 90 : Une invocation de poussée. Je pense garder le Bwork Mage.
Aucune modification si ce n’est : le retrait de PM à activer. Etat «Bloqueur» ?

Niveau 100 : Le dragonnet rouge
Aucune modification si ce n’est :
Débuff à activer, Etat «... (aucune idée... désenvouteur ?)».
Pendant 3 tours le dragonnet a la possibilité de désenvouter, mais rien ne l’y oblige. Il débuffera en priorité un ennemi boosté dans sa portée (fini le débuff seulement si il n’a rien à taper et qu’il lui reste des PA). Une fois son débuff lancé, il ne peut plus débuff jusqu’à la prochaine activation.
ça donne donc un débuff plus utile, plus stratégique car à placer au bon moment. Et plus sûr en PvM. (il ne débuffera donc plus si vous ne lui avez rien demandé)

Sort de classe : Laisse spirituelle. Aucune modification.

Pour finir, l’intérêt des Etats à activer est que l’osamodas sera forcé de faire des choix stratégiques tout au long du combat. Il deviendra donc un réel invocateur et non plus un simple spammeur. Cette manière de jouer permet donc à l’osamodas de conserver ses retraits de PA etc.. mais le forçant à les utiliser de manière plus stratégique afin d’éviter les abus.
La revalorisation des boost alliés peut en faire un soutien non négligeable en multi, en plus de ses invocations plus efficaces, à placer correctement. L’osamodas deviendrait donc une réelle classe de soutien, sans pour autant arrêter d’infliger des dégats. Une classe plus polyvalente, et plus équilibrée à la fois.

L’idée évoquée de capacités spéciales pour les invocations des autres classes pourrait aussi renforcer l’attrait multijoueur de l’osamodas.
Citation :
Publié par Exicut
Niveau 1 : Invocation de bouftou
Je propose le bouftou comme première invocation (j’ai malheureusement du me séparer du tofu), avec une légère modification de celui-ci pour qu’il devienne un compagnon fidèle pour plusieurs niveaux. Je propose de lui ajouter 20 pdv à tout les palliers et de remonter très légèrement sa puissance d’attaque pour le rendre plus utile sur le long terme. Aucune modification supplémentaire.
Niv 1 : 50 pdv
Niv 2 : 60 pdv
Niv 3 : 70 pdv
Niv 4 : 80 pdv
Niv 5 : 90 pdv
Niv 6 : 160pv
C'est un Up ou alors Exit la contusion ? D'un point de vue tactique et pour aller dans le sens du rôle "tank" du bouftou, j'ai pensé a un nouveau type de bouftou totalement différent !
Il n'aurait plus de Pm mais sa portée serait boostable. Il ne taperait plus mais lancerait toujours contusion tout les 3 tours et il aurait un nouveau sort : attirance. Un peu comme le tonneau des panda.


Citation :
Publié par Exicut
Cri de l’ours. Comme pour la plupart des boost, je propose simplement d’allonger la durée pour les alliés. 4 tours pour les alliés contre 2 tours actuellement. Aucune modification sur la puissance du boost.
Oui ou alors augmenter un peu les dommages quoi x]

Citation :
Publié par Exicut
Niveau 6 : Corbeau. Un sort que l’on obtient à mon gout trop tard. Il est loin d’être abusé mais peut se révéler extrêmement utile à bas lvl comme plus tard.
Avant le lvl 20 les bonus aux dommages sont très peu nombreux, je ne suis donc pas d'accord avec toi

Citation :
Publié par Exicut
Niveau 13 : Crapaud
Même chose que cri de l’ours, + 2 tours pour les alliés, (donc 4 tours). Aucune modification supplémentaire.
Oula non ! Crapaud est déjà pas mal à mon avis.

Citation :
Publié par Exicut
Niveau 26 : Piqure motivante
4 tours pour les alliés. Aucune modification supplémentaire.
Encore une fois je suis pas d'accord, 3 tours ok mais 4 c'est cumuler 2 piqures : violent.

Citation :
Publié par Exicut
Niveau 42 : Nouveau sort :
PO boostable, PO de base 1-2 , EC 1/100, CC 1/50

NiveauNiveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4Niveau 5Niveau 6
5PA. 1-2PO. PO boostable.5PA. 1-2PO. PO boostable.5PA. 1-2PO. PO boostable.5PA. 1-2PO. PO boostable.4PA. 1-2PO. PO boostable.3PA. 1-2PO. PO boostable.
Normal3 à 12 (terre)

Vole 1 à 3 pdv (air)
4 à 14 (terre)

Vole 1 à 3 pdv (air)
5 à 16 (terre)

Vole 1 à 3 pdv (air)
6 à 18 (terre)

Vole 1 à 3 pdv (air)
7 à 20 (terre)

Vole 1 à 3 pdv (air)
8 à 22 (terre)

Vole 1 à 3 pdv (air)
Critique14 (terre)

Vole 6 pdv (air)
16 (terre)

Vole 6 pdv (air)
18 (terre)

Vole 6 pdv (air)
20 (terre)

Vole 6 pdv (air)
22 (terre)

Vole 6 pdv (air)
24 (terre)

Vole 6 pdv (air)

Un sort permettant de compléter le panel élémentaire de l’osamodas et permettant la naissance d’un build supplémentaire : osamodas dommage (ou multi-éléments)
De plus l’élément terre principal, boosté par la force, boostera également le fouet (ce qui pourrait faire de cet osamodas un tueur d’invocations intéressant)
Un osa est déjà un tueur d'invocation et je trouve ce sort un peu trop puissant pour un osa. Après j'ai pas testé mais 3 pa avec un vol de vie air ça me semble très exagéré.

Citation :
Publié par Exicut
Niveau 60 : Invocation de Bulbiflore
NiveauNiveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4Niveau 5Niveau 6
5PA. 1PO. Temps de relance :5PA. 1PO. Temps de relance :5PA. 1PO. Temps de relance :5PA. 1PO. Temps de relance :5PA. 1PO. Temps de relance :5PA. 1-2PO. Temps de relance :
EffetInvoque : Bulbiflore
PV : 90
PA : 5
PM : 2
Esquive PA/PM : 0
Invoque: Bulbiflore
PV : 115
PA : 5
PM : 2
Esquive PA/PM : 0
Invoque : Bulbiflore
PV : 140
PA : 5
PM : 2
Esquive PA/PM : 0
Invoque : Bulbiflore
PV : 165
PA : 5
PM : 2
Esquive PA/PM : 0
Invoque : Bulbiflore
PV : 190
PA : 5
PM : 2
Esquive PA/PM : 0
Invoque : Bulbiflore
PV : 240
PA : 5
PM : 2
Esquive PA/PM : 0


Le bulbiflore utilisera à chaque tour un sort qui boost l'osamodas et le bulbiflore : +3soin/tour pendant 6 tours. Ce sort lui coutera 5PA. Ce qui lui permet d'atteindre un maximum de 18soins.
Une fois activé il entre dans l'Etat «soigneur». Durant ces 3 tours il donnera un soin général comparable à celui d'une gonflable lui coutant 3PA.
Il passe avant le boost dans les priorités. Si boosté PA, il lancera un soin ET un boost (mais jamais deux fois le même sort)
Encore plus inutile que le sanglier :s

Citation :
Publié par Exicut
Niveau 90 : Une invocation de poussée. Je pense garder le Bwork Mage.
Aucune modification si ce n’est : le retrait de PM à activer. Etat «Bloqueur» ?
Oh my gad pas touche a mon BM d'amour ! (Ok, un gros up vita ? Non ? Je sors ? )

Citation :
Publié par Exicut
Pour finir, l’intérêt des Etats à activer est que l’osamodas sera forcé de faire des choix stratégiques tout au long du combat. Il deviendra donc un réel invocateur et non plus un simple spammeur. Cette manière de jouer permet donc à l’osamodas de conserver ses retraits de PA etc.. mais le forçant à les utiliser de manière plus stratégique afin d’éviter les abus.
Bah la strat' souvent c'est de lancer son invo' au bon moment, l'abus étant que vu les temps de relance des sorts ça rend la tache très aisée.


Voilà voilà, je suis le sujet un minimum. Comme d'habitude je me trompe certainement sur certaines idées mais j'essaie de donner mon avis.

Merci de faire avancer ce wiki qui est une excellente idée.
Quelques propositions diverses et variées (cf MAJ wiki) notamment une proposition pour augmenter la vita du bouf, passer le sort fouet à 2 PA lancable sur adversaires non-invocs (avec dégats diminués), passer le sort fouet en dégats air ? (histoire de "coller" avec tous les autres sorts de désinvocation du jeu cf enu et sadi), augmenter les dégats du sanglier et le passer lvl 60 (c'est vrai que ca fait un "creux" entre le lvl 48 et le lvl 80 pour un osa FI voulant xp...), augmentation de la zone de frappe du crac (trop comparable à celle d'un marteau sinon selon moi), augmentation du nombre de PM du dragon (invocation qui a déjà des faiblesses contraignantes) et réduction de la PO de laisse spirituelle pour éviter qu'il ne soit trop "abusé".

Dia
J'ai quelques remarques à faire par rapport aux modifications apportées par Diablotus.

Le bouftou est une plaie pour les perso non agi et il occasionne certes peu de dégâts mais ceux ci cumulés au cours d'un combat font souvent la différence. En attendant la contusion resterait très appréciable par rapport à une bloqueuse.

Le prespic qui ne retire que peu de Pa, moué il est quand même agréable surtout par rapport au contre qu'il donne .

C'est surtout par rapport au tofu que je souhaite réagir, le spam ne sera plus possible alors pourquoi pas en faire une invocation qui tape fort avec un long temps de relance ?

De plus qui dit taper fort dit utilité de Croc du mulou (en supposant que son sort aurait de gros dégâts de base).
Mmh concernant le bouftou je l'aime beaucoup dans sa version actuelle, THL quasi tous les persos ont la capacité de se dégager facilement (soit avec des sorts de téléportation/placement, les osa sont parmi les rares classes à ne pas en avoir ; soit tout simplement avec libération). Le bouftou actuel demande, à mon avis, une (très) bonne gestion de CD de son sort pesanteur pour éviter que l'ennemi ne parte trop facilement (à titre d'exemple quand je fais du PvP vs xelo/feca/iop j'essaie de sortir 2 ou 3 bouftous avec des temps de relance calculés pour que la cible soit quasi tout le temps sous pesanteur, mais ça demande une certaine attention). Son seul point négatif je trouve est son (gros) manque de vita.

Sinon bonne idée de vouloir sortir une nouvelle invocation pour rendre crocs un peu plus utile mais si tu veux que cette invocation remplace tofu (invocation lvl 1...) je vois mal comment "doser" sa force pour rendre croc utile sans que l'invocation soit abusée à BL. De façon plus générale je trouve effectivement qu'il manque 1 ou 2 invocations dans le panel des sorts de l'osa notamment entre lvl 48 et 80...
L'invocation la plus useless est le sanglier (je parle a niveau >90). Ok il pousse loin, ok il est simpa pour un tour mais le tour suivant il est souvent indispensable de le tuer et cela même en pvm ! Je n'ai aucune bonne idée pour le rendre utile :/

Pour le bouftou en sortir 3 en pvp est un exploit, peut être a cause de sa faible vita mais a mon avis les dégâts sur un bouftou sont trop abusé. En pvp bouftou tacle et tape, gardons son tacle et enlevons la frappe. J'ai envie de voir des osa frapper plus souvent, et malheureusement en pvp un osa se doit d'invoquer pour survivre. Si on voit le bouftou devenir une bloqueuse-like alors les osas devront se concentrer sur la frappe en plus des invocations. De plus en augmentant l'agi du bouf' le sort deviendrait bien meilleur en pvm ou pour le moment les tynrils ne se font pas tacler.


J'aimerais revoir le tofu de cette manière :
- Niveau d'obtention : 21 (Comme la sacrifié)
- Relance de 10, 9, 8, 7, 6, 6 tours respectivement pour les niveaux 1, 2, 3, 4, 5, et 6.

NiveauNiveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4Niveau 5Niveau 6
5PA. 1PO.5PA. 1PO.4PA. 1PO.4PA. 1PO.4PA. 1PO.4PA. 1-2PO.
Bafouille Dégâts 31 à 40 (eau)
Dégâts 41 à 50 (eau)
Dégâts 51 à 60 (eau)
Dégâts 61 à 70 (eau)
Dégâts 71 à 80 (eau)
Dégâts 181 à 200 (eau)


La relance de bafouille du tofu serait de 7 tours.

Pourquoi mettre bafouille eau ? Parce que le tofu est blindé d'agi, c'est bien connu. Or le but de cette invocation serait de taper fort avec très peu de stats. Donc par il aurait très peu (voir pas du tout) de chance de base. Entre temps le tofu taperait toujours avec son beco pour enlever de l'agi. Arrivé au lvl 60 les crocs du mulou donneraient un gros avantage a cette attaque qui taperait alors a ~140/150. Puis au lvl 121 les dommages seraient de ~350 pour être maximum au niveau 160 avec des dégâts proches de 450.
Citation :
- Invocation un peu problématique, elle a de gros avantages : boost + dom pour toute l'équipe, désinvocation, dégâts corrects mais son faible nombre de PM et IA fuyarde compliquent souvent son utilisation. Plusieurs osamodas THL l'utilisent uniquement lvl 1, l'invoquent et la fouettent aussitôt (après qu'elle ait désinvoqué) en attendant le lvl 200 où ils la passent directement lvl 6.
J'ai peur de faire une connerie avec le wiki alors je préfère prévenir que c'est désenvouté .
Oué justement taper a 350/400 avec un sort tout les 6/7tours c'est toujours simpa et par rapport à des dégâts comme Expia/massa/rekop/etc ça reste correct.

Si on arrive à 3 invo max, les choix deviendront vite difficile et surtout si nos bestioles ne sont utile qu'a long terme en superboosté. Ici le tofu sera un bon moyen de jouer sans devoir attendre 6 tours pour qu'il commence à bien taper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés