[Wiki] Sadida - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les sorts sadida ne sont pas équilibrés sinon on ne les changerait pas
Vous êtes dur d'oreille.
Pardonnez moi ô grand guerrier, ce sujet comporte tout de même 7 pages. D'après ce que j'ai lu vous proposez plein de modifs mais sans dire pourquoi.

Nous avons des sorts 100% sadida: trois poisons qui traversent tout renvoi/réduction fixe.
Nous avons un sort qui permet de se défendre contre les invo. Faible po mais gros VdV, c'est ce qui lui donne son caractère unique.
Nous avons le seul sort du jeu permettant le débuff à 99%.
Nous avons le seul sort à perte de PM non esquivable sur plusieurs tours.
Nous avons des CC fixes très puissants, c'est un luxe.
Nous avons le sort à zone de frappe le plus large du jeu. Je continue?

Citation :
Pousser ne veut pas dire détacler. Pour ça, il y a libé.
Certes. Une libé pousse le double d'un sram... qui revient tout de suite à cause du répulsif derrière. Le coldown de libé aux répulsifs d'être toujours là.
Nous les sadidas, n'avons pas de sort sans ldv. Conclusion, on a aucun moyen de se dégager, et aucun moyen de toucher notre adversaire.

On est totalement sans défense, et tout ca à cause du tacle. On se fait taper dessus sans ne pouvoir rien faire.
Okey le tacle est une grosse faiblesse du sadida, mais quand on en arrive à ce point il faut réagir!

Si larme faisait reculer de une case, la première larme ferait sauter le piège répulsif et la deuxième nous permettrait de nous dégager enfin.
Dans le cas où le sram prend la place du piège pour empecher cela, la parade est bien connue: un bon marteau.

On aurait enfin de quoi se défendre.
Même dans le cas où le Sadida est une classe équilibrée, cela n'empêche pas de pouvoir parler de certains sorts pour voir ce qu'il a de bien, de moins bien et, éventuellement, proposer une modification.

Un message sur la zone 48 de la part de lichen émettait l'hypothèse de réduire le nombre d'invocation présent simultanément sur le terrain ou de revoir le désenvoûtement (vous savez, le vieux message où il disait que prochainement, les Crâ, les Iop-feu et les Féca seront modifiés). Du coup, ce genre de modification peut impacter fortement car les invocations s'utilisent en spam et le désenvoûtement reste limité avec son temps de relance. C'est pour cela qu'il est intéressant de parler d'alternatives à de futurs modifications comme la proposition de poupée bien plus endurante mais avec un temps de relance plus long ou de faire en sorte que la Surpuissante n'ait plus besoin d'invoquer des fourbes pour faire du retrait de PM.

De plus, il est aussi intéressant de voir d'autres sorts afin de cerner les inconvénients du sort et essayer de proposer des idées afin de les réduire. C'est le cas des poisons lorsque le Sadida joue en groupe : ils affectent aussi les alliés. Mais une simple modification du sort qui rend les poisons inactifs sur les alliés seraient bien trop pratique/puissant. C'est pour cela qu'une proposition antérieur proposé de revoir le poison afin de réduire considérablement la zone et la durée d'effet (comme une zone de 3 autour du lanceur pour une durée de 2 tours) mais en contrepartie, il faut qu'il n'affecte plus les alliés et qu'on puisse lancer le sort plus fréquemment (voir même plusieurs fois par tour). Mais comme le spam serait très négatif, on pourrait aussi limiter le sort à 1/cible (mais plusieurs fois par tour) et ne pouvoir lancer le sort uniquement sur soi, ses invocations ou ses alliés qui subiront alors le poison tandis que les alliés dans la zone d'effet ne subiront pas le poison, seulement les ennemis. Cela peut être vraiment pas mal en combo une bloqueuse.

Petit exemple :
zoneeffet.png

Actuellement, les poisons fonctionnent comme dans la première image. Le Sadida (vert foncé) lance le sort sur soi qui affecte 4 monstres (rouge foncé) et deux alliés (vert clair). Les alliés et les monstres ainsi que le lanceur se prennent des dégâts. Une fois les sorts lancés, il faut attendre plusieurs tours (5 à 7 tours) pour que le poison puisse être relancé. On remarque que dans cette configuration, lancer le sort inflige des dommages aux alliés.

La proposition montre dans la seconde image qu'un allié est pris pour cible (le poison ne se cible pas sur les adversaires) et que le poison touche 2 monstres dans cette zone d'effet, la portée de lancement du poison étant les cases bleues. La zone d'effet est moindre, de même pour la durée d'effet (disons 2 tours de poison), mais le sort peut être relancé plusieurs fois par tour, sur différentes cible.

Le Sadida relance le sort, et le lance sur soi : il se prendra le poison ainsi que les deux monstres dans la zone. Mais il y a aussi un allié dans la zone d'effet mais il ne subira pas l'effet du poison : seul la cible du sort et les adversaires dans la zone peuvent subir le poison.

Afin de moins pénaliser les alliés qui sont pris pour cible, le sort pourrait aussi donner des bonus comme +1PM pour 2 tours, mais le Sadida ne pourra pas en profiter comme l'Osamodas ne peut pas profiter des bonus de ces sorts de soutien alors que les alliés oui.

La modification du poison peut n'affecter qu'un seul des deux (donc soit Tremblement, soit Vent Empoisonné) afin que les Sadida fourbe puisse continuer à jouer. Toutes les valeurs (zone d'effet, durée d'effet, nombre de lancer par cible, le bonus de PM... sont des valeurs arbitrairement et peuvent être ajusté afin de mieux convenir).

Edit pour godblastyoo : Le but de la modification n'est pas de "nerf" mais rendre le sort bien plus utilisable en groupe. Après, ce genre de modification aura forcément un impact sur le 1 contre X puisqu'il permet de faire quasiment (X*(1+carac/100)+do-res)(1-%res/100)*[nombre de tour], [nombre de tour]→4 ou 6 tours, sur une zone Y (Y→10) pour ZPA, Z→2 ou 3PA, soit sûrement les meilleurs sorts en zone et de dommages/PA grâce à la multiplication des +do tout en ayant, pour le Sadida, la faculté de l'esquiver (désenvoûtement ou Sylvestre). Du coup, oui, ca réduit alors pas mal de Sadida dans un aspect farm. Dans ce cas là, il suffit de modifier les valeurs comme la zone d'effet, la durée et d'autre paramètre afin de rendre le sort meilleur. Mais si la modification d'un des sorts poison rend le Sadida bien trop faible en 1vsX, alors la modification sera rejetée, c'est aussi simple que ça.
Avoir un poison qui affecte aussi peu de cases avec des relances que l'on doit faire non-stop, ç'est simplement tuer les sorts.
Déjà qu'on doit relancer des poupées chaque tour + spam sacrifice poupesque pour survivre, en rajouter encore une couche avec des poisons que l'on doit relancer à chaque tour/2-3 tours, ç'est les rendres nuls puisqu'il ne sont bien que sur la durée justement.

Je prefere envouter toute une zone comme actuellement mais être sur de faire des dégats de masse, plutot qu'une herbe folle bis que l'on peut lancer en diagonale.
Je rajoute que la classe Sadida ne possède AUCUNE possibilité de se détacler (olol libé que l'on monte 6 pour avoir une chance) et que la zone d'effet des poisons est un palliatifs à la ligne de vue qui est bouché dans de nombreux cas.
Alors si vous n'arrivez pas à exploiter les poisons actuels, faudrait peut-être vous poser des questions sur votre façon de l'utiliser et ne penser pas à les nerf comme vous faites actuellement.

Totalement contre tes propositions Auralesk.
Citation :
Publié par El-pwalu
Certes. Une libé pousse le double d'un sram... qui revient tout de suite à cause du répulsif derrière. Le coldown de libé aux répulsifs d'être toujours là.
Nous les sadidas, n'avons pas de sort sans ldv. Conclusion, on a aucun moyen de se dégager, et aucun moyen de toucher notre adversaire.

On est totalement sans défense, et tout ca à cause du tacle. On se fait taper dessus sans ne pouvoir rien faire.
Okey le tacle est une grosse faiblesse du sadida, mais quand on en arrive à ce point il faut réagir!

Si larme faisait reculer de une case, la première larme ferait sauter le piège répulsif et la deuxième nous permettrait de nous dégager enfin.
Dans le cas où le sram prend la place du piège pour empecher cela, la parade est bien connue: un bon marteau.

On aurait enfin de quoi se défendre.
Visiblement tu n'affrontes pas des srams/sacris/pandas très skillés...
Le problème c'est pas le double + répulsif, il s'agit d'un combo marginal, on se fait piéger, tant pis.
Le vrai danger c'est décor/double/sadida ou décor/wasta/sadida ou décor/sacrieur/sadida etc. Et là ta larme qui pousse elle sert à rien. Il faut un détacle pas une poussette de plus.
D'où ma proposition :
Citation :
Publié par Chose-Humide
Je propose qu'on puisse lancer l'Arbre sur soi-même (et uniquement sur soi, voire sur les alliés, mais en tout cas pas les ennemis) et qu'il repousse aléatoirement vers une case libre. C'est-à-dire qu'on ne peut pas totalement prévoir vers où on sera poussé.

A noter que dans le cas d'un encerclement total, l'arbre ne pourra pas être lancé sur soi.

Cela permet de se détacler tous les 3 tours (au level 6) et d'une case seulement, ce qui me semble équilibré.
(Et qu'on me parle pas de libé, c'est un sort commun à toutes les classes, et qui ne permet pas le détacle)
Ouais j'insiste.
Mais régler le détacle, c'est, selon moi, LA priorité dans l'équilibrage du sadida.

LaChose
Pour le détacle on pourrait se servir de la folle, qui pourrait avoir un sort comme "libération", ça rendrait la folle enfin utile et ça nous permettrait de nous détacler (même si c'est en 2 tour, c'est mieux que rien, et personne ne crierait à l'abus)

Edit : petite idée supplémentaire, le sort de la folle pourrait dépendre de son lvl, c'est à dire que comme libération elle pousserait de plus de cases au lvl 5 qu'au lvl 1, et ça la rendrait très utile à booster. Ca modifierait un peu les builds des sadi qui sont quasi tous les mêmes ( qui boost la folle? personne je suppose )
Personne ne boost la folle ? MDR ! Tu as déjà fais du pvp ?...

Enfin bon après si tu pense que tous les sadis sont full force en meulou, normal que tu boost pas la folle x'D... sort que je trouve super utile ! (pas prévisible malheureusement :x).

Pour l'équilibrage, le fait qu'on soit très sensible au tacle ne me pose pas de problème, suffit d'en avoir bien conscience au début du combat et de tout faire pour empêcher l'adversaire de nous bloquer. Une fois bloquer, faut se débrouiller pour le frapper ou pour spammer invoc le temps de se débloquer.

C'est comme ça que je fais et j'arrive à gérer pas mal de situation délicate !
Citation :
Publié par Grizz-Ly Oo
( qui boost la folle? personne je suppose )
Tous les sadidas qui jouent avec une optique de temporisation montent la folle 6.

Je l'ai niveau 6 et ja la joue dès que je peux, tu serais étonné de ce qu'elle peut faire en combinaison des autres poupées/dopeul.
Quand sur le terrain tu obtiens 1 dopeul + 1 surpuissante + quelques obstacles (cawotte/arbre/bloqueuse) et que tu balance en plus des folle par dessus tout ça, je peux t'assurer qu'elle ne fait plus rire du tout.


Perso ç'est plutôt sacrifié que je trouve inutile une fois un certain niveau atteint.
Oui et non pour la sacrifié car elle est la seule qui permet de taper air même à THL (hors CaC) et pour 2 ridicules PA.

Pour la folle, je lui préfère la bloqueuse, beaucoup moins aléatoire puisqu'elle n'a aucun sorts, mais avec beaucoup plus de vie/tackle ^^

Perso je préfère dépenser 3 PA autrement que dans une poupée à faible vita qui tente de retirer 0/1/2 PA 1 tour sur 2 et qui a une IA plus que louche...
ok je lance un sort comme le font des personnes un truc pas du tout abusé, équilibré comme il faut et pour lequel je ferais le forcing jusqu'à plus soif pour l'imposer dans le wiki:

le sort "Liane" qui remplace le sorts ronce (useless pour les sadi qui sont pas terre), et qui permet de se tirer jusqu'à X cases (X= 1 à 4 suivant le niveau du sort) pour 1PA.

On cible un élément autre qu'un décor (arbre/cawotte/arbre de vie/poupées/ennemis/alliés/...) avec liane (porté modifiable,lancable en diago, boostable et porté minimale de 2 pour être sûr de se dégager).

ç'est sympa comme sort et équilibré non?


/joke off
Mise à jour :

- Ensemble des sorts repassés au peigne fin pour l'écart CN - CC l'écart 5 - 6 etc...
- PO progressive de Larme revue.
- Sacrifice Poupesque passe à 1 lancer par tour par cible du niveau 1 à 5.
- Repassage de Tremblement et Vent Empoisonné en jet fixe.
- Marquage 1 - 5 vs niveau 6 de Herbe Folle, plus de différences de -PM en CC, dégâts augmentés et PO augmentée + instauration de PO progressive : sort Herbe Folle presque entièrement revu.
- Révision du bonus CC de Ronce Insolente.
- Quelques changements sur les Bottes Hanik (de classe), passage à :
• "Désactive le lancer en ligne du sort Ronces Multiples" au lieu de "Augmente le nombre de lancer maximal par tour du sort Ronces Multiples de 1".
• "Réduit de 1 le coût en PA du sort Arbre" au lieu de "Désactive la ligne de vue du sort Arbre".
C'est une contrepartie, 3 PA pour un si bon effet du niveau 1 à 5 c'est pas cher payé.

Je ne compte pas changer cela, en revanche pour les soins c'est une erreur normalement les soins sont de 10 supérieurs.
C'est quoi l'effet si puissant? Rien n'a changé par rapport à la version actuelle du sort...

Je rappelle que 3 pa, c'est le prix d'une cinglante, qui retire 2 pm (soit à peine la moitié) ou 3 (quasiment pareil) de façon presque illimitée. Tu ne trouves pas que les contreparties on les a déjà avec la relance et le lancer en ligne du sort?
Oui mais en quoi Apaisante est excessivement puissant? Il a déjà des limitations avec la relance, 2 tours à vide, le lancer en ligne, et tu veux encore lui rajouter un coût plus élevé?
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette modification, mais de toute façon je doute qu'elle prenne place en jeu.
-4 PM à bas niveau ça veut bien souvent dire -80 % de tes PM sans possibilité d'esquiver pendant 2 tours, avec en plus la bonne capacité de maintien à distance du Sadida, c'est tout à fait légitime.

Un autre truc qui me plait pas, le -5 PM en CC, la différence est bien trop grosse, je compte revoir ça.

En effet la modification de Ronce Apaisante a peu de chance d'arriver en jeu, tout comme toutes les autres modifications malheureusement.
Citation :
Visiblement tu n'affrontes pas des srams/sacris/pandas très skillés...
Le problème c'est pas le double + répulsif, il s'agit d'un combo marginal, on se fait piéger, tant pis.
Le vrai danger c'est décor/double/sadida ou décor/wasta/sadida ou décor/sacrieur/sadida etc. Et là ta larme qui pousse elle sert à rien. Il faut un détacle pas une poussette de plus.
Moi je dirais plutot que c'est toi qui n'affrontes pas de srams, c'est tellement facile de balancer un double avec peur et de foutre un répul derrière. A moins que super sadi ait 500 agi c'est impossible de tacler.

Un sram tire si facilement parti du tacle, contrairement aux sacrieurs/pandawas. Il suffit d'éviter les cases fatales et d'anticiper les combines.


Citation :
-4 PM à bas niveau ça veut bien souvent dire -80 % de tes PM sans possibilité d'esquiver pendant 2 tours, avec en plus la bonne capacité de maintien à distance du Sadida, c'est tout à fait légitime.
Ce qui me tue, c'est que comme toujours on analyse les choses dans le cadre strict du pvp, du pvp et du pvp.
Mais c'est au détriment du pvm. Bientot, à force de nerfer tout le monde, on tapera comme des piou!
Modification apportée :

PO de Ronce Apaisante augmentée, PDV rendus augmentés, -4 PM en CC au lieu de 5.

Voyez-vous des améliorations possibles de la Proposition 1 ?
Citation :
Publié par El-pwalu
Ce qui me tue, c'est que comme toujours on analyse les choses dans le cadre strict du pvp, du pvp et du pvp.
Mais c'est au détriment du pvm. Bientot, à force de nerfer tout le monde, on tapera comme des piou!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, marre d'être nerfer à cause du PVP.

Et sinon je vois pas trop en quoi apaisante devrait être revue ...
C'est bien , plein de sort voient leur Coup Critique inutile du coup ça sert plus à rien de jouer CC ... C'est vrai qu'il y a quelques sorts à modifier mais bon de là à tout changer pour un résultat...
Je vois plusieurs ( pour pas dire beaucoup ) de sorts qui ont leur niveau 6 très peu augmenté par rapport au nv5 , que tous les sorts sont utilisables à leur niveau 1 , des sorts qui sont tués ...
J'aimerais faire une remarque à propos du tacle: Le Sadida est un perso qui pour moi se doit de jouer avec une bonne portée, ceci dans le but d'optimiser son jeu basé sur les retraits de PMs. Actuellement, il a je pense la plus grosse capacité d'entrave PM du jeu, déjà rien qu'avec apaisante/surpuissante et herbes folles...

Il possède également un autre atout, le debuff, réservé à certaines classes (et qui doit rester réservé à ces classes).

Ce que je veux dire, c'est qu'une classe ne doit pas posséder tout les avantages, chaque perso à aussi ses défauts, ce qui est normal.

Cela me fait penser à certaines personnes qui se plaignent du fait que leur classe ne puisse pas debuff. Si on donne le debuff à toutes les classes, quel est l'intérêt ? Eh bien c'est pareil pour le tacle, c'est un avantage qui est attribué à certaines classes de par leurs paliers agi, et qui correspond à leur style de jeu.


En ce qui me concerne, je soutiens toujours l'idée de passer larme sans LDV, mais pas d'ajouter au sadi un sort qui deviendrait vite abusé. Imaginez un perso intaclable, capable de retirer 8 PMs/tour à l'adversaire, qui se debuff tous les 3 tours...
Citation :
Publié par Hakane
C'est bien , plein de sort voient leur Coup Critique inutile du coup ça sert plus à rien de jouer CC ... C'est vrai qu'il y a quelques sorts à modifier mais bon de là à tout changer pour un résultat...
Je vois plusieurs ( pour pas dire beaucoup ) de sorts qui ont leur niveau 6 très peu augmenté par rapport au nv5 , que tous les sorts sont utilisables à leur niveau 1 , des sorts qui sont tués ...
Réduire l'écart CN - CC et rendre les sorts utilisables dès le niveau 1 c'est la volonté d'AG, et personnellement j'adhère à cette volonté, donc je propose des choses basées là-dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés