Publié par Laolaan Ceriwyn
Ca demande probablement bien moins de travail que de créer des milliers de quêtes sans intérêt pour faire croire que le jeu a du contenu.
Euh... non, ce que tu dis n'a pas de sens.
Si tu fais 1000 quêtes bidons pour tenir x mois de leveling.
Si tu fais des quêtes complexes comme ça semble être le cas dans GW2, avec de la profondeur, et des variantes pour le coté persistant, tu vas quand même devoir en faire une grosse masse pour tenir x mois de leveling.
Donc peu importe comment tu prends le sujet, ça sera tjs bcp plus de travail
Prends l'exemple de Maarvin :
Si une armée draguerre ennemie se met en ordre de bataille, les joueurs sont appelés à se mobiliser et à faire front commun avec leurs alliés. Si l'armée draguerre est vaincue, d'autres événements en découlent : les joueurs peuvent prendre d'assaut la base des ennemis, affronter leur commandant, libérer les troupes alliées retenues captives dans les prisons draguerres et même défendre la base capturée face à des vagues de Draguerres qui émergent du sol pour tenter de reprendre leur place forte.
Si, à l'inverse, les joueurs n'arrivent pas à détruire l'armée, elle établit un fort dans le territoire des joueurs. Les Draguerres peuvent alors envoyer des contingents et des ravitaillements au fort depuis la base principale tout en construisant des murailles, des tourelles et des engins de siège pour défendre les lieux. Ils tentent ensuite d'attaquer des zones alliées aux joueurs dans la région, ils envoient des snipers dans les collines, des troupes à l'assaut des villages et ils essaient d'abattre les fortifications alliées avec les énormes machines Draguerres. Et les réactions de cause à effet continuent, toujours en fonction des actes des joueurs.
Entre faire ça et faire 10 quêtes "Vas taper 3 ours-qui-pus", "Vas ramasser 10 fleurs d'or", "Les loups ils ont bouffé ma mère, vas tuer leur chef"... je sais pas pourquoi mais je pense que l'exemple de Maarvin prend beaucoup plus de temps.
Et ça me parait inconcevable de faire un mmorpg basé sur ce genre de système, à moins d'avoir un leveling extrêmement court, ou que ce genre d'aventures soit un truc qui n'arrive qu'une fois de temps en temps.
Entends bien que je ne demande que ça... car faudrait être malade pour ne pas vouloir d'un mmorpg qui tiendrait de telles promesses tellement cela serait révolutionnaire... mais ça me parait juste impossible.
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