[Archive] "Petite" etude sur les CG

Fil fermé
Partager Rechercher
BOn ben tu as plus qu'a rajouter les 3870 et 3870X2 et ton tableau sera complet

Sinon effectivement c'est peu fair play pour NVidia, mais bon il faut sauver le soldat AMD
Citation :
Publié par Paice
BOn ben tu as plus qu'a rajouter les 3870 et 3870X2 et ton tableau sera complet
Euh...si tu me trouves les sources avec tests en SLI des dites cartes, je prends.
petite question la 8800gt a 190€ c'est bien une 512mo , car un poto sur paris ne la pas trouvé (en même temps il y connait pas grand chose)
Mhmm dis moi vaut mieux mettre un peu plus pour avoir une double slot, ou bien rester sur la simple ?
Car ma X1950 vient de rendre l' âme, et marre des cartes pas fiables :/
J'aurais aimé davantage de détails sur l'origine des chiffres et la méthode de calcul, et je trouve finalement que la conclusion est plutôt absurde: se retrouvent en avant des CG un peu désuètes, comme la 8600GTS ou la HD2900Pro (dont le rapport perf/consommation est particulièrement mauvais).
Ouais m'enfin la HD 2900 PRO est loin d'être désuète tant que tu tourne pas sous vista (et elle reste tout de même performante) .

La conso perso je m'en fou c'est pas moi qui paie l'electricité (mais bon elle pompe bien en étant OC ^^ 280 watt xD http://www.ginjfo.com/Publics/Dossie...iques.jpg.html)

et puis ca fais quoi aller 30 euro / an grand maximum par rapport a une 8800 Gt , ca fait 160 euro la carte , ca reste plus que raisonnable .
Citation :
Publié par Nassir Jones
Ouais m'enfin la HD 2900 PRO est loin d'être désuète tant que tu tourne pas sous vista (et elle reste tout de même performante)
Je comprends pas ta remarque avec Vista, j'ai une 2900Pro sous Vista64 et elle fonctionne parfaitement
C'est juste que les 8800 s'écroule moins sous DX10 ^^.

De toute facon je compte pas mettre Vista sur mon pc avant longtemps et je vais m'acheter la HD 2900 (et une alim corsaire 450W pour la supporter ^_^)
Citation :
J'aurais aimé davantage de détails sur l'origine des chiffres et la méthode de calcul, et je trouve finalement que la conclusion est plutôt absurde: se retrouvent en avant des CG un peu désuètes, comme la 8600GTS ou la HD2900Pro (dont le rapport perf/consommation est particulièrement mauvais).
Données calculées à partir des benchs de Tom's Hardware - que tu peux aller voir ici - concernant les dites cartes ( et d'autres que je n'ai pas incluses ) sur les titres suivant :

- Test Drive Unlimited
- Supcom
- AoE III
- Oblivion
- Stalker
- WiC
- UT3
- Crysis
- COD 4

J'ai opté pour une méthode qui , contrairement à leur "récapitulatif des performances", me semble bien moins discutable. De fait, dans leur conclusion, ils comparent les cartes par les FPS qu'elles offrent en moyenne. Pour ma part j'ai préféré de suite travailler en écart relatif, en posant les performances de la GT comme étant l'indice 100, cas par cas. Puis j'en ai tiré un indice moyen.

Pourquoi?... parce que leur méthode relève de la pondération. Plus un score sera haut sur un jeu, plus il aura l'ascendant sur les résultats d'autres jeux... Ca me paraît aberrant.

Du reste, je ne vois pas en quoi ce qui en résulte est absurde. Si les 2900 Pro et 8600 GTS ont parmi les meilleurs ratios performances/prix du marché, je n'y suis pour rien... M'enfin pour la GTS j'ai tout de même signalé que cela ne valait qu'hors filtres... Une fois ceux-ci activés, elle s'effondre littéralement ( voir ne permet pas de jouer du tout ).

... Quant à l'histoire de consommation ou de silence, c'est autre chose. D'ailleurs je ne manque pas lorsque je parle de 2900 Pro de rappeler combien elle est peu discrète.
Il ne manque plus que la HD3870 X2 et les nouvelles 8800 GS pour avoir un excellent comparatif des cartes du moment, merci Dryss.

Cela serait bien toutefois de mettre le tableau le plus complet dans le premier message du fil, et de le passer ensuite en persistant : c'est un excellent outil pour qui souhaite changer de carte graphique.

Dernier point : à quelle fréquence comptes-tu mettre à jour les prix et donc le rapport performance/prix ? Les prix en informatique évoluent si vite (en décembre la 8800 GT se trouvait à quasi 300 €, et là paf à moins de 200 €).
Bah, les prix c'est aisé à suivre, je peux donc l'actualiser fréquemment. Par contre pour ce qui est d'intégrer de nouvelles cartes, c'est une autre paire de manche.

Il suffit de comparer les résultats du premier tableau au second : il y a une disparité dans ceux-ci. Celle-ci s'explique par :

- deux tests différents, donc deux configurations différentes, même s'il est toujours fait en sorte que l'on n'en vienne pas à être CPU limited, ca a un impact.

- des titres mis à contribution qui ne sont pas tous les mêmes. Les jeux ne répondent pas d'une manière similaire. Certains avantagent la GTX mettons, tandis que sur d'autres elle se fait supplanter par la GTS. De la même manière la 2900 Pro souffre plus sur certains que ses concurrentes, et réussit mieux sur d'autres. Tout cela a pour conséquence qu'il ne peut être de résultat absolu. Plus l'échantillon sera grand, plus il sera représentatif.

- Les tests comprenant toutes les cartes que l'on désire, et suffisamment sérieux et étoffés pour servir de base de calcul ne sont pas légion. Certes on pourrait faire des croisements inter-tests via calcul, mais on perdrait en pertinence des résultats.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés