[Info] Les meilleurs tank et progression dans l'arbre

Répondre
Partager Rechercher
Base de données, une sorte de calculateur : http://wotdb.ru/

Progression

Il faut compter plusieur centaines d'heure de jeux (200-300) pour avoir un Maus / Ferdinand.
Sortir d'une bataille quand on est "mort" ne fait pas perdre d'Xp. De plus cela vous permet de jouer un autre tank !

Infos sur les prototypes du jeu : http://forum.worldoftanks.com/index....-designations/

http://uppix.net/a/9/6/49408dd3f34a32dfe61e2d8a3dd27tt.jpg
Le S-51 moins puissant que le hummel ??

Si mes souvenirs sont bon, le S-51 est un grade au dessus et possède un canon qui fais 1800 dommage contre 950 pour le hummel. D'accord, la vitesse de tir est plus lente sur le char russe.

Cependant j'ai remarqué un truc avec les SPG, c'est lors de batailles avec du heavy, notre cible principale reste les heavy, et non les lights que tu peux OS.

J'ai fais une partie avec mon hummel contre un Maus. J'étais le seul a pouvoir lui faire des dégats décents. ( environ 10-20% de vie en moins par tir réussi ). Et vu que c'est un vaux, si tu possède un équipage efficace et si tu prend le temps de viser, tu rates aucun de tes tirs.
Citation :
Publié par Erekiel
Le S-51 moins puissant que le hummel ??

Si mes souvenirs sont bon, le S-51 est un grade au dessus et possède un canon qui fais 1800 dommage contre 950 pour le hummel. D'accord, la vitesse de tir est plus lente sur le char russe.

Cependant j'ai remarqué un truc avec les SPG, c'est lors de batailles avec du heavy, notre cible principale reste les heavy, et non les lights que tu peux OS.

J'ai fais une partie avec mon hummel contre un Maus. J'étais le seul a pouvoir lui faire des dégats décents. ( environ 10-20% de vie en moins par tir réussi ). Et vu que c'est un vaux, si tu possède un équipage efficace et si tu prend le temps de viser, tu rates aucun de tes tirs.
Je préfère avoir une cadence un peu plus rapide et moins degâts car généralement on reste sur un tank le temps de tout débloquer et de passer au suivant.
Néamoins, tu a raison pour le SPG. par contre le Hummel est un poil plus accessible.

C'est pareil pour tout les tanks massif, le blindage du dessus n'est pas aussi épais que devant.

Citation :
Le blindage de la tourelle allait de 240 mm sur l'avant, à 200mm sur les côtés et l'arrière alors que le toit de celle-ci était épais de 40 mm. Pour la caisse supérieure le blindage atteignait 200mm à l'avant, 180mm sur les côtés, 150 mm à l'arrière et 40mm sur le toit de la caisse. Le bas de caisse avait quant à lui un blindage à l'avant de 150 mm, sur les côtés de 120 mm et de 80mm pour le ventre.
Source
Je suis entrain de monter le JagPanther (crew avec env. 90%) et pour le moment je suis pas super enthousiaste. Le 105mm poutre bien à courte/moyenne distance mais au-dela c'est pas folichon, sans oublier le coût en ravitaillement ammo. Un IS de base me met KO en 2 coups. J'hesite encore à acquérir un Ferdinand, je m'attendais plutôt à voir un JagTiger à sa place.

Je préfère de loin mon Stug (crew 110% + spec. abilities eg. repair à 70%), pas trop casse pied à monter, coût en ravitaillement/réparation faible et surtout très plaisant à jouer avec un crew experimenté. Je commence à me concentrer un peu + sur la branche TD russe mais pas encore assez de recule et d'XP pour juger.
Citation :
Publié par klaas
Je suis entrain de monter le JagPanther (crew avec env. 90%) et pour le moment je suis pas super enthousiaste. Le 105mm poutre bien à courte/moyenne distance mais au-dela c'est pas folichon, sans oublier le coût en ravitaillement ammo. Un IS de base me met KO en 2 coups. J'hesite encore à acquérir un Ferdinand, je m'attendais plutôt à voir un JagTiger à sa place.

Je préfère de loin mon Stug (crew 110% + spec. abilities eg. repair à 70%), pas trop casse pied à monter, coût en ravitaillement/réparation faible et surtout très plaisant à jouer avec un crew experimenté. Je commence à me concentrer un peu + sur la branche TD russe mais pas encore assez de recule et d'XP pour juger.
C'est vrai que je n'ai pas pris en compte le cout en crédit. Je ne vend plus les tanks, j'achete des slots plutot. En espérant que le premium ne soit pas indispensable !


Le blindage des Tank Destroyer est merdique (excepté le ferdinand), le but étant de tuer avant d'être tué.
Je suis en train de monter la branche Tank destroyer coté allemand. J'en suis au Marder II ..

Concernant le JagPanzer IV ? Meilleur que le Stug ?
Sur le papier le JagdPanzer IV est sensiblement meilleur que le Stug (modèle G) mais perso. c'est celui que j'ai le moins aimé: l'arrière est encore moins blindé que le Stug (20 vs 30), sa mobilité est digne d'une 2CV et bien que ramassée, sa silhouette est assez visible.

Petite anecdote avec le JagdPanther: je me retrouve en face d'un Hetzer, à env. 20-30m max de distance...mon 105 HE ricoche sur le blindage frontal alors qu'inversement ce n'est pas le cas (bien qu'essayant tjrs de me placé dans un angle optimal /1h de ma cible). En AP je veux bien surtout que le blindage frontal du Hetzer est fortement incliné mais avec une charge HE cela ne devrait pas causer de problème surtout à courte distance.

J'ai (enfin!) pu me débarasser du JagdPanther pour passer au Ferdinand, en esperant avoir assez de temps pour le tester avant le soft wipe. Par contre je ne pense clairement pas investir dans les TDs à la release notamment la branche teutonne.
Si tu cherche de l'armure, il te faut le Ferdinand ... mais tu a toujours le problème du blindage fait sur tout le tank hormis l'avant.

Le Ferdinand et l'ISU-152 sont les tanks qui font le plus de dommage en contrepartie tu a moins de blindage. C'est un style de jeu different.
Citation :
Publié par centuri
salut a tous

une question svp ,je fait comment pour transférer mon equipage dans un nouveau tank merci ?
Il faut les renvoyer dans le baraquement et les mettre dans le nouveau tank.

Personnellement, je garde tout les tanks que je possède, donc les équipages.
Quand un équipage arrive sur un nouveau tank, il a un malus.
Citation :
Publié par centuri
ok merci je crois que je vais faire la meme chose

sympa le jeu mais il y a trop d'artillerie
Au premier tier surement mais après carrément pas, on arrive facilement dans des batailles ou y'en a pas du tout. (voir 2 dans chaque camp c'est le maxi que j'ai du avoir)
De toute manière sur la moitié des cartes l'artillery ne sert à rien et dans l'autre moitié elle se fait descendre par les scout car personne ne la protège.
Citation :
De toute manière sur la moitié des cartes l'artillery ne sert à rien et dans l'autre moitié elle se fait descendre par les scout car personne ne la protège.
Bien fait

Plus sérieusement, à part himmelsdorf en principe t'arrive à trouver un bon spot pour utiliser un SPG. Je suppose que celles qui sont les moins facile c'est Lakeville et Karelia.

Concernant les meilleurs tanks dans la catégorie light il y a pas photos.
Pour les mediums j'aurais ajouté le Panther évidemment et le T44. Le Pzkfw IV est aussi pas mal, il permet d'être utile et de se faire plaisir tout en ayant la possibilité de continuer sur le VK3601H puis les Heavy, rechercher le Hummel pour être directement au EndLevel des Spg allemands et aussi de passer sur la branche de la série des VK3001H-P pour atteindre le Panther.
Et en Heavy j'ai pas testé mais il me semble que le Tiger II est quand même bien fourni.

'Fin bref, c'est bien la première fois que je m'intéresse à un F2P. Et pour l'instant j'ai bien accroché pour ma part ^^.
Le seul truc que j'aime pas c'est les SPG en face, à chaque fois j'ai l'impression qu'ils me détestent et me dégomme en premier dans mon petit Pzkfw IV C'est très frustrant de se prendre des artilleurs, c'est un bon point.
Autant que c'est frustrant pour eux les rush de lights.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Si tu cherche de l'armure, il te faut le Ferdinand ... mais tu a toujours le problème du blindage fait sur tout le tank hormis l'avant.

Le Ferdinand et l'ISU-152 sont les tanks qui font le plus de dommage en contrepartie tu a moins de blindage. C'est un style de jeu different.
Je n'ai pas eu le temps pour monter le crew du Ferdi à +75% mais je dois avouer que le 128mm L61 poutre vraiment, OS sans problème les medium à longue distance, un Tiger me prend en general 2 coups. L'obus coute 1070 credits, à utiliser avec parcimonie. Par contre l'upgrade moteur n'est pas du luxe et heureusement que la vitesse de pointe va passer de 20 à 30km/h.

Coté blindage c'est correct mais très sensible à l'artillerie (j'ai l'impression que le blindage du toit de la casemate est en tôle).

Très impatient de voir ce que le Ja-Ti (=JagdTiger) va donner.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Bien fait

Plus sérieusement, à part himmelsdorf en principe t'arrive à trouver un bon spot pour utiliser un SPG. Je suppose que celles qui sont les moins facile c'est Lakeville et Karelia.
Je vois de plus en plus de scout foncer sur les artillery, les détruire et nourrir pendant que les medium et heavy essaye en vain de tuer ce foutu scout.

Artillery, c'est pas facile. Je ne compte pas monter l'arbre artillery de nouveau, je vais débloquer la S-51 ou le Hummel via les arbres medium.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Je vois de plus en plus de scout foncer sur les artillery, les détruire et nourrir pendant que les medium et heavy essaye en vain de tuer ce foutu scout.
La collision avec un medium pour paralyser le scout est plus ou moins efficace et souvent de mise si les tirs ne font pas mouche, enfin encore faut il rattraper le petit éclaireur.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Avec les changements récents, les infos du topic ne sont plus 100% fiables.
En quoi ? A part l'abre ou il faut ajouter le JagdTiger ...
Citation :
Publié par Ac2.bdd
En quoi ? A part l'abre ou il faut ajouter le JagdTiger ...
Adieu le must signalé en première page concernant le TD Ferdinand.
Sachez quand même que le ISU-152 (donc TD coté soviétique) est très bon en DPS et donc le choix entre SU et Jagd n'est pas aussi facile que cela (Surtout si en plus certains comparent leurs nouveaux chars franchement reçus et donc avec les équipements de base, au lieu de voir les caractéristiques nouvelles que ce dernier leur offre.)

Le meilleur moyen est donc pendant cette "closed Béta" d'essayer à fond, afin de voir quelle est sa classe et son tank de prédilection.
Une bonne occase pour tester également les chars premium (ex. Churchill ou Stuart) qui ne sont franchement pas si mal...Très impatient de decouvrir l'arborescence US dans qques temps.
Citation :
Une bonne occase pour tester également les chars premium (ex. Churchill ou Stuart) qui ne sont franchement pas si mal...Très impatient de decouvrir l'arborescence US dans qques temps.
Bonne blague
Citation :
Publié par klaas
Une bonne occase pour tester également les chars premium (ex. Churchill ou Stuart) qui ne sont franchement pas si mal...Très impatient de decouvrir l'arborescence US dans qques temps.
mais ouai need gank des vagues de Sherman
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Bonne blague
heh mon Churchill me plait bien, un lance pierre à la place du canon contre du >T5 mais avec un crew elite il recharge super vite. Coût d'entretien faible et bon gain en credits/exp.
Citation :
Publié par klaas
heh mon Churchill me plait bien, un lance pierre à la place du canon contre du >T5 mais avec un crew elite il recharge super vite. Coût d'entretien faible et bon gain en credits/exp.
En ce qui me concerne, il y a peux d'intérêt de monter un tank qui ne va pas débloquer un autre tank ou une amélioration. Donc les tank gold n'ont aucun intérêt.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Medium tank
[Allemand]VK3601H
: Blindée et puissant, 40km/h.
[Russe]T34-85: Plus rapide que le VK3601(H). La tourelle et le tank tourne plus rapidement. et puissant, 40km/h. Par contre il fait un peu moins de dégâts.
J'aurais plutôt dit :

[Allemand] Panther : Le medium le plus versatile, il peut sniper ( de part son cannon 88 L/71, le même que le meilleur cannon du Tiger I ), scouter ( sous réserve que les scouts dédiés soient morts ), et sa maniabilité, quoiqu'inférieure à celle d'un T44 lui permet de se défendre contre la plupart des tanks jusqu'au Tier 7 en 1v1 à courte portée sans trop de soucis.

[Russe] T44 : ZEU medium qui rend dingue la pauvre cible en face. Tellement maniable qu'il peut harceler les tanks les plus massifs et/ou les moins maniables sans prendre un seul tir. De plus son profil bas et l'angle de son armure frontale lui procure un blindage des plus efficace, si tant est qu'on arrive à le toucher. Ses seuls points faibles, les chenilles et son "ammo rack" ( Il est d'ailleurs recomandé par la plupart des pilotes de T44 de se procurer rapidement l'équipement "Wet Ammo Rack", pour palier cette faiblesse )

Et pour le post juste au dessus de moi, l'intérêt des tanks gold est qu'ils coûtent beaucoup moins cher à réparer qu'un tank du même tier, donc un gain de crédits + important, et tu peux me croire, quand tu commences à taper dans le T8+, tu es content d'avoir une source de crédits un peu plus importante et stable.
__________________
http://wotlabs.net/sig_dark/eu/Zackrifice/signature.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés