New York

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Mon homme et moi nous rendons à New York lundi prochain pour un séjour de 10 jours, et j'aurais bien aimé que vous me conseilliez des endroits sympa si vous en connaissez

On aimerait découvrir des trucs space, pas le genre d'endroits qu'on trouve dans les guides de base (qu'on a déjà). Par exemple, j'ai découvert (grâce à notre meilleur ami à tous), qu'il y a là-bas le plus grand magasin de bonbons au monde (ici pour les intéressés ), un immense zoo, des plages (certaines à 12 $ l'entrée ), etc.

On aimerait voir le New York insolite, pourquoi pas le vôtre

Merci à ceux qui voudront bien nous suggérer des endroits ou des expériences enrichissantes !
Je ne sais pas si c'est dans les guides (probablement pas, c'est temporaire), ni si c'est vraiment ce que vous recherchez, mais si vous voulez voir la fameuse exposition Bodies interdite en France, elle est au croisement de Fulton Street et de Water Street.
Outre le côté un peu obscur et glauque, c'est vraiment super intéressant comme expo :]
Je vous conseille d'aller jusqu'au Coney Island en Subway, c'est vachement beau. Et c'est de la folie la plage là bas, regarde ou tu marche.
Après de la plage de Coney vous remontez vers Brighton Beach à peid et vous arrivez dans le quartier Russe, c'est un coin cool (Tu y mange bien pour pas très cher à toutes heures). T'as de subway qui passe au dessus de la rue c'est à voir.
Après le NYC insolite c'est un peu dur, enfin c'est tellement grouillant partout.
Pensez à vous balader tranquillement dans Chelsea.
Voir à la limite vous partez de Water Street (downtown) et vous remontez en passant par Greenwich, si vous aimer marcher c'est cool. Pensez à prendre à boire sur vous si il fait bien chaud.
Y'a aussi le plus grand magasin de jouet je crois, à côté du Store Apple.
Je vous conseil aussi de vous levez de bonne heure un matin pour vous balader au Rockefeller Plaza, dans le subway tu vois tous les gens qui vont bosser c'est super. Faisable aussi tout au sud (Bowling Green puis remonter à Wall Street). Pareil pour le footing dans Central Park le WE.
Enfin en 10 jours, y'a tellement de truc partout à faire. Pour la pizza allez au Grimaldi's (http://www.grimaldis.com/). Si vous aimez manger insolite et excellent Spicy Market, un resto fabuleux (http://www.spicemarketnewyork.com/) => Ambiance de fou, service parfait, bouffe délicieuse et pour tous les gouts
Niveau burger pensez à Paul's et Shake Shack (je dois avoir la carte de Paul's qui traine si tu veux un scan).
Payez vous ça aussi http://www.230-fifth.com/ ! Et un bon Hard Rock Café c'est toujours cool !
Pas insolite du tout mais complètement incontournable le Top of the rock, réservez vous un couché de soleil (arrivez tôt y'a du monde). C'est bien mieux que le toit de l'ESBldg car t'as la vue sur lui même. Puis y'a aussi le Brooklyn Bridge.
Niveau Zoo il est dans le Bronx, très bien on m'a dit mais pas eu le temps d'y aller.

Sinon je sais pas dans quoi vous êtes logés car ça joue beaucoup sur le côté insolite. Si vous devez vous démerder par vous même (genre acheter le pq, des casseroles et tout, voir même laver vos fringues (que de souvenirs dans une laundry)) c'est vachement plus sympa ! Allez faire des courses, genre au Whole Food pour le concept, et dans un truc plus généraliste pour voir les produits t'en a sur la 34th croisement 8e direction 5e (c'est pas clair mais tu verra une fois en ville tu prend le coup). Voir à FairWay Market. C'est la folie ce magasin, ça parait méga vieux.
Entre dans les magasins en tout genre de Chinatown, t'attend pas à des Hello des vendeurs par contre xD (Ils ont des purs sacs en plastique made in china rose avec des dragons !!!)

Bref bon voyage et bonne chance c'est affreux à vivre comme ville mais tellement impressionnant y'a pas de mots pour décrire ce que tu vis là bas. A part "Que j'ai hâte d'y retourner".

Ah attend j'ai un truc sympa aussi à faire, je peux te scanner. C'est un tour de la ville dans les Bus non pas touristique mais publique. Ca peut être vachement cool. Si tu le veux dis moi je te scan ça. Ma prof m'en a parlé l'avant dernier jour donc un peu deug on a pas pu le faire mais paraît que c'est super.
T'as aussi les festivals en pleins air (cinéma en plein air genre au pied du Bkrl Brg) à cette période. Voir le Summer Fest de Central Park si il est pas fini.

Pour faire la fête t'as le Made River qui était pas mal bondé l'année dernière. (http://www.madrivergrille.com/) Après c'est pas tous les soirs là bas.
Passez pas mal de temps dans le métro, on y vit des moments fabuleux (que d'anecdotes entre les gens fous, les chanteurs, les danseurs, ...)
Le Mac Do de la 8° face au New Yorker et sympa aussi des miroirs partout (celui sur ma ban)
Premierement, bienvenue a New York

[Edit apres preview: Il y a trop d'ortographe a corriger donc je laisse tomber la correction...tu m'excuseras]

J'espère que le temps sera clément. On a quasiment pas eu de pluie depuis debut juin et c'etait le juillet le plus chaud de l'histoire, donc j'ai un peu peur pour aout....ca peut pas durer

La plupart des trucs classiques sont dans ton guide. Je dirais seulement ne te limite pas au guide parce que dans une ville de 9 millions d'habitants avec plus de restaux que dans toute la France, ton guide est forcement hyper limité. Et le truc c'est que tous les francais lisent le guide du routard donc ils se retrouvent tous aux memes adresses. C'est assez marrant, il y a des poches de francais dans la ville avec leur guide

Sinon quelques trucs a faire qui ne sont pas forcement dans ton guide. C'est un peu le foutoire et il manque des dizaines d'addresses, mais en voici quelques unes qui me traversent l'esprit:

Fun
  • The beast: The beast est un hors-bord que tu prends au pier 83 (42nd sur la Hudson). En gros c'est un truc super kitch qui blaste de la musique kitch-80s avec des animateurs qui se tirent dessus avec des pistolets a eau. Il t'ammene juste a coté de la statue de la liberté ou il s'arrete pour prendre des photos etc... Pour moi, c'est nettement mieux que de se taper les deux heures de ballade sur la hudson avec le bateau lent. La ca dure une demi-heure, c'est kitch et marrant et ca te donne une bonne idée de la Hudson river et du New York Harbor.
  • Yankee Stadium: Tu vas arriver en pleine saison de baseball. Le nouveau stade des Yankees est formidable. Il est situé dans le South Bronx (lignes 4, B, D) et tu peux avoir des tickets pour genre $20/$25. Les Mets ont aussi un nouveau stade, mais étant un fan des Yankees, je suis programmé pour ne pas aimer les Mets donc je ne te le conseille pas.
  • Location de velo: (un peu partout autour de central park): S'il fait beau, tu peux louer un velo et te balader autour de Manhattan (le long de la Hudson et de la East River). Tu peux meme prendre ton velo et l'emmener dans Brooklyn et suivre les pistes cyclables sur place.
  • Coney Island Luna Park: Tout au sud de Brooklyn tu trouveras Coney Island et son parc d'attraction traditionnel Luna Park. C'est assez sympa pour un apres-midi de faire Luna Park et la plage. La plage de Coney Island et sa voisine a Brighton Beach sont assez dégueulasses et relativement ghetto, donc si c'est juste la plage qui t'interesse, j'irais autre part (genre Long Beach). Les plages de la ville de New York sont toutes gratuites.
  • Surfing in Far Rockaway: A l'extreme sud-est de la ville, il y a la peninsule des Rockaways et comme il y a un courant naturel la bas, les vagues sont pas mal et les gens y font du surf. Il y a des magasins de surf sur place ou tu peux louer une planche. L'acces a la plage est gratuit et comme les Rockaways sont relativement loin, elles sont peu peuplées. Par contre, c'est pour surfeurs avisés, parce que le courant rigole pas.
  • Five Pointz: Si tu aimes les graffitis, la ville a mis a disposition une ancienne propriété ou il est légal de tagger avec un permi. Donc beaucoup de graffiti artists y vont pour exposer leur art. Il s'agit de Five Pointz dans le quartier de Long Island City (metro E, M, 7, G).

Detente
  • Astoria: Astoria est le quartier Mediterraneen de New York. C'est le premier quartier dans Queens a la sortie de Manhattan. Bouffe grecque et nord-africaine a volontée (les grecs sont plutot au nord vers Astoria Boulevard et Ditmars tandis que les nord-africains sont autour de Steinway). Tu trouveras aussi sur la 30eme avenue plein de restaux tres bons ou tu peux passer des heures sur la terrace (ambiance terrace de café comme en Grece ou Italie).
  • Williamsburg: Imo, le meilleur quartier de Brooklyn. Tout le long de Bedford avenue (1er arret sur la ligne L dans Brooklyn), tu trouves plein de restaurants/cafés/bars. C'est animé tout en ayant le cachet Brooklyn, avec les buildings relativement petits, les stoops (les escaliers en dehors des immeubles typiques de Brooklyn), le calme relatif par rapport a Manhattan. Si t'as de la chance, tu pourras meme assister a des matchs de stickball, typiques de Brooklyn.
  • Governor's Island: Une ile juste au sud de Manhattan qui a été achetée par la ville et transformée en parc. Tu peux y louer un velo, passer l'apres-midi a glandouiller dans le parc. Vue fantastique du New York Harbor (comme dans toutes les cartes postales). Acces via le ferry a South Ferry (lignes 1, 4, 5, R). La transformation en parc est recente et n'est sans doutes pas dans les guides (meme ceux de 2010), donc c'est relativement peu touristique et c'est un public principalement New Yorkais. (site)
  • Pour se dorer au soleil: T'as 3 options. Premiere option: les parcs. Il y a enormement de parcs a New York. Tu n'echaperas pas a Central Park, mais envisage d'autres parcs aussi. Perso, j'aime bien Hudson River Park, mais aussi Astoria Park dans Queens (avec une belle vue sous le Triboro Bridge de Manhattan). Deuxieme option: la plage. T'as les plages de Coney Island/Brighton Beach qui sont faciles d'acces avec le subway (lignes N, Q). Perso j'aime pas trop, je conseillerais plutot Long Beach dans la petite ville de Long Beach sur Long Island. Il suffit de prendre le train a Penn Station (le train coute environ $10) et ensuite l'acces a la plage coute $10. Mais c'est une plage hyper bien entretenue et tres populaire des New Yorkais. Le trajet de Penn Station a Long Beach dure environ 1 heure. Derniere option et sans doutes la moins traditionelle: la piscine. La mega-piscine non-couverte d'Astoria Park est ma préférée (il y a assez de place pour au moins 3 piscines olympiques la dedans). Tu n'y verras pas un seul touriste, seulement des enfants et des jeunes New Yorkais qui viennent s'échapper de la chaleur. C'est important de savoir que la plupart des piscines ferment a 15h et réouvrent a 16h (ils font ca pour le netoyage et aussi pour pas que la piscine soit pleine a craquer l'apres-midi. La plupart des gens partent a 15h et des nouveaux arrivent a 16h).

Bars
Les bars, c'est pas franchement ce qui manque a New York, mais voici quelques insolites:
  • Beer Gardens: Les deux gros Beer Gardens de New York sont a Astoria et Long Island City (a 15 min l'un de l'autre). T'as deux options: Le beer garden traditionnel (Bohemian Hall) pas loin d'Astoria Boulevard (arret Astoria Boulevard sur la ligne N et Q) et le "nouveau" beer garden dans Studio City de Long Island City qui s'appelle Studio Square (arret 36th st sur la R et la M et arret 36th ave sur la N et la Q). Personellement, je prefere Studio Square. C'est neuf, c'est sleek, c'est grand. De quoi passer l'apres-midi en degustant de la biere.
  • The Frying Pan (Chelsea, 23rd St & Hudson River): C'est un bar gigantesque sur un bateau...et le bateau bouge pas mal a cause des vagues donc c'est assez marrant. Les gens y boient de la corona au bucket (6 a la fois dans un seau) et il y a toujours une bonne ambiance. C'est plein a craquer le week-end par contre.
  • McSorley's Old Ale House: Un des plus vieux bars de NYC et ils sont restés bloqués dans le temps. On a l'impression d'etre en 1850 avec le sol recouvert de sawdust & peanut shells comme dans les salloons de l'ouest. Deux choix de boisson uniquement: Light Beer & Dark Beer. Si tu essayes de commander autre chose ou de demander une marque, ils te foutent dehors. McSorley's est situé sur la 7eme rue entre la 2eme avenue et la 3eme avenue.
  • Please Don't Tell: Au debut du 20eme siecle, la consomation d'alcool etait illegale aux Etats-Unis (jusque dans les années 30). Il y avait des centaines de "speak easy" dans la ville...des bars illegaux ou il fallait connaitre quelqu'un pour y aller. Please Don't Tell est un de ces speak easy. Tu rentres dans le restaux a hot dog Crif Dogs (8eme rue/St Marks et 2eme avenue) et tu decroches le telephone de la station telephonique. Ca fera sonner leur sonette et ils te feront rentrer dans le bar speak easy. Ambiance locale car seulement ceux qui connaissent y vont (cela dit, de plus en plus de gens y vont pour le trip speak easy parce qu'il y a eu des articles de journaux dessus...donc c'est pas franchement un secret).
  • Russian Vodka Room: Situé sur la 52eme rue entre la 8eme et la 7eme avenue. Tu y trouveras des dizaines de vodkas differentes infusées dans plein de trucs différents. Si tu aimes la vodka, c'est l'endroit qu'il faut absolument visiter.

Restaux
  • Paul's Burger: Je m'auto-congratule pour avoir trouvé le meilleur burger de la ville et le partager a de nombreuses reprises avec les touristes JoLiens. Burger absolument imbatable, gros, juicy, il fond dans la bouche comme du chocolat. Saint Mark's (8eme rue) et 2nd Avenue.
  • Big Nick: C'est le paradis de la "comfort food" (la bouffe qui te rend heureux parce que t'as l'impression d'etre chez ta grand mere). Ils ont un menu d'une cinquantaine de page (et j'exagere pas). C'est pas forcement gastronomique mais c'est une experience. Broadway et 77th street.
  • Ice Cream Factory: C'est pas une vraie usine a glace...c'est un petit magasin de glace dans Chinatown. Mais tout l'interet de ce magasin vient des gouts orientaux de Chinatown (lychees, mangues, sesame noir, et plein de gouts asiatiques dont je me souviens plus). Ca change des glaces traditionelles. 65 Bayard Street dans Chinatown.
  • Magnolia's Bakery: Le paradis des cupcakes de New York. C'est ultra-connu et ultra-populaire (et sans doutes ultra-touristique), mais ca vaut le detour. Bleecker Street & West 11th Street dans le West Village.
Gaffe tout de même aux places à 25 euros au Yankee Stadium, les jours de soleil c'est comparable à une poêle à frire, donc en deux-trois heures même si tu as une super casquette des Yankees tu risques de souffrir. En tout cas j'avais un peu galéré de mon côté.

J'avais bien aimé The View, le lounge panoramique tournant au sommet de l'hôtel Marriott sur Time Square, il n'y avait pas grand monde quand j'y suis allé c'était vraiment agréable.
En revanche il faut être blindé parce que les consommations sont abominablement chères.
Citation :
Publié par Xarius
....
Juste génial, merci ! J'y vais aussi début septembre, pour seulement 5 jours donc ça va être extremement limité, mais ya des trucs qui me font rêver dans tes propositions.

Autre question: dans les clubs/bars, ils sont vraiment chiants sur les 21 ans ? Ya moyen de commander de l'alcool ou c'est juste no way ?
Citation :
Publié par Jiyaa
Autre question: dans les clubs/bars, ils sont vraiment chiants sur les 21 ans ? Ya moyen de commander de l'alcool ou c'est juste no way ?
Dans les clubs c'est no way et meme l'entrée sera impossible (sauf pour les clubs qui ont des promotions 18 & over sans boisson et avec une file d'attente pas possible parce que c'est la que vont tous les college kids debut septembre quand ils arrivent a NYC pour la premiere fois).

Dans les bars, ca depend de l'heure et du bar. Si c'est un petit bar de quartier en semaine, ca devrait aller. Si c'est un endroit populaire ou un jeudi/vendredi/samedi, c'est meme pas la peine.

Perso j'étais bartender dans un bar et je cardais tout le monde. Surtout que le manager avait une peur bleue des flics.

Le truc c'est que ca fait chier que les 18-21 ans mais des que t'as 21 ans, t'as pas envie d'avoir des jeunes dans ton bar. Donc la pression populaire est pour le carding, pas contre.
Honnetement, ca gene pas le business et ca limite les jeunes dans le bar, donc c'est standard de carder.
Citation :
Publié par Xarius
Perso j'étais bartender dans un bar et je cardais tout le monde.
Ah ouais quand même.
Tu les cardais par troupeau tout entier ?
Les cheveux de filles doivent prendre plus de temps à être cardés que ceux des hommes j'imagine
Et les pelotes ensuite, tu en faisais quoi ?
Citation :
Publié par Xarius
Dans les clubs c'est no way et meme l'entrée sera impossible (sauf pour les clubs qui ont des promotions 18 & over sans boisson et avec une file d'attente pas possible parce que c'est la que vont tous les college kids debut septembre quand ils arrivent a NYC pour la premiere fois).

Dans les bars, ca depend de l'heure et du bar. Si c'est un petit bar de quartier en semaine, ca devrait aller. Si c'est un endroit populaire ou un jeudi/vendredi/samedi, c'est meme pas la peine.

Perso j'étais bartender dans un bar et je cardais tout le monde. Surtout que le manager avait une peur bleue des flics.

Le truc c'est que ca fait chier que les 18-21 ans mais des que t'as 21 ans, t'as pas envie d'avoir des jeunes dans ton bar. Donc la pression populaire est pour le carding, pas contre.
Honnetement, ca gene pas le business et ca limite les jeunes dans le bar, donc c'est standard de carder.
Fais chier quoi, pour un an... @au dessus: ahaha lolilol on a vu il utilise un américanisme, boouh le méchant
Citation :
Dans les bars, ca depend de l'heure et du bar. Si c'est un petit bar de quartier en semaine, ca devrait aller. Si c'est un endroit populaire ou un jeudi/vendredi/samedi, c'est meme pas la peine.
Et encore même un petit bar t'as beau expliquer que tu vas voir un match ils te virent sans façon...
Tu peux trouver des club 19+ sinon c'est assez fréquent, vers midtown en plus t'as pas mal de concerts dedans.
Sinon tu peux toujours tenté de rentrer à la sauvage... Ca peut marcher avec de la chance
Je pulsoi pour Paul's (et Shake Shack même style mais plus bondé encore)
The view c'est cool mais pas donné pour ce que c'est !

Je te conseil de mater ses vidéos à NY : http://www.dailymotion.com/playlist/...videoId=x7ebvr
Ca file pas mal de bons plans aussi.
Pour la location de vélo j'ai un Time Out avec une belle page là dessus si besoin de scan, il est vraiment complet y'a de supers trajets.
Citation :
Publié par Jiyaa
Fais chier quoi, pour un an...
Honnetement, ils ont pas besoin de ton business, c'est pas la campagne. Ils savent bien que plus les gens sont vieux, plus ils ont d'argent, donc ça permet de limiter les jeunes pauvres tout en respectant la loi.
Donc ils en ont rien a foutre que la loi soit idiote (olol tu peux te faire trucider en Irak mais tu peux pas boire de bière). C'est d'une pierre deux coups: ils ont pas d'ennuis avec les flics et ils limitent leur clientèle a une tranche plus aisée.
Bref tout ça pour dire que tu ne trouveras pas de sympathie et c'est pas le genre de truc que tu peux marchander.
Citation :
Publié par Xarius
Honnetement, ils ont pas besoin de ton business, c'est pas la campagne. Ils savent bien que plus les gens sont vieux, plus ils ont d'argent, donc ça permet de limiter les jeunes pauvres tout en respectant la loi.
Donc ils en ont rien a foutre que la loi soit idiote (olol tu peux te faire trucider en Irak mais tu peux pas boire de bière). C'est d'une pierre deux coups: ils ont pas d'ennuis avec les flics et ils limitent leur clientèle a une tranche plus aisée.
Bref tout ça pour dire que tu ne trouveras pas de sympathie et c'est pas le genre de truc que tu peux marchander.
Pour la tranche plus aisé ça ne veut rien dire du tout. Tu peux être jeune et bien plus blindé qu'un mec qui bosse depuis 40 ans. Et consommer bien plus.
C'est simplement que les bars risquent très gros selon la loi Américaine... Bien plus que 3 bières dans la caisse.
Bref So' épluche tous nos conseils, tu vas te régaler. Y'a aussi les Cloister sur Harlem je crois.
Citation :
Publié par Kaliptus
Pour la tranche plus aisé ça ne veut rien dire du tout. Tu peux être jeune et bien plus blindé qu'un mec qui bosse depuis 40 ans. Et consommer bien plus.
Oui mais quand on parle de grands nombres, les 18-21 ans sont pas une population qui rapporte.

Citation :
C'est simplement que les bars risquent très gros selon la loi Américaine... Bien plus que 3 bières dans la caisse.
Honnetement ils risquent pas tant que ça. Ils peuvent perdre leur liquor license s'ils se font chopper a plusieurs reprises, c'est vrai...mais perso en un an de bartending j'ai jamais eu de decentes de flics. A Manhattan c'est principalement pour filtrer.
Dès que t'es borderage ils te check ? Ca aide d'être une nana ? Si t'es accompagné par des majeurs voire tes parents, ça passe ?

C'est horrible de redevenir mineure, sérieux. Enfin bon je note, je ferai pas la maline.

@en dessous: sans même parler d'alcool, je sais qu'on a une sortie club de jazz de prévue, j'aurais l'air bien con si toute ma famille rentre et que je reste à la porte. Sinon: http://www.madeevent.com/ElectricZoo/ OMG j'essaye d'y aller le samedi
Citation :
Publié par Jiyaa
Dès que t'es borderage ils te check ? Ca aide d'être une nana ? Si t'es accompagné par des majeurs voire tes parents, ça passe ?

C'est horrible de redevenir mineure, sérieux. Enfin bon je note, je ferai pas la maline.
C’est as le fait d’être accompagnée qui te permettra de rentrer/consommer dans les bars en tout cas.
Oui je pense que c’est vraiment no-way pour l’alcool en public aux USA si tu es mineur.
Et je pense que le fait d’être une fille ne résout pas le problème.
Citation :
Publié par Jiyaa
Dès que t'es borderage ils te check ? Ca aide d'être une nana ? Si t'es accompagné par des majeurs voire tes parents, ça passe ?
Dans l'ordre: Oui, Non, Pas pour boire.

Citation :
@en dessous: sans même parler d'alcool, je sais qu'on a une sortie club de jazz de prévue, j'aurais l'air bien con si toute ma famille rentre et que je reste à la porte. Sinon: http://www.madeevent.com/ElectricZoo/ OMG j'essaye d'y aller le samedi
Le club de jazz te laissera rentrer, tu pourras pas boire c'est tout. Un club de jazz c'est pas une boite de nuit, c'est familial.
Ouaou ! Merci beaucoup, vraiment, pour toutes ces infos, c'est exactement ce dont j'avais besoin !

Pour info, un ami nous prête son appart' situé dans le Queens (Astoria) donc ça va, ça nous fait de bonnes économies pour le logement.

Vais relire tout ça à tête reposée, et je viendrai ptêt vous embêter avec mes questions si quelque chose m'échappe.

Merci encore
Si tu veux un club pour les moins de 21 ans y'a le Webster Hall prêt d'Astor Place. C'est cheum mais si tu tombes sur une semaine avec un bon dj ca peut le faire.
Pour les bars/club de jazz je pense qu'avec tes parents tu peux essayer de négocier pour rentrer sans boire.

Si vous allez a shake shack appelez moi ! Je viendrai pour l'irl.
OK pour les cookies

What about cheese cakes ? J'en raffole

Grosbisou > tu devais t'adresser à Jiyaa, j'imagine... Ça fait un bon moment que j'ai oublié mes 21 ans. :cache son dentier:
Citation :
Publié par So'

What about cheese cakes ? J'en raffole
The Cheescake Factory c’est bon, frais, gras, cher, du vrai cheescake quoi.
Puis ils font me me restaurant et c’est pas mauvais.
Apres il faut pouvoir allonger (6$ la part )
ça me fait penser que aujourd’hui je suis passe devant un et j’ai résisté
Sinon dans NY je sais pas ou précisément mais ça doit pouvoir se trouver.
Et n’oublie pas de passer prendre au moins un Starbuck’s Coffee par jour histoire de tout goûter.
Citation :
Publié par So'
Pour info, un ami nous prête son appart' situé dans le Queens (Astoria) donc ça va, ça nous fait de bonnes économies pour le logement.
Donc tu risque d'être amené à bouffer dans l'appart par tes propres moyens ! Si tel est le cas ton expérience NYaise sera en plus belle. Je te conseil vraiment le Whole Food pour les courses, t'en a 2 je crois, dont un sur la 7°. Bon pour transporter la bouffe moins drôle mais en prenant juste ce qu'il faut ! http://www.wholefoodsmarket.com/

Citation :
Webster Hall
Exactement c'était à celui là que je pensais, grosse ambiance bons groupes/Dj. Mais bon comme tu as plus


Gros conseil, prévoit des gilets pour dans les restau style starbuck et mac do... Clim à fond ça peut être trop traite. Avec un pote on s'est tapé un rhume au milieu de notre deuxième semaine. Entre la chaleur dehors, l'enfer du métro, le froid de la rame et des magasins...
Prend des médoc d'avance ^^ C'est con mais ça serait bête de tomber malade !
Astoria c'est mon quarter, ca va te plaire, c'est un Bon mix entre calme et animation de la ville. C'est plein de restaux pour bouffer.

Niveau budget par contre, je suis jamais venu comme touriste, donc honnetement je sais pas
Pinaise pile poil le sujet qu'il me fallait.

Pour moi avec ma copine c'est exactement la même chose, 10 jours à New York, sauf que c'est pour la période de Noel (du 23 au 2 janvier).

Niveau bouffe on a déjà pas mal de truc sur le planning, wave hill house pour un brunch (si vous avez une adresse à tomber je suis preneur même si j'ai déjà noté ce qu'il y a dans le sujet), Shake shack pour les hamburgers (j'ai noté Paul's également), j'ai un petit déj au Clinton street baking company, mais après je suis preneur pour n'importe quoi, en sachant que pour le 24 et le 30 on cherche un resto un peu chicos avec entre 50 et 80$ par personne pour le menu (chicos ou alors vraiment typique, ou atypique, genre le meilleur chinois du monde ou autre ).

Il parait que c'est les soldes aussi à cette période, du coup on a prévu une journée solde le 27 décembre, century 21, macy's & co sont prévus, d'autres adresses à pas louper ? Des outlets etc ?

Niveau activités à noël on pensait à des spectacles mais c'est vraiment pas donné, et également la classique patinoire, la soirée de l'UNICEF, rockfeller center... la aussi je prend ce qui vous parait indispensable pour la période

Raaah en lisant le sujet j'ai trop hâte...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés