LUA Plugins - Beta test

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est ce que c'est que ce truc : Lua plugins ?

Ce sont des programmes, réalisables par tous (enfin ceux qui comprennent ces trucs ) pour ajouter de nouvelles fonctions au jeu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lua

Ils peuvent agir sur l'interface du jeu, par des changements graphiques, des barres de raccourcis supplémentaires, des nouvelles fenêtres, avec des boutons utilisables, des déroulements, des listes, ...
Mais Turbine protège le jeu par des limitations, pas de macros automatiques, pas de combats automatisés, en principe pas de programmes qui dénatureraient le jeu.

Exemple de plugin :
- Gestion des Buffs/Débuffs : amélioration visuelle, séparations, classement des effets de buffs ou débuffs dans les lignes prévues sous nos avatars.
- TP de Chasseur : fenêtre spéciale pour les chasseurs rassemblant tous les TPs.
- Horloge : petite horloge à l'écran.
- Prévison du temps : pour savoir si dans un temps donné il fera jour ou nuit en jeu. Dites au programme dans 3j4h5mn, il vous dira Aube. Pratique pour le RP.
- HelpSentinelle : avatar spécial de la sentinelle avec une barre de combos et une liste sélectionnable de tous les combos, combo qui s'inscrit dans la nouvelle barre et utilisable.

Le plugin ultime, mon préféré :
- le Noobdetector : mourrez deux fois en moins de cinq minutes et le mot Noob vous apparaît

Discussion site US de Turbine
http://forums.lotro.com/showthread.php?t=345190
__________________
Citation :
"Nous vivons d'étranges jours (...). Les rêves et les légendes surgissent à la vie, de l'herbe même".
Tim Tombalo dit "Piedtendre", La Confrérie de Bree, Estel.
Ghash, Les Exilés de Carn Dûm, chiot tendre et affectueux cherche ménestrel pour adoption.
Parfait, le développement d'addon est ma spécialité dans les MMORPG
Ayant réalisé plusieurs addons sur "le MMORPG dont on ne doit prononcer le nom", je vais voir ce qu'il est possible de réaliser sur LOTRO
Il y a un plugin tout bête qu'on peut qualifier excellentissime (TonicBar) : la possibilité, enfin, de créer autant de barres de raccourcis qu'on veut, et de la taille qu'on veut. Fini la limitation des 4 barres proposées par le jeu.
Rien que ça, ça n'a pas de prix (tm).

Après, dans les débuts de dérives possible (c'est discutable, c'est une nette amélioration de l'interface on va dire), on a le BuffBars :

BuffBars.jpg

Ça affiche de façon claire et lisible le temps restant pour chacun des buffs/debuffs subits.
Sur le screen du premier lien, on peut voir tous les sacs regroupés en un !
Il me le faut, moi qui cherche toujours mes items dans tous mes sacs, ça m'évitera de perdre un temps fou
Citation :
Publié par Mayh
Sur le screen du premier lien, on peut voir tous les sacs regroupés en un !
Il me le faut, moi qui cherche toujours mes items dans tous mes sacs, ça m'évitera de perdre un temps fou
TheOneBag sera ton ami bientôt
Citation :
Publié par Eilmorel
Il y a un plugin tout bête qu'on peut qualifier excellentissime (TonicBar) : la possibilité, enfin, de créer autant de barres de raccourcis qu'on veut, et de la taille qu'on veut. Fini la limitation des 4 barres proposées par le jeu.
Rien que ça, ça n'a pas de prix (tm).

Après, dans les débuts de dérives possible (c'est discutable, c'est une nette amélioration de l'interface on va dire), on a le BuffBars :

BuffBars.jpg

Ça affiche de façon claire et lisible le temps restant pour chacun des buffs/debuffs subits.
ça c'est très bien, mais ça laisse supposer que bientôt on aura les dizaines de trucs à la wow, du genre le tank à tant d'aggro , moi j'ai tant ... et ça ça me plait moyen.
Pas forcément.

D'après le lien de MelkyWay, on n'a pas accès aux valeurs d'agro.

A priori l'idée générale des plugins est de permettre d'afficher différemment des infos qu'on a déjà. On n'a aucune info sur l'agro, donc il semblerait qu'on ne puisse pas faire de plugins liés à ça.

Reste à voir concrètement quelles idées sortiront des gens disposés à écrire des plugins un peu poussés.
Citation :
Publié par Mayh
Sur le screen du premier lien, on peut voir tous les sacs regroupés en un !
Il me le faut, moi qui cherche toujours mes items dans tous mes sacs, ça m'évitera de perdre un temps fou
c'est deja parfaitement faisable avec l'ui actuelle, il te suffit de mettre l'icone inventaire à la place de l'icone sac1 dans ta barre de raccourci, tout ton inventaire apparaitra d'un coup.
Citation :
Publié par Wiky
c'est deja parfaitement faisable avec l'ui actuelle, il te suffit de mettre l'icone inventaire à la place de l'icone sac1 dans ta barre de raccourci, tout ton inventaire apparaitra d'un coup.
Oui d'ailleurs j'utilise toujours la touche "i" qui fait apparaitre tout l'inventaire d'un seul coup, mais il s'agit toujours de 5 sacs différents. Je trouve que ca prend quand mm pas mal de place sur l'écran, surtout que je passe mon temps à les bouger en fonction des conditions dans lesquelles j'ouvre les sacs (instance, pvp ou dans une ville). C'est connu, les filles ont toujours plein de choses dans leurs sacs et bien, pour moi, c'est la même chose in game ^^
La fait d'avoir un seul sac va résoudre mes problèmes
Y'a déjà un dps-meter, sur lotro.fr (très bien au demeurant). Le soucis, c'est pas le dps-meter ou les add-ons, c'est l'utilisation qu'on en fait:
- si c'est pour voir qui à la plus grosse entre roxxor1 et roxxor2, ça sert à rien
- si c'est pour voir quel setting de traits/équipement est le mieux entre joueur1 et joueur2 pour maximiser son dps sans reprendre l'aggro lors d'un combat, c'est une utilisation intelligente.

au niveau des add-ons indispensable pour ma part:
- l'écurie, pour pouvoir appeler n'importe quel canasson
- celui des barres de raccourcis supplémentaires, ça devient vraiment limite là
- je sais pas si ça peut être fait en add-on, mais pouvoir choisir une cible défensive ET offensive, ça serait le top.

les trucs vraiment sympa mais pas indispensable:
- un add-on qui grise les compétences quand on est pas à distance nécessaire pour leur utilisation
- un add-on qui rajoute la durée des CD, débuff, buff directement affichable (mais de manière discrète, l'exemple que j'ai vu est clairement trop gros).
- un add-on qui te donne la distance de ta cible

autrement, je ne vois pas quoi ajouter...
Un bloc note IG,
Un calendrier avec event,...
L'heure IG (l'heure du jeu... pour des events RP)

L'addon pour les buffs/débuffs est intéressant car il peut afficher aussi la popo à prendre (ce qui laisse de la place dans les autres barres !)

Le OneBag est cool aussi, car on peut le laisser ouvert, il devient à 20% transparent quand le curseur est pas dessus. C'est un petit détail mais voilà, je trouve ça pas mal du tout.
besoin aussi d'un add-on pour commenter la liste d'amis/ignorés !
Savez vous si ca existe ou si c'est possible ?

(en 3 ans de jeu, la liste d'ami ressemble à un peu n'importe quoi )
t'as déjà la possibilité de mettre une note dans ta liste d'amis (depuis la dernière ou l'avant dernière MAJ). Par contre ma liste d'ami à atteint son maximum (ben ouais, y'a tout les rerolls), du coup l'allonger serait bien (ou encore mieux, regrouper les reroll/main sous une seule entrée)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés