[Wiki] Joueurs de Warhammer 40k/Battle, présentez-vous!

Répondre
Partager Rechercher
J'ai reçu ma boite de 12 guerriers du chaos samedi matin, j'ai du passer 2h à dégrapper, limer et coller toute l'unité

Qu'est-ce que ca va être quand je vais monter les skavens de l'ile de sang

N'empêche que ca détend drolement, 6 mois que je n'avais pas touché à la colle et aux pinceaux, là je viens de finir 15 gdc old school avec hallebarde, je dois en faire 5 de plus, ainsi que les 12 gdc suscité (épée / bouclier)
Citation :
Publié par Origami-
Moi, ce qui m'énerve le plus dans la politique de GW en dehors de la hausse des prix, ce sont leurs directives concernant les magasins.
Ils ne veulent que des armées Codex en vitrine (c'est a dire peintes comme dans les livres d'armées), pas d'armée convertie, pas de peinture personnalisée. Résultat, ils ont des vitrines moches, des vitrines qui n'attirent pas l'oeil des gens, et qui ne les pousse pas a entrer dans le magasin.
A une époque, P6 avait une des plus belles vitrines de Paris. (beaucoup d'armées converties: Garde Imp US, World Eaters pré-hérésie, orks convertis, orks pirates, Custodes, Catachan, etc...)
Et maintenant, c'est moche, y'a rien, c'est creux, ça n'attire personne. Directives a la con.
C'est devenu assez pathétique en effet : le but c'est d'attirer le nouveau client et que la boutique soit le reflet de ce qu'il peut voir dans les codex et livres d'armées et c'est tout. Une fois qu'il a sa boite de base et un détachement c'est devenu un poids lourd pour une boutique et on l'envoie juste vers la VPC qui est en plus le seul accès pour une bonne partie de la gamme.

C'est vrai qu'il fut un temps où en tant que staff on privilégiait plus les pièces d'exception pour illustrer une sortie tout en leur prêtant une grande attention au niveau peinture tout en se permettant des conversions à côté. Maintenant le space marine EST un ultramarine, le guerrier du chaos de nurgle est juste vert par rapport au guerrier de khorne et un griffon se peint au brossage à sec.


Citation :
Pour un manager, c'est dans les 1600-1700/mois j'crois. Sachant que tu peux passer manager assez rapidement. Tout dépend de ta mobilité en général.
Enlève 300-400 euros et tu es bon pour la province.
Citation :
Publié par Vylir


Enlève 300-400 euros et tu es bon pour la province.
Ah quand même. Lol.

Clairement, le passage obligatoire par la VPC est vraiment chiant. Surtout qu'en ce moment, je ne sais pas ce qu'ils font, mais 1 produit sur 2 est défectueux.
Un ami a commandé un canon a malefoudre, il était défectueux.
Un autre pote a acheté un seigneur j'sais plus quoi, déf aussi.
Un ami bretonnien a commandé un trébuchet. Défectueux aussi.
Je suis intéressé par la démarche à suivre aussi, si l'on commande par le site internet, il faut tout renvoyer je suppose, ça doit être assez lourd.

Cela ne m'est pas encore arrivé, mais mieux vaut savoir.
Citation :
Publié par Vylir
Cela se passe comment pour le SAV du coup : obligé d'attendre qu'ils en commandent pour avoir les pièces?
Si tu reçois le paquet au magasin, tu l'ouvres, et tu découvres que c'est un défectueux. Ils contactent le SAV, et tu recevras un produit neuf. Ça prendra la semaine, mais tu le recevras.
Après, si tu as certaines affinités (et encore) avec le staff, y'a moyen de s'arranger pour garder le défectueux et récupérer un neuf C'est ce qu'il s'est passé avec le pote skaven avec son canon a malefoudre et le pote avec le trébuchet

Par contre, si tu reçois la commande chez toi, je ne sais pas comment se passe la récup du défectueux...

A part ça, j'ai vu les Eldars noirs sur la newsletter. Et franchement, les figurines sont superbes! hâte de voir la black box.
Rofl et moi qui hésitait a reprendre mes vieilles armée de garde impériale / comtes vampire par nostalgie quand je vois l'évolution des prix en 7 ans ca me refroidi quelque peut
Citation :
Publié par Origami-
A part ça, j'ai vu les Eldars noirs sur la newsletter. Et franchement, les figurines sont superbes! hâte de voir la black box.
Merci pour les infos, va falloir aller draguer les gars du staff de mon magasin (olol).

Pour les Eldars noirs, le plus dur ça va être de résister...
D'une part, parce que j'ai une armée de skavens à peindre et que j'ai pas envie de peindre plusieurs "creusets"

Ensuite parce que j'ai acheté une armée HL y'a 2 ans, que jai prêté par manque de temps, et que j'ai récupéré le vieux steg métal.

Enfin, pourquoi pas

Cependant le projet risque de trainer, le but est d'aligner une armée pour les tournois de fin octobre, et je me rends compte que tout le monde joue chaos là, donc je vais peut être bien me re pencher sur mes orques à la place.
Snif snif, un joli topic sur WH entrain de couler, c'est le mal !

Remontons tout ça!
La sortie des EN se précise de plus en plus, les figouzes sont quand même superbement bien réussies, comme leurs antigrav' :

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1420316a_99120112011_DERavager1_445x319.jpg

Les règles sont assez sympas, et donnent un vrai caractère à l'armée. (compteurs de "douleurs" qui se stack, Attaques càc & tir empoisonné de base, ça va être sale contre des gros quand même, etc).

Ca me donnerait presque envie de commencer une nouvelle armée :< Mais je resterai encore et toujours fidèle à mes templars
D'ailleurs faudrait que je face une photo de famille ce we! Faut vraiment que je me motive à prendre le pinceau aussi. Autant j'adore convertir, autant peindre me rebute plus
Le codex Eldar Noirs est pas mal. Y'a des trucs bourrins, et des trucs inutiles. Mais dans l'ensemble, ça tâche pas mal quand même. Comme d'hab a chaque sortie de codex j'ai envie de dire...
Et les figurines sont superbes.

Par contre, je suis très mécontent! Je couine! Ils ont erraté les Comtes Vampires, dans un mauvais sens!!! Foutue règle "instables" de merde....
De codex fumé, il est descendu a codex merdique... Enfin, j'exagère, y'a quand même des trucs sympa. Mais ce n'est plus le même codex quoi...

A part ça, j'avance pas mal dans mon armée de CV.
20/30 gardes des cryptes de peints.
2 seigneurs de peints (Konrad et la Vampirette). Me reste un Sigvald converti, et un Krell que je dois commander.
20 goules sur 50 de peintes
Et le carrosse est en bonne voie. Mais il me manque les 2 ghulf. Que j'ai envie de convertir mais je ne sais pas comment. Le varghulf actuel est juste trop moche
Des photos suivront bientôt.
Up.

J'ai pu jouer contre de l'eldar noir avec le nouveau codex. Ouais, ça se fait pas, le codex est pas sorti, toussa, mais osef, on a pu testé avec un ami.

Ben c'est crade Enfin. Y'a des trucs vraiment bien, et d'autres trucs moins bons. Ou qui n'ont pas pu prouver le contraire.

Les plus:
-Les gorgones. Vraiment pratique pour tenir un objectif. Avec le pistolet qui fait un souffle F3 PA 1d6. C'est vraiment pratique. Avec un tourmenteur avec la même arme dedans, ça tient bien un objo.
-Les Reavers. Tres bon contre les petites unités puisqu'ils font 1d3 touches par figurines. Vraiment pratique ça. Et le fusil F6 PA1 fusion a 18ps est vraiment chiant aussi. Tour 2, les reavers sont dans le flanc ennemi, et remontent tout :/
Dans la partie, l'unité de 6 reavers a détruit 2 Vindic et 2 unités de scouts. C'est pas mal quand même. Surtout qu'ils gagnent des points de souffrance. (compétences qui octroient des bonus spéciaux, genre charge féroce, etc...)
-Les guerriers et leurs nouvelles armes. Possibilités de switcher entre Lourde 6 ou assaut 4, empoisonné, c'est vraiment bien.
-Le Cronos est bien au tir. Au cac, c'est franchement pas terrible.
-Les incubes et les maîtresses c'est bien. Bon, cette partie la, ils ont pas pu faire grand chose. Ils se sont vite retrouvés a pied (et ouais, le raider c'est pas solide), et au cac, mon ami a cruellement manqué de chance. (mais je ne vais pas m'en plaindre )


Les moins:
-Ben le Cronos au cac.
-Plus de horrorfex. C'est balot!
-Les mandragores.
-Moins de lance de ténèbres qu'avant.


Les hélions, on n'a pas encore testé.
Je compte faire une autre partie jeudi normalement. Il va modifier sa liste. Voir ce que d'autres combos donnent
Je prévois de m'acheter des Hellions, même si je ne joue pas eldars. Je pense que mes rapaces du chaos vont chevaucher des planeurs
Les figurines sont pas particulièrement chers en plus.

Sinon j'ai quasi fini mes démons battle (heureusement, ce we je suis en tournoi) je posterais des photos dès que j'aurais le temps de les faire.
Citation :
Publié par Ventilo

Sinon j'ai quasi fini mes démons battle (heureusement, ce we je suis en tournoi) je posterais des photos dès que j'aurais le temps de les faire.
Tu joues quoi en démon?

Sinon, aujourd'hui, Champions éternels a P6. On a fait une doublette avec des alliances.
Comme on est 6 a participer, 3 équipes de 2 réparties comme ceci:
Equipe 1: Comtes Vampires (moi) et Bretonnie. On a fait une liste orientée cavalerie.
Equipe 2: Empire et Hommes-bêtes.
Equipe 3: Hauts-elfes et nains.
1500 pts chacun

Aujourd'hui, c'était Equipe 1 contre Equipe 2. Egalité, 1100 pts (nous) a 1023 pts. Les listes sont des listes vraiment bizarres en fait. Des deux côtés. Des trucs improbables, non viables. Mais marrants a jouer
J'ai une liste assez soft vu le reglement :
Héraut de khorne, héraut de tzeentch, héraut de tzeentch porteur de la GB.
30 sanguinaires, 25 démonettes, 2x15 horreurs, 2x8 gargouilles
6 chiens de khorne
5 bêtes de slaanesh, 6 incendiaires.

Ca va, pas de grand immonde dans la liste
Citation :
Publié par Origami-
Tu joues quoi en démon?

Sinon, aujourd'hui, Champions éternels a P6. On a fait une doublette avec des alliances.
Comme on est 6 a participer, 3 équipes de 2 réparties comme ceci:
Equipe 1: Comtes Vampires (moi) et Bretonnie. On a fait une liste orientée cavalerie.
Equipe 2: Empire et Hommes-bêtes.
Equipe 3: Hauts-elfes et nains.
1500 pts chacun

Aujourd'hui, c'était Equipe 1 contre Equipe 2. Egalité, 1100 pts (nous) a 1023 pts. Les listes sont des listes vraiment bizarres en fait. Des deux côtés. Des trucs improbables, non viables. Mais marrants a jouer

Oula les équipes O_o le hasard c'est mal
Ca pourrait être pire, alliance Empire Nain, bonjour, tu dois traverser la table face à 4 canons, 2 mortiers, 2 catapultes, et y'a des packs de nains imprenables qui t'attendent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés