Parlons un peu de la 3c3.

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors voilà, je joue pas mal en 3c3, je m'intéresse autant (voire plus) à ce mode qu'au 5c5. Pourtant ce soir, après m'être fait poutrer par une team qui avait un jungler, j'ai cherché un peu sur JoL, avec quel personnage je pourrais jungle en 3c3, histoire de voir ce que ça donne. Et là, je me suis rendu compte qu'en fait, sur quasiment tous les topics, on parle de 5c5, qui est le mode de jeu principal de League of Legends.

Par exemple, ce topic, qui parle des persos qui peuvent jungle, mais les vidéos linkées et les conseils se rapportent au 5c5. Il y a aussi des topics de conseils pour la 5c5, mais aucun pour la 3c3. Sans parler des nombreux guides de persos qui sont très souvent axés sur la 5c5 (persos jungle avec des techniques/screens de 5c5, stuff à prendre en 5c5, etc).

Enfin voilà, j'ai pensé qu'un topic qui regrouperait toutes les informations à propos du mode 3c3 serait une bonne idée, donc je l'ai créé.

Bon, je vais commencer en vous demandant votre avis sur le jungle sur cette map qu'est la forêt torturée. En fait, ce soir, j'ai joué Warwick (avec smite) et j'ai jungle jusqu'au niveau 6, pour pouvoir ganker. Après le gank (pas toujours réussi), je retourne faire les 4 packs du haut/lézard/golem dès que ça repop, en boucle. J'ai trouvé ça très utile, car (comme pour la 5c5), les alliés ont rapidement deux niveaux de plus que deux de leurs adversaires qui sont à deux sur la lane du bas. De plus, je trouve qu'avoir un smite est vraiment très utile, car il permet de faire les buffs vraiment très rapidement, et évite de se les faire voler, voire au contraire, de les voler aux ennemis.

Le problème, c'est que, soit je fais complètement fausse route, et c'est complètement nul de jouer comme ça, soit je ne sais pas encore le faire, parce que je me faisais souvent gank dans la forêt (faut dire que mes mates étaient un peu low, j'étais avec un gars sur TS, et avec un gros plot de PU). Mon seul back avant le niveau 6, c'est quand j'ai assez pour finir le rasoir (je start avec l'épée longue). Il faut dire aussi qu'à chaque fois, il y avait un Shaco en face, donc c'est plutôt facile de me gank, mais je me dis qu'en ranked, il est ban, et qu'il n'y a donc pas de problèmes avec ça. D'un autre côté, Warwick est souvent ban aussi (du moins vers les 1400 ELO).

En gros, que pensez-vous du jungle en 3c3, et avez-vous des conseils à donner à ce sujet ?
Perso, jungler en 3vs3, c'est encore plus utile qu'en 5vs5.
Moi, je joue shaco ap en 3vs3, en jouant bottom.
Et c'est vrai que les warwicks m'emmerdait vraiment, jusqu'à que joue le bouffon.
Et depuis je rigole quand il vient faire son pack et que mes boxs le depop.
Apress, niveau conseil, je trouve ça tellement simple de jungler, que jpourrais pas en donner.
Bhin tu sais mon point de vue mais j'vais le re dire, le jungle c'est fat, le truc c'est que sur la 3c3 y'a tellement besoin d'un mouvement régulié pour être présent partout et affirmer la domination le plus vite possible que c'est très dangereux, et là je me dis... mais c'est pour ça qu'ils ont inventé la Lanterne ! ! ! ! donc jungler sans escape (donc sauf shaco, akali ...) la lanterne est votre meilleur allié, SURTOUT quand vous jouez avec un PU, si y'a un bon warding de fait on peut surment s'en passer
Quoiqu'il arrive, n'upgrade jamais ton Rasoir en Lanterne, surtout avec WW. Achète et refresh les wards à la main tout en continuant à viser le BloodRazor.

Sinon, j'suis pas expert de la 3v3 mais comme toujours, j'dirai que Warwick est un bon choix. Pour les tips, y a pas grand chose que je puisse te dire. Pensez à ward les points importants (lézard / dragon), prends des mobility en boots, surtout sur cette map, refresh tes buffs le plus souvent possible et ne cherche pas que le gank. Tu sais comment ça fonctionne, si les mecs s'acharnent à 2v3 en bas, contente toi d'enfoncer l'autre lane.
Ca dépend beaucoup du setup mais WW n'a pas le même rôle que sur la 5c5. En 3c3 déjà si ta compo permet le first teamfight, part sur un elixir sinon part sur cloth deux pots et une ward que tu poses au red, pret a ninja.

Ensuite rush madred simple. Les bottes prends en fonction de la team adverse (mercury si AP tabi si AD). Là deux choix : ta team domine tu rush blood, ta team se fait retourner ou toi tu te fais retourner : rush armure si AD rush rm si AP.

Toujours ward dragon/red, et partir dans 90% des cas sur WW tank, c'est le meilleur build possible sur la 3c3. Exemple avant hier j'suis tombé contre Janna/Ez/Ashe, j'ai finis a 340 d'armure. Si tu joues contre des plots et qu'à chaque ulti tu fais un kill, tu peux rush un stuff dps avec quand même un GA, tu pourras carry la game.

Ne prends pas les mobility boots ca sert à rien sur cette map ta déjà ton control map et c'est des petits mouvement rapide, y'en a vraiment pas besoin..

Tips: en 3c3 toujours avoir un elixir prêt à consommer, ca fait du +300hp flat.
Pour ma part, les quelques parties que j'ai jouées en 3v3 me font penser que ce n'est pas vraiment une option viable de jungler :
-je croise archi-rarement des équipes sans smite, donc vol des mobs dès le début, donc manque à gagner rapidement.
-La jungle, particulièrement le dragon et le lézard sont les théâtres de gros combats à chaque fois que les buffs respawn, ce qui fait 2 mobs de moins à farmer avec de la chance, et souvent plus.
-il y a une ward dès le niveau 1 au lézard ce qui rend les spawns au milieu durs à farmer, et généralement très très rapidement dans la foret top. Du coup c'est quasi-impossible de jungler sans se faire griller. Et même sans wards, la zone de jungling est tellement petite que si les types en face te voient pas, ils te trouveront les yeux bandés.
-Le laning se termine bien plus tôt que sur 5v5, donc l'avantage pour ton solo mate est moins grand, surtout comparé aux risques supplémentaires que tu cours et qu'il court.

En bref, d'après ce que j'en ai vu, tout le monde jungle déjà a temps partiel en 3v3, ce qui te laisse beaucoup moins de creeps à farmer pour beaucoup plus de risques de faire une mauvaise rencontre si tu esayes de jungler à temps plein.
Euh les gars .. il a pris WW pour exemple mais c'est en général, pers j'lai jamais vu avec WW je sais même pas d'où il le sort , mais bon après on peut copié/coller le style de jeu sur plusieurs jungler mais bon ... y'a des nuances
Lygan on t'a pas vue te co hier soir, s'quoi tes dispos?

Le jungling facon sur cette map s'pareil pour tous, car à haut niveau on t'laisse pas jungle et dés les bas niveau tu teamfight ou cours pour eviter les teamfights. C'est plutôt chiant d'ailleurs..
Il y a un guide Singed spécial 3v3 mais c'est vrai que c'est très limité. Pourtant c'est un mode de jeu complètement différent, très stratégique, très rapide, où l'erreur ne pardonne pas et où il faut être au bon endroit au bon moment.

Niveau persos, les premade comptent beaucoup Janna/Ez, après je sais pas je ne joue qu'en solo normal. Singed et Shaco me paraissent bien, mais il y en a d'autres comme Xin qui s'en sort bien à chaque fois que je le voix, Jax, Sion,...

J'approuve l'idée d'un topic 3v3 !
Je fais rarement des 3c3 mais les dernières que j'ai faite avec deux Joliens lvl 30 (ma première avec Vlad et l'autre avec Xin que je n'avais jamais joué)

On est tombé sur une team en face de Poppy/Te emo/Tryn nous on avait Vlad/Xin/Jax (Xin et Jax première fois niveau perso, on s'est fait défoncé jusqu'à la fin ... ou en fait à force de bien déf' on est arrivé à un plus haut lvl, et la gros retournement de situation alors qu'on était malmené depuis bien 20 minutes voir plus (Et c'était pas des noobs, une bonne team premade aussi.)
Oui j'oubliais Poppy qui fait un carnage avec son choc contre les murs.

Cette map n'est jamais perdue à l'avance, exemple une fois je jouais avec Tryndamere, on ne se faisait pas poutrer mais on n'avançait pas d'un pouce. Mes alliés def contre une attaque, moi je pars seul... me faire la tourelle + l'inhib avant qu'ils comprennent ce qui se passe, puis on pars push l'autre côté et win.
Citation :
Cette map n'est jamais perdue à l'avance, exemple une fois je jouais avec Tryndamere, on ne se faisait pas poutrer mais on n'avançait pas d'un pouce. Mes alliés def contre une attaque, moi je pars seul... me faire la tourelle + l'inhib avant qu'ils comprennent ce qui se passe, puis on pars push l'autre côté et win.
ca vient pas de la map, ca vient de Trynda, pareil pour Jax, du stuff, même sans kill et ca retourne la partie.

Perso jsuis pas du tout fan du jungle sur cette map, on peut changer de lane tellement facilement, et le lanning se terminant beaucoup plus tôt, autant avoir 2 personnages sur toi à l'aise dans la jungle et basta.
Sivir est une tuerie en 3vs3. En teamfight elle fait des dégâts non négligeables et elle push a une vitesse dingue !

Combien de 3vs3 j'ai gagné grâce à elle...pendant que le reste de la team maintien la tour contre les 3 ennemis, Sivir a le temps d'en descendre 2 et de presque 1 shot tout les sbires si le Boomerang est bien lancé
Citation :
Publié par Misstik
Sivir est une tuerie en 3vs3.
joke ? sivir c'est le genre useless je trouve sur la 3c3, si tu joue pépere chacun sa lan chacun ses creeps .... ok elle gagne sauf que la 3c3 c'est à 80% du PvP pur je la trouve vraiment très médiocre Sivir en 3c3 ...
Pour moi les meilleurs perso en 3c3 sont : Trynda, Shaco, Poppy, Singed, Fiddle, Olaf, Panthéon, sion, xin, Akali.
Oh, toutes ces réponses, je vais essayer de répondre en vrac :

Citation :
Euh les gars .. il a pris WW pour exemple mais c'est en général, pers j'lai jamais vu avec WW je sais même pas d'où il le sort
De mon compte Paypal. Mais c'est vrai que Warwick est souvent ban en ranked, donc il faut que j'apprenne à jouer un autre jungler (j'ai test Akali c'est même pas la peine, j'aime pas).

Citation :
C'est pour 3c3 random ou ranked?
Ben mon but c'est de jouer en ranked évidemment, mais avant je dois faire pas mal de parties normales pour me perfectionner.

Citation :
Quoiqu'il arrive, n'upgrade jamais ton Rasoir en Lanterne
Merde, c'est le premier item que je fais, et ce, avec tous les persos AD (sur la 3c3 uniquement. Mais j'essaierai de rush le sanglant (que je faisais en troisième, après les bottes), en achetant des wards à côté.

Citation :
Moi, je joue shaco ap en 3vs3, en jouant bottom.
Et c'est vrai que les warwicks m'emmerdait vraiment, jusqu'à que joue le bouffon.
Ouais mais en ranked on le ban, on n'est pas fous.

Citation :
Tips: en 3c3 toujours avoir un elixir prêt à consommer, ca fait du +300hp flat.
Tu veux dire qu'il faut prendre un elixir en priorité dès que le précédent est fini ? ça fait quand même mal au porte-monnaie, et retarde beaucoup l'arrivée du stuff principal, non ?

Sinon, merci pour tous les conseils en général, ils vont me permettre d'améliorer deux/trois trucs.
La 3c3 c'est enormement de l'early, je sais que ca fait mal j'm'y fais toujours pas mes mates sont tous top25 3c3 donc j'les crois et j'suis leur conseil.

Et WW n'est jamais ban a 1400+ vous inquietez pas .

Garen/Sion/Ez/Shaco sont les plus bans.
Citation :
Publié par LyGaN
Et shaco/trynda shaco/xin le nombre de game qu'en 2vs3 on gagne ... je trouve vraiment OP trynda et Shaco (surtout shaco)
Ouai, j'adore jouer Trynda en 3c3 mais il a vraiment un early trop trop moisi et face à des Shaco & co c'est pas toujours évident vu que les parties se jouent pas mal sur l'early.
La seule compo viable avec Janna c'est Janna/Ez/Ashe aka je te kite et te ruine la tronche sans que me touches. T'enleves un des trois la compo' sucks.

Et Janna avec des CaCs dans sa compo' c'est un appel au massacre (pour ne pas dire viol) pour la team adverse.

Imo le pire qu'on a eu à face ces jours-si c'est Akali/Garen/Zilean.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés