[Wiki][DS]Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le Cri de Guerre dans la branche de vocation 'Concentration' de l'Artiste Martial -la première compétence-, pas son Coup de Grâce
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'attendais le coup de grâce parce que le cri de guerre ne faisait rien. Mais là, avec la quête de troubadour lvl 40, je suis en train de me demander s'il faut pas sortir en fait un cri de guerre critique.

Je hais les quêtes.
Tu parles des compétences + 10 pts en XX ? Si c'est ça, oui ils restent ( Ce qui est non négligeable )

L'aiguille j'ai OS avec deux fois avant d'en changer pour une plus puissante...

Mon équipe :
Armamagicien spé épée
Paladin spé Masse
Prêtre spé Baguette
Ranger spé Arc

Ma question, quel est l'intérêt d'avoir de l'attaque magique pour l'armamagicien vu qu'il na pas de sort d'attaque ?!
Citation :
Publié par Sanamy
L'aiguille j'ai OS avec deux fois avant d'en changer pour une plus puissante...
Un plus puissante dans le même genre ? (genre une à 1 de dégât mais qui tape deux fois) ou une plus conventionnelle ?
A Fleurville (un truc du genre) il y a la Dague d'oreille à 15800Po, elle a 1 d'attaque et sa description est :
Citation :
Magnifique boucle d'oreille permettant d'attaquer deux fois.
Et c'est de loin, l'arme la plus cher de la ville (Éventail tortue à 4900Po après).
Citation :
Tu parles des compétences + 10 pts en XX ? Si c'est ça, oui ils restent ( Ce qui est non négligeable )
Oki, j'avais un doute ^^;

Je cherche des Hippotigres blanc pour la quête lvl15 d'armagicien, quelqu'un sait où en trouver ?

edit : ok merci.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les hippotigres blancs sont soit à Névéa (région de l'École Saint-Sévaire) soit à la Côte pairoise(région située juste au-dessus de Névéa, accessible par la mer)
Brassard de santé + Epée de miracle + Coup miraculeux ça doit le faire non ? D'ailleurs, je cherche cette maudite épée mais pas moyen...

Au lvl 40 en accomplissant la deuxième quête liée au métier on obtient un parchemin/scroll qui contient une compétence. Des infos dessus ?

P.S: Je viens d'avoir la coiffure d'Angelo... Humm ça apporte de la def ^^

Edit : Exact je me suis gouré, j'utilisais la dague à 7000 po. Toute façon c'est tellement rare que t'aura vite fais de passer à une dague plus puissante ( Plus rare qu'un critique ?! )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Épée Miracle; au Pontaudy avec Cap'taine Zac amédaï, contre 32 mini médailles


tu parles de quel job pour le lvl 40 ? J'ai fait pour le Mage, le voleur et le guerrier.
Le mage on a droit à une compétence qui permet de baisser un peu l'attaque de tout les ennemis. Le voleur c'est une compétence passive qui permet de voler sans passer par Fauche . Le guerrier c'est une compétence passive qui permet de contre attaquer (très faible chance cela dit).
Je sais pas si ca été dit, mais l'un des meilleurs spot pour xp pour moi, c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la caverne des voleur au nord de finefleur


Il y'a une salle où en faisant des aller retour, des meta-slim en formation X3 pop régulièrement (mon pote et moi, on a déjà fait des persos avec double vocation lvl 50 ~ pour un perso).


Aprés, pour finir le jeu, en explorant pas mal, j'ai un pote qui l'a fini en 70H.
J'en suis à 35H en 3 fruits seulement
Mais je fait beaucoup de pex car avec mon pote, on compte faire beaucoup d'antre.
Pour le moment avec une team niveau 50 (sauf mon perso niveau 41), on se fait prouter face à un boss d'antre niveau 25.
Ah ok, et je suppose que ces skills sont liée à la classe, hein ?

Je viens de trouver la quête du sage, moi qui n'avait pas de mage je suis bon pour me retaper les lvl. En tout cas, je pense à changer ma prêtresse en sage ( En montant avant la foi à 100, il devrait bien soigner )
J'ai pas fais attention... quand j'aurais le temps je testerais pour voir si les parchemin sont limités à la classe.

Sinon ouais, Sage ça roxx du poney.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien que pour le fait qu'il permet de changer de job sans passer par l'Abbaye des vocations. Il a aussi les meilleurs sorts du jeu, je crois.
J'ai un soucis, je ne sais pas si j'ai bel et bien finis le jeu ou non, Stella m'a indiqué avoir fini la première partie du jeu, je viens de manger la Fygg et je n'ai plus de quête "Histoire", y a-t-il une suite ou est-ce fini ?

Mon équipe:
Prêtre 52 Spé Baguette
Voleur 52 Spé Dagues
Artiste Martial 51 Spé Griffes
Gladiateur 37 Spé Epees

J'en suis à 61h en glandant et en améliorant au possible mon Alchimanach.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu parles du moment où tu manges le fygg dans l'Orion-Express ? Si c'est ça, normalement Célestelle t'as demandé de botter Corvus, non ? Il se trouve dans le Royaume du Puissant (petit réaménagement du Royaume du Tout-Puissant). C'est le dernier donjon de la trame scénaristique.


Sanamy, j'ai vite fait échanger les parchemins entre mes personnages et j'ai constaté que la compétence liée au parchemin du mage peut être utilisée avec n'importe qui. J'ai pas eu le temps de voir pour les compétences passives liées aux parchemin du voleur et du guerrier mais je pense qu'elles fonctionnent de la même façon.
Par contre, les parchemins que l'on gagne en faisant les quêtes des professeurs de l'École Saint-Sévaire ne peuvent être utilisés que si la vocation utilise l'arme liée à la compétence du parchemin ou bien que le personnage détient la maîtrise absolue de cette arme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, j'ai botté Corvus, puis tué Mauby Dick (une seconde fois) afin de récupérer la Fygg tombée dans l'océan, je l'ai mangé puis j'ai pu revoir Stella ainsi que l'Orion Express, ensuite je n'ai plus aucune quête "histoire" .



Modéré par Malison : attention à bien mettre les balises spoiler pour ceux qui n'en sont pas aussi loin dans le jeu.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu es au courant que tu as finis le jeu quand même?

Sinon il y a encore des quetes histoire à télécharger via la boutique en ligne, 3 je pense pas plus, le end game c'est surtout du farming de dongeon après.
Plus j'avance plus je me pose une question : concrètement, mage ça sert à quoi?
Je mets en spoiler la suite pour ceux qui ont pas débloqué les autres classes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Actuellement mon équipe est constituée d'armagicien 22, prêtre 30, mage 30 et artiste martial 24. Et à part superbang et altération, le mage sert à rien. Mes meilleurs sorts comme superflamme et superglace font au mieux 85 sur du monstre sensible, là où mon armagicienne va sortir du 150 sous buff élémentaire et monstre altéré, et l'artiste martial plus de 100 par scratch.
Donc j'avais dans l'optique de me faire une team avec 2 armagiciens pour buff/debuff et dps, un paladin pour tanker et un prêtre offensif pour compléter.

Ma question est donc, y a-t-il par la suite un sort qui rend le mage utile par rapport à un armagicien, ou restera-t-il toujours nettement inférieur niveau buffs/debuffs et dps?
J'ai pas encore débloqué ranger et glad, je verrai une fois ceci fait pour constituer ma team définitive, et j'attends également de voir si le paladin est réellement utile, vu que les armagiciens ont des bonus de défense et une très bonne vitalité.
Tu as décuplo avec les arma?
J'en ai pas encore monté là mais mon mage ne me sert qu'a buff/debuff justement.
Superaccéléro, decuplo et altération sur mes 2 cac.
C'est comme ca que je me debarrasse des boss qui se heal d'ailleurs, je monte la tension max avec les buff du mage et ca pogne.
Mais bon si les arma buff/debuff mieux je vais peut etre tenter tiens.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour info je suis level 40-50 mes mains dps sont des physiques:guerrier et ranger avec décuplo et tension monté je cale du 2500 sur une pluie de douleur sur un boss, ca suffit a mon level a one shot quasi tous les boss que je recontre, ca evite de se tapper les combats longuer genre le groto boss poring des premiers levels qui invoque le healeur qui le soigne a 999
Citation :
Publié par Sanamy
Yep l'armamagicien a un décuplo mais à haut lvl ( lvl 60 ? ).

Merci Sarkey pour ces infos, ils sont bien utiles.
Du coup le mage reste tres interessant, couplé a un ranger ca reste un bon duo, le ranger debuff magie avec arcane, et le mage altération decuplo ca donne un gros boost aux physique.
Level 60 c'est très tard, après tout depend de la compo de son équipe en fait.
Eumh euh... décuplo pour l'arma c'est pas niv.39 ? pour le mage c'est au niv.33, ça reste kifkif je trouve.
On va dire que la particularité du mage c'est de faire...des dégâts magiques Même si ce n'est pas le plus grand DD du jeu, c'est quand même l'une des vocations qui permet d'attaquer tout les ennemis à la fois grâce à ses sorts.
Pour l'instant je le trouve pas super efficace le mage non plus en dehors de ces buff/debuff.
Megaglace c'est super mais qu'est ce que ca bouffe en pm, et je suis pas fan du spam potion pm apres les combats.
Du coup on a la choix, soit allez vite sur les trash et arrivé au boss sans pm, soit preservé les pm et du coup ne pas utilisez ses aoe sur les trash :/.

Bon depuis j'ai trouvé une technique de bourrin, j'ai appris appris partage de pm sur mon ranger qui regen à la fleche magique, et je fais des combats fill pm avant les boss mais bon ca peut etre fastidieux par moment .

Quelqu'un à déjà debloqué superstar ici?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés