[Actu] Un flot massif d'informations.

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/7/2010 à 14:54 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Le site japonais Gamewatch vient de sortir un article qui reprend énormément d'informations sur le contenu de Final Fantasy XIV. Au programme : Les groupes, les monstres et une visite des magasins de Limsa Lominsa.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je n'ai qu'une chose à dire, bravo !

Système de mandats prometteurs avec apparemment une difficulté croissante et qui j'espère proposera un réel challenge et ça ne demande pas un énorme temps de jeu pour pouvoir prendre du plaisir!

Après faut vraiment changer le chat à mon avis, ça serait dommage que pas mal de chose soient gachées par un chat trop condensé et illisible !


Je le veux
C'est vrai que ça fait envie.

Citation :
Même si les mandats sont le contenu principal de FFXIV, ces derniers ne peuvent être fait qu’une fois tous les deux jours
Par contre juste une question, c'est toutes les 48h ou les 2 jours in game...??
__________________
I am Alpha and Omega,
The Beginning and The End,
The First and The Last.
Citation :
Publié par Momolythe_Magnum

Par contre juste une question, c'est toutes les 48h ou les 2 jours in game...??
Je crois qu'il avait été dit qu'il s'agissait de 48h, et petite question: y aura-t-il des quêtes dîtes " traditionnelles " comme sur les autres MMOs ?
Citation :
Publié par FLloyd
Je crois qu'il avait été dit qu'il s'agissait de 48h, et petite question: y aura-t-il des quêtes dîtes " traditionnelles " comme sur les autres MMOs ?
Je suis assez étonné. De ce que j'ai cru lire, avant cette nouvelle masse d'information, les mandats étaient basés sur 2h "réel" et faisable en 30minutes environ (pour les plus "simple").
Sachant que sur FFXI, 2h "réel" équivalent presque à 2 jours "virtuels", en supposant que FFXIV suive la même voie, ça pourrait être une erreur de traduction du japonais vers l'anglais.

De plus, si on considère que les mandats ne peuvent être pris que tout les 2 jours réels, ça change considérablement la vision qu'on peut avoir de FFXIV.
Faut pas non plus oublier que les mandats sont là essentiellement pour attirer les "casuals". 48h de délais ça a donc du sens en partant de ce principe, mais du coup ça pose la question sur comment obtenir de l'équipement autrement (craft et NM j'imagine) et surtout, vu que les mandats rapportent aussi et surtout des gils, comment cela se traduira sur l'économie du jeu si le délai de 48h irl est maintenu.

Par contre, ce 48h m'étonne pour quelque chose ... Sur FFXI on avait les fields of valor, qui avaient un reset tous les jours in game, là, 48h irl, ça me semble quand même beaucoup pour un système qui en est, avouons le, clairement inspiré.

Peut être que descendre à 1 jour voir une dizaine d'heure irl serait un bon compromis, à voir.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Faut pas non plus oublier que les mandats sont là essentiellement pour attirer les "casuals". 48h de délais ça a donc du sens en partant de ce principe, mais du coup ça pose la question sur comment obtenir de l'équipement autrement (craft et NM j'imagine) et surtout, vu que les mandats rapportent aussi et surtout des gils, comment cela se traduira sur l'économie du jeu si le délai de 48h irl est maintenu.

Par contre, ce 48h m'étonne pour quelque chose ... Sur FFXI on avait les fields of valor, qui avaient un reset tous les jours in game, là, 48h irl, ça me semble quand même beaucoup pour un système qui en est, avouons le, clairement inspiré.

Peut être que descendre à 1 jour voir une dizaine d'heure irl serait un bon compromis, à voir.
En même temps ce n'est pas comme si il n'y avait qu'un seul mandat, SE veut probablement que le joueur puisse diversifier ses activités et ne campe pas un lieu au détriment d'autres joueurs, sinon je vois pas trop pourquoi ce délai est de 48h
Il est dit les mandats sont pour le moment encore limitées à 1dispo/48hr, rien ne dit que ce sera le cas au final de plus on pourrait échangé nos crédits de factions pour accéder à des mandats de factions. Mais je me dis qu'il y devrait quand mêmes y avoir des quêtes plus classiques faisable en solo en plus des mandats.

Sinon sont bien sympatoches les différents mobs, certains ne donnent pas envie de s'y frotter

Le truc que je me demande si hormis les mandats, est-ce que SE nous proposera qqc d'autres à la sortie

Toute façon avec le levelling, la découverte du monde, le scénario et les mandats, il y a de quoi faire

[Edit owned par ceux du dessus :P]
Citation :
Même si les mandats sont le contenu principal de FFXIV, ces derniers ne peuvent être faits qu’une fois tous les deux jours.
A votre avis, ça veut dire qu'elles sont répétables tous les 2 jours ?
Ca me paraît flou tout ça.
Bonjour à tous.
Merci pour la traduction
Tout cela donne vraiment envie, ils nous donnent pleins d'infos sur tout : la ville et ce qu'il s'y passe, les mandas, la fusion des groupes, les combats collectifs.
Ce que je regrette, c'est le fait qu'on ait toujours aussi peu d'infos sur les classes, la plupart des classes de combat (physiques et magiques) ont leur description / rôle dans le groupe / aptitudes, alors que la majorité des disciplines de la terre et de la main n'ont rien, ou tout juste une brève description.
C'est dommage, j'espere que ca viendra bientot.

A part ca, a propos de la discussion sur les mandats, je crois et espere que c'est bien toutes les 48h "réelles", il y aura tellement de chose à faire partout que de ne faire que des mandats pour xp / drop des loot serait embetant selon moi ^^


Bonne soirée
Hmmm, j'attends que l'on ait plus d'informations et/ou des mises à jour au niveau du système de mandat, car ne pouvoir en faire qu'un seul tous les 48h, je trouve tout de même que c'est très long (malgré le fait qu'à priori on aura de quoi s'occuper à côté). Comme Tsuki, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt du même mandat qui ne peut pas être répété avant un délai de 48h, laissant donc les autres mandats disponibles si l'on souhaite les faire.

Enfin bon... Je ne sais pas lire le japonais*, je serais bien incapable d'offrir une meilleure traduction.

* Mais j'y travaille. D'ici quelques mois je devrais me débrouiller.
Citation :
Publié par Kuwento
Y a un détail que je trouve amusant, c'est que les noms des personnages sont masqués, comme si le magazine avait peur de faire du NDA break
Je pense plutôt que c'est pour ne pas ce faire harceler de /tell par les fan ^^
Citation :
Publié par Tsuki-kun
A votre avis, ça veut dire qu'elles sont répétables tous les 2 jours ?
Ca me paraît flou tout ça.
C'est clair que c'est flou, soit elle sont répétables soit elle sont remplaçables tous les 2 jours, après tout on ne peut pas chasser un bandit 2 fois de suite si on sait qu'il est déjà mort (niveau réalisme)
Attention qu'il n'a jamais été dit que ça ne serait qu'un mandat toutes les 48H. Il existe de nombreux types de mandats avec des difficultés diverses et donc des possibilités diverses.
Le soucis pour l'instant, c'est qu'on ne sait pas si c'est 48irl ou 48h IG. (Même si sûrement irl).

Je pense qu'il faut prendre cela comme : "Un même mandat ne peut pas être répété avant 48h".
Citation :
Publié par Glaystal

Je pense qu'il faut prendre cela comme : "Un même mandat ne peut pas être répété avant 48h".
Ce que je pense aussi, sinon bah... voila quoi
Un même mandat ne sera répétable que toutes les 48h, mais il sera possible d'en activer plusieurs.
2 Mandats:
1) Tuer 10 lapins => gain 100 Gil
2) Ramasser 25 pâquerettes => gain 150 Gil

Il est possible de faire les 2 à suivre, mais pour les refaire, il faudra patienter 48h... pour du solo.
En groupe, ce sera différent. Le chef de groupe lance le Mandat, tout le monde participe et reçoit les gains en Gil du Mandat (Le chef de groupe ayant lancé le Mandat, reçoit les bonus du Mandat). On change le chef de groupe qui, à son tour, lance le Mandat... Etc, etc... Donc répétable en Groupe, tant que tous les membres du Groupe ne l'ont pas encore lancé.

C'est du moins comme çà que j'ai compris la chose selon les divers articles ^^;
Citation :
Publié par Tchii
Un même mandat ne sera répétable que toutes les 48h, mais il sera possible d'en activer plusieurs.
2 Mandats:
1) Tuer 10 lapins => gain 100 Gil
2) Ramasser 25 pâquerettes => gain 150 Gil

Il est possible de faire les 2 à suivre, mais pour les refaire, il faudra patienter 48h... pour du solo.
En groupe, ce sera différent. Le chef de groupe lance le Mandat, tout le monde participe et reçoit les gains en Gil du Mandat (Le chef de groupe ayant lancé le Mandat, reçoit les bonus du Mandat). On change le chef de groupe qui, à son tour, lance le Mandat... Etc, etc... Donc répétable en Groupe, tant que tous les membres du Groupe ne l'ont pas encore lancé.

C'est du moins comme çà que j'ai compris la chose selon les divers articles ^^;
Je préfère cette version à ce que j'imagine. J'espère que ce sera bien ainsi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés