Les set d'Abyssae.

Répondre
Partager Rechercher
Ok, au temps pour moi, je ne savais pas du tout pour le fonctionnement exponentiel de haste/march. Le seul job de DD que j'ai c'est RNG donc me suis pas trop interessé aux détails ^^

Mais ça sort d'où cette nature exponentielle ? j'ai toujours cru que soit ça se stackait (le plus avantageux) soit que le calcul du delay prenait compte dans un 1er temps de la reduction due aux gears puis appliquait à ce nouveau delay le % de réduction dû aux spell/song.

Et sinon, à part en merit ou dyna, je vois jamais personne WS dès qu'ils reach 100TP (tout du moins pas de façon constante - En RNG c'etait clair que non).
Je m'y attendais un peu mais bon. Tu n'as pas compté la fréquence des WS, tes maths sont donc incomplètes et faussent complètement le résultat qui leur était déjà pas en faveur puisque tu ne comptes pas la food non plus qui est un composant principal d'un set TP.

De plus:
Citation :
L'ayant déjà fait par le passé, je suis sûr que c'est mathématiquement possible (encore que je m'avance peut-être). Mais sachant que l'on reste humain, c'est à dire que l'on est incapable à mon sens de WS à chaque fois que l'on ding 100%TP parce qu'il y a, le positionnement, les reflex, la fatigue, les lag, autant de facteur à prendre en compte qui ne favorise pas l'avantage que ce hit supplémentaire offre.
Je préfère donc choisir un meilleur DoT.
Ce que tu décris ne me parait pas difficile puisque je le fais. On va pas partir sur un débat de qui est surhumain ou pas mais prendre ça en compte ne devrait pas se produire. Soit tu joue DD comme un DD, soit tu ne joue pas DD et alors ces posts n'ont pas lieu d'être.

Conclusion: Le set dont je parle est supérieur sur toute la ligne. La seule raison pour utiliser ton set est, comme tu l'explique, ton choix de ne pas WS à 100TP et d'avoir du surplus.
On en revient donc au début, c'est ton choix tu fais ce que tu veux, mais tu fais moins bien comme prouvé mathématiquement même si de façon incomplète (car la différence avec les éléments dont je parles en début de post est beaucoup plus élevée).
Aussi, comme l'a dit quelqu'un, les résultats dépendent énormément de la façon de jouer et changent drastiquement d'un joueur à l'autre ce que les maths ne montreront jamais hélas.

@Gorns:

En RNG c'est clair que non, sauf en merit, dyna etc quand tu sors un KC ou truc du genre (ptet pas en dyna ça) et que tu es là pour spam WS. Mais avec tout autre DD, tu peux facilement faire du 100TP à peu près n'importe où dans le jeu, surtout si tu as un set pour tanker et que tu sais tanker. Il faut parfois sortir de ce cocon "je suis un DD, je fais que des dommages, si je prend la hate, je suis foutu/j'ai fais le con". En réalité, si tous les DDs prenant la hate se disaient "j'ai la hate, tank mode!" tout en continuant de faire des dommages, les choses seraient plus simples. C'est vraiment une différence de mentalité, on ne peut pas forcer les gens à faire ce à quoi ils ne sont pas habitués (de la même manière qu'il y a des mages refusant de heal un DD qui prend trop souvent la hate car selon eux, ils ne sont pas supposés tanker à aucun moment).
@bst80 : non c'est récent, je ne suis moi même pas encore 80. J'attends de l'être pour confirmer aussi, et de voir les retours de la communauté sur différents site aussi. Cela me permet juste de me faire une idée car j'ai pas le temps à consacrer pour tout tester non plus.

Oui l'effet du Haste est exponentielle, encore faut-il l'assumé. Parce que j'en ai vu des DD qui hurle pour leur double march et qui ne font que brasser de l'air ou taper pour 0 dans le cas d'un porteur d'arme à une main.

La j'ai fait simple sur un mob plutôt faible (vu le Lv80), le but n'était pas de dire ce qui est mieux de ce qui ne l'est pas. C'était surtout de démontrer que de jurer que par "Haste" n'est pas nécessairement la bonne solution. Surtout qu'il peut s'obtenir différemment comme tu le souligne.

Encore une fois, ces raisonnements correspondent à mon gameplay. Je préfère m'assurer un minimum de rendement sans rien pour ensuite l'adapter ou simplement bénéficier de différent buff après et non pas miser sur ceux-ci pour compenser mes faiblesses. C'est un choix personnel qui m'a jusque là bien réussi.

Après j'évite de me comparer au autre, ce genre de "tuning" je le fais pour moi pas pour les autres. Mais fatalement j'ai quand même pu voir la différence sur les autres et oui j'ai fait mieux que bcp full haste justement. Après d'autre on fait mieux que moi c'est indéniable, mais parce que souvent ils avait de petit plus dans l'équipement qui faisait la différence, une relic weapon par exemple.

@HUNE : on voit que toi par contre tu n'as envie de démontrer tes dires et que tu restes figé sur ton idée. Perso je pourrais jamais être d'accord avec toi dans ces conditions.

Ce que je trouve joli c'est que tu me quote là ou je dis la même chose que toi. Sauf que l'on arrive pas aux même conclusion. Moi je me base sur mon expérience, toi sur quelque chose qui ressemble à de la divination pour moi, vu que tu ne me démontre rien.

Après comme je l'ai dit, oui c'est possible que les WS fasse la différence, j'ai juste la flemme (tout comme toi) de le vérifier, une simple estimation me suffit car on est des être humains. Celui qui affirme sérieusement qu'il arrive à ws précisément tous les 100% TP sans gaspiller le moindre TP et ça pendant des heures (car on parle d'heures pour voir la différence à ce niveau), j'appel ça un bot personnellement.

Finalement je suis entièrement d'accord, on est libre de jouer comme on veut. Mais affirmer que ce qui est "le mieux" sans même le démontrer, désolé mais il m'en faut plus pour me convaincre.
Citation :
Publié par Hunewearl
@Gorns:

En RNG c'est clair que non, sauf en merit, dyna etc quand tu sors un KC ou truc du genre (ptet pas en dyna ça) et que tu es là pour spam WS. Mais avec tout autre DD, tu peux facilement faire du 100TP à peu près n'importe où dans le jeu, surtout si tu as un set pour tanker et que tu sais tanker. Il faut parfois sortir de ce cocon "je suis un DD, je fais que des dommages, si je prend la hate, je suis foutu/j'ai fais le con". En réalité, si tous les DDs prenant la hate se disaient "j'ai la hate, tank mode!" tout en continuant de faire des dommages, les choses seraient plus simples. C'est vraiment une différence de mentalité, on ne peut pas forcer les gens à faire ce à quoi ils ne sont pas habitués (de la même manière qu'il y a des mages refusant de heal un DD qui prend trop souvent la hate car selon eux, ils ne sont pas supposés tanker à aucun moment).
Ah mais je n'ai jamais dis le contraire et je n'entrerai pas dans un débat qui concerne principalement les DD et donc je ne saurai être compétent en la matière vu que je m'intéresse peu aux DD. C'est juste que là je me fais tellement chier au taff, que j'ai du temps à perdre . Pour ce qui est de sortir du cocoon, t'inquietes pas pour moi^^, je suis pas le genre à m'enfermer dans un schéma, je n'ai vraiment aimé que RDM comme job (RNG c'est trop ronflant ^^), et je lui ai fait touché à tout (l'avantage du RDM).

Par contre, y'a une légère contradiction dans ce que tu dis (légère car au final, tant qu'on a pas de parse, ca reste des discussions de comptoir ^^) : si tu spam TP à 100% et que tu as le set pour tanker, je trouve ça parfait. Mais va pas me dire que ton rendement DoT ne diminue pas pendant ta phase de tankage (j'imagine que t'es en mode pdt- mdt- eva etc, et donc tes degats pendant ta phase de TP/tank ...). Et c'est là où on glisse vers le mode pilier de bar: 'va savoir qui du DD n°1 sans tank gear qui WS à 150 TP et gere sa hate et du DD n°2 qui spam WS à 100TP et a son tank set fait le plus de DoT?' A part un parse là, .... ^^

(Au final, j'y rentre dans le débat lol ...)

@ Alafiel, merci pour le lien ^^ Du coup je me suis retapé toute la formule et les graphs pour être sûr et en effet ça devient exponentiel à partir de 60% de haste, et ça commence à se sentir vers 70% de haste - en dessous de 60% c'est comme si c'était linéaire.
Citation :
Publié par Neraya
@bst80 : non c'est récent, je ne suis moi même pas encore 80. J'attends de l'être pour confirmer aussi, et de voir les retours de la communauté sur différents site aussi. Cela me permet juste de me faire une idée car j'ai pas le temps à consacrer pour tout tester non plus.

Oui l'effet du Haste est exponentielle, encore faut-il l'assumé. Parce que j'en ai vu des DD qui hurle pour leur double march et qui ne font que brasser de l'air ou taper pour 0 dans le cas d'un porteur d'arme à une main.

La j'ai fait simple sur un mob plutôt faible (vu le Lv80), le but n'était pas de dire ce qui est mieux de ce qui ne l'est pas. C'était surtout de démontrer que de jurer que par "Haste" n'est pas nécessairement la bonne solution. Surtout qu'il peut s'obtenir différemment comme tu le souligne.

Encore une fois, ces raisonnements correspondent à mon gameplay. Je préfère m'assurer un minimum de rendement sans rien pour ensuite l'adapter ou simplement bénéficier de différent buff après et non pas miser sur ceux-ci pour compenser mes faiblesses. C'est un choix personnel qui m'a jusque là bien réussi.

Après j'évite de me comparer au autre, ce genre de "tuning" je le fais pour moi pas pour les autres. Mais fatalement j'ai quand même pu voir la différence sur les autres et oui j'ai fait mieux que bcp full haste justement. Après d'autre on fait mieux que moi c'est indéniable, mais parce que souvent ils avait de petit plus dans l'équipement qui faisait la différence, une relic weapon par exemple.
D apres ce que j ai pu constaté et ceci en etant bst/whm avec

Glyph Axe/Sentinel/W turban/Torque/Assault Earring/Brutal Earring/Adaman Hauberk/Dusk gloves/Rajas/Toreador Ring/Forager/V belt/B haidate/Dusk feet+1

contre des BST avec Perle set full ou a moitié c est que je leur met 45-50% de TP dans la tete (la majorité on la meme Axe que moi ) et ceci avec Haste casté sur chacun d entre nous , le seul qui arrive a me suivre est un BST Adaman Hauberk/Swift belt/Aurum feet/Perle Moufles/PCC/Askar Head et je lui met quand meme 20% de plus a chaque WS

Pour ce qui est de WAR , jai pas vraiment fait gaffe , depuis l update je l ai sorti que 2 fois et c est pour exp a Abyssea contre des DD plutot pitoyable qui sortiat leur Optical Hat ou Af Feet WAR ou Af² Hands WAR , la seule fois ou j ai pu voir un war a peu pres identique a moi avec qui j aurai pu parse , j etait en brd
Citation :
Publié par Neraya
@HUNE : on voit que toi par contre tu n'as envie de démontrer tes dires et que tu restes figé sur ton idée. Perso je pourrais jamais être d'accord avec toi dans ces conditions.

Ce que je trouve joli c'est que tu me quote là ou je dis la même chose que toi. Sauf que l'on arrive pas aux même conclusion. Moi je me base sur mon expérience, toi sur quelque chose qui ressemble à de la divination pour moi, vu que tu ne me démontre rien.

Après comme je l'ai dit, oui c'est possible que les WS fasse la différence, j'ai juste la flemme (tout comme toi) de le vérifier, une simple estimation me suffit car on est des être humains. Celui qui affirme sérieusement qu'il arrive à ws précisément tous les 100% TP sans gaspiller le moindre TP et ça pendant des heures (car on parle d'heures pour voir la différence à ce niveau), j'appel ça un bot personnellement.
Tu joue au con, c'est limite irrespectueux dans un débat. Tu n'inclus pas les WS qui correspondent à 50% des dmg en eux mêmes donc en changer la fréquence fait grandir ce % ce qui rend ton DoT encore plus important dans sa structure et moins important dans les DMG totaux. Tu ne sors pas de maths qui ne rentre pas dans TA vision du jeu, c'est être partial de TON setup et rejeter le reste.

Te baser sur ton expérience? Je n'ai pas vu un seul parser montrant une différence entre ton set et toi jouant avec un set différent donnant l'avantage à ton set vis à vis de TA manière de jouer. Tes affirmations sont hélas incomplètes, au même titre que les miennes pour le coup donc je ne vois pas en quoi tu es dans une situation où toi tu as fais un effort puisque tes maths ne couvrent pas du tout le sujet ni même ton expérience pour le coup.

Pour la partie en gras, je n'ai jamais de surplus de TP quand je WS sauf cas rares et je n'utilise pas de programme tier pour WS à 100TP ou me faisant sauter mes TPs aux yeux, je suis juste dans mon jeu. Je doute franchement être un cas spécial puisque des gens font pareil avec un Soboro et un Kraken club, armes comme tu le sais qui offrent un surplus de TP massif.

Citation :
Par contre, y'a une légère contradiction dans ce que tu dis (légère car au final, tant qu'on a pas de parse, ca reste des discussions de comptoir ^^) : si tu spam TP à 100% et que tu as le set pour tanker, je trouve ça parfait. Mais va pas me dire que ton rendement DoT ne diminue pas pendant ta phase de tankage (j'imagine que t'es en mode pdt- mdt- eva etc, et donc tes degats pendant ta phase de TP/tank ...). Et c'est là où on glisse vers le mode pilier de bar: 'va savoir qui du DD n°1 sans tank gear qui WS à 150 TP et gere sa hate et du DD n°2 qui spam WS à 100TP et a son tank set fait le plus de DoT?' A part un parse là, .... ^^
Ce que tu dis c'est un dilleme que j'ai à chaque event et c'est tout à fait vrai

C'est pour ça que je parse mes events en fait. Je suis le seul DD de ma LS à sortir un set pour tanker quand je prend la hate sur un truc qui je le sais va me déboiter (au hasard Odin). Seulement avec les parses, je me suis rendu compte que même en passant la moitié d'un Odin en set de tanking (donc acc minable, atk/STR inexistants, Haste inexistant) je finissais quand même laaaargement devant les autres. Bien sûr, tous mes WS partent à 100TP.

Exemple concret. Parse sur Odin ça (cap 75), j'ai passé plus de la moitié du fight à tanker avec ça et j'étais mort durant les 10 derniers % car j'ai trigger Zantetsuken.

Donc ouais, je pense avoir une certaine vision de ce dont je parles
tu parles de respect et tu me traite de con, belle mentalité, vraisemblablement ça sert à rien d'aller plus loin vus que tu n'apportera rien de constructif ici, une fois de plus. Garde tes idée reçu moi je continuerai avec des gens plus réfléchi.

Ah si, juste quand même pour la forme. Tu peux me dire combien de WS en plus tu fait avec 4% haste en 2h stp. Non parce qu'apparemment t'en fait 10'000 et moi pas... Faudra que tu me dises ton secret.
Je ne t'insulte pas, c'est une expression. Pour ce qui est de ta question, Alafiel a couvert la réponse.

Tu crois vraiment que tu es constructif en sortant des "si vous faites ça, moi perso je peux pas, donc vous êtes des bots"? Franchement. On aurait pu avoir une discussion sur un setup alternatif avec des informations intéressantes mais non, il a fallu que quelqu'un retombe dans le fameux "si moi je le fais pas, alors personne le fait". Idées reçus, je me demande bien qui en a des idées reçus avec une vision des choses aussi obtus.

Déçus, je suis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés