Lettre du producteur senior d'EverQuest II à propos du Free To Play

Répondre
Partager Rechercher
LOTRO et EQ2 ont un point commun : ils étaient tous deux à abonnements et passent tous deux à un mode F2P tout en conservant les abonnements existants.
Il est légitime de comparer les façons ( en offres et en com' ) qu'ont suivi à peu de temps d'intervalle SOE et Turbine.
Citation :
Publié par Claroushkyn
LOTRO et EQ2 ont un point commun : ils étaient tous deux à abonnements et passent tous deux à un mode F2P tout en conservant les abonnements existants.
Il est légitime de comparer les façons ( en offres et en com' ) qu'ont suivi à peu de temps d'intervalle SOE et Turbine.
Pour moi, il aurait fallut que les serveurs d'EQ2 passent tous en F2P pour que la comparaison soit non biaisée. A partir du moment où les joueurs exigent de SOE que rien ne change pour eux, je ne vois pas pourquoi SOE devrait se décarcassé.

Edit : et pour LOTRO, je joue sur serveur US et je ne me souviens pas que Turbine ait proposé une offre équivalente à celle de Codemaster.

J'ai retrouvé l'annonce des nouvelles offres pour le Live, c'est dans la FAQ d'EQ2 Extended :

5. Will I receive any sort of loyalty reward for continuing to subscribe to
EverQuest II Live?


Of course!
SOE will be providing a new subscription rewards package for active users who purchase multi-month subscriptions. The rewards, based on the user's subscription, may include Station Cash and items such as the new Cloak of the Storm, Nizaran Assassin Armor Crate and Steed of the Blazing Sun. All exclusive to EQ II live! SOEwill unveil the full details of the program when we launch Extended.
Rien ne change pour les joueurs d'EQ2 avec l'arrivée d'EQ2X ? Et le revamp des effets de sorts ?
On dirait des dégâts collatéraux à cause du nouveau client d'EQ2X.

/HS
Concernant LOTRO US vous avez MyLotro, pas nous en Europe.
A croire que tous les éditeurs de MMO américains en font plus pour les leurs que pour le reste du monde, que ce soit SOE, Cryptic ou Turbine.
A voir comment Bioware se comportera à la sortie de SWTOR.
/HS Off
Citation :
Publié par Claroushkyn
Rien ne change pour les joueurs d'EQ2 avec l'arrivée d'EQ2X ? Et le revamp des effets de sorts ?
On dirait des dégâts collatéraux à cause du nouveau client d'EQ2X.
D'après l'équipe en charge des effets, le revamp est due au fait que les armures de la prochaine extension auront des effets de particules. Il était donc important de permettre à un maximum de joueurs de pouvoir les afficher correctement, d'où la diminution des effets des sorts.

Je reconnais que c'est un peu dommage mais ce n'est pas ça qui me fait faire une pause.

Citation :
Publié par Claroushkyn
/HS
Concernant LOTRO US vous avez MyLotro, pas nous en Europe.
A croire que tous les éditeurs de MMO américains en font plus pour les leurs que pour le reste du monde, que ce soit SOE, Cryptic ou Turbine.
A voir comment Bioware se comportera à la sortie de SWTOR.
/HS Off
Ce n'est pas pour rien que je joue sur serveurs US depuis plusieurs années quel que soit le MMO. Marre des patch qui arrivent après les US, des localisations moisies, des offres différentes, etc...
Bonjour
Pourrait on avoir une "new" sur le portail JOL avec les manipes à réaliser pour accéder à cette bêta open ? Merci.
Citation :
Publié par Sonar
Bonjour
Pourrait on avoir une "new" sur le portail JOL avec les manipes à réaliser pour accéder à cette bêta open ? Merci.
Il suffit de se rendre sur cette page : http://everquest2.com/en/free_to_play/extended_faq

- Clic sur le bouton jaune
- Installation du "SOE Web Installer" dans le navigateur
- Téléchargement du client

Si tu n'as pas de compte SOE, tu pourras en créer un une fois le client installé via le launcher.

La page FR du site officiel n'est pas à jour, la page US a déjà intégré le F2P dans le menu principal.
Citation :
Publié par Skylord
Et si on le prend maintenant, il y aura surement un wipe des persos quand ça sortira non ?
Si ça ne change pas d'ici demain, les persos de la beta seront conservés.
Citation :
Publié par Skylord

On peut pas prendre notre compte pour se connecter :/
Jusqu'à demain soir, il faut un compte "actif" (abo payé) pour jouer. La beta n'est pas encore ouverte, le serveur est actuellement hors ligne.
Citation :
Publié par Orthense
Il suffit de se rendre sur cette page : http://everquest2.com/en/free_to_play/extended_faq

- Clic sur le bouton jaune
- Installation du "SOE Web Installer" dans le navigateur
- Téléchargement du client

Si tu n'as pas de compte SOE, tu pourras en créer un une fois le client installé via le launcher.

La page FR du site officiel n'est pas à jour, la page US a déjà intégré le F2P dans le menu principal.
merci
si j'ai un compte SOE (oui ça existe encore )

J'ai démarré l'install du client, le serveur est down, impossible de faire quoi que ce soit, y compris télécharger le jeu
Rien d'étonnant, le jeu est tres suivi et pour ma part, avoir à la rentrée Lotro et eq2 en mode F2P , tres égoistement, me remplit de joie. Car si je rajoute Anarchy online à ce duo détonnant, et de temps à autre du VG en P2P, que demande le peuple ? Bientot les meilleurs mmos seront en F2P. Apres, à chacun de controler ses pulsions consuméristes et ne pas donner dans l'achat compulif d'items virtuels.

La seule chose qui m'inquiete: la scission communautaire entre comptes free et payants. Sinon, et finalement, face au fatras de nullités et de potentielles dépenses inconsidérées, avoir EQ2 et surtout ne plus avoir à choisir entre EQ2, Lotro et VG est une bonne chose.
Je ne sais pas si ça va intéresser du monde par ici mais il y a du changement du côté de la Copie de personnage. Rien ne change si vous garder votre abo à EQ2 Live actif (votre perso à droit au plan gold) par contre si vous suspendez votre abo actuel :

Tout perso copier du Live vers EQ2X (35$) restera jouable après la fin de l'abo Live quel que soit la combinaison classe/race (Invocateur fae, par ex). Les Master déjà connu resteront utilisables mais il sera impossible d'en apprendre d'autres.

Cependant, les autres restrictions du F2P s'appliquent. Par exemple, si vous avez un compte bronze, seuls les deux premiers emplacements de sacs seront utilisables (3 pour un compte silver).

source : http://forums.station.sony.com/eq2x/...m?topic_id=499
Juste une confirmation; si j'ai bien compris (c'est tellement hallucinant comme offre que j'ai peur de ne pas avoir compris) le passage d'un compte free à un compte silver ne coûte que 10 dollars, à vie ? Ou est ce que j'ai mal compris et que je donne trop dans l'optimisme ?
Citation :
Publié par Sonar
Juste une confirmation; si j'ai bien compris (c'est tellement hallucinant comme offre que j'ai peur de ne pas avoir compris) le passage d'un compte free à un compte silver ne coûte que 10 dollars, à vie ? Ou est ce que j'ai mal compris et que je donne trop dans l'optimisme ?
Tu as bien compris. Le compte silver correspond à un paiement unique de 10$, pas d'abo.
merci infiniment .
Citation :
Publié par Skylord
Moi tout fonctionne mais y'a pas un moyen de changer de répertoire d'installation ?
Il suffit de copier le dossier EverquestII Extended qui se trouve dans :

C:\Users\xxxxxxx\AppData\LocalLow\Sony Online Entertainment\Installed Games

vers un autre disque/répertoire. Ensuite, il faut faire pointer l'icone EQ2X du bureau vers le nouvel emplacement (2 entrées à changer : "Cible" et "Démarrer dans").
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés