Rentabiliser un maitre bijoutier

Répondre
Partager Rechercher
Je suis actuellement maître bijoutier depuis un petit moment, et une petite histoire vient de m'arriver.
Dans la soirée, un client m'a mp pour savoir le tarif que je pratiquais pour 8 cases. Je lui réponds que le tarif est de 50.000 kamas. On se donne RDV à bonta, rien d'anormal. Cependant quand j'arrive à l'atelier, le client en question me mp qu'un autre artisan (maitre aussi) craft pour 15.000 kamas.
Je regarde la liste des connectés, un seul autre est connecté : je le mp et il me confirme qu'il craft bien à 15.000 kamas pour 8 cases (dans un langage sms parfait).

Personnellement je trouve ça assez choquant. C'est pas si évident de monter un maitre bijoutier et crafter à des tarifs pareil, c'est ne pas respecter les autres artisans et futurs artisans qui ne pourront jamais rentabiliser leur métier.

Qu'en pensez vous? Est-ce que cela ne choque que moi?
Je suis actuellement maître bijoutier bas lvl et il faudrait aussi me dire comment xp sans trop dépenser ^^. C'est assez embêtant de voir ces artisans qui craft bas prix et qui renforcent l'idée que les artisans doivent tout faire gratuit/ au rabais.

P.S. c'est toi Eta?
Monter un bijoutier n'est pas si difficile que cela en fait, il suffit d'avoir un mineur et un bûcheron sous la main, après y'a le temps mais ça c'est autre chose.

Mais c'est vrai qu'avec si peu de Maitre actuellement sur le serveur, ce prix pour du 8 cases est un peu faible je trouve.

Sinon, pour savoir comment bien monter son metier, suffit de regarder ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=905500
Bonjour à tous,

Il y a de ça 2 semaines, à ma reprise, j'ai eu affaire à un client qui m'a tout simplement demander mon tarif pour du 8 cases, n'étant pas là pendant plusieurs semaines, j'ai pensé que celui-ci avait quelque peut diminué, et béh 30 secondes plus tard je me faisais limite insulter par Heart me disant que c'était inadmissible de baisser les tarifs pour du 8 cases ... Il s'avère que j'avais seulement baissé de 5 000k le prix par rapport à lui ...
Personnellement je trouve que les tarifs des bijoutiers et des cordonniers sont trop élevés par rapport à ceux des tailleurs ( 80 000k le 8 case tailleurs, 70 000 celui des cordonniers et 50 000k celui des bijoutiers) je trouves ça un peu gros, surtout quand on voit la différence qu'il y'a entre monter un tailleur 100 et ces deux autres métiers, personnellement je verrai plus un truc du genre 80 000k pour les tailleurs, 50 000k pour les cordo et 40 000k pour les bijoutiers.
Bof, monter tailleur / cordo n'a absolument rien de comparable a monter un bijoutier.

Ok tous les 3 sont longs, mais il est très clair que l'investissement pour monter un bijoutier est quand même beaucoup moins important que celui des 2 autres (Pour avoir monter cordo 100 et bijou 100, je sais de quoi je parle).

Donc perso, je verrais plutôt un truc du genre (pour du 8cases) tailleur 80.000k, cordo 50 000k, bijoutier en revanche, 20.000k , mais ca reste mon avis personnel.

De toute manière, du moment qu'il n'y a pas beaucoup de maitre, même si le métier ne coute rien a monter, les artisans vont en profiter, mais sur ce point la je ne peut rien leur dire car ils ont bien raison.
Citation :
Publié par Yasopp.
Monter un bijoutier n'est pas si difficile que cela en fait, il suffit d'avoir un mineur et un bûcheron sous la main, après y'a le temps mais ça c'est autre chose.

Si on va dans ce sens..
Monter un tailleur n'est pas si difficile, suffit de farmer piou, bouftou , kitsou.

Si on prend le tarif de 20.000 kamas pour craft 8 cases... On craft pour 5000 kamas 7 cases, et gratuit 6?

Imo, là on se ferait exploiter je pense. Des clients acheterons les ressources, se feront crafter l'item qu'ils revendront HDV en empochant tout le benef. Les tarifs se doivent d'être assez important pour éviter ce genre de chose.
Partons dans le sens ou on achète les ressources alors.

Compare le prix des ressources tailleur a du bois et des minerais, c'est tout pas besoin daller plus loin.

Si l'on compare ces 2 métiers, bijoutier est bien plus facile, arrêtons de se voiler la face pour rien et admettons la chose.

Quand j'étais bijoutier 100, je faisais mes craft 8 cases a 25.000k, et tout le reste en dessous a 15.000k, et tout se passait très bien.

Quand il y a très peut de maitres, ok on met des tarifs haut, et c'est normal, je n'ai nullement dis que l'on devait baisser les tarifs, je dis juste qu'il y aura toujours une grande marge entre tailleur et bijou, et c'est normal.


PS : Je n'ai pas compris ta dernière phrase, qui explique ce que énormément de joueurs font déjà.

Edit: Encore un truc, tu me cite et tu t'explique, mais je vais répondre quand même : Tu compare le farmage de mobs à des métiers. Monter le métier de mineur et de bucheron est gratuit, et c'est une possibilité de monter bijoutier encore plus facilement, ce qui n'est pas le cas avec cordonnier et tailleur, d'où justement cet énorme écart entre ces 3 métiers: Il y en a qui se monte extrêmement facilement grâce aux autres métiers, ce qui n'est pas comparable au farm.
Citation :
Publié par unurri
Si on va dans ce sens..
Monter un tailleur n'est pas si difficile, suffit de farmer piou, bouftou , kitsou.

Bas monte les deux et on en reparle.
j'ai jamais dit que bijoutier était aussi dur à monter que tailleur. Il est évident que tailleur est un des (le?) metier(s) parmis les plus dur à monter du jeu.
Mais il faut arrêter de dire :" bijoutier? Trop facile Olol, ma grand mère l'a monté lvl 100 en 2 jours".
D'ailleurs au début, le débat n'est pas du tout la. Il est a propos des prix de craft bijoutier 8 cases, et des artisans qui ne respectent pas les autres en proposant des tarifs plus bas (ben oui, kevin vient d'up 100, il se met 1000 kamas moins cher que les autres et choppe tout les clients).

@Yassop : Peut etre que beaucoup de joueurs le font déjà , je ne m'en suis pas rendu compte. Mais baisser les tarifs ne fait qu'encourager ce comportement , non?
Citation :
Publié par unurri
@Yassop : Peut etre que beaucoup de joueurs le font déjà , je ne m'en suis pas rendu compte. Mais baisser les tarifs ne fait qu'encourager ce comportement , non?
Deja, c'est Yasopp, suffit de recopier.

Ensuite, oui on parle des prix du craft 8 cases, mais plus le métier est facile a monter, plus les prix des craft sera bas, normal.

Et puis, si tous les maitres artisans basent leurs prix sur le autres, ils seront vite perdu. La personne "kikoo" qui monte son métier 100 aura fourni le même travail que la personne "non kikoo", donc il a le droit de faire ses tarifs lui même, et ça aussi c'est normal.
C'est peut être pas ce qu'il y a de plus correct, mais décidé soit même de ses propres tarifs, c'est normal.

Cela ne va servir a rien de venir ici crier a l'injustice pour ce genre de chose puisque de toute façon, il restera sur ce qu'il décide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés