[Ps3/360] Tekken VS Street Fighter (version Capcom, puis Namco)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alzeir
Et comme déjà dit: c'est mon avis, il ne plaît pas à certains, tant pis. Je ne force personne à s'y plier.
Un jeu offre la possibilité d'être technique ou pas, c'est un fait, pas un avis. Or, le fait est que sur ta seule expérience du jeu, tu t'es permis d'affirmer non pas que la compréhension de cette technicité était obligatoire (ce qui n'est pas le cas pour s'amuser avec) ni même que tes potes étaient des manchos (ce qui a l'air probable), mais bien que Tekken n'a aucune technicité possible.

Ce qui est faux.

D'ailleurs si il n'y avait nulle technique derrière les mouvements apparents à l'écran, tu aurais toutes tes chances face aux top players. Ce n'est pas le cas.

Donc si vraiment tu veux émettre une opinion, fais en sorte que ça y ressemble, plutôt que de juger de jeux dont tu ne connais apparemment que la partie émergée de l'iceberg.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Un jeu offre la possibilité d'être technique ou pas, c'est un fait, pas un avis. Or, le fait est que sur ta seule expérience du jeu, tu t'es permis d'affirmer non pas que la compréhension de cette technicité était obligatoire (ce qui n'est pas le cas pour s'amuser avec) ni même que tes potes étaient des manchos (ce qui a l'air probable), mais bien que Tekken n'a aucune technicité possible.

Ce qui est faux.

D'ailleurs si il n'y avait nulle technique derrière les mouvements apparents à l'écran, tu aurais toutes tes chances face aux top players. Ce n'est pas le cas.

Donc si vraiment tu veux émettre une opinion, fais en sorte que ça y ressemble, plutôt que de juger de jeux dont tu ne connais apparemment que la partie émergée de l'iceberg.
Mais t'es louf toi.
Relis mes posts.

Certes je critique le côté technique de Tekken, mais je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas.
De plus, mon bonhomme, sache que les Tekken 1 à 4 sont chez moi, usés à en avoir des griffes, et qu'à part Tekken 5 et 6 essayés chez un pote, j'ai passé des heures dessus. Du coup ton super argument sur mon "expérience", tu peux te le garder

Quant à ta démonstration avis =/= fait...

C'est quand même incroyable de devoir se justifier envers un mec qui visiblement se prend pour un très grand gamer au niveau des jeux de combat (tu fais des combats sur internet contre des gens forts en Tekken, impressive); et qui en plus se permet de juger ma façon de m'amuser et les capacités de mes potes (même si t'as raison: 3 sur 8 n'avaient jamais joué à Tekken, bien vu ils étaient donc manchots !).

Donc deux choses pour conclure cette discussion avec toi: SF > TK, niveau technique selon moi, et continue seul ta croisade contre ceux qui critiquent la technicité des jeux Tekken, tu iras loin

Oui oui tu as raison Comprends la subtilité de la langue française, et on en reparle.
Citation :
Publié par Alzeir

Certes je critique le côté technique de Tekken, mais je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas.
Citation :
Publié par Alzeir
Tekken un jeu technique? Tellement technique qu'en mini-tournoi entre potes, ma technique du "prenons random perso, appuyons sur tous les boutons façon crise d'épilepsie" m'a permis de gagner le tournoi face à des gens comme vous qui me sortaient des "oui mais Tekken, c'est trop technique t'as vu, faut faire ça face à un type comme toi blablablabla".

Alors peut-être que lesdits potes sont aussi nuls à Tekken que moi hein, mais jusqu'ici, j'ai pas encore vu de vrais combats techniques comme dans SF.

C'est mon avis, et ça le restera jusqu'à preuve du contraire.

Tu a dis que tu n'en avais jamais vu alors même qu'il y en a plein Youtube. Lorsque son propos dénis les preuves mêmes qu'on réclame, on sort clairement de l'opinion.

Pour le reste, je te laisse à ton agressivité et ton dédain motivés par le manque de réflexion même qui te pousse à cantonner ton interlocuteur dans les univers de bêtises que tu aimerais le voir partager avec toi.

Indice : je n'aime pas Tekken.

Œillères sur le front, accélérateur bien enfoncé, je te laisse face à ton mur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mouais ... là tu parles un peu du niveau zéro du jeu de baston :/
Nope, je parle des gens habitués aux SF-likes qui débarquent sur du Tekken.

Quand tu ne connais pas un jeu, ton premier réflexe c'est d'essayer les coups plus ou moins "universels" qu'on retrouve un peu partout, de KOF à SF en passant par DBZ ou du SNK.

Aucun de ces coups (ou presque) ne marchera sur Tekken ce qui déroute précisément le débutant. Le style de jeu est vraiment différent de la plupart des jeux de baston et c'est également pour cette raison que Tekken divise autant les amateurs de castagne virtuelle.

MyLife Rapide : J'ai joué à SF4 une seule fois dans ma vie, en soirée, chez un pote qui le squatte non stop depuis sa sortie et qui a joué à tous les SF qui ont pu sortir en occident. Oh, mon pote n'est pas un top player hein, loin de là. Il connait simplement très bien le jeu mais il n'est pas spécialement bon. Pour ma part, je n'avais pas joué à un SF depuis le 2 sur NES 8 bits, j'sais pas si tu vois.

Ca m'a pas empêché de lui mettre quelques rounds. Tout simplement parce que les commandes principales sont assez standards. La learning curve est bien moins importante que pour un Tekken.

Pour résumer, sur les SF-Like, ton principal travail portera sur l'adaptation aux spécificités du jeu et non sur les commandes pour sortir des coups. Sur Tekken, le travail porte sur les deux ce qui en rebute beaucoup.
Citation :
Publié par Jyharl
Pour résumer, sur les SF-Like, ton principal travail portera sur l'adaptation aux spécificités du jeu et non sur les commandes pour sortir des coups.
En même temps, t'y as joué qu'une seule fois dans ta vie
Citation :
Publié par Garren
En même temps, t'y as joué qu'une seule fois dans ta vie
C'est précisément ce que je dis.
En y ayant joué qu'une seule fois dans ma vie (au 4 hein, j'avais pas mal squatté le 2 sur 8bits dans ma jeunesse et je joue aux SNK VS Capcom), je n'ai strictement eu aucun dépaysement au niveau des contrôles.
Citation :
Publié par Jyharl

Quand tu ne connais pas un jeu, ton premier réflexe c'est d'essayer les coups plus ou moins "universels" qu'on retrouve un peu partout, de KOF à SF en passant par DBZ ou du SNK.


Heu ... n'importe qui qui connaît un peu les jeux de bastons sait que les motions et les charges sont des spécificités de la 2D qui ne se retrouvent que très peu dans les 3D ...

Les coups universels des jeux de 3D se situe dans les combinaisons de directions et de coups. Laisse moi deviner, dans Tekken, les launcher se font avec bas avant et un coup non ? Je me suis arrêté à TK3 et je sais ça.

T'inquiète, un mec qui vient de SoulCa voire de VF saura les faire, les coups d'un TK.

Donc, comme je le dis, celui qui ignore cette différence est clairement au niveau zéro du jeu de baston.
Pour VF je ne saurais pas dire, j'y ai pas joué depuis un putain de bail.

Pour Soul-Ca, moyennement d'accord. Le gameplay de Soul-Ca, bien qu'il soit en 3D, ressemble pas mal à style 2D. Tout comme BAT a son époque y ressemblait aussi.

Après, si tu parles des sidesteps, oui bon okay. Mais ça fait un peu léger pour appeller ça "similaire". Les commandes de TKN n'ont strictement rien à voir avec du Soul-Ca. Après je le répète : Pour VF je ne saurais le dire. Je ne m'en souviens plus du tout.
Ouai enfin, des deux cotés ya pas mort d'homme au niveau de la prise en main, et se cantonner a la difficulté des commandes ou , soyons larges, des combos et bnb, c'est un peu useless dans une discussion sur un jeu de vs.
Il y a tellement de trucs a bosser au dessus de ça.




On s'en fout un peu de savoir si c'est dur pour un joueur 2D de pop sur un tekken au niveau des inputs, autant de savoir si le plus dur c'est tekken, vf ou soulca.
Non ce qui est vraiment intéressant c'est le CAST de ce cross over. prognostics?
Alzheir > Tu dit que d' un côté ta doser du 1 au 4 comme un porc.
Et de l autre que tu utilise une technique "random épileptique" pour gagner contre tes potes.
Passer du 3 au 5, je veux bien que la transition soit dur.
Mais du 4 au 5/6. Y a quand même de grandes similitudes.

Comment tu fait pour jouer en random épileptique contre tes potes ?
Quand ceux ci ton fait des leçons sur le jeu tu as du plus te marrer intérieurement qu autre chose non ?
Même ta du te faire un plaisir de les bourrer.
Mais si ton niveau au jeu est décent et que tes potes sont moins fort, y a aucun soucis a les bourrer.
Y a des mecs qui jouent a un jeu pour le fun, sans s intéresser plus que ça au fond.
A force de jouer dans une communauté, si on gagne un peu on se met a de dire qu on est pas mauvais.
Forcément toi t arrive avec une expérience générale plus importante, victoire prévisible non ?

Tu as plus doser le jeu que la moitier des gens qui défende tekken et pourtant tu dis que c est un jeu de mashing.

Qu est ce qui c est passer ?
Je vous deux choses, soit ta jamais jouer autrement qu avec tes potes et tu n'a jamais eu envie de rentrer dans la technique pur. Ce qui peut être compréhensible.
Même en jouant longtemps, on peut jouer juste pour le fun. C'est un "jeu".
Soit un jour un de tes potes a ramener sa copine coréenne qui vous a tous bourrer alors que vous pensiez être puissant et depuis tu refoule ton amour pour tekken.

Jyharl > SoulCa c est 3D et n a rien d' un jeu 2D. Dead or Alive est plus 2D que soul calibur.
Je connais aucun jeu 2D avec une touche de garde. (hormis melty blood mais c est une touche de parry et mortal kombat LOL)
Hors tekken a pas de touche de garde. On pourrait dire c est un jeu 2D.
Non Soul ça a un gameplay 3D, des steps, des coups spécifiques a partir des steps.
Si tu step pas face a une hilde t es mort. Y a pas de débat a avoir la dessus.


Pour votre débat sur les command list.
Sur les jeux 2D vous retrouvez des similitudes.
Mais ça n a aucun intérêt.
La première chose a faire en ce mettant sur un VS fighting c est pick un perso, matter sa command list, voir l utilité de chaque coup. Première partie pour du beurre on dira.
Sur un 2D ça se fait.
Sur un 3D c est pas possible.
Si les command semble similaire, ce qui en résulte n a absolument rien a voir.
VF j en parle même pas vu que les coups ont des petites subtilitées.
Comme le 3P+K de goh qui est un coup mid, au Start up lent, qui deflect tout les mid punch.
Je prend steeve sur tekken, je fais la même sur le stick , d/f1+2, il me sort un Sonic fang, double middle.
Idem sur les jeux 2D. La command a beau sortir un coup, si tu sais pas l utiliser c est même pas nécessaire de la faire.
Donc a moins de jouer que des shoto sur les différents jeu, chercher des similitudes est inutile. (Et encore, Ryo de Snk c est pas Ryu de capcom, même avec juste une lettre de différence )


Quand tu viens d' un jeu, et que tu arrive sur un nouveau. Peu importe le jeu. Ton niveau c est Zero.
La seul chose que tu peux passer d' un jeu a l autre se sont les règles générale du versus, dont les principes de mind game, mix up, zoning, etc...
Pour le reste faut reprendre tout a la base.
Citation :
Publié par Verv'
Non ce qui est vraiment intéressant c'est le CAST de ce cross over. prognostics?
Du côté de Capcom, ça a déjà été dit qu'ils reprendraient le cast d'origine des deux jeux. Après, pour les détails, il faut voir. Celà ferait une vingtaine de perso dans le pire des cas, et dans les 40 s'ils prennent tous les boss...

Sinon j'en ai vu beaucoup qui s'inquietent sur ce sujet, mais pour pas grand chose. La version de Capcom reprend la jouabilité SFIV, c'est tout. Il n'y a pas d'histoire de compromis avec la jouabilité de Tekken. Par contre il y a de fortes chances que ça soit du Tag, en 2 VS 2.
Citation :
Publié par Verv'
Ouai enfin, des deux cotés ya pas mort d'homme au niveau de la prise en main, et se cantonner a la difficulté des commandes ou , soyons larges, des combos et bnb, c'est un peu useless dans une discussion sur un jeu de vs.
Il y a tellement de trucs a bosser au dessus de ça.
Voilà c'est un peu ce que j'essayais d'exprimer.
Citation :
Publié par Hyun Sai
La version de Capcom reprend la jouabilité SFIV, c'est tout. Il n'y a pas d'histoire de compromis avec la jouabilité de Tekken. Par contre il y a de fortes chances que ça soit du Tag, en 2 VS 2.
http://www.youtube.com/watch?v=43a6SlOmhn0
C'est plus speed, avec des combos en gatling et des techs, donc un peu moins old school que sf4.
Effectivement, c'est le même moteur, mais ça n'a plus grand chose à voir...

Enfin, le plus important pour moi (vu que le gameplay est definitivement changé) est de savoir comment ils ont géré les blockstrings et le mashage dans les links. Si ça a disparu, c'est du tout bon.
La prise en main d'un Tekken est très chaude, elle se complexifie au fur et à mesure des séries. J'ai play à SF2 sur PC en premier (dans les années 90) et en 2009 quand j'ai test SF4 j'ai retrouvé les mêmes enchaînements, les mêmes combo. Sur Tekken tu peux y aller pour sortir quelque chose de potable...

C'est juste mon avis. Rien à foutre du qui aura la plus grosse kekette. Mais je pense que l'adaptation sera plus facile pour un mec qui vient d'un Tekken pour play à SF4 que l'inverse...Cette affirmation va dans le sens des nombreuses discussions sur le sujet. Les critiques de Tekken sont proportionnels à la frustration ressentie. Moi perso SF4 ne me fait ni chaud ni froid. C'est juste un jeu de baston accessible par tous, comme COD pour les FPS ou Mario pour la plateforme.

En comparaison, je trouve d'ailleurs VF beaucoup plus technique qu'un Tekken. Pour vous donner une petite idée pour classer l'accessibilité d'un jeu de combat :

Du plus facile à manier au plus difficile :
- Soulcalibure
- SF4
- Tekken
- VF

Ce sont les jeux de combats qui ont été cité récement. J'en oublis beaucoup
La seule vrai différence qui rend à mes yeux Tekken moins accessible, c'est l'obligation de gérer une troisième dimension là ou dans SFIV il n'y en a que deux. Ce qui est évidemment inhérent à chacun des types que sont ces jeux. Passé cela, le reste relève davantage du détail d'après moi.
Beeeurk ils ont collé les effets dégueulasses d'explosions rouge/jaune/bleu de Tekken quand les personnages frappent, rien que pour ca ce jeu ne m'intéresse pas J'ai toujours trouvé ca immonde et que ca rendait l action illisible dans Tekken, enfin les gouts et les couleurs quoi
S'il y a bien un jeu du versus fighting dont je me fous complètement, c'est bien celui-là. Au lieu de nous sortir des "trucs" dans ce genre, ils pourraient nous développer un bon Capcom vs SNK 3 (même si SNK est mort) !

Vivement Mortal Kombat et Arcana Heart 3...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés