[Wiki] [Closed Beta Test ] FAQ - Pour tout savoir sur Archeage

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Les infos officielles (site officiel)


* XLGames, dirigé par Jake Song, a annoncé le 26/02/2010 la venue d'un nouveau MMORPG : Archeage. Le scénario est écrit par l'écrivain coréen Jeon Minhi, assez connue dans son pays.
* Le développement du jeu a débuté en 2006. Le moteur du jeu, le CryEngine 2 (Crysis), a été acquis en 2007. Le jeu bénéficie d'un investissement financier de 25M de dollars.
* La date de sortie est prévue pour début 2011.
* J. Song est connu pour avoir participé au développement de Lineage. Il a quitté NCSoft en 2003 pour créer XLGames.
* La configuration minimale demandée pour la bêta est : processeur de type Core 2 Duo, 3 Go de mémoire vive, une carte graphique de la série Nvidia 8000 ou ATI 4000 de 512Mo et 30Go d'espace disque dur disponible.

Les Races


* Huit races :

Nuians

Les Nuians sont des « conquérants de la nature », vivant en harmonie avec le vivant (on dit qu'ils « connaissent la vraie beauté naturelle »). Ils se sont installés dans la péninsule de Solzreed, une profonde forêt entourée de collines. Les Nuians doivent concilier entre la menace des créatures sauvages (qui sont parties intégrantes de la nature) et la puissance des pierres, des sources et des rivières... Ils croient en la déesse Nui et dans le vrai courage.

Elves
Les Elves revendiquent de leur côté une certaine noblesse. Si on les dit parfois distants avec les autres peuples, ils sont simplement peu intéressés par les Nuians ou les Nains. Ils apprécient la méditation et la réflexion. Ils consacrent par ailleurs la plupart de leur vie à s'entraîner pour faire face à la mort avec honneur, dans toute bataille finale.

Nains

Descriptif non connu.

Ferres

Les Ferres, avec leurs apparences bestiales/félines, sont des guerriers redoutables qui errent dans les plaines. Bien qu'ils puissent abandonner les leurs pour survivre, ils voyagent à travers le monde, avec leurs compagnons, les lions des neiges, ils vouent leurs vie à la loyauté. En relations très étroite avec la nature ils sont à la recherche d'une nouvelle terre très vaste à parcourir librement.

Les autres races ?

Labor Power


Le système de « Labour power » (la puissance de travail) : qu'ils soient connectés ou non, selon leur niveau, les joueurs accumuleront de la « puissance de travail » utilisable pour la production, la construction, l'artisanat ou d'autres activités. La puissance de travail peut être prêtée à d'autres joueurs et un joueur peut en louer à un autre voire embaucher un PNJ.

Le Housing


Le Housing permet aux joueurs de construire leurs propres bâtiments de plusieurs types ou tailles, pouvant servir de maison où se reposer, d'atelier où travailler (notamment pour produire des pièces d'artisanat) ou de refuge pour se protéger des batailles. Certains bâtiments pourront être à usage privatif ou public, utilisé pour le bien commun dans des villages composés de maisons de joueurs.

Interface


Une interface personnalisable pour s'adapter aux choix et configurations de chacun. Elle doit s'adapter à chaque type de situation, que le joueur remplisse une mission, participe à un siège de château ou fasse une instance de donjon.
A noter qu'ArcheAge n'intègre pas de « mini cartes » dans l'interface (jugée non adaptée au monde évolutif d'ArcheAge). Les joueurs pourront néanmoins « dessiner des chemins et marquer des informations » pertinentes. L'équipe de développement affirme par ailleurs avoir « développé un système de navigation qui permet de facilement partager, vérifier et utiliser ces informations géographiques ».

Les infos non confirmées


35px-Emblem-important.svg.png

Infos provenant de http://forums.goha.ru/showthread.php...9#post11193199. A prendre donc avec des pincettes

Classes et compétences


* 5 classes : Warrior, Priest, Mage, Range. La 5ème est personnalisable.
* 10 compétences majeures.
* Au départ le joueur en choisit 3. Ensuite, il peut en désactiver pour en activer d'autres. Mais le nombre max de skills reste toujours 3 - Il y a donc 120 variations possibles.
* Les 10 compétences principales :

Combat - Close combat
Witchcraft - Debuffs, Crowd control.
Invincibility - Tanks skills, all for defense and survivability.
Will - Magical damage, magic defence, opening portals.
Necromancy - Necromancer. Period.
Wild nature - Ranger, taming skills.
Magic - Magic.
Assasin - Burst damage pvp build.
Romance - Buffs (you sing, you play)
Love - Heal and resurrect allies.

Liste des skills


1. Combat - melee combat [Combat corps à corps]
Vandals Slash - 4 consecutive attacks at the enemy [4 attaques consécutives sur l'ennemi]
Chyeoolrigi - damages an opponent and raises him from the ground for 1.2 seconds [blesse un adversaire et le soulève du sol pendant 1.2 secs]
Gareugi land - damages surrounding enemies and lowers their running speed by 50% for 3 seconds. [blesse les ennemis et réduit leur vitesse de déplacement de 50% pendant 3 secs]
Light of her hands - increases attack speed by 33% for 15 seconds. [augmente la vitesse d'attaque de 33% pendant 15 secs]
Hoeohribegi - Knockback attack
Congestion - increases attack speed and damage by 5% for 30 seconds. (also increases running speed, but this isn't confirmed) [augmente la vitesse d'attaque et les dommages de 5% pendant 30secs]

2. Witchcraft - Debuffs and crowd control skills [Debuff et contrôle des foules]
Mental fracture - damages an enemy and lowers their vigor for 5 seconds. [blesse un ennemi et diminue sa vigueur pendant 5secs]
The hands of the land - damage an enemy and roots them to the ground [blesse un ennemi et le bloque au sol]
Vertigo - lowers running speed and attack speed of an opponent by 50% for 9 seconds. [réduit la vitesse de déplacement et la vitesse d'attaque de 50% pendant 9 secs]
Bubbles - raises an enemy from the ground in an air bubble [soulève un ennemi du sol dans une bulle d'air]
Whispers of fear - puts an opponent into feared state [met un adversaire dans un état de frayeur]
Summons evil - summons a minion [invoque un pet]

3. Invincibility - tanking and survivability skills [Tanking et survie]
Shield hit - hits an enemy with a shield and interrupts casting. [touche un ennemi avec un bouclier et interrompe le casting]
Chiltemyeon Hit - makes the user immune to stun effect and increases defense from 5% to 30% for 15 seconds (not sure whether the % number is random) [ rend l'utilisateur immunisé contre les effets assommants et augmente les défenses de 5 à 30% pendant 15 secs]
Farewell to arms - damages and disarms an opponent for 6 seconds [blesse et désarme un adversaire pendant 6 secs]
Increase in life - increases HP by 79 for 20 minutes [augmentent les PV de 79 pendant 20 mins]
Look At Me - 75% chance to taunt an enemy for 5 seconds.[75% d'assommer un ennemi pendant 5 secs]
Invincible - makes your character immune to damage for 12 seconds (don't get too happy - it probably has a rather long cooldown so the tank can't just spam it) [rend votre perso contre les dommages pendant 12 secs - le CD doit être important ]

4. Will - magic damage, buffing and teleport skills tree [Dommages magiques, buffing et téléportation]
téléportation - teleports the caster (and party members?) 20 meters ahead. [téléporte le lanceur 20 mètres vers l'avant]
Sodeurakjil - interrupts enemy casting [interrompt le lancé de l'ennemi]
Explosion energy - AoE (Area of Effect) damaging skill [AoE de dommages]
Magic off - Increases resistance to magic [Augmente la résistance à la magie]
Energy generation - Transfer HP to manna [transfert des PV à la mana]
Roar Magic - AoE DOT (damage over time) skill. [AoE DOT]

5. Necromancy - necromancy and damaging skills [Nécromancie et dommages]
Invisible hand - decreases enemy's cast speed, attack and running speed. The spell is interrupted if the caster moves. [diminue la vitesse de cast, d'attaque et de déplacement de l'ennemi]
Hell of a window - damages enemies in a 5 meter radius. Roots for one second, ignoring armor. [blesse les ennemis dans un cercle de 5 m. Bloque pendant 1 sec, en ignorant l'armure]
Revenge of the armor - damages an enemy for 11 seconds ( every 2 seconds). [blesse un ennemi pendant 11 secs toutes les 2 secs]
All Hush - Silences enemies around the caster for 9 seconds. [Rend "muet" les ennemis autour du lanceur pendant 9 secs]
Feign Death - not sure how this works yet. [?]
Ghost summoning - summons a ghost [invoque un fantôme]

6. Wild nature - archer and beast taming skills [Archer et domptage des bêtes]
Dokhwasal - ranged attack (also gives some kind of effect for 9 seconds) [attaque à distance]
Rise - levitates the caster [fait léviter le lanceur]
Take the beast - tames an animal [dresse un animal]
Shock Arrow - stuns an enemy for 3.2 seconds [assomme un ennemi pendant 3.2 secs]
Survival Instinct - increases running speed for 23 seconds and makes the caster immune to fear effect. Constantly consumes manna and hp. [augmente la vitesse de déplacement pendant 23 secs et rend le lanceur immunisé contre les effets de fuite. Consomme de la mana et des PV]
Arrows rain - AoE skill which damages the area for 6 seconds. [AoE pendant 6secs]

7. Magic - magic [Mago]
Spark clusters - fireball skill [Boule de feu]
Ice Arrow - damages an enemy and lowers their walking/running speed. [blesse un ennemi et diminue sa vitesse de déplacement ]
Shield - for 60 seconds creates a shield around a caster. Consumes twice the absorbed damage in manna. (so if the shield absorbed 50 points of damage it uses up 100 points of manna) [pendant 60 secs crée un bouclier autour du lanceur. Consomme deux fois en mana la quantité de dommages absorbés]
Wrath of the bolts - removes gravitation around the caster for 12 seconds (I guess it levitates enemies if they come too close) [supprimer la gravitation autour du lanceur]
Shooting star - meteor skill which stuns an area for 6 seconds. [pluie de météores qui assomme dans la zone pendant 6 secs]

8. Assasin - stealthy damaging skills [Dommage à la dérobée]
Unhealed wounds - damages an enemy once and then adds additional damage in the next 5 seconds. Lowers opponent's attack speed by 20% [blesse un ennemi la 1ère fois et ajoute des blessures additionnelles toutes les 5 secs. Vitesse d'attaque de l'adversaire diminue de 20%]
Stealth - hides the caster but lowers his walking speed by 50% [Rend invisible le lanceur mais diminue sa vitesse de déplacement de 50%]
Shadow Strike - attacks an enemy from 'hide' state [attaque un ennemi en état "invisible"]
Healing kisses - heals the caster and has 50% chance to remove a debuff [soigne le lanceur et a 50% de chance de supprimer un debuff]
Quick moves - increases movement speed, dodge (speed*2, dodge *2) and gives an immunity to poison for 15 seconds. [Augmente la vitesse de déplacement et d'esquive. Offre une immunité contre les poisons pendant 15 secs]
Raided - attacks an enemy from a distance, stuns and gives 140% of additional damage. (assassin jumps at a target from afar) [Attaque un ennemi à distance, assomme, et offre 140% de dommages additionnels]

9. Romance - helpful buffing skills/songs [Aide par le buff/chants]
Myeongsanggok of focus - increases target's intellect by 8 for 20 minutes [augmente l'Intel de la cible de 8 pendant 20 mins]
Lively march - increases target's movement speed by 20% [augmente la vitesse de la cible de 20%]
Healing Dances - regenerates hp and mp of nearby party members [régénère les PV et PM des membres proches du groupe]
Hum of fantasy - not sure what it does yet [?]
Lively extravaganza - increases party member's attack [augmente les attaques des membres du groupe]
Ghostly lullaby - not sure what it does yet [?]

10. Love - healing and resurrecting skills [Soins et résurrection]
Light and darkness - regenerates party member's hp and damages enemies [régénère les PV des membres du groupe et blesse les ennemis]
Vitality like a fountain - regenerates hp for 15 seconds [régénère les PV pendant 15 secs]
Love and Friendship - regenerates hp [Régénère les PV]
Resurrection - resurrects a fallen ally (cannot use in combat) [Ressuscite un allié tombé (hors combat)]
The recovery room - creates a resting room for allies [Crée un salle de restauration pour les alliés]
Nightfall - covers allies in darkness making them invisible to the enemies. [rend invisible les alliés aux ennemis]

Taille du monde

http://img718.imageshack.us/f/mapcp.jpg/

* Map d'un continent : https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1289125921
* La taille du monde excède celle de WoW.
* Au total il y a 3 continents, dont 1 peut être conquis par les joueurs où ils peuvent tenir des sièges comme dans Linéage 2. Les deux autres continents sont en guerre.
* Le monde est seamless.
* Vous pouvez voyager entre les continents via un bateau.
* Les développeurs ne veulent pas mettre en oeuvre un système de téléportation, qui nuit au sentiment d'un monde massif.
* Il n'y a pas encore d'information sur le fait que les joueurs puissent contrôler des bateaux.

PvP


* PvP de masse présent
* 100 personnes peuvent se déplacer sans lags, interagissant les unes avec les autres (http://gallery.pub.goha.ru/gals/arch...4cca5e6f03.jpg)
* Présence de combats montés.
* Les joueurs peuvent soulever leurs adversaires dans les airs.
* Un personnage flottant dans les airs a pu tuer des persos.
* La pratique de la magie ne nécessite pas de réactifs.

Montures


* Dans la CBT1, seuls les chevaux sont disponibles. Mais dans l'avenir, vous aurez accès à d'autres montures.
* Vous pouvez vous battre en étant sur les montures, tirer avec votre arc, vous défendre en bloquant les attaques avec la paire avant des pattes de votre cheval.
* Vous obtenez un cheval quand vous complétez une quête de niveau 3 ou 4.
* Quand vous appelez votre cheval, il apparaît dans le jeu et vous pouvez le monter seul ou avec un ami.
* Vous pouvez en descendre et lui ordonner de partir. Il est "stocké" dans votre inventaire.
* Vous pouvez l'équiper d'une armure, de casques, et de sacoches de selle.
* Les montures peuvent nager.

Interaction avec le monde


* Les joueurs peuvent agir sur chacun des objets du monde (pas simplement de la déco) : vous pouvez monter à un arbre, vous pouvez en obtenir des fruits, ou vous pouvez l'abattre et l'utiliser comme un pont sur une rivière.
* Vous pouvez aussi planter des arbres ou divers types de végétation (fleurs, arbustes,...) presque n'importe où vous voulez et ils pousseront petit à petit. Par exemple, vous pouvez planter une forêt avec vos amis et si une personne passe par là, elle se sentira perdue parce qu'il n'y avait aucune forêt ici auparavant.
* Les joueurs peuvent jeter des cordes et grimper les échelles pour franchir des obstacles.

Divers


*Vous pouvez piller les cadavres [JOL : full loot sur les perso ou juste les mobs ?]. Vous vous approchez du cadavre, vous cliquez dessus, une fenêtre apparait et vous prenez le butin. Vous pouvez aussi donner un coup de pied aux cadavres.
* Vous collectez du minerai sur des filons placés aléatoirement sur le monde.
*Quand vous mourez, vous vous réincarnez au temple le plus proche avec tout votre équipement. Il est cependant méconnu si vous perdez de l'expérience.
*Un joueur peut porter n'importe quel type d'armure qui le protégera des différents types d'attaques.
*Vous pouvez enchanter vos objets, comme dans Lineage 2. Il est possbile d'échouer.

Les races

8 races dont 5 originales.
* Dwarf [Nains]
* Elves [Elfes]
* Fairy [Fées]
* Ferre
* Hariharan
* Nuian
* Returned
* Warborn

Les captures d'écran et vidéos


CBT1

Une parties des captures de joueurs provenant de la bêta (une demie centaine) : https://www.jeuxonline.info/images/ArcheAge. Les autres sont accessibles ici : http://forums.goha.ru/showthread.php...9#post11193199

*Donc si vous voulez zyeuter quelques screens ou news des Testeurs aller ici et regardez un peu tout , y'a des nouveauté un peu tout les jours ,maintenant que la Beta est lancée . http://www.archeage.com/util/image/
*Deux screens officiel en plus dans la séction média : http://www.archeage.com/util/image/view?type=media&image=20100723_204415007.jpg[/URL] ( dans celui-ci nous voyons l'interface du jeu assez spécial il faut l'avouer mais qui doit néanmoins être très riche d'après l'une des vidéo de l'UI posté dans un autre topic . ) et http://www.archeage.com/util/image/v..._205337935.jpg
* Un autre screen officiel en .gif qui montre les différents climats IG : http://www.archeage.com/util/image/v..._145308532.gif
* Comparaison des Artworks avec les même lieu IG en screens , c'est vraiment splendide et bien réalisé : http://www.archeage.com/community/review/448
* Plantation d'arbres diverse et leurs croissances en screens : http://www.archeage.com/community/review/539
* Pour le fun , un ptit bug de map , car c'est une beta et que je le vaux bien XD : http://www.archeage.com/community/review/535

Et enfin un ptit screen avec plusieurs maisons personnelle et les joueurs devant une en particulière , juste pour dire que ses 3 testeurs en ont de la chance et que je veux ressembler à celui du milieu avec ca zoli n'armure et sa belle n'épée : http://www.archeage.com/community/review/534

Et mon dieu comment le Design de ce jeu est similaire à Lineage ça donne envie rien que ça XD. Aller j'vous laisse , Bon zyeutage et surtout n'hésitez pas à poster vos propre trouvaille sur ce Topic .

CBT2


Pas mal d'images présentes ici : http://www.archeage.com/community/showimage

EDIT : passage en mode wiki !
Dernières modifications :
(Voir) 23/1/2011 19:15:31 : Reiken (Ajout des Ferres)
(Voir) (Comparer)07/11/2010 11:32:47 : rackam77 (map)
(Voir) (Comparer)07/11/2010 11:30:16 : rackam77 (map)
Nice job.

petite note concernant:

Citation :
* 5 classes : Warrior, Priest, Mage, Range. La 5ème est personnalisable.
Ce sont vraiment des classes linéaire ou se sont des "pré-orientation" exactement comme dans UO?

Je pense avoir lu quelque part que c'était de la pré-orientation, ce qui parait plus logique pour un game-play "open".


Sinon cela est contradictoire:

Citation :
*Vous pouvez piller les cadavres (full loot). Vous vous approchez du cadavre, vous cliquez dessus, une fenêtre apparait et vous prenez le butin. Vous pouvez aussi donner un coup de pied aux cadavres.
Citation :
*Quand vous mourez, vous vous réincarnez au temple le plus proche avec tout votre équipement. Il est cependant méconnu si vous perdez de l'expérience.
A moins qu'on soit lootable juste avant de mourir...
Merci beaucoup d'avoir changer tout ça en FAQ c'est très instructif tout ça et c'est exactement toute les Features dont je rêvais , moi qui rêver d'un Lineage Like , je suis servis car c'est bien plus que ça !

J'espère ne pas tomber trop bas dans plusieurs mois en ayant plus d'infos concrète sur ArcheAge , en tout cas pour le moment il devient une sorte de doux Messie pour moi ...

EDIT Odal Havamal :

Citation :
Publié par Odal Havamal
A moins qu'on soit lootable juste avant de mourir...
Tu as du mal comprendre je pense , quand ils parlent des cadavres je pense qu'ils parlent des cadavres des Mobs qui sont Full loot , en gros une fenêtre s'ouvre pour prendre le butin du mobs et tu peux même t'éclater ,d'après ce qu'ils disent, à taper dans le cadavre , sinon ce serait contradictoire de pouvoir loot son équipement et que deux lignes après ils disent qu'on ne peut rien perdre de son équipement .

Enfin c'est comme ça que je l'interprête après j'en sais rien .
Citation :
Publié par Reiken
EDIT Odal Havamal :



Tu as du mal comprendre je pense , quand ils parlent des cadavres je pense qu'ils parlent des cadavres des Mobs qui sont Full loot , en gros une fenêtre s'ouvre pour prendre le butin du mobs et tu peux même t'éclater ,d'après ce qu'ils disent, à taper dans le cadavre , sinon ce serait contradictoire de pouvoir loot son équipement et que deux lignes après ils disent qu'on ne peut rien perdre de son équipement.

Enfin c'est comme ça que je l'interprête après j'en sais rien .

Le terme full-loot désigne le looting en PVP....

Merci pour la correction Rack.
Citation :
Publié par Odal Havamal
Le terme full-loot désigne le looting en PVP....

Merci pour la correction Rack.
Ouais mais ça contredit pas avec ça ?

Citation :
Quand vous mourez, vous vous réincarnez au temple le plus proche avec tout votre équipement. Il est cependant méconnu si vous perdez de l'expérience.
Justement c'est ce que j'ai indiqué. "Looter sur les cadavres" : uniquement sur les mobs ou aussi sur les joueurs ? Ça serait contradictoire avec le fait de récupérer son équipement une fois mort... D'un autre coté, pouvoir looter les mobs, ça parait tellement évident que je me demande pourquoi l'auteur aurait donné cette info.
Eh bien c'est simple a comprendre en fait. Je pense que quand ils parlent de full loot, c'est le "what you see is what you get". En gros tu vois un gobelin avec une épée et des merdouilles en cuir, alors ce que tu vas dropper c'est une épée et des merdouilles en cuir. Tu vas pas chopper des pièces d'or sur un sanglier, et autres trucs comme ça. Du moins c'est comme ça que je comprends le principe de full loot en pve.

Pas de full loot en pvp, dommage ça par contre :/ Ce qui m'inquiète toujours dans ce genre de truc c'est l'approche du "stuff". Vu que c'est quand même coréen, on serait pas exempt d'armures au design de plus en plus douteux niveau après niveau =p
Citation :
Publié par Azall
Eh bien c'est simple a comprendre en fait. Je pense que quand ils parlent de full loot, c'est le "what you see is what you get". En gros tu vois un gobelin avec une épée et des merdouilles en cuir, alors ce que tu vas dropper c'est une épée et des merdouilles en cuir. Tu vas pas chopper des pièces d'or sur un sanglier, et autres trucs comme ça. Du moins c'est comme ça que je comprends le principe de full loot en pve.

Pas de full loot en pvp, dommage ça par contre :/ Ce qui m'inquiète toujours dans ce genre de truc c'est l'approche du "stuff". Vu que c'est quand même coréen, on serait pas exempt d'armures au design de plus en plus douteux niveau après niveau =p
Justement, ils n'ont pas encore parlé du loot en PVP....


Citation :
Publié par Azall
Ouais mais ça contredit pas avec ça ?
C'était justement ce que j'ai dit, que c'était contradictoire!
Il y aura certainement perte d'équipement PvP mais seulement pour l'agresseur je pense . ( si il reprend le système de L2 )

Enfin après on verra bien .
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