[origami] Laissez parler les p'tits papiers

Répondre
Partager Rechercher
Ma magic Ball est carrément moins roxxante que des les vidéos...
La phase scotchage s'est pas trop trop mal déroulée même si le résultat est pas nickel.


Au final ça manque un peu de tenue.

P1030406.JPG P1030404.JPG
P1030402.JPG P1030401.JPG
P1030399.JPG


Le ratio temps passé/résultat est quand même totalement nul, je suis un peu déçue. Mais bon je peux presque dire que j'ai réussi o/
Citation :
Publié par Pivoine
Ma magic Ball est carrément moins roxxante que des les vidéos...

Elle est mieux avec du papier bristol même si c'est plus chiant à faire, enfin Tsabo te le dira mieux que moi

@ Tabou: Certes mais n'insistons pas trop tout de même, sinon il ne pourra plus mettre ses lunettes sur sa tête enflée.
Citation :
Publié par TabouJr
D'ailleurs, si son chemin croise celui d'un APN, il va vous mettre la misère grave.
Faut arrêter votre délire, c'est pas parce que j'étais le premier jolien à pratiquer l'origami que vous ayez croisé que je suis forcément le plus talentueux. Voyez KanaShii.
Citation :
Publié par KanaShii
...
C'est assez monstrueux ce que tu fais. J'ai du mal à croire que ce soit du simple papier ! En fait, c'est des images de synthèse hein !?

Sérieusement, tu mets combien de temps pour faire le cygne par exemple ?
Citation :
Publié par KanaShii
Bon, mon drag– cygne est ici.

Et je rajoute deux petits Origami, toujours dans la branche modulaire :

L'étoile a un beau rendu je trouve, faut que je remette la main sur les diagrammes.
Je veux bien le diagramme du cube, si tu le retrouves.
Citation :
Publié par Angora
C'est assez monstrueux ce que tu fais. J'ai du mal à croire que ce soit du simple papier ! En fait, c'est des images de synthèse hein !?

Sérieusement, tu mets combien de temps pour faire le cygne par exemple ?
Le cygne c'est genre 560 modules, sachant que c'est toujours le même module à refaire et qu'il prend genre à peu près 30 secondes à faire. Le plus relou c'est de faire les petits carrés avant de commencer à plier, en fait. Après c'est une question de patience et de minutie. Donc ça prend une paire d'heure à faire, c'est plus un truc que tu fais dans la durée pour t'occuper de temps en temps quelques minutes dans la journée, ou si t'as une journée où t'as rien de prévu et que tu veux t'occuper en te vidant la tête.
Citation :
Publié par Orald
Est ce qu'un Etron en Origami ça existe ?
Citation :
Publié par Eni PgM
Ma première grue est juste monstrueuse. Tellement pourrie que des mouches viennent se poser dessus
il semblerait que oui
Citation :
Publié par Tsabo
...
Genre y a un bon site pour comprendre de quoi vous parlez notamment quand vous causez modules ? Si c'est pas compliqué à faire et qu'il faut juste du temps à perdre, je suis totalement partant pour essayer. :>
Citation :
Publié par Angora
Genre y a un bon site pour comprendre de quoi vous parlez notamment quand vous causez modules ? Si c'est pas compliqué à faire et qu'il faut juste du temps à perdre, je suis totalement partant pour essayer. :>
Hop. Bon courage.
Citation :
Publié par Tsabo
Faut arrêter votre délire, c'est pas parce que j'étais le premier jolien à pratiquer l'origami que vous ayez croisé que je suis forcément le plus talentueux. Voyez KanaShii.
Ben on délire si on veut, et toi tu prends les compliments comme ils viennent et tu fermes ta gueule, mercisme. Sache que y'a juste des fois où l'humilité c'est naze, jeune homme.

Cela dit c'est mimi les tof de KanaShii mais pour le cadeau de Phaeton, t'avais pas utilisé un papier comme elle dit Sanguine, qui fait plus genre tissu ? Il pète la classe ce papier, je trouve.
Un taunt est caché dans ce message, sauras-tu le trouver, ô Barien ?
Citation :
Publié par TabouJr
Cela dit c'est mimi les tof de KanaShii mais pour le cadeau de Phaeton, t'avais pas utilisé un papier comme elle dit Sanguine, qui fait plus genre tissu ? Il pète la classe ce papier, je trouve.
Canson, grammage intermédiaire.

Moi de toute façon tout ce que j'ai retenu c'est que cette c******* avait l'air de faire trop genre "mais c'est quoi ce cadeau de merde ?" des yeux alors que c'était l'un des mieux qu'il y avait dans le lot. Genre j'ai deux neurones et ça me sers juste à pseudo-allumer des mdf sur un forum. Salut LOL.
Citation :
Publié par Angora
Sérieusement, tu mets combien de temps pour faire le cygne par exemple ?
Le cygne m'a pris je sais pas trop, en comptant les pliages et l'assemblage, une bonne dizaine d'heure bien tassée. Mais comme l'a dit Tsabo, le plus chiant est de couper tous les papiers (qui ne sont pas carrés au passage ).
Autant là, je fais attention à faire vraiment des trucs approchant le perfect, autant les premiers cygnes que j'ai fais, je coupais les feuilles 15 par 15 au massicot. Ça dégueule sur les bords, y'a parfois presque 3-4 mm de différence, mais ça va vite. Là, hors de question d'utiliser le massicot, mais je coupe malgré tout les feuilles par 2-3 au cutter.

Citation :
Publié par DFS Optimum
Je veux bien le diagramme du cube, si tu le retrouves.
Mon passe-temps favori étant gamin, quand on allait faire les courses, c'était de feuilleter les livres d'Origami, et d'essayer de retenir les modèles qui me plaisaient (D'où l'Origami modulaire qui arrive en tête, t'as juste un module à retenir). C'est de ce passe-temps que vient ce modèle. Si je trouve le digramme sur le net, je fais tourner. Sinon, je verrais à faire le diagramme moi-même.


J'ai également quelques fiches (Vous savez, les trucs qu'on trouve dans le TéléZ là, 60 fiches pour 1€50, pleins de sujets divers). Si besoin, je peux scanner les fiches qui donnent quelques règles de base, les diagrammes des diverses bases, voir certains modèles.
Citation :
Publié par KanaShii
Le cygne m'a pris je sais pas trop, en comptant les pliages et l'assemblage, une bonne dizaine d'heure bien tassée. Mais comme l'a dit Tsabo, le plus chiant est de couper tous les papiers (qui ne sont pas carrés au passage ).
Maintenant que tu le dis, je m'en souviens, c'est genre la feuille A4 que tu coupes en deux, puis en deux, puis en deux...
Citation :
Publié par gravensky
Je viens de tenter le chat, j'ai un peu galerer, ca rend pas aussi bien que sur la vidéo .

En tout cas il m'a bien fait marrer à la fin "varier les tailles et les couleurs pour faire toute une famille de chat".... hum, non merci.
On dirait un fennec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés