[origami] Laissez parler les p'tits papiers

Répondre
Partager Rechercher
Plouf plouf !

Avant d'envahir complètement la discussion "s'occuper au travail", poursuivons ici notre discussion sur l'origami, modulaire ou pas, le paper-craft et toutes ces autres merveilles que l'ont peut réaliser avec un peu de patience et du papier.

Pour Heathcliff qui demandait un calamar ou une pieuvre : je n'ai trouvé que ça, mais je n'arrive pas à mettre la main sur l'explication.
DSC00608.jpg
J'ai du mal à croire que cette pieuvre ne soie réalisée que dans un seul carré de papier, mais va savoir...
Personnellement j'ai appris à faire des grues, et j'y arrive avec toutes tailles de papier. Du coup j'ai fait une famille grue, qui habite dans ma voiture et à chaque fois que quelqu'un voit ça il dit que "Ouaaaah, t'as fait ça toi même ?" et ça me fait rigoler parce que ça prend à peine 5 minutes et que même en le faisant grossièrement y'a moyen de faire un truc plutôt joli en rafistolant en live les pliures foireuses.

Ça encourage à apprendre des trucs un peu plus compliqués, comme des petits singes en papier, ou des merlans.
@ Nitz : C'est vrai, cet élitisme est à gerber.
Je m'en vais de ce pas me confectionner un fouet en papier pour me flageller.

Bon, et histoire de rester dans le sujet, je copie/colle :

Et voilà deux coeurs !

Le premier (celui de gauche) d'après ce tuto : vidéo
Le second (droite) d'après celui-ci : images
Temps de réalisation : moins de 3 minutes.
Taille du papier carré : 7 x 7 cm.
Taille des cœurs réalisés : 4 cm de haut pour celui de gauche, 3,5 cm pour celui de droite.
Bonus pour celui de gauche : il "bat" en pinçant une languette derrière !
Super facile à retenir par cœur.
Super efficace pour emballer !

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=109262&stc=1&thumb=1&d=1279892867

Et le chat :

d'après la vidéo linkée par Pivoine,
"Voici mon chat en origami, réalisé pas plus tard que là tout de suite, avec une feuille déchirée pour en faire un carré d'où l'oreille duveteuse."

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=109091&stc=1&thumb=1&d=1279747727

Chernish, viens donc nous ajouter ici la photo de ta raie-manta !
Donc vasy. Moi j'ai commencé avant hier soir. J'ai fais d'abord une tulipe pour ma maman. Quand je lui ai donné la première chose qu'elle m'a dit c'est: "Oh! Comme dans Prison Break".
IMG_4450.JPG
Puis hier j'ai fais une grue, ma première.
IMG_4463.JPGIMG_4461.JPG
Donc maintenant j'ai le choix entre la tulipe, la grue et le cœur pour serrer. Non mais non je m'amuse en les faisait aussi.
Epic thread, je vais faire un coeur

Sinon j'avais un ami qui confectionnait des grenouilles, et lorsqu'on appuyait sur la partie arrière, ça sautait, quelqu'un sait faire ça ?
Citation :
Publié par Tawtin
Epic thread, je vais faire un coeur

Sinon j'avais un ami qui confectionnait des grenouilles, et lorsqu'on appuyait sur la partie arrière, ça sautait, quelqu'un sait faire ça ?
Tuto en vidéo, et en images.
Allez, hop, hop, hop, au boulot !
en papertoy je viens de récupérer le modèle de la voiture de SOS fantôme, Ecto-1, mais ça risque de ne pas être évident... on verra pour mes vieux jours.

en origami si quelqu'un a sous le coude le modèle du chien qui aboie, je le veux bien. J'ai oublié .
Citation :
Publié par KanaShii
Bon, mon drag– cygne est ici.
Combien de modules pour ce magnifique cygne ?

Ça donne envie.


Yeah premier post sur le Bar chez les fous dans un topic origami
Laissez parler les p'tits papiers
A l'occasion, papiers brouillons ?

Pour le carré avec la feuille A4 : tu rabats la largeur sur la longueur (en pliant une diagonale de carré, donc) en faisant bien attention à ce que les deux bords se superposent bien. T'obtiens un carré plié en deux, et y'a un bout de la feuille qui dépasse : tu plies ce bout en suivant bien le côté du carré qui est venu se placer pas loin, et tu coupes.

Bon comme ça à l'écrit ça fait compliqué, mais ça se fait en 20 secondes en gros.
Citation :
Publié par Heathcliff
Euh.
Osef, c'est moche un calmar de toute façon Mais ok, le site c'est plutôt pour débuter.
@ Moymoy : faire une diagonale avec la feuille et couper le rectangle restant ? (bon y'a le ciseau :/)
Citation :
Publié par Moymoy
Y'a moyen d'obtenir une feuille carrée en partant d'une A4 sans utiliser régle/ciseaux ? Genre avec d'astucieux pliages.
Tu plies un bord court sur un bord long. Le pli représente la diagonale de ton carré. Te reste à plier / déchirer le morceau qui dépasse.
Citation :
Publié par Freudy
.
Celui pris en photo et donné en pâture ici, un peu plus de 500.
Un autre est en cours pour un mariage, je pense passer les 1'000 sous peu...

Sinon, l'étoile, 6 feuilles (carrées), le cube, 24 (toujours carrées). (Celle du cygne ne sont pas carrées, mais plutôt d'un ratio 2:3 je dirais)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés