[wiki][Musculation] La muscu des joliens

Répondre
Partager Rechercher
Perso je fais du squat depuis seulement 3 semaines environ, et je dois dire que je préfère les sensations à charge lourde (relatif bien sûr, là pour moi lourd c'est 60 petits kg .. Quoi que j'en ai sorti 12 au max, je dois bien pouvoir monter à 80 voir plus ... bon ok ça reste bidon ..)

Et pour ma part Criti j'aime bien tes cuisses, très volumineuses, certes un peu en avance par rapport au reste .. Mais perso ça me gène pas trop et effectivement ça m'étonnerait pas que la photo (et le fait qu'elles venaient d'être travaillées ?) y soit pour quelque chose
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Oui, le mieux c'est d'être harmonieux. Après je suis pas un fan de muscu pure aussi. Je fais ça en complément d'autres sports.


Les squats avec des charges lourdes, jamais été trop fan non plus. Les articulations et le dos n'aiment pas trop. Je suis plutôt presse. En revanche, travailler les squats en explosif/dynamique sans trop charger, avec des séries longues, je trouve ça pas mal. Mais c'est ds l'optique de travailler en tonicité/résistance plus que de prendre du volume.

Chacun ses objectifs. Quelqu'un ici ds le même cas que moi ?
Oui c'est mon cas, osef un peu du volume, préfère tonicité, réflexe, endurance, densité, dureté ce qui fait d'un muscle un muscle quoi !

Je fais des exercices poids de corps, traction barrre et haltères
Sinon, je pratique la course à pieds et pas mal d'assouplissements en complément de la musculation, mais en faite c'est plutôt la musculation en complément de ces deux autres activités.
Citation :
Publié par Goklayeh
Oui c'est mon cas, osef un peu du volume, préfère tonicité, réflexe, endurance, densité, dureté ce qui fait d'un muscle un muscle quoi !

Je fais des exercices poids de corps, traction barrre et haltères
Sinon, je pratique la course à pieds et pas mal d'assouplissements en complément de la musculation, mais en faite c'est plutôt la musculation en complément de ces deux autres activités.
Ok, on bosse pareil je vois. C'est quoi tes fréquences d'entraînement muscu/course à pieds ? Combien dure une séance de muscu ds ton programme ?

Les assouplissements c'est, en effet, fondamental.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM

Chacun ses objectifs. Quelqu'un ici ds le même cas que moi ?
Yep. Je fais 6x15 à 45 kg au squat chez moi et vraiment du mal à marcher après lol :x Enfin ca c'était quand j'avais repris les jambes après 2 mois sans les faire.
La même, comment j'ai négliger le Squat au début, j'en faisait en fin de séance full body, avec une amplitude plus que moisie

Après en salle, avec des parreurs, je me suis amusé à faire Squat t'ill you drop
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Ok, on bosse pareil je vois. C'est quoi tes fréquences d'entraînement muscu/course à pieds ? Combien dure une séance de muscu ds ton programme ?

Les assouplissements c'est, en effet, fondamental.
2 séances de Musculation de 60-75 min + 1 une séance de course à pieds (50-60 min) à pied par semaine.

En option, courte séance d'exercice de poids de corps, traction barre et/ou assouplissement quand j'ai un moment et surtout l'envie.
Citation :
Publié par Azanulbizar
joli mouvement,et toussa sans mousse sur les trapèzes
il a de la viande pour poser la barre ça aide
La barre directement sur les os, ça fait plus mal forcément :P
Citation :
Publié par Arell
il a de la viande pour poser la barre ça aide
La barre directement sur les os, ça fait plus mal forcément :P
C'est pour ça que je suis réticent à faire du squat, même avec la mousse, ça me fait vachement mal x)
@Azanu: Merci

Pose la plus basse ta barre et rapproche plus tes mains du corps.

Plus ta barre aura de surface de contacte, mieux la charge sera répartie et donc tu sentiras moins le poids sur un point.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
J'aimerai bien avoir une salle comme ça où y'a personne pour t'emmerder. On dirait qu'elle est vide.
Ben ça dépend de l'heure à laquelle il y est allé... C'est clair que si c'est à 8h du mat' il ne va pas y avoir foule.
Citation :
Publié par Korgana.
Voui, 16 ans d'escalade quand même, et les 4 dernières en bloc (le bloc est plus physique que l'escalade classique, surtout si on bourrine ).
Je compte me mettre à l'escalade.

Tu connais de bons exercices à pratiquer à l'aide d'une barre à traction ?

Comment se muscler les doigts ? J'ai pas assez de force dans les mains pour bien m'agripper aux petites prises....
Citation :
Publié par Orochi
Comment se muscler les doigts ? J'ai pas assez de force dans les mains pour bien m'agripper aux petites prises....
Bah l'escalade

Sinon c'est très important (comme dans tout les sports, vous me direz, mais j'aurais tendance à dire plus) de faire échauffement et étirement (avant et après les étirements). Même si tu en fait peu (5 minutes peuvent parfois suffire), ça va permettre de moins vite tétaniser au niveau des avants-bras (=fin de la séance en général) et d'éviter les courbatures pour les étirements. Et d'éviter les blessures pour l'échauffement (2 fois l'épaule démise, les deux fois je m'était pas échauffé).

Bon, autrement, la base c'est de toujours chercher le meilleur appui avant de bourriner sur les bras, et d'avoir son centre de gravité proche de la paroi (encore + important s'il y a du dévers). Également il faut chercher à être bras tendu (évidement, c'est pas toujours possible, mais le débutant à tendance à avoir les coudes pliés là où il pourrait sans problème être bras tendu). Si tu respecte ça t'auras déjà moins mal aux doigts et aux avants-bras, en plus de meilleures performances.

Autrement y'a les truc dans ce style :
http://www.smartgym.eu/images/gripmaster2.jpg

Mais je pas persuadé du tout de l'efficacité/utilité. En plus l'important ici c'est l'endurance, donc ça veut dire que pour avoir un quelconque intérêt, faudrait utiliser le truc pendant au moins 2 heures. Et perso, appuyer sur en truc en plastique pendant 2 heures ça me ferait chier (ou alors, faut une bonne série/film à mater)
Plop !

J'aurai besoin de conseils de la part de la partie testostérone de JoL

Voilà, je dispose de ce banc (Système à élastiques, tout ce qui était dans mes moyens étant donné que je l'ai récupéré gratos xD) :

849294692_L.gif

J'aimerai prendre du muscle mais surtout me dessiner, j'ai le temps de faire de l'exercice tous les jours, je mesure 1m83 pour 80Kg.

C'est possible avec ce truc ou je vais vachement galérer ? Faut-il bosser jusqu'a morfler ou s'arrêter avant ? Quels sont les exercices complémentaires faisables à coté de ça ?

A l'heure qu'il est je fais tous les jours des pompes et des abdos (Matin et soir) ainsi que de l'exercice sur le banc tous les 2 jours, est-ce assez ? Grosso modo je commencerai à voir des résultats au bout de combien de temps avec ça ?

Merci !
Citation :
Publié par Orochi
Je compte me mettre à l'escalade.

Tu connais de bons exercices à pratiquer à l'aide d'une barre à traction ?

Comment se muscler les doigts ? J'ai pas assez de force dans les mains pour bien m'agripper aux petites prises....
Bah comme dit plus haut si tu début ces normal
Sinon pour plus tard ya ça :
http://www.gamspinea.it/img/palestra/grandi/palestra4.jpg
J'ai un pote qui avait commencé l'escalade en même temps que moi, et du fait qu'il était bassiste, il avait déjà des tendons ou je sais pas quoi de dingue.

Genre sur l'exo où faut tenir le plus longtemps juste sur les phalanges, le mec tenait 7 secondes alors que j'étais en dessous de la seconde.

A vrai dire il était même devant des mecs et des filles qu'avaient déjà un ou deux ans d'escalade.
trompé de sujet je crois :s
Yo !
Bon je fait un poste car j'ai un petit problème, je suis passés de 92 a 60 kg pour 1M70 et je suis toujours gros.
Le problème c'est que je suis super large ( sans muscle ) j'ai du mal à l'expliquer, en gros mes épaules sont assez large !
Je suis jeune mais j'ai déjà de gros problème de dos, je ne pratique aucun sport.
Entre autre après avoir perdus j'ai garder de la graisse localisé sur les pecs et le ventre.
Bref mon docteur m'a conseillé la musculation ( en particulier du dos à cause de mes problème de dos ) et je vais en profiter pour essayer de retendre tout ça.
Il m'a aussi conseillé un complément alimentaire ( je ne sais pas ce que c'est j'ai tapé ça sur le net, j'suis tombé sur XXXX résultats.. ).
Je suis entrains de m'inscrire dans une salle de musculation ( qui se trouve en face de chez moi à moins de trente seconde ).
Je peux y aller quand je veux donc, j'aimerais votre avis, j'y vais combien de fois par semaine?
Je fait quoi là-bas sachant que c'est une assez grande salle?
Je veux pas devenir Mr Muscle, être taillé en V je veux seulement renforcé mes muscles du dos ( enfin de tout ) et si possible faire disparaître cette graisse qui m'énerve et me dessiner légèrement!
Aussi, en combien de temps j'aurais un résultat, sachant que je suis partit pour un an d'abonnement?
Niveau muscu je n'y connais rien !
Merci de vôtre aide.
Fait une séance le lundi, mercredi et vendredi, pour avoir des jours de repos entre chaque séance.

Par séance tu fais au minimum ce programme : http://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

Si t'as un peu plus de temps, ou en complément du programme ci-dessus, tu peux faire ce programme, plus complet : http://www.all-musculation.com/progr...-masse-weider/

C'est deux programmes full body, qui travailleront donc ton dos, mais aussi le reste du corps (ça sert à rien de développer que le dos, c'est horrible).

Si tu sais pas utiliser une machine ou faire un exo, tu demandes aux mecs sur place, l'ambiance dans les salles de muscu est très sympa (à ma grande surprise).

Avant chaque séance faut t'échauffer, si ils ont des tapis tu peux courir 15/30 minutes.

Pour l'alimentation faut juste te forcer à manger plus de protéines, par jour te faut 1,5g de prot pour chaque kg de ton poids. Donc 60kg = 90g de protéines. Tu lis les étiquettes sur la bouffe pour cibler ceux qui contiennent plus de protéines (viande, poisson, oeuf, lait, pain, flocons d'avoine, fromage etc).

Il faut bien dormir aussi, genre te coucher à 23h après chaque séance (le reste du temps osef).
Salut, merci beaucoup j'ai jeté un coup d'oeil ça me plaît !
Par contre les protéines je vais acheter un pot de poudre et je mange 90grammes en plus de ce que je mange ou c'est le total?
Pour les exercices de dos, je suis souvent, trop souvent même, bloqué et j'ai des douleurs affreuses ça vas pas me gêner pour faire les exos?
Merci encore!
Non 90g au total. Mais si tu prends des prots en poudre tu peux même aller jusqu'à un ratio de 2g/kg donc 120g pour tes 60kg.

Pour les douleurs, je sais pas. Déjà c'est les lombaires ou le haut du dos ? vu que c'est pas les même exos. Le mieux aurait été de poser la question au médecin, mais puisque c'est lui qui t'envoie, doit pas y avoir de problèmes.

Pour ta poudre faut prendre 3 à 4 portions par jour, le matin et le soir, puis genre avant et après séance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés