Limitation fm exo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par krama
Tant qu'on est dans la mauvaise fois de l'équilibrage et de la soi-disante influence de l'exo sur celle-ci, je me permets ceci.
Si vous désirez pousser l'équilibrage et le tactical jusqu'au bout, il faut aller plus loin encore.

Parlons donc des parchemins de sort.
A l'heure actuelle, il n'y a aucun équilibre entre celui qui a parchoté tous ses sorts(qui s'est investi en temps et en kamas : ca me fait penser a la FM tiens) et celui qui se contente des points acquis grace aux levels.
Avoir ses sorts montés level 6 est tout aussi important et puissant que d'avoir des exos.

Pour un équilibre total, si on suit votre raisonnement, tout le monde ne devrait disposer que des points acquis avec les levels. Cela permettait aux monocompteurs, aux plus faineants aussi, d'être au même niveau que les autres.
Ben, oui.
Quoi que les points de sort, eux, existent depuis le tout début du jeu. ( drop sur les gelées fraises à l'époque. )

Et contrairement à l'exo, se diamanter, ça ne coute que des kamas, aucun facteur chance, totalement incomparable avec la FM.

Mais, ok, c'est fumé.
A mon avis le gros problème, c'est du au 1% de chance.
Certains auront beau y passer des milliers de runes, rien ne va passer; d'autres 1 rune pour chaque objet suffira (exemple exagéré un tout petit peu).
Si tout le monde était équivalent devant la FM exotique, il n'y aurait pas d'abus tout d'abord (exemple : il faut 100 runes pour avoir un item +PA) ensuite ça contribuerait à diminuer l'aléatoire de Dofus.
Citation :
Publié par Feldi
A mon avis le gros problème, c'est du au 1% de chance.
Certains auront beau y passer des milliers de runes, rien ne va passer; d'autres 1 rune pour chaque objet suffira (exemple exagéré un tout petit peu).
Si tout le monde était équivalent devant la FM exotique, il n'y aurait pas d'abus tout d'abord (exemple : il faut 100 runes pour avoir un item +PA) ensuite ça contribuerait à diminuer l'aléatoire de Dofus.
Le soucis dès lors, est que tout le monde aura ses item jet perfect et exo, vu qu'ils sauront exactement quand va passer la rune contrairement à mnt.
Citation :
Publié par Kiasao
Ouais, c'est pas faux, j'aurai du del ma sram et ma feca et reroll eni et sacri, cest clair que ça c'est du long terme.

Parce que là c'est ce que tu dis au sram/feca/iop.
Tu mélanges exo et équilibrage des classes.
Si les exo avaient permis un réequilibrage, ça ne gueulerait plus à tout va sur les serveurs.

Donc d'un coté les exo t'ont permis d'avoir des persos à niveaux avec les autres classes, mais d'un autre elles permettent une forme de god mode. (ben oui, j'ai déjà pu lire : ne pvp que si tu peux. Donc les exo ne permettraient pas seulement d'optimiser un peu, mais d'accéder carrément à un nouveau niveau de puissance, écrasant tous les autres.) Les exos merveilleuses à tes yeux posent donc un énorme problème.

La solution est vieille comme le monde, on l'attend d'puis toujours : l'équilibrage. Et jusque là il faut limiter les abus qui dénaturent le jeu.
Tout à fait d'accord, mais ce que je retiens c'est bien la phrase :

Citation :
Avant de vous ruer dessus, il fallait faire preuve de bon sens et penser au long terme.
Je mélange exo et équilibrage, parce que tout simplement les exo ont équilbré, une infime partie certes, certains joueurs. Je sais aussi qu'ils ont déséquilibré , une infime de l'infime partie, d'autres joueurs. Mais, si on prend le cas d'un sram ou d'un feca, il n'y a eu que du bien aux exos.

Les exo pm sont de loin les plus importantes aux srams et elle ne coutent quasiment rien et se retrouve souvent sur le marché. Avec ces exos, le sram peut penser jouer contre des sadidas, des xelor, des cra, des sacri et des eca par exemple, voire des osa. Sans, il se la met profond.

Maintenant, si un sacri est aussi opti, on revient au statu quo, entre ces deux là, mais pour le reste le sram peut toujours espérer tenir face au sadi,xelor,etc.

Si on prend le point de vue d'un cra, c'est clair les exo, ça lui fait plus chier qu'autre chose pour son god mod.

Le fait de mélanger exo et équilibrage, c'est tout simplement parce que Ankama n'a rien foutu dans l'équilibrage alors les joueurs ont du trouver une solution, chiante, faible et risible, mais qui reste néanmoins une solution qui existe. Sinon, comme dit plus haut, suffisait de del son perso en Pvp. (tout ceci est du à plusieurs choses comme les traques qui ont fait pop 36000 cra/sacri/eni et qui t'enchainent non stop, par exemple)

Et quand je parle d'exo parlez moi pas de joueur a plus de 14 pa x pm, sérieusement, je prends entre 11 et 13 pa e t5 et 7 pm. Le reste, c'est de la chimère quasiment.

Les exos sont un problème, ce que je comprends pas c'est que la plupart des joueurs acceptent un gros nerf des exo et le défendent farouchement alors qu'il suffit d'aller couper du bois ailes ouvertes pour se ramasser : Cra-Peveton, Osa-pvp, tmort-eni, richesse-sacri. Et que cet équilibrage, le minimum du minimum est si simple à faire, sérieusement.

Penser au long terme ça veut dire quoi ? Vu ce que fait le studio, le long terme c'est déjà quoi ?

@En bas : Lu, dis je crois que je suis ailleurs tu peux aller voir si j'y suis ? Ou bien juste voir les messages de Sylfaen sur Jol, ou encore lire le devblog ?
Mais en fait Ankama n'a rien annoncé du tout hors goultarminator...

De plus, on ne peut pas être à la fois juge et partie.
Beaucoup trop de posts sur ce fil se contente d'un " ce qui m'arrangerait ça serait que... (pas de nerf de la fm exo/nerf mais moins.../nerf "à la goultarminator") "

Donc pour moi le sujet est :
1) Prématuré bien qu'intéressant
2) Probablement trop sensible pour être tranché par les joueurs

EDIT pour au dessus : Tu dis "Mais, si on prend le cas d'un sram ou d'un feca, il n'y a eu que du bien aux exos." : Je doute beaucoup que Ankama accepte de mettre des limitations d'exos différentes selon les classes, même si ça pourrait actuellement se justifier niveau équilibrage. C'est dire si il y a du boulot niveau équilibrage...
EDIT 2 : La fm exo est-elle un facteur de déséquilibre entre les classes ? , question intéressante je pense.
EDIT 3 : Merci Etha-Mirialla [Sio] et Annihilius , je ne savais pas qu'on en était là. Dans ce cas, le sujet n'est pas prématuré. Mais je persiste sur son aspect "trop sensible".
EDIT 4 : Tout à fait d'accord avec cela :
Citation :
Publié par Annihilius
Mon avis reste que ce débat ne prendrait pas pareille ampleur si les gens ne mettaient pas tout en œuvre pour court circuiter le jeu, prêt/multi sont un mode de jeu, on le pratique, on l'assume. On s'emmerde, à qui la faute ?
Citation :
Publié par andi
Mais en fait Ankama n'a rien annoncé du tout hors goultarminator...

De plus, on ne peut pas être à la fois juge et partie.
Beaucoup trop de posts sur ce fil se contente d'un " ce qui m'arrangerait ça serait que... (pas de nerf de la fm exo/nerf mais moins.../nerf "à la goultarminator") "

Donc pour moi le sujet est :
1) Prématuré bien qu'intéressant
2) Probablement trop sensible pour être tranché par les joueurs
Si quelqu'un a le courage de trouver la citation sinon, il a été annoncé qu'un équilibrage des exo post goultarminator était prévu (peut être pas sur le même ordre de grandeur soit) , autant en débattre tant que le débat peut avoir de l'influence sur le sujet.

Edit: @ Annihilius Merci
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Si quelqu'un a le courage de trouver la citation sinon, il a été annoncé qu'un équilibrage des exo post goultarminator était prévu (peut être pas sur le même ordre de grandeur soit) , autant en débattre tant que le débat peut avoir de l'influence sur le sujet.

Citation :
Publié par Sylfaen
Comme tu le dis, les Forgemagies exotiques sont limitées, donc elles existeront toujours quoi qu'il arrive. Limitées, mais toujours là.

Pour répondre à ta question : il est prévu de faire passer cette modification sur les serveurs de jeu oui. C'était au moins implicite dans mon article sur le Devblog.
Pour ma part, je suis ravi que cette solution soit mise en place.
J'ai beaucoup d'amis qui jouent avec pléthore d'exo, et je suis désolé pour eux, passer de plus de 11PA (soit plus de 3 attaques d'Ougarteau, au hasard) à 11 PA va leur faire très mal. Et pourtant, même eux sont conscients que c'est un abus. Il est indispensable de limiter l'exo à 1 PA et pas à 2, comme le proposent beaucoup de personnes ici. Avoir accès au mode 12 PA sans concession est un gain de puissance trop élevé, qu'on en abuse en PvP 1vs1 ou pas.

Ça fait plusieurs années que de nombreuses personnes crient à l'abus, que les dev eux-mêmes reconnaissent qu'il va falloir y apporter une solution. Le fait de savoir qu'ils seraient nerfés n'a pas empêché les joueurs qui n'avaient plus que ça à faire de s'y investir à fond, et ils ont été grandement récompensés par plusieurs années de surpuissance.


Aujourd'hui, cette annonce ouvre à tous les joueurs la possibilité de rattraper le retard, d'accéder à ce que seuls les hardcore gamers avaient osé tenter. Et même pour ces harcore gamers, passé la déception, c'est une bonne chose au final. Avec un stuff FULL EXO (que personne n'avait, je suis d'accord), ils ne pouvaient pas s'adapter aux nouveautés du jeu. Ils auraient gardé leur stuff abusé, et se seraient lassés.
Tandis que là, chaque nouvelle pano, chaque nouveau concept de gameplay sera une occasion de retenter l'exo sur ce même concept, afin de ne pas perdre en efficacité, d'en sortir grandi avant les autres, de garder cette avance qui fait leur fierté. La course aux donjons va donc prendre une autre dimension, et il me tarde de voir tous ces persos surpuissants réaffronter les mêmes difficultés que les autres, remettre leur skill (car il en faut pour atteindre ce niveau dans le jeu) en premier plan pour réussir avant les autres.

Au passage, les dofus à bonus PA/PM eux-mêmes sortent revalorisés par cette mise à jour. Le vulbis, qu'on traite avec mépris au vu du prix de la rune PM, sera le PM perdu de votre deuxième exo ! L'ocre, sur les jeunes serveurs, était quasi systématiquement mis de coté et remplacé par les exo, certes moins assurées, mais tellement plus simple que de se battre avec 500 autres pékins...

[edit pour l'edit de Barbok] un iop 12PA en PvM c'est royal, c'est plus que surpuissant. Tu me connais, je ne me base pas (que) sur le PvP 1vs1 pour parler de puissance
les exos apportent quand même de nouveaux modes de jeu et, perso, dans un jeu ou tout les THLs sont stuff pareils l'idée me plait.

Vous prenez de gros raccourcis en citant des joueurs 14-15 PA de base (perso j'en connais pas ou c'est au prix d'énorme sacrifice sur le stuff et dans ce cas ils jouent "PA/PM" et plus optimisation) On arrive à force de persévérance à obtenir un PA ou un PM de plus qui en général demande la réussite d'une 2éme réussites exo pour avoir un avantage (jouer 10 ou 11 PA ne modifie pas grand chose)

Vous comparez des joueurs 8PA avec des mecs imaginaires qui auraient 14/15 PA et tous les dofus et full sorts...

si j'étais certain de gagner tous mes PvP je me lasserai certainement assez vite.

edit pour judo : "ils ont été grandement récompensés par plusieurs années de surpuissance." euh... j'ai jamais eu un sentiment de surpuissance perso mais simplement d'arriver au niveau des autres avec mes exo.
Citation :
Publié par andi
Mais en fait Ankama n'a rien annoncé du tout hors goultarminator...

De plus, on ne peut pas être à la fois juge et partie.
Beaucoup trop de posts sur ce fil se contente d'un " ce qui m'arrangerait ça serait que... (pas de nerf de la fm exo/nerf mais moins.../nerf "à la goultarminator") "

Donc pour moi le sujet est :
1) Prématuré bien qu'intéressant
2) Probablement trop sensible pour être tranché par les joueurs
voila :

Citation :
Du côté des équipements… Un élément a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois et les questions ont été légions : les Forgemagies exotiques. Lichen avait évoqué une modification à ce sujet pour les serveurs de jeu. Cette modification a été développée mais nous n’avions pas souhaité la mettre en place dans l’épisode 1 de Frigost. Le Goultarminator II sera l’occasion pour nous d’éprouver cette modification.
Ainsi, au cours du Goultarminator II : peu importe le nombre de PA/PM/PO exotiques sur l'équipement, seul 1 PA, 1 PM et 2 PO exotiques sont comptabilisés, les autres sont ignorés.
En gros c'est un test, mais a priori la modif' sera faites sur les serveurs de jeu normaux post goulta'
Citation :
Publié par JudoBoy
Blabla
N'oublions pas que ce jeu n'est pas fait pour que tout le monde soit pareil. C'est d'ailleurs ce qui fait que quelques-uns restent pour être différent et découvrir de nouveaux mod's qui n'ont d'ailleurs p'tet pas été très bien exploité.
Au moins le fm exo donne un but pour certain qui s'ennuie grave.

Pour la limitation à 1 et pas à 2, certes c'est largement mieux, cependant je ne suis pas d'accord en disant que c'est de l'abu. Tu imagines les sommes qu'ils claquent ?

Si on rapporte ça avec le temps passé, je pense que pour eux c'est rentable.

Enfin voilà c'est mon point de vue...


Citation :
Publié par Barbok
Papotpapot'
D'accord. Mais faut voir la motivation que certains ont. La différence est dedans quand même...
Citation :
Publié par Barbok
Vous prenez de gros raccourcis en citant des joueurs 14-15 PA de base (perso j'en connais pas ou c'est au prix d'énorme sacrifice sur le stuff et dans ce cas ils jouent "PA/PM" et plus optimisation)
Bha non c'est le stuff krala ceinture rasb (ou autre), sandales kimbo (ou autre) solo (ou autre) avec un pa dessus, y a aucun sacrifice dans le stuff.


Sinon on parle beaucoup de 12 pa minimum, moi je vois qu'il est toujours possible, suffit de mettre une cape ou ceinture fulgu, il est ou le problème? Faire une concession sur le stuff j'imagine.
Citation :
Publié par Kaw'
N'oublions pas que ce jeu n'est pas fait pour que tout le monde soit pareil. C'est d'ailleurs ce qui fait que quelques-uns restent pour être différent et découvrir de nouveaux mod's qui n'ont d'ailleurs p'tet pas été très bien exploité.
Au moins le fm exo donne un but pour certain qui s'ennuie grave.

Pour la limitation à 1 et pas à 2, certes c'est largement mieux, cependant je ne suis pas d'accord en disant que c'est de l'abu. Tu imagines les sommes qu'ils claquent ?

Si on rapporte ça avec le temps passé, je pense que pour eux c'est rentable.

Enfin voilà c'est mon point de vue...


D'accord. Mais faut voir la motivation que certains ont. La différence est dedans quand même...
A vouloir torcher le jeu en multicompte, on fini par s'ennuyer, c'est pareil sur tous les MMO. Et si ces personnes veulent aller vite vite vite au bout, c'est leur problème.

Par exemple, sur World of wacraft, ça gueule aussi parmi la minorité qui torche le jeu en quelques jours "manque de contenu", mais pareil, ce n'est qu'une minorité.

Mon avis reste que ce débat ne prendrait pas pareille ampleur si les gens ne mettaient pas tout en œuvre pour court circuiter le jeu, prêt/multi sont un mode de jeu, on le pratique, on l'assume. On s'emmerde, à qui la faute ?
Ca me rappelle les beaux trolls sur le forum wow Les vrais joueurs veulent ça, les faux joueurs non. Limite je m'en fous des exos mais les enlever ne changera pas grand-chose si l'inéquilibre des classes reste ainsi.
Citation :
Publié par Ziwax
Bha non c'est le stuff krala ceinture rasb (ou autre), sandales kimbo (ou autre) solo (ou autre) avec un pa dessus, y a aucun sacrifice dans le stuff.


Sinon on parle beaucoup de 12 pa minimum, moi je vois qu'il est toujours possible, suffit de mettre une cape ou ceinture fulgu, il est ou le problème? Faire une concession sur le stuff j'imagine.

Mais beaucoup privilégie le petit +20 de force que sur un autre équipement qui, en se multipliant donne du +70 par exemple non négligeable.

Après, est-ce qu'ils valent le coup de millions investi ? J'en sais rien franchement, c'est au goût de chacun.

Citation :
Publié par flexed
Ca me rappelle les beaux trolls sur le forum wow Les vrais joueurs veulent ça, les faux joueurs non. Limite je m'en fous des exos mais les enlever ne changera pas grand-chose si l'inéquilibre des classes reste ainsi.

Le problème c'est que pleins de monde ne sera toujours pas content du résultat. Et sa continuera longtemps. Donc à la limite ce critère...
Citation :
Publié par Ziwax
Bha non c'est le stuff krala ceinture rasb (ou autre), sandales kimbo (ou autre) solo (ou autre) avec un pa dessus, y a aucun sacrifice dans le stuff.
Il voulait dire que les rares joueurs qui ont plus de 14 PA et qu'ils auraient entendu parler sur des serveurs sont ceux qui ont par exemple une mansion 300 vita 4 cc 10 do 0 invoc 1 po 1 pa 20 % 1 pm 0 sagesse. Des joueurs qui vraiment ont voulu le pm en plus pour le pm en plus et le reste ils s'en fichent.
Certains oublient volontairement de lire certaines choses de ce post.

Si ce nerf avait été appliqué sur les parchemins de sort afin de limiter le fossé entre les diamanter et les autres, on retrouverait ici tous les "pro-nerf de l'exo" venir se plaindre qu'ils ont tapé des craq pendant des mois pour rien.

Et oui, avoir tous les sorts level 6 ainsi que plusieurs maitrises, les sorts communs montés permet également un sacré sacré sacré avantage.

Nerf pour nerf, non merci, si on veut équilibrer, faisons le en profondeur en considerant tout ce qui peut donner un avantage et en annulant celui-ci. Les casuals et les hardcore, les faineants et les courageux, les malins et les moins malins seraient enfin sur les memes bases, chose que je trouve totalement débile.
Citation :
Publié par Barbok
les exos apportent quand même de nouveaux modes de jeu et, perso, dans un jeu ou tout les THLs sont stuff pareils l'idée me plait.

Vous prenez de gros raccourcis en citant des joueurs 14-15 PA de base (perso j'en connais pas ou c'est au prix d'énorme sacrifice sur le stuff et dans ce cas ils jouent "PA/PM" et plus optimisation) On arrive à force de persévérance à obtenir un PA ou un PM de plus qui en général demande la réussite d'une 2éme réussites exo pour avoir un avantage (jouer 10 ou 11 PA ne modifie pas grand chose)

Vous comparez des joueurs 8PA avec des mecs imaginaires qui auraient 14/15 PA et tous les dofus et full sorts...

si j'étais certain de gagner tous mes PvP je me lasserai certainement assez vite.

edit pour judo : "ils ont été grandement récompensés par plusieurs années de surpuissance." euh... j'ai jamais eu un sentiment de surpuissance perso mais simplement d'arriver au niveau des autres avec mes exo.

Viens faire un petit tour sur silvosse, un mec (et un seul) joue en 14pa 7pm de base, avec circulaires pa, kralano,mention,anolamour etc... full sorts lvl6, full dofus, 1/2 sur 60cc.
Ce n'est même pas le peine ne serait ce que de le défier, puisqu'il bat FACILEMENT n'importe qui sur le serveur. Comment tu résous ça toi ?
Citation :
Publié par krama
Nerf pour nerf, non merci, si on veut équilibrer, faisons le en profondeur en considerant tout ce qui peut donner un avantage et en annulant celui-ci. Les casuals et les hardcore, les faineants et les courageux, les malins et les moins malins seraient enfin sur les memes bases, chose que je trouve totalement débile.

Le jeu deviendrait sans importance et ne vaudrait plus la peine d'être jouer.
Je le répète, chacun son style quoi...

Citation :
Publié par Mugiwara
Viens faire un petit tour sur silvosse, un mec (et un seul) joue en 14pa 7pm de base, avec circulaires pa, kralano,mention,anolamour etc...
Ce n'est même pas le peine ne serait ce que de le défier, puisqu'il bat FACILEMENT n'importe qui sur le serveur. Comment tu résous ça toi ?

Faire de même et le forcer psychologiquement à remettre son stuff au travail. Vous aurez la paix 2 mois comme ça !
Citation :
Publié par Kaw'
Le jeu deviendrait sans importance et ne vaudrait plus la peine d'être jouer.
Je le répère, chacun son style quoi...
C'est ce que je dis en affirmant : chose que je trouve débile
Citation :
Publié par krama
Certains oublient volontairement de lire certaines choses de ce post.

Si ce nerf avait été appliqué sur les parchemins de sort afin de limiter le fossé entre les diamanter et les autres, on retrouverait ici tous les "pro-nerf de l'exo" venir se plaindre qu'ils ont tapé des craq pendant des mois pour rien.

Et oui, avoir tous les sorts level 6 ainsi que plusieurs maitrises, les sorts communs montés permet également un sacré sacré sacré avantage.

Nerf pour nerf, non merci, si on veut équilibrer, faisons le en profondeur en considerant tout ce qui peut donner un avantage et en annulant celui-ci. Les casuals et les hardcore, les faineants et les courageux, les malins et les moins malins seraient enfin sur les memes bases, chose que je trouve totalement débile.
Encore une fois, tu compares un avantage basé sur un facteur chance et un avantage basé sur du farm pure et dur.

Il ne faut pas être chanceux pour se diamanter au contraire de l'exo, évite de mélanger torchons et serviettes, même si sur le fond je suis d'accord avec toi.

[ Go nerf otomai, contre le restat de caracs !! ]
Citation :
Publié par Annihilius
Encore une fois, tu compares un avantage basé sur un facteur chance et un avantage basé sur du farm pure et dur.

Il ne faut pas être chanceux pour se diamanter au contraire de l'exo, évite de mélanger torchons et serviettes, même si sur le fond je suis d'accord avec toi.

[ Go nerf otomai, contre le restat de caracs !! ]
Si tu peux te diamanter full sort, tu sais comment te fournir les kamas facilement pour acheter directement tes items a une personne plus chanceuse que toi. Les torchons et les serviettes seront rangés dans le meme tiroir cette fois car les 2 proviennent de l'apport en kamas.
Citation :
Publié par krama
Si tu peux te diamanter full sort, tu sais comment te fournir les kamas facilement pour acheter directement tes items a une personne plus chanceuse que toi.
Ou bien tu tues des craqueleurs sans dépenser un seul kamas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés