Limitation fm exo

Fil fermé
Partager Rechercher
Le studio pourrait avoir la brillante idée de limiter les exos pour le PVP (les ouineurs qui se disent malchanceux seront heureux) mais de nous laisser profiter de notre investissement en exo durant nos sessions PVM.

Cela serait déjà une belle victoire pour les personnes ayant investi énormément de leur temps et de leurs kamas.
Oui et non.

Le problème de cette limitation n'est pas la limitation en elle même, mais le fossé créé entre les joueurs pouvant se permettre ce genre "d'excès" et les autres.

Puisqu'on parle de PvP, parlons directement de ce qui fâche dans la forgemagie exotique.
Un niveau 200, équipé, qui s'est lancé dans la forgemagie exotique va étaler n'importe quel joueur de sa tranche n'étant pas de niveau 200, la ou un 200 non exo peut se faire battre. ( Et si on me dit le contraire... que le mec qui possède ses 12/13/14 PA de base, et qui se fait régulièrement étaler par des 18x/19x change de jeu... )

L'exotique offre une toute puissance, une main mise par une petite partie de la population THL sur un mode de jeu, qui à en lire les détracteurs de ce bridage serait le seul aspect intéressant une fois THL et stuffé.

Mais justement, si ce PvP est le seul intérêt du jeu à très haut niveau, vous leur dite quoi aux gens qui ne peuvent pas se le permettre aussi facilement?

Je vais retomber dans l'éternel débat mono/multi, mais le brave monocompteur de niveau 200, celui qui si il veut de l'exo va en baver bien plus que le multicompteur, pourquoi celui la, qui, lui aussi n'a apparemment plus que le PvP pour s'amuser devrait se faire rouler dessus par des gens qui ont des facilités déconcertantes contrairement à lui ?

Alors, oui, c'est dégueulasse de faire machine arrière aussi tard, c'est ne pas prendre en compte une partie de la population dofusienne. Mais au final, cette partie de la population dofusienne reste une minorité de joueurs, certes amoureux de dofus, mais pour qui dofus n'est plus, et ce depuis très longtemps, un jeu adapté à leurs aspirations. ( Et, oui, c'est vraiment dommage )

Citation :
Publié par krama
Le studio pourrait avoir la brillante idée de limiter les exos pour le PVP (les ouineurs qui se disent malchanceux seront heureux) mais de nous laisser profiter de notre investissement en exo durant nos sessions PVM.

Cela serait déjà une belle victoire pour les personnes ayant investi énormément de leur temps et de leurs kamas.
A terme ça ne changera rien au contenu PvM... trop de puissance... donjons "calibrés" pour des gens non exo, vous allez rouler dessus sans challenge aucun =/

Enfin si ça te plait tant mieux, j'essaie juste, honnêtement, d'en trouver l'intérêt =/
Citation :
Publié par Ryû-Kair [Hes]
En plus ça réinjectera peut être de bons objets exo dans le commerce "Grand public" elle est pas belle la vie ?
Avec une limitation à 11pa, je vais pouvoir flooder le chan commerce : "vend az +1pa, 1m urgent plz".

Ouaip la vie est belle
De toutes manières, c'est triste à dire mais ce post n'est là que pour soulager son incompréhension envers Ankama pour ne pas dire "haine", bien qu'il n'y ai rien à redire des arguments d'immo, moi même qui n'apprécie pas réellement les THL avec un stuff disproportionné, c'est des arguments qui se tiennent.

Mais AG n'en as strictement rien à foutre, ils ont détruits progressivement la raison principale selon moi qui me poussait à jouer a Dofus, son ambiance de jeu particulière.
[4, 11] et [0, 14] où c'était la ruée vers le groupe, avec des aggros qui fusaient dans tous les sens, la crainte de tomber sur un THL de l'alignement opposés qui pouvait vous aggros, tout ça donnait un rythme et une atmosphère agréable.
Le craftage des panoplie boufftout et prespic (et autres qui ne l'étaient pas), le fait de ne pas craindre un alignement opposés car ses ailes sont "brillantes" et que l'on se sente immunisés par le fait, de trouver des niveau 60 G10, des niveaux 180 G1, tout cela à selon moi provoquer un énorme désordre.

Enfin bon excusez moi je me suis écarter du sujet, c'était pour dire plus simplement qu'il va falloir vous habituez à cette réforme, c'est la meilleurs des choses que vous puissiez faires pour progresser d'un point de vue positif.
Entre nous vous voyez vraiment l'équipe d'AG revenir sur sa position et dire : - Bon allez, va pour la FM exo busay joueurs adorés !
Quel dommage...
Citation :
Publié par xenaton (lily)
L'exo ces principalement pour le pvp thl j'ai envie de dire ,si sa dérange certaine personne qu'il pvp pas alors.
Le problème est que le PvP est mort ... complétement mort
Mes petits camarades qui le pratiquent sur Jiva me font tous cette constatation

Donc limiter la FM exo est un énorme aveu d'impuissance des dev
Citation :
Publié par Kam'
Moi je contre, et je dis qu'un client content en parle à une trentaine de personnes, alors qu'un client mécontent est deg et en parle à personne.

Non mais les chiffres énoncés sont réels(à en croire ma prof de vente )


Après le problème qu'énonce Barbok est encore diffèrent de celui de la FM exo, il cherche un "but" actuellement il n'avait que la FM exo, maintenant il a plus rien.
Citation :
Publié par Ryû-Kair [Hes]
En plus ça réinjectera peut être de bons objets exo dans le commerce "Grand public" elle est pas belle la vie ?
Que mes items exo perdent leur valeur pour un simple changement de régle j'ai déjà du mal mais passons...

Pour ma part, cette limitation ne change rien, elle "nerf" le côté abusé d'un perso (donc sur du PvP 1vs1) mais je vais simplement reporter cela en créant des fm exo sur les mules. Cela dilue l'excès mais ca ne change rien si ma team est entiérement stuffée fm exo max possible au lieu d'un seul perso abusé (allez 2 max) de la team.
Citation :
Publié par Wenawix
Oui donc ,les malchanceux sont des kikoos c'est ça ?
Bravo la mentalité .Les exos sont des aberrations depuis Mathusalem ,on ne peut pas le nier .
.

Je n'est encore aucun exo et je suis un malchanceux des plus grandiose, mais ces le seul truc qui me fais tenir, le temps que frigost se finisse et que le jeux ne devienne lourd.

Citation :
Publié par Wenawix
Puis Dofus a bien une fin ,c'est pas difficile à comprendre .Tout a une fin !
Si on est pas capable de sortir d'un jeu après tant d'années ce n'est pas normal .
Faut arrêter cet argument de merde de toute urgence, on peut jouer à dofus en parfait casual à des fréquences très faibles.

Y'a des gens qui jouent au tarot ou à la belote depuis 70 ans... Et sans ajout de contenu. Fonce leur dire "stop ta belote du dimanche avec tes potes en tapant le carton pépé".
Oui voir un objet gagner la puissance d'un ocre juste par le biais de la fm et ce plusieurs fois sur un même stuff c'est déjà aberrant ...

Ensuite c'est claire le jeu a une fin.
Mise à par si contenu (lol frigost) intéressant arrive ... et qu'il soit assez intéressant pour que le joueur 200 est envie de s'y remettre.

Ensuite niveau fin quand j'y pense... Dofus le but c'est d'avoir les vrais œufs j'espère qu'un jour il sortirons un truc vraiment pour les lv 200 un truc vraiment infaisable mais obligatoire pour avoir le dernier Dofus +1PA 1PM et 1PO !

Bref .

Et pour ceux qui m'on cote je doute fort que le prix d'une az FM passe a 1M ... même si c'était surement ironique je doute que les Fm exo perdent de la valeur...

Ou il perdrons de la valeur, MAIS seulement auprès des joueurs ayant déjà la limite sur leurs personnage...

Enfin voila moi qui n'ai pas d'item PA/PM ( A si PM gélano...) si je vois un truc Exo PA je l'achète directe et ce même s'il a le prix d'un ocre ou + je connais pas bien les prix sur mon serveur exo = Très rare.
Citation :
Publié par Annihilius
A terme ça ne changera rien au contenu PvM... trop de puissance... donjons "calibrés" pour des gens non exo, vous allez rouler dessus sans challenge aucun =/

Enfin si ça te plait tant mieux, j'essaie juste, honnêtement, d'en trouver l'intérêt =/
N'exagérons rien, on connait le cout des exos, en général , une personne ne place des exo que sur son joueur principal. Le challenge resterait intact dans les donjons ou autre, je gagnerai juste 5 minutes de combat. 5 minutes pour des centaines de millions investis, c'est pas grand chose au final et ca dérange en rien les "dits" malheureux et malchanceux qui ne passent aucune exo. hum hum...
Citation :
Publié par Ryû-Kair [Hes]
Oui voir un objet gagner la puissance d'un ocre juste par le biais de la fm et ce plusieurs fois sur un même stuff c'est déjà aberrant ...

Gagné cette puissance n'est pas donné comme sa ,faux du temps de l'investissement donc je trouve pas sa abusé.
Les exos ont plus un rôle PvP je pense , en pvm peut importe (enfin c'est du confort de jeu) d'avoir 1-2 PA en plus je pense

Donc pourquoi de ne pas mettre cette limitation lors d'évent comme le goultarminator ? Pour que TOUT serveur soit sur un pied d'égalité et que le skill/compo de team fasse la différence

Sinon exotisé son stuff a TTHL pour moi c'est du contenu , si on nous supprime ça ...

Citation :
Publié par 4sStylz
J'éspere que grace a ce systeme, les combats seront peut être un peu plus beau a reguarder.
Faudrait rééquilibrer TOUTES les classes avant non ?
Citation :
Publié par xenaton (lily)
Gagné cette puissance n'est pas donné comme sa ,faux du temps de l'investissement donc je trouve pas sa abusé.

Tu n'a absolument rien compris à se que t'a quoté.
Et j'aimerais bien connaître ta notion de l'abus...
Désolé Barbok, mais je ne suis pas daccord, pour moi un jeu qui est interessant, c'est un jeu ou de la stratégie est demandée, ou l'on s'en sort avec sa tête d'un combat.

Dofus est je pense très déséquilibré justement a cause de la fm éxotique, a thl du moins.

J'suis très content de ca, car si je veut jouer un mode 12 pa, je vais devoir faire des sacrifices, pour en suite pouvoir vérifier le fonctionnement de mon mode.

Sans sacrifice, on a un jeu ou les combats sont détèrminés a un haut pourcentage seulement par la puissance.

En tout cas que ce soit clair : Je comprend tout a fait ton dégout de cette mesure par contre, elle aurait du être annoncé il y a des années, que les gens ne perdent pas leur temps a éxotiser a foisont.

J'éspere que grace a ce systeme, les combats seront peut être un peu plus beau a reguarder.

Bonne matinée
Ma notion d'abus par du faite que ,si tu perd des centaine de million pour exo 1 pa, ces normale que l'on te le laisse.

Meme si ces 3 pa d'exo ces pareille.

Ces normale tu es récompenser pour le travaille que tu a fourni.
Citation :
Publié par krama
N'exagérons rien, on connait le cout des exos, en général , une personne ne place des exo que sur son joueur principal. Le challenge resterait intact dans les donjons ou autre, je gagnerai juste 5 minutes de combat. 5 minutes pour des centaines de millions investis, c'est pas grand chose au final et ca dérange en rien les "dits" malheureux et malchanceux qui ne passent aucune exo. hum hum...
Des malheureux et malchanceux, crois moi j'en connais et qui ont investis bien plus d'argent que pas mal de ceux qui sont déjà exo.

Si on se base sur le temps gagné par rapport à l'argent placé, l'argument est assez bancal tout de même...
Ouais sauf que le joueur de belote à les même carte que ces adversaire...

Encore si y'avais 3 cartes Hyper cheat que Papi droperai une fois tout les 30 ans et qu'on lui disais qu'on allai nerf à 1 carte hyper cheat/belote il gueulerai ptet ...

Mais ce n'est pas le cas d'ailleurs.

Oui mais c'est efforts ne sont pas REDUIT EN POUSSIERE les items exo vont pas être détruit... le joueur qui en a chier pour le faire pourras toujours en faire autre chose... comme la vente...
T'imagine le prix que ça peut avoir un item ou t'as claqué des 100 M de K et des Journées entière
Citation :
Publié par 4sStylZ
Désolé Barbok, mais je ne suis pas daccord, pour moi un jeu qui est interessant, c'est un jeu ou de la stratégie est demandée, ou l'on s'en sort avec sa tête d'un combat.
mais je suis entièrement d'accord

la fm exo apporte un confort mais en rien une assurance de victoire si tu réfléchis pas, que tu ne connais pas les sorts de ton adversaire (bon on imagine que level 200 les tiens tu les connais) bah tu perds.

la fm exo c'est justement "une stratégie" (l'art de coordonner l'action pour obtenir la victoire) ca demande de la chance et de l'investissement mais finalement le but est le même que de jouer le bon sort au bon moment : vaincre.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Dofus est je pense très déséquilibré justement a cause de la fm éxotique, a thl du moins.
C'est ce mettre le doit dans l'oeil que de croire que c'est la fm exotique qui déséquilibre le pvp thl.

Les déséquilibres sont nombreux, le fm exos est l'un d'eux, et vraiment pas le plus grave.

Mais comme disait laerimian il n'y a tout simplement plus de pvp thl/tthl, juste quelques résidus qui finiront par crever d'ennui. (sur les vieux serveurs du moins, seuls que je connaisse).
Citation :
Publié par xenaton (lily)
Ma notion d'abus par du faite que ,si tu perd des centaine de million pour exo 1 pa, ces normale que l'on te le laisse.

Meme si ces 3 pa d'exo ces pareille.

Ces normale tu es récompenser pour le travaille que tu a fourni.

Le soucis étant que c'est la chance qui prime la dedans...

T'en a un qui va passer 5 exos en 40 runes et l'autre 1 exo en 150 runes.
La notion d'égalité est déjà perdue ici, après si on parle de PvP y a plus rien qui tient, l'exotisé sera un abus sans nom alors que même si le mec en face a du skill la victoire lui est impossible.
Citation :
Publié par -Lightshadow-
Mais AG n'en as strictement rien à foutre, ils ont détruits progressivement la raison principale selon moi qui me poussait à jouer a Dofus, son ambiance de jeu particulière.
[4, 11] et [0, 14] où c'était la ruée vers le groupe, avec des aggros qui fusaient dans tous les sens, la crainte de tomber sur un THL de l'alignement opposés qui pouvait vous aggros, tout ça donnait un rythme et une atmosphère agréable.
Le craftage des panoplie boufftout et prespic (et autres qui ne l'étaient pas), le fait de ne pas craindre un alignement opposés car ses ailes sont "brillantes" et que l'on se sente immunisés par le fait, de trouver des niveau 60 G10, des niveaux 180 G1, tout cela à selon moi provoquer un énorme désordre.
Sur ce point je suis d'accord avec toi,les maj sur le pvp,les traques,les tranches de level ont complètement bousillé la dynamique du pvp d'antan et l'interet de monter en level en pvp, d'ou l'apparition des twink, bref je regrette cette epoque aussi,m'enfin c'est hs.
Citation :
Publié par Barbok
mais je suis entièrement d'accord

la fm exo apporte un confort mais en rien une assurance de victoire si tu réfléchis pas, que tu ne connais pas les sorts de ton adversaire (bon on imagine que level 200 les tiens tu les connais) bah tu perds.

la fm exo c'est justement "une stratégie" (l'art de coordonner l'action pour obtenir la victoire) ca demande de la chance et de l'investissement mais finalement le but est le même que de jouer le bon sort au bon moment : vaincre.
Dans ce cas il faudrait, si ce n'est créer une tranche de PvP réservée aux 200 exo, exclure les 200 de la tranche 180-200.

Quel honneur et intérêt à vaincre un niveau 18x lorsqu'on joue en 12/13/14 PA ? =/

Le gars lambda de niveau 18x ne va pas s'amuser à dépenser de millions en exotique alors qu'il sait très bien que son équipement il va le changer rapidement. ( Vu la facilité à xp ... )
Citation :
Publié par xenaton (lily)
Car des kikoo pleureur arrivent pas a exo a leur tour mouai.
L'exo ces principalement pour le pvp thl j'ai envie de dire ,si sa dérange certaine personne qu'il pvp pas alors.
Ah ouais, super ton argumentation... \o

C'est pas à cause nous, les kikoos, qu'Ankama veut instaurer une limitation, mais parce que c'est aberrant, hein. Ils n'auraient jamais dû exister, c'est une erreur d'Ankama et tout le monde le sait, sauf une poignée de TTHL qui croient à la théorie du complot. Bref, l'erreur est là, on peut pas l'enlever du jour au lendemain comme ça, faut vivre avec et trouver des solutions concrètes. C'est un peu comme le ½ aux invocations.

Du coup, Ankama nous propose une limitation pour contrôler l'abus de ceux-ci sans les supprimer. Que demander de mieux, sérieusement ? Personnellement, j'aime bien l'idée en soit... Après c'est sûr que c'est dégueulasse pour ceux qui on mit des centaines de M et des centaines d'heures (dont moi, mais que dalle pour l'instant), mais y'avait pas d'autre solution pour régler le problème.

La seule chose que je reproche à Ankama s'est d'instaurer cette limitation avant le rééquilibrage. Je plains déjà les Fécas qui font devoir PvP sur des anciens serveurs sans leurs exos. Mais bon, j'préfère de loin jouer sur le skill et avoir des combats avec un semblant d'égalité que de tout défoncer avec mes 14 PAs/8 PMs sans réfléchir, pendant que l'autre te regarde jouer...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés