JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 556 (sites) | 1156 (forums)Créer un compte
Pirates of the Burning Sea
Le Bureau du Magistrat
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Badaboum64
Badaboum64
Alpha & Oméga
 
Avatar de Badaboum64
 

Jol, community Spotlight de Juin

Nos efforts ont été très récemment récompensés par Flying Lab Software pour la qualité du contenu de notre site. De ce fait, Jol a été nommé "Community Spotlight" du mois de Juin. Ainsi, les membres de l'équipe ont été interviewés et devraient sous peu figurer ingame des npc à leur nom. Cité comme un exemple de ce que devrait être un site de fan, notre section vous propose depuis maintenant 2 ans, des guides de jeu, des traductions ainsi que toute l'actualité de Potbs.
Je tiens à ce propos à remercier tous les collaborateurs du site, qu'ils soient encore présents ou qu'ils aient juste rapidement séjourné au sein de l'équipe. Nous n'oublierons pas à ce propos, notre Staff de l'ombre, Xylo et Stanikwolf (esprit frappe 3 fois si tu traines dans le coin) qui participent encore à l'aventure!

A l'origine, qu'est ce qui t'as attiré vers Pirates of the Burning Sea?



Badas: L'univers de la piraterie m'a toujours attiré sur ordinateur. A travers Pirate, Corsaire, Sea dogs, mais aussi Monkey island, j'ai eu l'occasion de croiser bien des fois le chemin de pirates et autres capitaines.
Lorsque j'ai appris qu'un MMO était prévu concernant le monde de la piraterie en mai 2007, j'ai tout de suite cherché à en savoir plus et la NDA étant bien respecté je dois dire être resté sur ma faim jusqu'au stress test ou j'ai pu enfin hisser mon pavillon sur les flots brulants!



Ankou: L'univers maritime, l'époque où se déroule le jeu et le système de bataille de port. L'auteur Richard Patrick Russ m'a tellement fait aimer les batailles de navires que depuis j'essaye à mon tour d'y participer mais virtuellement. A chacun son époque



Frospeh: J'étais à la recherche d'une expérience complètement dépaysante, loin des jeux que je pratique habituellement (MMOFPS, simulateurs, gestion sportive) et où les transactions économiques tiennent une place importante dans la vie communautaire. Quelqu'un peut trouver tout çà dans Pirates of the Burning Sea, comme je l'ai fait.
Aujourd'hui, quel ton aspect favori de Pirates of the Burning Sea?



Badas: Ce qui me plait actuellement le plus est le PvP à 6 contre 6. L'aspect tactique de potbs lorsque 6 capitaines en affrontent 6 autres est vraiment excitant. Créer un groupe de 6 joueurs, l'optimiser, préparer les bateaux du groupe pour avoir une complémentarité de leurs avantages sans pour autant en accumuler les défauts puis se lancer à la conquête des mers est quelque chose dont je ne me lasse pas. Gérer l'économie qui va avec, opérer un roulement au sein de la guilde pour que tout le monde se sente impliqué dans ce désir de conquête, c'est un aspect du jeu prenant et plaisant.



Ankou: Les batailles de port, j'aime bien les 6 vs 6 mais je trouve que rien ne vaut une bonne grosse bataille de port où la moindre décision peut affecter l'économie d'une nation tout entière. C'est très captivant et motivant de devoir défendre ses intérêts ou/et handicaper les autres nations. Le côté stratégie du jeu prend tout son ampleur dans ces confrontations et ce n'est pas forcément le plus nombreux qui gagne tout le temps.



Frospeh: Le Crafting. J'apprécie particulièrement beaucoup la fonctionnalité unique du "Travail emmagasiné" qui permet de produire beaucoup tout en ayant toujours du temps pour d'autres aspects de PotBS ou tout simplement pour avoir une vie en dehors du jeu.
Quelle ta combinaison Nation/Carrière favorite?



Badas: Il est difficile pour moi de répondre à cette question. A chaque situation son personnage. Dans un groupe, un équilibre doit exister entre officiers de marine et corsaires et de même boucaniers et assassins doivent se mélanger pour que la piraterie puisse tirer son épingle du jeu. En bataille de port, naviguer sur des navires légendaires est gratifiant mais nécessite peu de finesse alors que la navigation d'une hercule mastercraft demande doigté et précision. Entre officier de marine, assassin et corsaire mon cœur balance mais il reste français. Pirate français ou joueur de la nation française.



Ankou: Française Officier Naval, pour sur ! Les gros navires, le prestige de l'uniforme, rien de tel pour voguer dans les Caraïbes.



Frospeh: France/Commerçant Indépendant, mais je commence actuellement un personnage alternatif d'Officier Naval.
Quelle est ta partie favorite de la communauté de Pirates of the Burning Sea?



Badas: Ce que je préfère dans la communauté est avant tout sa maturité. Même s'il existe des frictions de temps en temps après un combat un peu rude, les joueurs savent séparer le joueur de son personnage et des communautés tournées vers leur nation peuvent ainsi exister avec des personnages loufoques alors que ceux qui les contrôlent paraissent normaux lorsqu'on les fréquente sur teamspeak ou ventrilo.



Ankou: Encore une fois les batailles de port. C'est le nerf central de la communauté, là où se retrouvent simultanément 24 joueurs avec une but unique. Après il y a peu souvent des échanges entre les joueurs des différentes sociétés car chaque société à son objectif et ses préférences d'activités. Mais dans les batailles de port il y a au moins un représentant de chaque société prêt à couler pour la nation !



Frospeh: La communauté de Pirates of the Burning Sea est une des plus serviable que j'ai eu l'opportunité de rencontrer, par exemple il suffit d'un message sur le canal Nation pour être aidé, quelque soit le problème, et le forum est rempli de bons conseils.
A propos de JeuxOnLine, de quoi traite le site et pour qui a t'il été conçu?



Badas: JeuxOnLine est un portail existant autour de forums dédiés aux MMO. Pour ce qui nous intéresse ici, PotbsJol est la section Pirates de Jeux-Online. Elle s'adresse aux personnes souhaitant en savoir plus sur ce MMO et ce qu'ils soient juste de passage, nouveaux capitaines ou stratèges avertis. Nous cherchons à viser un publique à plusieurs niveaux. Froseph, grâce à ses traductions suit bien l'actualité du jeu et peut ainsi en informer la communauté française. Ankou quant à lui est pour le moment dans une phase roleplay qui me plait beaucoup. Il raconte les batailles de ports et bientôt j'espère nous narrera-t-il ses expérience en haute mer. Le lire, c'est être sur le pont de son navire et c'est très jubilatoire.
Pourquoi as tu décidé de commencer à travailler sur JeuxOnLine?



Badas: Mon but premier en rentrant dans Jol était de découvrir une équipe de personnes qui comme moi souhaitait écrire pour partager leur passion du jeu. Après le stress test je me suis rendu compte de l'énorme différence de niveau entre un joueur d'expérience et un débutant comme moi. Potbs offre cette chance aux joueurs de devenir rapidement niveau 50 et de plus les items nécessaires pour PvP sont accessibles très simplement. Toutefois sans formation, il n'y a pas de progression et c'est ainsi que sur Jol, j'ai décidé d'écrire des articles dans l'optique de permettre à tous de progresser pour qu'ils acquièrent la capacité à PvP de façon décente.



Ankou: Je connais Jol depuis un bout de temps, je lis les Fansites régulièrement pour me tenir au courant des actualités. En jouant à Potbs j'ai voulu rédiger quelques rapports de batailles pour m'amuser et on m'a simplement proposé de le faire mais de façon plus "officielle".



Frospeh: Pour permettre aux gens d'être au courant de choses qu'habituellement ils ignorent à cause d'un futile problème de langue. Par exemple, il y a un peu partout d'innombrables documents très instructifs mais le gens qui ne comprennent pas l'anglais sont isolés d'une telle source de connaissance. C'est donc mon rôle de forcer la barrière de la langue et d'agir comme un lien entre les deux.
Quelle sorte de conseil peux tu donner à un nouveau joueur francophone?



Badas: Comme dit précédemment, le jeu solo, s'il offre aux joueurs la possibilité de faire des missions, ne permet d'atteindre un bon niveau à Pirates of The burning Sea. Seul le fait de confronter son expérience avec d'autres joueurs permet à un capitaine de se surpasser. Les outils tels que le skirmish permettent de plus de s'entrainer gratuitement désormais.
Au niveau de la population francophone, elle est essentiellement basée sur roberts. Plus Française que pirate et plus pirate qu'espagnole. Sachez toutefois que chaque nation possède un canal vocal distinct et que de ce fait votre niveau en anglais pourrait croitre rapidement. Un moyen de vous faire payer votre abonnement par votre employeur?



Ankou: Si je peux conseiller un nouvel arrivant sur le jeu c'est de rejoindre une société Francophone afin qu'il soit accompagné durant sa phase découverte pour avoir toutes les chances de son côté. J'ajouterai que faire des Skirm régulièrement est très instructif.



Frospeh: Ne sois pas timide, branche la canal Nation, présentes toi et rentre en contact avec les autres joueurs francophones. Nous sommes relativement peu nombreux donc c'est un peu comme une famille et l'expérience de jeu est bien plus intense lorsque tu en fais partie.
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #240656
Invité
 
Ben merci à jol surtout. C'est grâce à vous que je suis au courant de toute l'actualité online depuis for for longtime ^^.
Lien direct vers le message - Vieux
Sictas
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Bravo à vous pour cette "chose"?, "truc"?, "titre"?
Une récompense mérité, et également au plaisir de vos lecteurs. Merci à l'équipe JoL.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de rackam77
rackam77
 
Avatar de rackam77
 
Félicitations à l'équipe.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de vengefull
vengefull
Alpha & Oméga
 
Avatar de vengefull
 
Good Job
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Eneil le Sublime
Eneil le Sublime
Dieu créateur
 
Avatar de Eneil le Sublime
 
Un NPC Badas !!!

Non mais je suis jaloux !!
Lien direct vers le message - Vieux
Eureka
Bagnard
 
nomination méritée ! Surtout au vue du temps passé à suivre l'actualité du jeu de manière pérenne...
Lien direct vers le message - Vieux
Chouwanga [RATL]
Dieu / Déesse souverain(e)
 
CONGRATZ !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thaerim
Thaerim [TORE]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thaerim
 
La consécration ? C'est mérité ! Bonne continuation les gars !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de egos
egos
Alpha & Oméga
 
Avatar de egos
 
Gratz !!

continuez comme ca. Jol reste mon site internet préféré voila c'est dit
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Adrian Dinglewood
Adrian Dinglewood
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de Adrian Dinglewood
 
Bravo à tous et merci pour votre excellent travail.
Heureux pour vous qu'il soit ainsi reconnu.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Trille
Trille [SFLM]
Marquis / Marquise
 
Avatar de Trille
 
Félicitations ! A l'equipe bien entendu, mais aussi à toute la communauté qui rend Jol si dynamique et vivant.
En plus le site est egalement ultra convivial sur smartphone, et ça colore chacun de mes longs trajets dodo-boulot. Pas de pub, pas de comportements désagréables sur les fofos, des scoops, des concours réguliers, une exhaustivité de jeux et l'assurance de ne rien rater de leur developpement. J'ai découvert Jol un peu par hasard il y a 3 mois, je m'y connecte depuis 3-4 fois par jour :-)
love !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Infinnity
Infinnity
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de Infinnity
 
Et bien félicitations à toute l'équipe du site.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Flist
Flist
Dieu
 
Avatar de Flist
 
Félicitations, bravo et encore gg ! (ça fait trop ? )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zaw
Zaw
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zaw
 
Bravo à vous, c'est mérité.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Pirates of the Burning Sea RSS
Les critiques de Pirates of the Burning Sea RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite