Le Féca Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Fais sur bien attention a pas investir de stats dans un parchotage incomplet, sinon, tu pourras tous refaire ! Donc autant commencer par le intel du mets tous tes points dedans, tu fais tous les autres, et après tu réstats. De rien =°
Bonjour,

Dans l'optique de jouer un Feca Eau/Terre. J'ai fait une ébauche d'équipement, mais je me demande si c'est vraiment viable.

Voici le Stuff en question :
http://dofusbook.net/Shana/Akla,1

Solomonk
Corbacape Mastralis
Amulette du Renouveau
Ceinture des Vents
Gelano
Anneau du Dragon Cochon
Protège-Tibias ancestraux
Marteau Hubohu non FM
Dragodinde Ivoire et Pourpre

(pas de Dofus Cawotte pour le moment, j'ai pas le temps de faire le donjon et flemme de dépenser l'argent dedans)

Avec tout mes points en sagesse, mais pas parcho, ça donne :

9 PA
4 PM
5 PO

1600 PV au total
420 Sagesse => 470 si je choppe un Cawotte +50
210 Force
235 Chance
85 Agilité
90 Intelligence
39 Dommages
70% Dommages


Pour la Vitalité, je m'en fiche un peu, je joue un Eniripsa avec moi. J'aimerais savoir ce qu'il y a à changer, mais surtout quels sorts monter ...
J'ai pensé aux Glyphes d'Immo, de Silence et d'Aveuglement accompagné des trois sorts d'éléments du Feca : Bulle, Aveuglement et Retour du Baton. Bien entendu, le Bouclier Feca, l'immu et Renvoi de Sorts car je suis un Feca, mais après ? Les armures Terrestres et Aqueuse ? Venteuse pour l'esquive PM ?

Je me demandais si c'était vraiment utile de monter Science du Baton ... Puisque je jouerais principalement à Distance et que Retour + CaC ne viendra que si je suis obligé ...

Je pense avoir fait le tour ...

PS : Je ne cherche pas spécialement la roxxance suprême, mais juste pouvoir m'éclater avec mon futur Feca avec des moyens assez limités ...

Merci,
Ac-tyc.
Si tu pars dans une optique eau/terre, pour le pvm, je me demande si un Dora Bora ne serai pas plus judicieux: force, dommages, et sagesse(ce que n'a pas le solo).
A la limite un abracaska ancestral si tu veux a tout prix de la chance sans sacrifier le reste, mais je pense que le DB reste supérieur. (Je pars du principe que tu as libération, et qu'avec un éni en plus, tu ne devrais pas avoir à tacler grand chose). Il te permettrait de plus de jouer plus efficacement l'excellent glyphe agressif lvl 6. (surtout si tu as un minimum de +dom). L'enflammé en kiss cool si tu as mis des points en intell, mais pour un build eau/terre, je doute que tu aie fait ca

A priori je n'ai rien contre le reste de ton équipement. (je plussoie carrément la renouveau et la vent, par contre )
Si tu ne te sers pas de ton cac, tu peux toujours passer sur une limbe, ce qui te libérera un anneau. (qui a dit anneau ancestral? )

De même la dinde j'aurai pris une prune émeraude, mais là encore, c'est une question de goût.

Niveau sort, clairement Bulle aveuglement et retour du bâton. Maitrise si tu tiens a ton cac, immu et rds, ainsi que boubou féca me semblent indispensables. Je pense qu'une armure aqueuse serai la bienvenue pour t'aider a légu tout ce qui passe. Et pour une optique pvm, passer a coté d'une terrestre est dommage. Quelques points pour libé niveau 3 ou6, Glyphe agressif 6 si tu veux. Science du bâton est appréciable je trouve, en ce qui me concerne je l'ai monté. Pense a garder quelques points pour glyphe d'aveuglement 6 qui vu ton stuff, est très proche

EDIT: oublié le glyphe d'immo. Plûtot pratique, mais sachant que les points de sorts sont rares et que tu as un éni...Mot d'immo peut-être meilleur. Si tu veux, tu peux monter ton glyphe immo et ta venteuse, mais ca fait cher en point de sort de monter les deux le premier devrait suffire, largement
Yop !

Voilà j'ai décidé de passer ma Féca, de cercle 120, full intel en multi-élément (dans l'optique du pvp) et j'aurais besoin de quelques conseils pour son stuff .

J'avais pensé à :

Solomonk
Cape d'Elya Wood
La Feuille de Printemps
Anneau du Dragon Cochon
Gelano +24 intel
Ceinture des Vents ou Ceinture du Dragoeuf
Protège-Tibias Ancestraux
Dofus Cawotte +44 sasa
Dragodinde Amande et Ivoire ou Dragodinde Ebène et Orchidée

Pour mon cac, j'hésite entre Dague Régah (obligation de prendre la dinde ébène/orchi pour le prérequis) ou un Marteau Hubohu.

Ce qui fait un total de 9PA, 4PM, 6PO, 5x/4x de +domm en fontion du cac et +30% de domm ou +70% selon la dinde.

Bien sur, j'aurais un parchottage de 50 en force, sagesse, chance et agilité, mis 300 points en intelligence et le reste en vita.

Voili voilou
Ouu tu prends des bottes Harry et paf tu peux porter les dagues Régah

Donc tu gardes la ceinture Vents... Hop manque 2cc pour le 1/2CaC

Donc tu peux utiliser une cape Elya +1cc (facilement FMable) et un Gelano CC.

Et tu enfiles une jolie dragodinde emeraude/X
Citation :
Publié par Feoh
Si tu pars dans une optique eau/terre, pour le pvm, je me demande si un Dora Bora ne serai pas plus judicieux: force, dommages, et sagesse(ce que n'a pas le solo). A la limite un abracaska ancestral si tu veux a tout prix de la chance sans sacrifier le reste, mais je pense que le DB reste supérieur.
Je ne perds que 5 Force (en comptant les %dom du Solomonk), 250 vita et 300 Initiative (J'voudrais pas non plus me retrouver à jouer Dernier de chez dernier ...)

Citation :
Publié par Feoh
(Je pars du principe que tu as libération, et qu'avec un éni en plus, tu ne devrais pas avoir à tacler grand chose).
Libération c'est tout les deux tours (sort que je monterais sûrement lvl 6 quand j'en aurais les points, le recul est vraiment sympa ...) et mon Eni ne sera pas tout le temps en 1ere ligne pour me virer du Corps à Corps, j'préfère avoir un tant soit peu d'Agi pour ne pas me faire tacler par la 1ere arakne venue ...

Citation :
Publié par Feoh
Il te permettrait de plus de jouer plus efficacement l'excellent glyphe agressif lvl 6. (surtout si tu as un minimum de +dom). L'enflammé en kiss cool si tu as mis des points en intell, mais pour un build eau/terre, je doute que tu aie fait ca
55 intell changerait vraiment la donne sur un 8-10 dégats ?

Citation :
Publié par Feoh
A priori je n'ai rien contre le reste de ton équipement. (je plussoie carrément la renouveau et la vent, par contre )
Si tu ne te sers pas de ton cac, tu peux toujours passer sur une limbe, ce qui te libérera un anneau. (qui a dit anneau ancestral? )
L'anneau AA est à chier, il n'a pas de +dom et sur Aveuglement, ça se sent ... Et puis j'aime pas jouer sans CaC en PvM (autant en PvP j'y vais jamais)

Citation :
Publié par Feoh
De même la dinde j'aurai pris une prune émeraude, mais là encore, c'est une question de goût.
Manque de Moyens, peut-être pour la suite ...

Citation :
Publié par Feoh
Niveau sort, clairement Bulle aveuglement et retour du bâton. Maitrise si tu tiens a ton cac, immu et rds, ainsi que boubou féca me semblent indispensables. Je pense qu'une armure aqueuse serai la bienvenue pour t'aider a légu tout ce qui passe. Et pour une optique pvm, passer a coté d'une terrestre est dommage. Quelques points pour libé niveau 3 ou6, Glyphe agressif 6 si tu veux. Science du bâton est appréciable je trouve, en ce qui me concerne je l'ai monté. Pense a garder quelques points pour glyphe d'aveuglement 6 qui vu ton stuff, est très proche
J'pourrais me passer de Maitrise, taper un pet plus fort pour 2PA tout les 6 tours, c'est pas pour moi.

On arriverait donc à :

Bulle 6 15pts
Retour lvl 5 10pts
Aveuglement lvl 6 15pts
Immunité lvl 6 15pts
Renvoi de Sorts lvl 6 (y'a des mobs avec des sorts de ce lvl ?) 15pts
Bouclier Feca lvl 5 10pts
Libération lvl 6 15pts
Science du Baton lvl 5 10pts
Glyphe d'Aveuglement lvl 5 10pts
Glyphe d'Immobilisation lvl 5 10pts
5pts de rab' au lvl 131

J'arrive à quelque chose de sympa selon moi, mais toujours pas d'armures.

Je bloque encore une fois ... :/
Citation :
Publié par Ebisumaru
Ouu tu prends des bottes Harry et paf tu peux porter les dagues Régah

Donc tu gardes la ceinture Vents... Hop manque 2cc pour le 1/2CaC

Donc tu peux utiliser une cape Elya +1cc (facilement FMable) et un Gelano CC.

Et tu enfiles une jolie dragodinde emeraude/X
Merci de ta réponse Mais les stuffs que tu propose coûtent extrêmement chères et je ne dispose que d'une bourse de kamas limité
Sauf que pvp à la différence des cra, un feca à besoin d'un (gros) minimum d'optimisation pour espérer être viable.
Donc oui ca coûte cher mais on a rien sans rien, il faut t'en donner les moyen, ici on optimise donc forcement optimiser en low cost c'est pas évident.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
@Lazy

FM 80 % Feu ou autre élément
/ voire dans quelques niveaux
/
Stats/Po/Pm ( dépend des moyens )

/ voire dans quelques niveaux
/
/ voire dans quelques niveaux
///

Ce qui donne 10 Pa/ 6pm ( si dd et gelano pa/pm )/ 5X dom/ environ 18XX pdv/ 4 po (en moyenne).

Bon ce stuff est plus orienté pvm que pvp ( CaC 5 pa ), mais la masse est vraiment cool à jouer avec pas mal de dom, grâce à son très bon leech.

Niveau stats, après le parchottage 101 all stats ( c'est cher, c'est long, mais pour jouer multi c'est beaucoup beaucoup mieux ).

200 int ou 300 int
150 force ( avec les items chêne mou, le retour et aveuglement commencent à taper assez fort )
Reste en sagesse ou en vitalité, ça dépend des goûts.

Personnellement, je suis lvl 152 et je joue toujours avec ce stuff ( coiffe, ceinture, botte chêne mou, printemps, dc, gelano pa/pm, cape fulgurante), en PvM solo le leech est fort appréciable, même si la masse commence à manquer de punch par rapport aux autres CaC de ce lvl.
'tain ça m'fait plaisir que t'ais kiffé la masse au point de la reconseiller Meli!

Si jpeux donner mon avis, je préfère personnellement l'association ceinture des vents-puissante cape fulgurante puis string automnal du chêne mou (pour du pvp le string). Pour la coiffe on dira que le bandeau kaliptus donne des faiblesses et qu'il est à jeter en pvp mais perso j'trouve qu'il est parfaitement à sa place sur un feca. La dinde ben la dragodinde amande et emeraude j'suis d'accord que si on joue d'autres items avec de l'ini (solo, kalip, harry), parce que sans le bonus de 500 ini est pas suffisant pour jouer en premier, et la dragodinde prune et emeraude en devient supérieure.
Grmbl Niko qui m'pown.
Du coup je ne peux que le plussoyer! J'ai joué la masse magistrale fm air longtemps et c'était super kiffant (et ça m'a permis de maintenir un grade 6). Cela dit l'op semble avoir des moyens limités, et je doute malheureusement que le stuff proposé par Meli soit à sa portée...
Enfin si jpeux me permettre Lazy (tu portes bien ton nom ), la voie du multi-éléments ça nécessite quand même souvent un gros budget pour être vraiment fun à jouer.
@ Niko. La Masse du Corailleur Magistral est quand même, pour un féca multi, la meilleur à ce niveau à mon avis quand on ne possède aucun Dofus Turquoise. ( Terps en 1/2 ça rox du pooney, mais dur dur de trouver des cc à ce lvl )
Au niveau de l'initiative pour pvp dans cette tranche de lvl, la dd amande émeraude permet la plupart du temps de commencer par rapport à un full chêne mou ( en association avec solomonk, anneau dc, et string chêne mou ).

J'aurai une petite question à vous posez, quel CaC aux alentours des niveaux 150 peut être viable en multi à tendance force/feu ? Je veux bien test les lassays, mais le manque de Vdv me chagrine un peu
Ouais ouais je sais pour la masse Meli t'inquiète, j'te l'avais conseillé à l'époque (j'm'appellais Raekwon ou Le Moine), enfin t'as p't'être oublié, mais on s'en fout de toute façon.

Pour ton càc, pourquoi pas des dagues réceuses? Bon les bonus sont pas supers mais en fm feu la frappe peut monter assez haut.
Sinon il l'a jamais joué mais je sais qu'Anarkhe avait réfléchi à un stuff terre/feu 15x-16x et que la hache sueur rance donnait des dégâts au final pas mal.
Enfin bon dans ces level c'est un peu la misère niveau càc feu une fois qu'on a exclu la baguette des limbes et les dagues lassay.
Plop !

J'vais voir ce que donne la masse magistrale, la puissante cape fulgu et les harry ensemble. Un ami a tous ces stuffs, il va bien vouloir me les prêter un instant.
Et pis si tous ça m'plait, go pex mes métiers (Noooooon ! )
Citation :
Publié par Anarkhe
Ah oui tiens why not, j'l'avais oublié celui-là. Les boni sont un peu foireux cela dit, tu l'as testé Matua? ça donnait quoi?
Oui je l'ai joué vraiment très longtemps.

Mon ami a lutté afin de me faire lâcher mes Rhumes, puis comme je jouais de plus en plus sur le côté Feu / Agi, je l'ai testé FM 80%

J'ai vraiment adoré ce Bâton, avec les +Do que je privilégiais, les 3 lignes passaient vraiment bien. Et perso, même si les Bonus font foireux (Selon toi), ils aident à passer les requis qui sont durs à obtenir au level d'obtention de l'arme.

Après, y'a cet aspect funny, complètement foufou qui quand on passe un CC on est obligé de Screener tellement ça vole haut pour le lvl
De même qu'on rage quand on EC

Bref, du lvl 134 au 171 (Où je suis passé à dominante Terreuse) ce Bâton m'a vraiment permis de maintenir un bon Grade.

Par contre, c'est vrai qu'au 171 j'me suis senti libéré de pouvoir ENFIN Rosker l'Eni Oui faut l'avouer, je ne jouais pas vraiment un Mode Bourrin mais plus PO, Do. Mais dans mes souvenirs, la Naturelle volait sur des 15x - 16x en CC vers mes Niveaux 15x

À jouer en mode Mini-Multi à dominance Feueuse

J'ajouterais dernièrement que, l'ayant buy pour une bourse de 50'000k (Déjà FM 80%) j'ai pu monté mon SculpteMage facilement etc Donc ça ne coûte rien d'essayer.
(Seulement je suis déçu que depuis la 2.0, le nom du CàC soit affiché car ce Bâton est vraiment délaissé et peu joué, et j'aimais dire " Haha " quand on me demandait le nom x'D)
Bonjour

Je compte bientot restate ma fecatte qui est lvl 82 pour pouvoir en profité.

Mais, j'aimerais la faire bi élément et jvoudrais savoir si c'était possible dès ce lvl .

J'avais pensé à la pano shika mais sa ne me fera que peu de PO et un CàC a 5PA .

merci de me donner quelques builds qui soient fun à jouer (lvl 90 max) . Voila, je dispose de 2millions actuellement mais jpeux taper dans les 3.
Je sais pas si ca peut t'aider mais moi je te conseillerai d'utilisé tes kamas pour te parchotter et attendre plus haut level pour jouer plusieurs éléments (je pense que vers les 12x ça peut-être pas mal ) .
Tu as raison Oiramor, je vais attendre le lvl 114 pour pano full AA ainsi que le lvl 12x pour un hubobhu. Donc en gros feca tere/eau/sagesse.

Sa me parait cool : rox de pres au marteau/retour du baton de loin à bulle et plein de sagesse pour enlever PA/PM avec glyfes et aveuglement

Qu'en pensez vous?
Le problème de joué en full AA c'est que cette pano ne donne qu'un PO avec une dinde et un CaC bonus on peut monté a 3PO mais sa reste léger, surtout face à tout les cra et leurs œil de taupe :/
Je m'y connait pas particulièrement en feca mais bon je pense que pour placé tes bulles avec seulement 1PO sa risque d'être assez dur.
Lolz c'est marqué où que c'est pvp?

Sinon j'approuve pour le ful shika, en pvm tu vas faire un gros malheur
Après la AA en mode Terre/eau, je le suis et c'est bien amusant et plus original que le classique fouulle feu²
Après la AA je te conseille.

/






/ (jamais test le deuxième mais ça à l'air fun! )

(choix personnel, après c'est toi qui voit)


Sinon je toruve ce build assez fun et supra roxxatif en po
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés