Le Féca Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Je dispose d'un Féca actuellement 154 et je voudrais commencer le PvP , j'ai déjà vu plusieurs stuff sur différents topic :

Full Céré/Prune/Emeraude/Brouture, Ca à l'air pas mal mais j'ai quand même 20 niveau de + que la pano et je me demande si il n'y a pas mieux

J'ai vu également le stuff où il est proposé de jouer à la magistral mais je ne sais pas quel élément choisir avec ce build .

Je compte me parcho obligatoirement à 101 en Intel/Agi/Vita avant de commencer le PvP et à 25 dans tout les autres stats qui seront parcho 101 également lorsque j'en aurais les moyens .

Je ne sais pas comment répartir mes stats, apparement l'atout du Féca en Pvp c'est la difficulté à faire diminuer ses PV, alors pourquoi ne pas le mettre full vita ? Mais ce serait assez contraignant pour la force de frappe

En ce moment sur mon serveur ce sont principalement les sacri , iop et les crâ qui règnent en PvP , et ceux à toute tranche de level .

Je peux me procurer également un Gelano PA/PM , mais par contre aucun Dofus hormi un cawotte + 48 .

Il y a également un mode de jeu aux lassay que j'ai vu, mais le stuff était pour lvl 163 .

Merci pour vos futures réponses ^^
Pour te répondre , je joue un feca de cercle 134 , en pano full ceré avec tige de brouture et DD prune/emeraude , comme tu le suggère . J'ai donc 9 pa / 6 pm , 2 po ( c'est peu ) , pas mal de sasa , de vita et de pp

Pour moi ce mode est fiable , mais uniquement avant le lvl 145 pour la pano chene mou .

A ton lvl , tu devrais te mettre full Cm , qui donne de l'intelligence et de la force , avec un anneau meulou ( pas de gelano) , et jouer avec des dagues dragoeufs , tapant feu/terre pour 3 PA et en plus elle donnent 1PA ( d'ou l'oubli du gelano )

A mon avis le mode Air/feu n'est plus viable apres la ceré , car je ne pense pas qu'il y est de bon stuff air /feu a ce lvl
Citation :
Publié par Crisis
...
Suite à notre discussion par mp, je vais te donner mon opinion sur le stuff suivant:

Je jouais ce stuff en étant parchotté en vitalité, sagesse, agilité et chance. J'avais investi jusqu'à 200 en sagesse et tout le reste en vitalité (soit environ +300 au niveau 125). J'ai utilisé un Bandeau Kaliptus dès le niveau 133. Le Gelano était fm +PM; et la Masse du Corailleur Magistral 85% air.
J'ai joué ce stuff peu avant l'arrivée des cras en pvp, et j'avais plutôt un bon ratio de victoires (y avait les eniripsas que je gérais très rarement quoi).

Bon maintenant pour toi le stuff me paraît clairement inadapté pour une raison très simple: à ton niveau, si tu la joues dans un autre élément que feu, la Masse va avoir une frappe assez dérisoire, et le problème est que si tu la joues feu tu ne pourras plus investir en vitalité, alors que c'est clairement ce qui fait la force de ce build.

Voilà, désolé pour toi mais je pense pas que ce soit très viable à ton niveau. Je n'ai personnellement pas grand chose d'autre à te proposer, à ton niveau je jouais ça:

C'était très fun à jouer (beaucoup de pm, càc sympa, tout ça) mais j'avais toujours du mal avec les sacrieurs, eniripsas, et cras.

Bonne chance quand même dans tes recherches. Le truc que je verrais de plus viable à ton niveau, même si ça resterait pas super parce à ton niveau c'est déjà un peu la fin de ce stuff, ce serait ça:

En jouant terre/feu avec les armures, les glyphes, retour et aveuglement ça peut donner quelque chose (enfin moi perso j'aime pas, c'trop simple).

Bonne chance dans tes recherches, hésite pas si tu as d'autres questions.
D'accord, merci pour ton aide

Je pense que je vais essayer de jouer avec le stuff de la Pano CM que tu as proposé, ça à l'air pas mal 10 PA/8PM

Ensuite pour les lassay je me demande si le fait qu'il n'ai pas de vol de vie, pourrait être handicapant vu que l'atout du Feca en PvP est sa vitalité

Le stuff multi élément est pas mal aussi car je pourrais faire Aveuglement/Bulle/Bulle . Et au CAc Je frapperais Intel/Agi

N'ayant pas encore les moyens suffisant je vais d'abord commencer avec le stuff CM , ensuite quand j'aurais les moyens je ferais avec le stuff lassay

PS : Pour le mode lassay, en attendant le lvl 158 que me conseille tu de porter ? Anneau DC + Amu CM ?
Citation :
C'était très fun à jouer (beaucoup de pm, càc sympa, tout ça) mais j'avais toujours du mal avec les sacrieurs, eniripsas, et cras.
?
Étrangement, je trouvais mon féca assez compétitif face aux cras/sacrieurs avec un mode de jeux similaire. J'aimerais savoir comment tu t'y prenais pour perdre souvent. Et peux être proposer des tactiques ou variantes sur le stuff.
Les lassays, sans vdv sont en effet peux recommander contre un sacrieur par exemple. Pour le cra tout se fait a distance ou presque, en gérant minutieusement ses shields, sa tp, avec les pm que procure le stuff c'est parfait.
Je vois bien le sabre de ben le ripate adéquate, une grosse frappe et un vdv, le tout en 1/2, avec de bonnes %res.
(ps : la feuille de Printemps juste suffit même).
J'ai aussi pensé à quelques nouveaux items de frigost, mais quand je regarde en hdv il n'y a aucune ressources de boss de donjon , même pour les laine de royalmouth c'est très rare

Sinon, je viens de FM quelques items, et j'ai perdu plusieurs millions sur une série d'échec pour un FM exo sur cape roissingue ><



Dagues Lassay :

6 à 10 Feu
8 à 13 Air


+ 41 Force
+ 236 Vitalité
+ 10 Dommages
+ 298 Initiative
+ 43 Agilité
+ 1 PM
+ 10 % de Dommages


Solomonk :

+ 43 Force
+ 229 Vitalité
+ 46 Agilité
+ 7 CC
+ 10 Dommages
+ 22 % de Dommages
+ 292 Initiative
+ 1 PO


J'ai fait un exo PO car je n'ai pas les moyens pour un exo PM, de plus ce serait un petit + contre les Crâ non ?


Actuellement je suis ruiné, mais il me reste environ une cinquentaine de rune PO, sur quel item dois-je tenter un exo PO selon vous ? Après 59 EC sur la roissingue j'ai abandonner, je pense tenter un 10 % ou alors un 100 Ini sur cette cape .

Contre les Crâ , il faudra jouer avec les sorts je pense donc full PO

Contre les Sacri, je pense que ce sera au CaC ? Ou bien essayer de s'en éloigner le plus possible ?

Contre les Iop, je ne sais pas quel technique adopté, Bond + 2 Tempête ça fait mal =/ Que je sois au CaC ou alors éloigné
Citation :
Publié par Crisis
Contre les Crâ , il faudra jouer avec les sorts je pense donc full PO

Contre les Sacri, je pense que ce sera au CaC ? Ou bien essayer de s'en éloigner le plus possible ?

Contre les Iop, je ne sais pas quel technique adopté, Bond + 2 Tempête ça fait mal =/ Que je sois au CaC ou alors éloigné
- Contre les crâs stuff po/pm c.a.d gel pm/lassay/dinde pm + vent+feuille de primptemps et sceau. Bien éviter avec des invoc/éléments du décors quelques cinglantes, et ne pas hésiter a aveugler son adversaire tout les tours.
Il devrait pas y avoir trop de soucis, sauf sur une map immense.

- Les sacri en gros oui, il faut foncer au cac sous buff d'armures/boucliers, avec la dite épée ca devrait être pas mal, au niveau de la puni,imu/rds/treve/(vol de force éventuelle avec retour, ou cawotte + heal dessus) a la fin de la trêve -> imo+tp hors de vue, quelques bulles/aveu, lorsqu'il se rapproche tu devrais avoir la relance d'imu/rds et ainsi de suite.

- Quant aux iops, a prioris tu devrais avoir l'ini sur eux, ou alors ils sont sous bonbon caramel, donc obligé de faire pareil :/. Je vois pas trop le soucis donc.
Mais en gros, aveu+bullex2 quoi, si il viens au cac tu cac etc. Tu devrais le taclé aussi donc il serrait obligé d'utiliser d'autres pa et faire moins de tempetes par ex'. Si derrière obstacle il y a les glyphes. De toute façon, avec les Pm que tu auras il serra tout aussi difficile pour lui de t'atteindre sans utiliser bond/souffle etc.

Je te conseillerai de jouer une Amande emeraude plutôt qu'une prune emeraude, l'initiative est très importante en pvp pour lancer boubou féca/imu des le 1er tour et être le premier à faire péter les points de vie adverse.
Le stuff en donnant quand même déjà pas mal a coté ca devrait monter assez haut pour ton niveau.

Pour le gelano, le PM est plus important. Les cras ayant taupe qui est encore plus facile a placer que cinglante qui lui peut s'esquiver par obstacle et Cie. Si tu n'as pas les moyens ca ferra l'affaire mais ca restera un gros moins contre toute les classes en générale surtout.

Pour la cape je te conseillerai de tenter un 100 ini, j'espère pour toi que tu auras les 10%res partout dessus ^^.

ps: vend plutôt tes runes po pour économiser et acheter un gelano pm !
D'accord, merci pour tes conseils je vais les suivre ^^

Pour les Iop en général ils sont à 11 PA donc soit il font Bond + 2 Tempête quand ils sont éloigné, soit Inti + 3 Tempête au CàC

J'ai également pensé à l'Amande/Emeraude, mais je perdrais quand même 100 Vita et 1 PO pour gagner 500 Ini et 1 Créature .

Je pense pouvoir avoir dans les alentours de 2000 Initiative avec la Prune/Emeraude, je ne sais pas si il est nécéssaire d'avoir davantage d'ini même si c'est vrai que c'est un atout en PvP .

Et pour la cape, je pense que je vais tenter le 100 ini comme tu dis avec ces stats au minimum :

- 185 Vitalité
- 35 Intelligence
- 55 Chance
- 55 Agilité
- 7 Dommages
- 1 Coup Critique
- 10 % Feu
- 10 % Neutre
- 100 Ini
Boubou féca+armure incandescente, ils tapent autant que toi les iops tempêtes.
A partir de là, le combat se joue sur la longueur entre la relance de Renvoi de sort/immunité et vitalité pour le iop.
Soit tu te stuff ini donc, Amande-Emeraude et donc bouclier+armure, soit tu met un cac une main et un bouclier %res feu, tu peux aussi mettre une cape roiss+une coiffe du chêne mou, qui offre des %Res feu.
Bonsoir tout le monde,

Comme je viens de finir (enfin!) de parchotter tout les sorts sur mon feca, j'aimerais lui chercher un stuff pvp multi element "competitif", sachant que je suis rouiller à ce niveau et pour faire d'une pierre deux coup je vais en profiter pour tester le nouveau gresillosceptre.

A l'heure actuelle, je suis donc persuadé d'avoir le CaC, la cape (voile), les deux anneaux et l'amu (full ventouse) ainsi que la ceinture (rasboulaire).

Sinon le reste est tres classique, parchotage, dofus, exos pa/pm sur les anneaux etc...si vous voulez des precisions , hesitez pas

J'aurais donc 3 questions !

1) Le choix des stuffs?

En chapeau : solomonk ou gresillocoiffe ? ou autre ?
En botte : Obsidiantre ou sandales kimbo ? ou autre?

2) quelle repartition de points de sort?

J'avais penser à 300 intel/150 force le reste en vita mais sur ce point j'avous être un peu dans le flou, j'ai vu un peu de tout, sagesse/carac, full vita, carac/vita, j'imagine bien qu'il y a pas un seul point de vue mais justement j'aimerais bien vos avis éclairés la dessus.

3 ) Fm du CaC ou non?

Si oui, je pense à une fm feu mais je suis pas bloqquer la dessus si vous avez d'autres propositions.

Merci par avance du temps que vous me consacrerez
Personnellement, jouant ma feca en PvP en mode terre/feu alternant entre limbe/arc a lamelle/champamique/Terps, je pensais aussi passer en vrai multi-élément avec le gresillo, malgré le fait que ce mode force/int ait beaucoup d'atouts. Mais dans une optique de PvP multi en 3/4 vs 3/4, il est préférable d'avoir un feca avec le stuff décrit ci-dessous qu'un très bon rusheur force/int.

Je pensais à ce stuff alors :

Grésilosceptre, pano krala, voile, rasboul, gresilobottes Et frimacoiffe.

En comptant un dofus cawott +50 sag cela donne :

+2400 vita, +430 sag , +240 force, +215 int, +170 chance,+195 agi , 75 do fixe, 65 % do, +6 po, 10 pa, 4pm (je compte pas la dinde, ni une exo pm ou vulbis ), +26 cc.

Avec comme base 200 int,200 sag et tout le reste en vita, on monte à + de 150 % d'esquive (qui fait plaisir avec le gresillo x2 et l'aveuglement à lancer si on est 11 PA de base) et on a les 4000 de vitalité si je ne m'abuse.

Un autre bon point de ces items Sakai sont les résistance fixe qu'on retrouve sur les items et qui a mes yeux, sont plus utiles que les % pour un feca : +20 neutre, 13 terre, 22feu, 23 eau, 12 air. Sur un feca, il faut penser à les avoir near perf, ainsi avec les armures ça fait vraiment de belle réduction même sans bouclier feca.


A tester quoi, en tout cas je trouve ça prometteur, et j'estime qu'il n'y a pas d'intérêt pour un feca à préférer des bottes kimbo au gresilobotte par exemple.

Quant à la fm de cac, cela dépend si tu veux investir plus dans une voie ou pas.

Après, je vois vraiment ça comme une vision de tank/légumisateur/très polyvalent, un mode bourrin doit toujours être disponible, ne serait ce qu'à cause des enis et xelor (genre le mode axé force/feu). Je redis que cette optique doit vraiment être transcendante en PvP multi mais doit pâlir un peu en 1vs1 face au mode force/int. Votre avis vous sur ce stuff ?

Sinon comme dinde je pensais à la toute simple +pm +po +200 vita.
Je joue exactement cette pano (avec kimbos) et j'aime assez. on se retrouve à peu pres avec 270 forc - 270 ag - 270 cha - 570sag, effectivement avec 4000 vita si tu compte monter les stats ainsi, le seul gros reproche à cette config c'est le manque de soin (et d'ini pour chipoter). la cawotte guerit de 40, pas de vol de vie. (je pense de plus en plus à monter le boomerang tient, 1/2cc et tout les deux tours, efficace avec les multistats.)

En gros grésil pour le pvp ou pvm avec eni, et manique en pvm pur.

Et oui l'ideal c'est vraiment le mode 11pa avec kralano +1.

dinde prune emeraude pour 5pm ce qui reste le minimum acceptable à ce niveau.
Faudra juste eviter les feca full feu par contre.

Edit

solo ou coiffe gresil?

le solo n'ayant pas de sagesse, je te conseille la coiffe gresil evidement, pour l'efficacité d'aveuglement, du glyphe, et du retrait du cac.

bottes kimbos ou obsi?

je me suis tourné vers les kimbos car elles confèrent de très gros bonus (grosse sag/vita/cha) et 10dmg ce qui booste tout les sorts. Les res sont egalement appreciables en cas de debuff ou de tour sans protec. De bonnes grosses bottes pour tanker donc.

pour la repartition de carac, je suis moi meme en grande reflexion, etant actuellement en 350i/150sag/250vit de base. je pense rester tel quel jouant gresil fm feu, et ayant quand meme de nombreux sorts a predominance feu, pour le moment du moins.
Merci pour vos reponses

En dinde, j'avais oublier de le preciser , je prends une prune/emeraude simple egalement .

Visiblement vous avez une préférence pour la gresillocoiffe, je pense aussi que c'est un meilleur choix, ne serait-ce que pour les res fixe qui sont juste enorme (je partage ton avis la dessus kiasao, entre boubou et mise en garde il est pas dur d'arriver à 50% res alors autant allez cherchez des reductions ailleurs).

Du coup le mode serait clairement plus orienté intel, surtout si je reste à 300 de bases (j'ai un peu de reticence à allez dépenser en 4 pour 1, c'est peut être psychologique je sais pas), je pense donc fm le gresillo dans cette voie.

Par contre j'avais pas du tout penser aux gresillobotes, j'etais rester fixer sur des bottes terre/intel mais pourquoi pas

Sinon pour un mode plus bourrin en force/intel, tu switcherai quels items ?

J'hesitais pas mal à jouer la ceinture CM que je trouve tres bonne et à mon sens les %res de la rasbou sont pas negligeable mais pas obligatoire pour un feca. Le soucis , c'est un manque evident d'agi derriere en revanche.
Le Grésilosceptre est cool mais il faut éviter de trop s'enflammer dessus, pour du PvP 1vs1, et c'est encore plus vrai depuis le nerf de la Majeure, les corps-à-corps avec vol de vie sont souvent plus performants pour un Féca.
Il est surtout intéressant pour ses bonus, dans un combat où les phases de contact seront nombreuses on peut sans hésiter lui préférer un Champmanique (ou un Rhizome/Ougarteau/Terps si on est confronté à une classe qui désenvoûte et que le bouclier est nécessaire).

Et toujours pour du 1vs1, je persiste à dire que la Prune-Émeraude n'est pas le choix le plus performant, surtout quand on joue au Grésilosceptre qui permet d'avoir un stuff avec un max d'initiative. Par contre prendre une Amande-Émeraude et jouer avec des coiffes/bottes/ceintures sans initiative n'est pas intéressant non plus en effet.

PS: La Grésilocoiffe n'existe pas, il n'y a qu'une Frimacoiffe.
Pour l'amande emeraude, étant donné qu'à mon avis il est très peu probable d'avoir l'ini avec pour seul item filant de l'ini le gresilosceptre, je me suis dit autant prendre la prune emeraude. Après, si tu vois que sur ton serveur ça joue pas trop sur l'ini faut prendre l'amande emeraude, et faire une exo ini sur la mansion + overmax le gresilo.

Dans tous les cas je suis d'accord de dire qu'un feca qui commence c'est vraiment un bon ticket vers la victoire.

Pour le mode force, y a pas grand chose à changer : tu mets une myco et un solo à la place et une amande emeraude. Par contre, faut monter un minimum en force quand même. Ensuite, avec un arc à lamelle, ou ougarteau ou champa tu devrais faire bien mal.

Perso, les stats, je penserais toujours avoir la base 200 int/sag puis un peu en force et le reste en vita. Je crois que j'avais 250 de base (foul sage actuellement et je pvp plus ou plutôt il n'y a plus de pvp).

(Par contre ou tu exo cc l'ougarteau ou t'as un tutu 20 (avant je partais sur un 19, plus abordable) ou tu devras prendre les kimbos. Et je conseille vraiment de jeter un œil sur Arc à Lamelles vu qu'au cac retour du baton fait aussi bien mal.
mea culpa pour la coiffe je suis plus trop à jour, je parlais bien evidement de la frimacoiffe.

En effet cet arc me parait tres violent pour du 1 vs 1 (le mode de mon feca sera principalement destiné à ce type de pvp), le gresillo je le prennais pour base , histoire de ceder à un effet de mode et de voir ce que ca avait dans le ventre mais si je pars vraiment sur un mode à dominante force le champmanique me parait bien superieur en 1 vs 1 couplé avec cet arc suivant l'adversaire.

Pour l'ini j'etais partis sur la même idée que kiasao, a part le lamour et le gresillo (qui du coup devrai degager), j'en ai vraiment peu , je penchais donc plus pour une prune/emeraude, d'autant plus que depuis le nerf de la majeur, je ne pense pas jouer d'autre invoc que mon doppeul. Maintenant si je pars vraiment sur un mode force, ca demande reflexion, parce que du cout je vais integrer des items qui en sont blindés.

Pour le tutu pas de soucis c'est un 20, c'est bien pratique pour builder justement.

Merci en tout cas, ma reflexion avance pas mal
N'oublie pas s'il te plait de venir faire le point ici après l'application du mode.

Moi même j'avais été plutôt déçu du mode force/int avant de lui débloquer une pano krala et une exo pa/pm (Surtout pm en fait, vraiment et bon fallait le level 199 aussi) et une fois la main prise j'ai vraiment aimé son jeu.

Le souci de ce mode est la sagesse pas mirobolante qui diminue l'intérêt du côté entrave pourtant bien développé chez le feca.

Mais contre des xelor/eca/iop et autre, le côté bourrin et quand même bon réducteur et l'ini font que c'est un plaisir. (Par contre, sacri/osa/ eni opti res sont intouchables). Après, tout dépend du serveur et du joueur en face évidemment.
Un petit point sur ce que j'ai fais .

Donc l'arc à lamelle à été crafté/fm, le champanique le sera ce soir.

J'ai finalement opter pour une repartition 300 int/150 fo/reste en vita, puis je pense egalement par la suite tester 200 intel/200sagesse/150 fo/reste en vita, un mode plutot cogneur/reducteur donc et un mode plus axé entrave.

Il me manque juste à allez deboost une capture d'ame, pour monter la maitrise des arc 6 et taxer une emeraude/amande sur un autre perso.

Pour les modes ca donne cela :

Arc à lamelle
solomonk
voile
panoplie ventouse
Mycosine
Pignon (j'hesite avec les sous bois pour un mode vraiment ini et j'ai pour le moment aucune exo po)
DD prune/emeraude (en attendant l'emeraude/amande)

Baton Champmanique
solomonk
voile
panoplie ventouse
Mycosine
Sandale kimbo
DD prune/emeraude


Sinon , le mode sera probablement surtout tester en defi vu la vivacité du pvp THL sur mon serveur...enfin j'ai cru comprendre que c'etait pas le seul dans ce cas
Bonjour !

Je viens ici pour une demande très atypique.

En effet je joue actuellement un feca de cercle 130 (à deux niveaux prêt, mais je pars du principe d'être 130). Il est air/eau/terre et compte le rester un moment.

Son équipement est fait et il me convient parfaitement.

Je suis presque uniquement pvm, néanmoins, après plusieurs essais je m'en sors pas si mal en pvp.

Voila ma question :

Je vais me parchoter 101 agi/sag/force/chance. J'ai aussi 101 intel/vita d'investi, oui pas parcho, oui c'est un erreur, mais non je ne compte pas la changer de si tôt, à vrai dire, ne cherchant pas l'optimisation au plus haut point cela ne me dérange pas.

Bref, il me reste donc 450 points de caractéristiques à investir, seulement voila, je n'ai aucune idée de comment le faire.

Je compte de sur mettre 50 points en sagesse, il me reste donc 300 points à investir.

Jouant surtout sur le tacle, il m'est venu à l'idée d'investir en agi. Oui oui à 5 pour 1. Cela peut paraître absurde, mais si on sort du cadre du feca banal, et qu'on arrive dans le rôle d'un feca qui sert de tank/entrave dans une équipe (en pvm) j'en arrive à la conclusion que 50 agi, ben c'est 50 agi pour le tacle quoi. Je tourne actuellement à 350 agi (en comptant le parchotage 101), aussi arriver à la barre des 400 d'agi est quelque chose qui me plairait vraiment.

Sachant qu'investir 50 points en agi me coute 250 points. Il me reste donc 50 points à investir en vita pour arriver à la répartition : 50 agi/sag/vita. Cette répartition me plais donc beaucoup, mais je me pose tout de même des questions quant à la répartition 150 de sagesse (soit 450 point).

En effet investir en agi c'est pour beaucoup des points de perdu, mais si on sort de ce cadre on arrive à un feca qui peut avoir un vraiment grosse agi (surtout si pour des combats où il faut encore plus d'agi je me fou en full agi, on doit pouvoir arriver à 500-600 d'agi tout en gardant une très bonne sagesse) et du coup il peut encore mieux remplir ça fonction de tank.

Maintenant les 150 de sagesse ça joue beaucoup sur le retrait de pa, mais on perd en agi pour tacler quoi.

Bref, dans une optique pvm avant tout, dans un cadre atypique, quelle répartition jugez vous la plus favorable ?

Merci d'avance.
Je dirai avant tout : es tu prêt à xp vraiment bien et donc à up vite, voire trop vite justement ?

C'est quelque chose qui m'est arrivé quand j'ai up du level 14x au level 18x sans vraiment m'en rendre compte et me retrouvant à devoir faire des items bworkers alors que je ne jouais qu'en "casual" (enfin un peu plus mais pas suffisamment pour réussir à faire des items bworkers à l'époque).

C'est un point à ne pas négliger, si oui, bah clairement la sagesse pour l'entrave est meilleur sans même chercher l'xp, 5 pour 1 c'est vraiment vraiment trop énorme, surtout si tu n'es pas vraiment full full agi. Les 50 agi, tu les récupères en faisant des overmaxs, si tu ne fais pas attention à quelques détails du style perfect res, et d'autres truc, un overmax de 10/15 se fait assez facilement.

Fin voilà, côté utilité, vaut mieux 100 de sag que 50 d'agi (100 de sage c'est quand même 25 % d'esquive en plus).
Yo,

Je joue actuellement un féca feu/terre en mode 10 pa avec une poolache. Je suis niveau 162.
Un peu blasé j'aimerais passer multi élément pour profiter pleinement de la quasi totalité du panel de sort du Féca.

J'aimerais donc un avis sur ce build : Solomonk Cape Souveraine du Roissingue Sceau Souverain du Roissingue Gelano (fm pm) Collier du Minotot Sandales du Minotot String Automnal du Chêne Mou

avec une Dragodinde Prune et Emeraude (ou bien émeraude/ivoire j'hésite)

En arme j'opte pour la Hache du Guerrier Zoth.
J'arrive donc à un mode 10pa/6pm en ayant l'occasion de taper plus ou moins bien avec attaque naturelle/aveuglement/bulle/retour du baton.

J'aimerais donc quelques avis avant de me lancer dans le craft de ce stuff.

Au niveau des sorts j'ai nerf mes armures lvl 4 (sauf la aqueuse lvl 5) pour pouvoir booster retour du baton et bulle au niveau 6.
Est ce que c'est une erreur ou bien bouclier féca peut il suffir ? (du moins en pvp)
Je compte les remettre niveau 6 lorsque j'aurai les moyens de diamanter.

Au niveau des stats je pense me parchotter 101 partout, investir 300 en intel et mettre tout le reste en vitalité. (gros tank o\)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses
La hache du guerrier zoth est une arme à 2 mains donc pas de bouclier et cela n'est pas top en pvp. Niveau requis, ça va tu les as là.
Cette hache serait beaucoup mieux , car 1 main : .

Pour les armures, peut être faut il alors que tu montes la mise en garde quitte à descendre 1 ou 2 armures au niveau 1...
( Les classes qui désenvoutent seront de toutes façon très très durs à battre. )

Niveau stat, il te faut un peu de sagesse quand même (disons 150 au moins si tu peux parchotter à 101), pour éviter de perdre trop de PA si on cherche à t'en enlever et pour utiliser correctement aveuglement.

Niveau initiative, ton équipement est pas top non plus. Je te conseille de te mettre loin de l'adversaire au premier tour car sinon tu vas te faire allumer.


EDIT pour Niko : Ben évidemment qu'il va falloir qu'il se trouve un 10ieme PA si il veut jouer la Hache Harnée... enfin bref.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés