[Wiki] Les mille et une utilités de 75 watts

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
À modifier
Dernières modifications :
(Voir) 28/6/2010 19:56:53 : TonyPimp (rien encore)
(Voir) (Comparer)28/6/2010 19:56:30 : TonyPimp
Bonjour

[My life] Je viens de trouver une prise qui permet de modifier la prise de voiture ronde (l'allume cigare, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire ) vers une prise murale (une prise avec une face [2 lignes pour les yeux et un rond pour la bouche]). Malheureusement, c'est écrit clairement que la force maximale que peut supporter une telle prise est de 75 watts. [My life/] Je ne suis surement pas le seul qui se demande si ça vaut réellement la peine d'acheter une telle prise, donc j'aimerais qu'on fasse un wiki comprenant tous les combos possibles de choses inimaginables pouvant se brancher, sans toutefois dépasser 75 watts.

Merci d'avance, c'est mon premier Wiki, donc si le titre est pas assez explicite ou je sais pas quoi, faites moi signe
Epic thread https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Sinon tu veux vraiment TOUT lister?
A quoi cela va te servir?
Parce que là on en a pour quelques temps...
On a par exemple:
GPS,sextoy,tondeuse,vibromasseur,portable,sextoy...
Tu vois quoi...
Citation :
Publié par Thinkers
Epic thread https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Sinon tu veux vraiment TOUT lister?
A quoi cela va te servir?
Parce que là on en a pour quelques temps...
On a par exemple:
GPS,sextoy,tondeuse,vibromasseur,portable,sextoy...
Tu vois quoi...
Tu as oublié dildo et godemichet.
C'est pour savoir savoir si ça vaut la peine d'acheter un tel fil

Un gamecube avec la petite TV qui va par dessus (vous vous rappellez?) c'est combien de watts? (c'est une TV intégrée genre)

Si j'ai une paire d'hauts-parleurs assez minables, mais avec un son assez énorme, comment je fais pour savoir c'est comment de Watts?

Et inutile de vous demander si je peux brancher TV + 360 sur la même prise, c'est du suicide quoi.

Un ventilateur ?

Un toaster?

Un Magic Bullet?

Un H2O Mop?

Une petite télévision? Une wii/360? (Si c'est possible, sur ma voiture, ya deux prises cigares en avant, donc je pourrai pimper la voiture de mes parents et gâter les passagers arrières.. Donc Xbox/Wii sur une prise et TV sur l'autre?)

Une machine à Popcorn?

Une table de air hockey? (celles qui font du vent)
ne perdons pas de vue la fameuse loi d'Ohm (rappelez-vous de vos cours de physique...)

P = U x I
puissance (Watts) = Tension (volts) x Ampérage (Ampères)

donc dans le cas de ta voiture tu dis que la puissance est limitée à 75W
en sachant que la tension est de 12V il suffit de calculer:
I = P/U
75 / 12 = 6.25 Ampère

si l'on ramène cela à 220 Volts on obtiens:
U x I = P
220 x 6.25 = 1375 Watts

ce qui veut dire qu'avec un convertisseur 12V vers 220 tu auras au maximum 1375 W de disponibles

tout en sachant bien évidement que ce genre d'appareil n'a pas un rendement de 100% (loin de là) mais plutot de 60% cela te donnera donc 825 Watt ce qui reste assez pour brancher n'importe quel type d'appareil (sauf une friteuse ou un fer à repasser mais bon, je ne pense pas que cela soit ton besoin)

voilà voilà... en espérant avoir éclairé ta lanterne
Dans le dernier numéro de turbo, un des essayeurs essayait d'équiper un scénic de 96 comme peut l'être un Q7 aujourd'hui.
Sur l'allume cigare, il branche, une miniclim, une glacière, des écran pour les gamins à l'arrière, un gps, et une ou deux merde en plus. Il respecte bien la puissance théoriquement fournie par la batterie mais au final, son transfo 12-->220 et ses multiprises fondent.
Citation :
Publié par cduday
ne perdons pas de vue la fameuse loi d'Ohm (rappelez-vous de vos cours de physique...)

P = U x I
puissance (Watts) = Tension (volts) x Ampérage (Ampères)

donc dans le cas de ta voiture tu dis que la puissance est limitée à 75W
en sachant que la tension est de 12V il suffit de calculer:
I = P/U
75 / 12 = 6.25 Ampère

si l'on ramène cela à 220 Volts on obtiens:
U x I = P
220 x 6.25 = 1375 Watts

ce qui veut dire qu'avec un convertisseur 12V vers 220 tu auras au maximum 1375 W de disponibles
Sauf que ton calcul c'est n'importe quoi.

Un transfo (idéal) conserve la puissance, pas l'intensité.
Si tu as 12V×6.25A (= 75W) dans le primaire du transfo, tu auras 220V×341mA (= 75W) dans le secondaire.
Citation :
Publié par cduday
ne perdons pas de vue la fameuse loi d'Ohm (rappelez-vous de vos cours de physique...)

ce qui veut dire qu'avec un convertisseur 12V vers 220 tu auras au maximum 1375 W de disponibles

voilà voilà... en espérant avoir éclairé ta lanterne
Vite, dépose un brevet, tu vas devenir riche avec de tels transfos.
rolala, je devait vraiment pas être réveillé moi pour sortir des énormités pareilles....

donc bon, c'est évident j'ai tort et c'est le monsieur d'en dessous qui a raison
Ben en théorie (sur ce point il avait raison quand même ^^) P = UI donc respectivement - en théorie - 6.75 W et 5 W ... ce qui me semble fort peu pour une Xbox quand même lol
nan mais en fait, on s'en fout de ce qu'est capable de supporter la prise... c'est surtout quelle est la puissance max que peut délivrer un allume cigare...
Citation :
Publié par Kurd
nan mais en fait, on s'en fout de ce qu'est capable de supporter la prise... c'est surtout quelle est la puissance max que peut délivrer un allume cigare...
Bah il regarde la plaque signalétique de l'appareil et il a la réponse approximative..

Citation :
Publié par TonyPimp
mes hauts-parleurs c'est 9V et 750mA, ça donne quoi ça en watts?

mon xbox 5V 1A
Tu as fabriqué toi même ta xbox ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés