Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Forums divers > Le Laboratoire > Les meilleurs pad pour PC RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
Will Power
Ange

Les meilleurs pad pour PC

Alors voilà, je me cherche un nouveau pad, histoire de jouer dans de bonne condition !

J'ai déjà pas mal cherché, mais j'aimerais avoir votre avis, et surtout, des modèles de pad peut connu du marché qui roxXx tout autant que les prétendus "haut de gamme" de Logitech and C$.

A vous
Will Power est déconnecté Vieux 28/06/2010, 12h48
Afficher le profil de Will Power
Tsuki-kun
Alpha & Oméga

Pourquoi ne pas prendre une manette 360 filaire ou une Dualshock avec un adaptateur ?
Tsuki-kun est déconnecté Vieux 28/06/2010, 12h48
Afficher le profil de Tsuki-kun
Will Power
Ange

Les manettes de 360 sont à chier.

Enfin c'est surtout la croix directionnelle qui est à chier..

Pour le dualshock, tu parle d'une manette PS3 ?

Je fais de l'émulation, aussi, alors je sais pas si une manette hybride peut être configuré de la même manière ..

Et puis surtout, la manette de la PS3 c'est un pavé, c'est lourd, et c'est Sony !
Will Power est déconnecté Vieux 28/06/2010, 12h55
Afficher le profil de Will Power
Tsuki-kun
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Hraal Voir le message
Les manettes de 360 sont à chier.
Non.

Citation:
Enfin c'est surtout la croix directionnelle qui est à chier..
Oui.

Citation:
Pour le dualshock, tu parle d'une manette PS3 ?
Pas forcément, ça peut être PS2 aussi.

Citation:
Je fais de l'émulation, aussi, alors je sais pas si une manette hybride peut être configuré de la même manière ..
Je n'ai pas compris ta notion de manette hybride...

Citation:
Et puis surtout, la manette de la PS3 c'est un pavé, c'est lourd, et c'est Sony !
Tu rigoles j'espère, la Dualshock est la manette (avec sticks, etc) la plus légère que j'ai jamais tenu.
Tsuki-kun est déconnecté Vieux 28/06/2010, 12h57
Afficher le profil de Tsuki-kun
Adau
Alpha & Oméga

La DualShock 3 se branche nickel à MacOs ou Windows en Bluetooth.

Et elle ne pèse que 200 grammes.
Au pire, tu prends une Sixaxis (la même sans les vibrations) et elle ne fera que 140 grammes.
Adau est déconnecté Vieux 28/06/2010, 13h28
Afficher le profil de Adau
Sharnt
Alpha & Oméga

Question con :

C'est pour jouer a quoi?
Sharnt est connecté maintenant Vieux 28/06/2010, 13h31
Afficher le profil de Sharnt
Calvein [Rngay]
Alpha & Oméga

Razer est pas sensé sortir un pad pour 360 bientôt (si ce n'est pas déjà fait) ? Rien qu'à sa tronche, le pad avait l'air trèès sympa.

EDIT :

Calvein est déconnecté Vieux 28/06/2010, 13h32
Afficher le profil de Calvein
Loka
Alpha & Oméga

Pour ma part j'ai une dual action 2 et 2 xbox360 et je dois dire que les manettes 360 sont vraiment énormes !
(Reconnaissance et configuration instantanée !)
Loka est déconnecté Vieux 28/06/2010, 13h32
Afficher le profil de Loka
Tête de Cornet
Alpha & Oméga

Moi j'ai une rumblepad 2. La croix est cool, les joystick moins vu que leur emplacement est carré, j'ai été obligé de les arrondir au dremel pour que ça soit confortable. Mais sinon elle est cool. Par contre la manette de xbox a une croix directionnelle complètement pourrie, à éviter si tu dois t'en servir souvent, en particulier sur les jeux de combats où c'est absolument impossible de sortir des combos avec.
Tête de Cornet est connecté maintenant Vieux 28/06/2010, 14h43
Afficher le profil de Tête de Cornet
jarreboum
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Sharnt Voir le message
Question con :

C'est pour jouer a quoi?
pluzun, on prend pas le même pad selon les types de jeux.

Pad 360 pour les jeux en troidé modernes, qui n'utilisent la croix que comme boutons supplémentaire (inventaire...). Ou pad PS3 pour les joueurs élevés aux Dualshock. La force de l'habitude toussa. Le 360 a des drivers spécifiques et les gâchettes ne sont pas utilisables pour les jeux non compatible DirectInput (faut bidouiller, et encore). Le DS3 est reconnu comme un pad HID standard, en revanche il faut souvent le configurer pour les jeux DirectInput (c'est automatique pour le 360).

Pour le jeu 2D et les oldies, niveau compatibilité le mieux c'est un pad USB HID. Tout sauf un pad 360 en fait. J'ai pour habitude de conseiller un pad type Saturn comme on peut en trouver sur eBay. Si tu as une préférence pour les pads des consoles d'ancienne génération tu peux voir avec RetroUSB.com, ils vendent des anciens pads originaux modifiés en USB, des adaptateurs, et des kits pour modifier toi même ta manette ou faire ton adaptateur. C'est vraiment pas sorcier si t'as une vieille manette de snes qui traîne dans un coin et un fer à souder. Ou alors encore mieux, http://keio.dk/retroadapter.html quand il y en aura de nouveau en stock.
jarreboum est déconnecté Vieux 28/06/2010, 14h58
Afficher le profil de jarreboum
Jewels
Alpha & Oméga

Vous parlez de Dual Shock 3, mais concrètement, ça se passe comment la reconnaissance par le PC ? J'avais trouvé un driver japonais que je n'arrivais pas à faire fonctionner donc j'avais abandonné l'idée.

( ça donnait ça : )

En attendant, je joue avec une Dual shock 2 + un adaptateur ps2 à 5 euros. ( j'ai d'ailleurs eu le plaisir de voir qu'en branchant la manette à la ps3 avec cet adaptateur usb, elle fonctionnait parfaitement x) )
Jewels est déconnecté Vieux 28/06/2010, 15h03
Afficher le profil de Jewels
Sinju khai Nobutsu
Alpha & Oméga

Le pad de la Xbox 360 est un des meilleurs pad qui soient !
Il est peut-être lourd, mais en filaire toutes ses fonctions sont reconnues, et il est 100% compatible avec les jeux Games for Windows ce qui permet un passage transparent d'une utilisation console à PC.

Il n'est pas exempt de défaut ... il est lourd (bis-repetita) et la croix est à chier (qui l'utilise encore ?!), mais aucun autre pad n'arrive à son niveau ... et une croix directionnelle mieux pensée n'efface pas les points noirs de la plupart des autres pads.
Sinju khai Nobutsu est déconnecté Vieux 28/06/2010, 16h24
Afficher le profil de Sinju khai Nobutsu
Miku Hatsune

Les gâchettes LT/RT sont reconnues avec le pad 360 filaire?

Mon sans fil et mes divers sticks arcades ont toujours ce problème de gâchettes qui ne fonctionnent pas.
Miku Hatsune est déconnecté Vieux 28/06/2010, 16h26
Afficher le profil de Miku Hatsune
Sinju khai Nobutsu
Alpha & Oméga

Oui en filaire et avec les derniers pilotes, tout marche
Sinju khai Nobutsu est déconnecté Vieux 28/06/2010, 16h36
Afficher le profil de Sinju khai Nobutsu
Womokos
Demi-dieu

personnellement j'ai une manette de xbox360 filaire, pas de soucis, sa fonctionne bien et pas besoin de driver pour moi, mon pc l'a reconnu de suite.
Womokos est déconnecté Vieux 28/06/2010, 16h40
Afficher le profil de Womokos
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Forums divers > Le Laboratoire > Les meilleurs pad pour PC

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h20.