[Actu] PvP : Consultation des joueurs coréens

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas tout lu, juste la première page quoi <.< Si par zone dédié pvp, ils entendent que les spots de pex ( Ou du moins certain) seront en peacefull zone, c'est ridicule.

Si ils entendent des zones style coliseum / Monster derby genre L2, avec plaisir, c'est fun et ça permet de tester plein de chose.

Et enfin, si ils entendent du PvP uniquement en arêne / BG, Tera ne devient finalement plus qu'un WoW-like sans aucun intérêt.

Bref, du free PvP serait le mieux... Un peu d'excitation pendant du bash, ça fait pas de mal -_-"

De plus, c'est justement le free pvp qui fera démarrer les wars et les ally ( Le côté politique donc).
@Zengaluh: pour m'amuser, j'ai pas besoin des feature de la mort qui tue, et du stuff qui clignote, mais j'ai besoin de jouer dans de bonne condition: sans lag, sans crash serveur/client incessant, avec des fps à 15-20 minimum (avec une config a 2000€ datant d'un an), avec un ping inférieur à 200, et ça c'est incompatible avec le gros zerg de malade, tout les vieux joueurs ont les yeux qui brillent quand on leurs parle de pvp ouvert, mais tout ce que j'ai vue avec les jeux comme ça c'est des soirée "galère": à choper la gerbe devant un diaporama, et à passer mes soirée à essayer de me reco
le PvP "de masse" ça n'existe tout simplement pas. j'en ai fait mon deuil mais certain continue a l'exiger en connaissant très bien le résultat d'avance...
Citation :
Publié par Titan.
tout les vieux joueurs ont les yeux qui brillent quand on leurs parle de pvp ouvert, mais tout ce que j'ai vue avec les jeux comme ça c'est des soirée "galère": à choper la gerbe devant un diaporama, et à passer mes soirée à essayer de me reco
le PvP "de masse" ça n'existe tout simplement pas. j'en ai fait mon deuil mais certain continue a l'exiger en connaissant très bien le résultat d'avance...
Toi t'as juste joué a Aion non?

Apparemment pas, tu cites L2 dans tes jeux, mais en 2009, pas étonnant que tu sois totalement passé à coté, pourtant en siège ca tournait bien, avec les conditions que tu décris dans ton post.

Mais bon c'est sur qu'avec les graphismes de TERA, c'est sacrément mal barré niveau fluidité.

Je sais pas comment était DAOC à ce niveau mais j'ai souvent lu que le système de pvp était top.

Et pvp de masse ne signifie pas non plus 500 vs 500 hein.

Et l'open pvp n'est pas que le pvp de masse, l'open pvp c'est simplement la liberté de pvp et ça ça rox..
Evidemment que ça rox, et n'importe quel vieux de la vielle de DAoC parlera avec des étoiles dans les yeux du Roaming en Team Fixe, mais ils te parlerons aussi des bus (voir porte-avions) d'Albion (faction dominante en population) avec dégoût.

Je vois pas comment faire un système PvP ouvert avec des objectifs sans que des bus énormes de joueurs se regroupent, se cachent derrière leur gros ranged pour engager la pire forme de pvp que j'ai jamais vu : le bus vs bus.

Y'a pas qu'Aion, sur DAoC c'était ça, sur WAR aussi et sur AoC les BK crash régulièrement par ce que les gens ne veulent faire que ça ...
Alors y'a toujours moyen de moyenner des combats intéressants, du roaming. Mais c'est hors horaires, c'est pas accessible à tous, et parfois ça existe même pas.

L'open c'est bien, mais comme dit Titan c'est un rêve.
Et la seule autre forme de pvp balance qui m'a été donné de test c'est 2c2/3c3/5c5 @ 1k8+ de côte et le HoH/GvG sur GW.
J'ai que de mauvais souvenirs de L2, mais j'y ai pas passé assez de temps manifestement.
Citation :
Publié par HoRo²
L'open c'est bien, mais comme dit Titan c'est un rêve.
J'ai que de mauvais souvenirs de L2, mais j'y ai pas passé assez de temps manifestement.
Perso j'ai fais ce que vous décrivez être votre "rêve" pendant 2 ans sur L2 avec Shuu et mon clan.
( avec des hauts et des bas, c'était pas tous les jours la folie ca demandait beaucoup de temps et d'investissement )

A l'époque ca nous paraissaient normal, il nous arrivaient même de critiquer le système PvP de L2 pour certain défaut qui l'on gangrené petit à petit.
Mais depuis qu'on à quitter L2 et que l'on c'est pencher sur les titres à coté ( Aion, AoC, Rohan, WAR, DFO, TERA ) et bien ont s'aperçoivent qu'ont avaient de l'or dans les mains à l'époque et que apparemment on est pas près de le retrouver un jour.

Et HoRo ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à être passer à côté de l'expérience L2 tu fais juste parties de 80% des joueurs qui pouvait pas suivre la cadence, prend l'exemple de Daynos qui je suis sur après plus de 5ans de L2 n'a pas fait les 3/4 des casttle siege, épic boss ou encore été héros

Le but de mon post n'est pas de me vanter, mais juste de vous faire comprendre que ce n'est pas qu'un "rêve" de vieux gamer et que ca à vraiment exister ( seulement sur L2 apparemment ) mais que pour i participer correctement il fallait i payer le prix ( sens propre comme figuré )
le problème de l'open PvP, c'est justement que c'est la liberté, l'instinct grégaire et l'amour du zerg fait que la seul limite que les joueurs trouvent à leurs nombres et celle du matériel. sinon j'ai pas joué qu'a Aion: warhammer c'était pareil, mes quelques jour sur darkfall (et surtout les quelques video que j'ai vu) montre que c'est pareil en plus dans darkfall on trouve un problème supplémentaire qu'on va avoir aussi dans Tera, Aion avec 1k ping et une image par seconde on peut encore jouer rien qu'avec la macro (autotarget/cast boule de feu) un jeux ou il faut viser, c'est même pas la peine essayer de déplacer sont viseur en diaporama ça fait gerber, ça donne la migraine, et on risque pas de toucher, et un FPS, si on a plus de 50 ping on touche plus et ça rollback tout le temps.
L2 j'y ai très peut jouer, en faite j'ai surtout vu les mobs à la sortie de Dion et le mini jeux avec les cristaux à assembler ensemble pendant que la macro tournais, pour moi il se limite à ça se jeux, après un mois et demi j'ai lâché l'affaire,mais vu ce que vous dites j'aurais peut être du investir dans un compte lvl max, mais de ce que j'ai vu c'est pas de l'open PvP au sens ou vous l'entendez c'est très cadré, un peut comme AoC, n'importe qui peut pas venir prés de la forteresse pendant le fight, et on peut pas faire du "roaming" comme vous dite sans passer Pk
Citation :
Publié par Titan.
le problème de l'open PvP, c'est justement que c'est la liberté, l'instinct grégaire et l'amour du zerg fait que la seul limite que les joueurs trouvent à leurs nombres et celle du matériel. sinon j'ai pas joué qu'a Aion: warhammer c'était pareil, mes quelques jour sur darkfall (et surtout les quelques video que j'ai vu) montre que c'est pareil en plus dans darkfall on trouve un problème supplémentaire qu'on va avoir aussi dans Tera
Quand j'ai essayé Aion, je me suis dis bon j'ai joué à L2 3 ans il faut que je test un jeu RvR vu que apparemment ca rox. WoW cartonne et le RvR de DAoC est excellent il parait, donc pour me faire un avis je vais tester un jeu RvR recent PvP. ( Aion )
Marre de roaming sur L2, de gank, de gérer la politique, j'veux me soulager un peu avec du "fast-food" sans prise de tête et juste frager.

Résultat ? zero pointé, c'est impossible de jouer à un jeu RvR aseptisé après avoir connu un bon jeu Open PvP, le PvP n'a plus aucune saveur, aucun impact il se fait à la chaîne tu plombe des mecs que tu connais même pas pour d'obscure raison "backgroundesque" car il à eu le malheur de choir l'autre side avant de créer son perso... A bah oui car si il avait choisi ton side se serai ton meilleur amis par défaut même si tu le connais toujours pas

Et pour le passage de l'Open PvP GvG au RvR instancier :
http://www.youtube.com/watch?v=kMnbqVRydc4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à mettre pendant la lecture de ce paragraphe

C'est comme si tu enfermais du jour au lendemain un lion sauvage en cage, au début il est content tu vois, il est nourrit gracieusement tout les jours, il à pas besoin de bouger son gros cul ou de se prendre pas la tête à chasser.
Il dort, et il mange, sauf que petit à petit il se fait grave chier le lion...
Il n'a pu l'étincelle dans le regard qu'il avait dans sa grande savane, il n'a plus le coeur qui palpite pendant la chasse, il n'a pu de rival sur son territoire à flame et il essaiera par tout les moyen de s'échapper de sa cage dorée ou alors il se laissera mourir.


Perso pour arrêter la métaphore, j'ai préférer résilier mon abo Aion que de m'ouvrir les veines

Pour conclure, après la passion sur L2 et la débacle sur Aion et au vu des titres et de l'orientation que prend les MMOs et le JV en général je sais d'avance que je vais devoir faire des concessions avec TERA.

Citation :
Publié par Titan.
n'importe qui peut pas venir prés de la forteresse pendant le fight, et on peut pas faire du "roaming" comme vous dite sans passer Pk
N'importe qui peu aller et venir aux casttle siege, le fight est totalement ouvert tu peux même rentrer ds le chateau et t'assoir sur le trône en ninja si tu veux...Mais y il a de grande chance que tu te face plomber à peine avoir montrer ta tête de neutral sur un champ de bataille pour bonhomme
On peut pas faire du roaming ? what ? j'aimerai ta définition du "roaming" parce que dans L2 il n y aucun aspect PvP qui est limité, tout est possible.
Je ne peux que dire +1 à Kreyd, après avoir goûter à L2, les autres jeux qui se disent PvP paraissent fade. J'ai testé Aion en me disant qu'après 3-4 ans de L2, se serait sympa. Au final, j'etais un lion, j'ai eu un os à ronger 2-3 mois et après c'était l'ennui. (Pour reprendre la métaphore)

Même le bash en lui même était moins intéressant que celui de L2, 15 plombes pour deboîter un mob et aucun risque d'être gank.

J'ai souvent râler sur le PvP de L2 comme quoi tel ou tel classe était nettement désavantagé, aussi bien en free PvP qu'en Olympiad ( Match 1v1) et pourtant, le système était loin d'être mauvais.

Au vu des dernières sorties niveau MMO, on est mal barrer pour s'en sortir. Les grosses boîtes écoutent trop les joueurs, dans le but d'avoir le max de rentabilité. On ne peut pas vraiment leur reprocher, mais c'est au détriment de jeu de qualité et possédant un réel impact sur les joueurs.

A l'heure actuel, il est clair que l'on ne risque pas de voir de PvP 500vs500 sur Tera, ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on lui demande. Du Mass pvp à 150vs150, de qualité, et ne jouant pas uniquement sur le nombre, c'est surtout ça qui est demander. La possibilité de pouvoir PK un joueur sur son spot de pex et de déclencher un PvP, c'était la monnaie courante de L2 et c'est justement ça qui était bien. Une sorte de pression constante pendant le PvE car tu pouvais te faire rush à tout moment pour X ou Y raison (Ou juste pour le fun).
perso j ai horeur du bus mais l open est mon style de pvp préféré avec du roam.


Mais la ça part en débat débile.
Si certains veulent du pvp fast food parce qu il n on pas envie de passer des heures à tourner, ils en ont tout à fait le droit.
Si d autre veulent de l open pour diverse autre raison, pareil.

C est comme si j essayais de vous convaincre que la moto c est mieux que le foot.

Sinon war n a que des maps qui favorisent le bus, et c est un jeu rvr.
Aion, hum, c est un jeu pvp? Sérieusement, avec leur histoire de cap avec timer, eux ils ont carrément favoriser le paquebeau.

Instance, pvp de qualité? Peut être, mais c est loin d être le seul. Surtout qu il manque énormément de choses.
Open n est pas parfait non plus, il y a forcément certains problème technique et forcément tout ne peut pas se passer comme prévu.

Perso je n ai rien contre les bgs et arênes, tant que ça ne tue pas l open, et qu on peut s en passer et surtout qu il n y ait rien en dessous de 5c5 avec de préférance aucun système de côte pour que l équilibrage ne deviennent pas n importe quoi et que des gens ne se retrouvent pas de coté parce que leur classes ne va pas avec la compo de leur amis. Et je le redis, côte=compétitions=mauvaise mentalité, je me passerais très bien de la communaute pvp à chier de wow qui est devenu comme ça à cause de l arêne et du "kikoololisme" que ça entraine.
Citation :
Et je le redis, côte=compétitions=mauvaise mentalité, je me passerais très bien de la communaute pvp à chier de wow qui est devenu comme ça à cause de l arêne et du "kikoololisme" que ça entraine.
D'un autre côté, c'est la compétition qui force le joueur à ce stuff et vouloir devenir meilleur, la compet' c'est une sorte de motivation. Sans compétition ( Pas forcement avec reward au final, juste de la satisfaction personnel), y'aurais pas vraiment de jeu. Cela reste tout de même le principal but d'un jeu -> Ecraser l'adversaire.

Pour le côté kikoo, y'en a, et y'en aura toujours. On fait avec, mais en général, sur des jeux tel que L2, y'en a moins qu'ailleurs, t'aura de la rage, du whine, du /leave, du bon flame, mais pas trop de kikoo. Justement parce que le jeu offre des possibilités d'open pvp qui vont vite les faire fuir car ils pourront pas farm tranquille.
Citation :
Publié par Jaeha

Pour le côté kikoo, y'en a, et y'en aura toujours. On fait avec, mais en général, sur des jeux tel que L2, y'en a moins qu'ailleurs, t'aura de la rage, du whine, du /leave, du bon flame, mais pas trop de kikoo. Justement parce que le jeu offre des possibilités d'open pvp qui vont vite les faire fuir car ils pourront pas farm tranquille.
C'est si bien résumé

Et de toute facon, la compétition EST dans la nature humaine, c'est un faux problème que de l'évoquer dans les MMOs spécialement.
Franchement on dirai AION version X

C'est encore un mmo asiatique... vive le bashing hardcore et le fake realisme celon E3 c'est un mmo encore à scandale sur la version JCJ qui n'a rien de prometeur du tout ! c'est juste un mmo pve qui faudra prendre avec des pincettes. ca sent trop mauvais...
Y'a des gars qui se font chier à mettre au point un système de ciblage dynamique (ce que failcom à raté) et après t'as un mec qui débarque et qui dit : "c'est banal".

MEROUER§
Y a une différance entre vouloir devenir meilleurs pour être plus efficace en pvp et être directement en compétions avec des classement, chiffres, ect...

Si tu joues bien, les gens du serveur le verront bien.
Mais tu as beaucoup moins besoin de te prendre la tête et si tu veux essayé des truc con, tu peux.
"un FPS, si on a plus de 50 ping on touche plus et ça rollback tout le temps."

Bah perso je trouve que le ping tant que ca reste en dessous de 150 - 180 ca reste jouable un fps... après c'est sur qu'au dessus de 80 faut apprendre a le prendre en compte mais ca fait partie du jeu. Jouer a un mmo classique avec 200 de ping tu ressens la latence entre le clic et l'action et ca peu être frustrant quand la moindre seconde compte mais ca reste jouable.Par exemple je compte plus mes head shot sur target mouvante sur bad company 2 alors que souvent t'a 190+ de ping suffit d'avoir le feeling sans compter que se sera surement opti pour les manchot , après tout Tera c'est un mmo.

Toute facon ca me derange pas que tera soit un jeu pve si il se change en monster hunter.
Citation :
Publié par Atsura
Toute facon ca me derange pas que tera soit un jeu pve si il se change en monster hunter.
Pourquoi refaire un énième jeu PvE, il y en déjà tellement, plus ou moins ridicule les uns les autres. Si, au lieu de nous cassez les pieds à vouloir faire des foutus hybrides moisis à chaque fois, les dev était clair et précis dès le départ en annonçant la couleur et en se concentrant uniquement sur le gameplay choisis au départ, on aurait déjà moins de fail.

A force de vouloir faire plaisir, on obtient un demi PvP et un demi PvE. Ce genre de projet abouti généralement sur un jeu PvE car une majorité de joueur va le demander. L'offre en fonction de la demande.
Oui enfin un jeu 100% PvP c'est plus un MMO ^^
J'aimerais juste qu'ils évitent de choyer trop le PvE au détriment du PvP, parce qu'une fois que t'es arrivé dans le end-game PvE, c'est bien d'avoir du BON contenu PvP parce que même s'il est bon, du bon contenu VHL PvE à force de le boucler y en a marre.
Citation :
Oui enfin un jeu 100% PvP c'est plus un MMO ^^
Bah en fait, j'ai connu un serv privée de L2 qui n'avais aucun PvE à proprement parler. Tu pexais en faisant des frags et tu te stuffais en récupérant de l'argent obtenu sur les frags. Après, je dis pas que c'est forcement bien, car vite lassant.

Ce que je voulais dire surtout, c'est qu'au lieu de mettre un contenu PvE ultra développé, il est préférable de s'occuper du contenu PvP.

Un PvE à la L2 c'est loin d'être moche, c'est juste l'exp rapporté qui est faible, mais sinon le principe est loin d'être mauvais. A côté de cela, 3-4 boss à horaire de repop non fixe ( genre + ou - X jours ) qui permettra d'avoir une phase PvP pour l'obtenir et une phase PvE une fois dans l'antre. Ou même mieux si on veut du bordel, et ici, je citerais NCSoft: "Un jeu PvPvE", un boss "ouvert" laissant libre court au PvP pendant le boss.
C'est ça qui est dommage dans la plupart des MMO : devoir être HL et over-équipé pour être efficace en PvP.

Je préférerais que ça soit une histoire de placement et d'esquive, donc de maîtrise de son personnage.

Allez, soyons fous, misons sur les deux à la fois : un équipement correct avec une bonne maîtrise de son personnage
Pareil, j'aimerais bien ne plus voir des "Je pex, je ferai du PvP une fois lvl max" fleurir partout, c'est lassant. Il faudrait que le jeu incite le PvP à n'importe quel level pour casser un peu l'image répétitive du levelling, ça aide.

D'autre part c'est imo du gâchis de restreindre le PvP potable au HL.

Citation :
Je préférerais que ça soit une histoire de placement et d'esquive, donc de maîtrise de son personnage.
Par contre ça c'est déjà pas le cas ? Je pensais que oui vu le système de target... Tu 'mfais peur là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés