Arbitrage Vidéo la FIFA toujours la tete dans le sac.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sCuk
Le gros blem c'est que dans le foot US ce sont les entraineurs qui prennent la décision ou tout du moins qui peuvent prendre la décision de faire appel à l'arbritage video. Je pense que dans le foot cela donnerait lieu à des dérives et encore plus de scandales. Du genre faire appel à la vidéo à la 89ieme minutes histoire de perdre du temps quand on gagne 1-0... Mentalité de footeux quoi. Le mieux ce serait vraiment comme au Rugby : l'arbitre doute, il fait appel à la vidéo. point l barre.
Je parle nul part de qui doit prendre la décision c'était pas mon sujet.
De toute façon c'est évident que le règlement devrait être très sévère, extrêmement précis et bien couvrir chaque point de règlement sans contestation possible.
Ce qui n'est pas exactement la spécialité des règles du foot.
Citation :
Colina ne t'en avait pas convaincu j'imagine

Ca, j'aime ^^.


Et avant d'instaurer la vidéo, changeons la mentalité des footballeurs.

Citation :
A quand la commission de discipline après visionnage pour ajouter ou virer des cartons en fonction ?

Cela serait deja un grand pas, le changement ne serait pas immédiat, mais on pourrait deja voir une amélioration dans le temps. Si les tricheurs/simulateurs/aggressions étaient sanctionner post match, à plus ou moins long terme, on aurait un changement des mentalités pendant les matchs, faut il espérer.
Citation :
Publié par sCuk
/Disagree Kaka ne fait rien a part se prendre un couillon de Keita sur le bras. A part un geste reflexe je ne vois rien d'autre dans l'attitude de Kaka. C'est comme si tu disais que quand on se casse la gueule on a toujours le choix de pas mettre les mains pour amortir : c'est stupide.
Tu vois, toi et moi, sur la même action, on a déjà un avis différent. Est-ce que la vidéo gommera ça ? Pas vraiment, ce sera toujours sujet à interprétation.

Je ne suis pas pour une full vidéo, c'est trop tendancieux et quand ça se joue au centimètre, on est pas sorti de l'auberge.

Le seul cas pour moi qui est intéressant d'avoir la vidéo, ce serait pour valider un but ou une carte rouge. Dans ce cas-là, le quatrième arbitre devrait pouvoir voir le ralenti et donner un aperçu à l'arbitre de terrain. Le reste peut déjà être jugé après-coup avec la vidéo. Si un mauvais coup est passé inaperçu, on peut déjà sanctionner sur base de la vidéo le joueur.
Citation :
Publié par sCuk
Le gros blem c'est que dans le foot US ce sont les entraineurs qui prennent la décision ou tout du moins qui peuvent prendre la décision de faire appel à l'arbritage video. Je pense que dans le foot cela donnerait lieu à des dérives et encore plus de scandales. Du genre faire appel à la vidéo à la 89ieme minutes histoire de perdre du temps quand on gagne 1-0... Mentalité de footeux quoi. Le mieux ce serait vraiment comme au Rugby : l'arbitre doute, il fait appel à la vidéo. point l barre.
AU foot Us c'est cadré : le coach ne peut faire appel à l'arbitrage vidéo que 2 fois par mi temps et si il a tort il perd un temps mort (ce qui au foot us est important dans la gestion du match).. et le temps est arrêté pendant ce temps la
Il y a possibilité de faire pareil en jouant sur les remplacements disponibles par exemple et si il n'y a plus de remplacement dispo, ben plus possible d'y faire appel je t'assure que ça fera vachement réfléchir l'entraineur avant d'y faire appel !!


Enfin il y a maintes façon de gérer le truc et c'est simplement hallucinant que le foot n'évolue pas sur le point de l'arbitrage quand on voit le nombre de scandales que ça déclenche !! (ils pourraient déjà rajouter un arbitre de champ chargé de balayer le jeu derrière l'arbitre principal)
Le challenge au foot, ça serait trop marrant. Vraiment envie de voir un mec avec tout l'aplomb du monde dire à 90 mètres de l'action, qu'il a vu un type qui n'est pas hors jeu au type qui est sensé être aligné avec le dernier défenseur.

Sinon contre la vidéo en général.
Citation :
(ils pourraient déjà rajouter un arbitre de champ chargé de balayer le jeu derrière l'arbitre principal)
C'est sûr que l'essai avec les juges de surface en Ligue Europa a été des plus concluants....


Citation :
AU foot Us c'est cadré
Le foot US est un jeu en phase, ou les temps à faible action sont fréquents (autant, plus que de jeu en lui même).
nainiania je sais contrexemple rugby blabla, mais c'est cadré aussi l'utilisation, la ou pour le foot, les demandes c'est "need la vidéo trop d'erreurs lol". Une vidéo, cela ne montre pas si il y a eu réellement contact ou non. Une vidéo, ca ne montre pas si un mec est bel et bien hors de jeu de trois poil de culs ou non.

Qu'on change ces putains de mentalités de merde, marre de voir les entraineurs se lever de leur banc pour gueuler après l'arbitre parce qu'il ne leur a pas attribuer une touche a la 3eme minute de la seconde journée de championnat au milieu de terrain suite à un double contact ou même avec la vidéo l'on ne voit rien.
Citation :
Publié par Apteis
C'est sûr que l'essai avec les juges de surface en Ligue Europa a été des plus concluants....
je parle pas de juges de surface mais un peu comme au hand où on aurait deux arbitres de champ(un pour chaque camp) ça permettrait à un des deux d'être au plus près de l'action et à l'autre d'avoir un peu de recul

Citation :
Publié par Apteis
Le foot US est un jeu en phase, ou les temps à faible action sont fréquents (autant, plus que de jeu en lui même).
nainiania je sais contrexemple rugby blabla, mais c'est cadré aussi l'utilisation, la ou pour le foot, les demandes c'est "need la vidéo trop d'erreurs lol". Une vidéo, cela ne montre pas si il y a eu réellement contact ou non. Une vidéo, ca ne montre pas si un mec est bel et bien hors de jeu de trois poil de culs ou non.

Qu'on change ces putains de mentalités de merde, marre de voir les entraineurs se lever de leur banc pour gueuler après l'arbitre parce qu'il ne leur a pas attribuer une touche a la 3eme minute de la seconde journée de championnat au milieu de terrain suite à un double contact ou même avec la vidéo l'on ne voit rien.
on sait que les mentalités changeront jamais donc autant essayer de virer certaines approximation (ce serait à utiliser que dans certains cas bien précis!)
Je ne comprend pas cette volonté de ne pas vouloir évoluer.... il ya quand même une technologie disponible pour aider à changer ça...
Citation :
je parle pas de juges de surface mais un peu comme au hand où on aurait deux arbitres de champ(un pour chaque camp) ça permettrait à un des deux d'être au plus près de l'action et à l'autre d'avoir un peu de recul
Les arbitres de surface servaient a quoi a ton avis? A être au plus pres de l'action pour permettre a l'autre d'avoir un peu de recul...



Citation :
on sait que les mentalités changeront jamais donc autant essayer de virer certaines approximation (ce serait à utiliser que dans certains cas bien précis!)
Je ne comprend pas cette volonté de ne pas vouloir évoluer.... il ya quand même une technologie disponible pour aider à changer ça...
Dans quels cas? Et a quoi servirait la vidéo si les joueurs seraient toujours autant tricheurs, autant raleurs et pleurnichards??

Concernant la technologie, tu parles de quoi? Des pseudo révélateurs utilisé pour les hors jeu qui ne permettent pas d'avoir un avis trancher (et les hors jeu au mm.... super quoi... )? Les puces électroniques pour voir si le ballon a franchi la ligne qui ont été testé mais dont les essais n'ont jamais été concluants?

Il ne faut pas croire que la vidéo résoudrait tous les soucis... Cela déporterait le problème, en créerait autant qu'il en éliminerait (si ce n'est plus), et ne changerait rien a la mentalité merdique dans ce sport.
Et encore un but parfaitement valable refusé aux USA.

Si j'etais eux ça commencerais un poil à m'enerver.

Pour ceux qui defendent encore l'argument bidon selon lequel la vidéo casserait le rythme, 2 jokers par mi temps ca casserait rien du tout et
ça permettrait d'eviter des catastrophes.

En plus ca eviterait les simulations et gestes de violence.

Citation :
Publié par Apteis
Il ne faut pas croire que la vidéo résoudrait tous les soucis... Cela déporterait le problème, en créerait autant qu'il en éliminerait (si ce n'est plus), et ne changerait rien a la mentalité merdique dans ce sport.
Elle en resoudrait pas mal qui gachent le spectacle en faisant de la tricherie le quotidien des spectacteurs et qui font des resultats une loterie lié au fait que l'arbitre s'est levé ou non du bon pied.
Pour les eventuels soucis que ca pourrait ramener, il n' y a rien qui ne puisse etre geré facilement.

Ca marche ailleurs ! Il n'y pas meilleur argument.
Citation :
Ca marche ailleurs ! Il n'y pas meilleur argument.
Euu, t'es sérieux, c'est un argument?


Citation :

En plus ca eviterait les simulations et gestes de violence.
Pour eviter les simulations et gestes de violences, tu crois vraiment que la solution, c'est la vidéo? Plutot que de chercher a résoudre le probleme à la source (donc le joueur qui simulerait), il est plus simple que de s'attaquer à l'arbitre, qui se doit de tout voir?
Si on sanctionne post match de 6 mois de suspensions un mec qui met une mandale à un joueur systématiquement, on verra si on verra ce genre de gestes souvent. Avec la vidéo, il se prendrait un rouge, 3 matchs de suspensions. Oki. Et encore, si les"2 jokers" invoqués sont utilsiés, l'équipe lésé l'a dans le cul.
Un mec qui simule @Keita, si il se mange 3 mois de suspensions aussi, il verra si il pleurera la prochaine fois qu'il rentre dans un adversaire.

Si il y a bien une situation pour laquelle je suis d'accord avec la vidéo, c'est pour savoir si le ballon a franchit la ligne de but ou non. Sur ce point, je suis totalement d'accord. Pour le reste, non. Pas pour le moment. Il y a d'autres solutions.



Citation :
Elle en resoudrait pas mal qui gachent le spectacle en faisant de la tricherie le quotidien des spectacteurs
Dans ce cas, sanctionnons les tricheurs dans un premier temps, non? Cela ne serait il pas plus logique? Ce qui me gache le spectacle moi, c'est qu'au moindre coup de sifflet il y ait une dizaine de mec qui viennent agiter les bras autour de l'arbitre, et gueuler, même si ils n'ont rien vu à l'action.
Citation :
Publié par Apteis
Euu, t'es sérieux, c'est un argument?
.
Ben desolé, mais il n'y en a pas de meilleur. Ca a été testé, ça fonctionne, tu veux quoi de mieux ?

Dans le cas Kaka : Joker ! On regarde la vidéo, Keita carton rouge, Kaka rentre. Charge à la Fifa de lui en mettre une couche supplémentaire après le match.

Déja ça en ferait reflechir plus d'un. Le cinema deviendrait inutile et dangereux.

Et pour les jokers, j'en filerais meme 2 par mi temps à ...L'arbitre ! Pour revoir un truc ou il est pas sur.

C'est intolerable de refuser un but valable ( vu le mal qu'ils ont à les mettre) ou d'en accorder un qui ne l'est pas. Ca fausse la competition.

A quoi bon faire une competition si le meilleur ne gagne pas ? Autant faire des matchs exhibitions et tirer le resultat au sort.
Pour l'instant on en est là. Si toi ça te gène pas ... Moi ça m'a graduellement desengagé de mon interet pour ce sport.
Citation :
A quoi bon faire une competition si le meilleur ne gagne pas ? Autant faire des matchs exhibitions et tirer le resultat au sort.
Parce que c'est du sport, et qu'a la base, le meilleur ne gagne pas toujours, tout simplement.


Citation :
Ben desolé, mais il n'y en a pas de meilleur. Ca a été testé, ça fonctionne, tu veux quoi de mieux ?
Sports différents, mentalités différentes, applications différentes. Et cela ne fonctionne toujours pas a 100%.

Citation :
Dans le cas Kaka : Joker ! On regarde la vidéo, Keita carton rouge, Kaka rentre. Charge à la Fifa de lui en mettre une couche supplémentaire après le match.
Pas besoin de la vidéo pour cela. L'instauration des commissions systématiques post matchs pour sanctionner de tes gestes.

Citation :
Déja ça en ferait reflechir plus d'un. Le cinema deviendrait inutile et dangereux.
Cf au dessus.

Citation :
Et pour les jokers, j'en filerais meme 2 par mi temps à ...L'arbitre ! Pour revoir un truc ou il est pas sur.
Et pourquoi 2, pas 3, ni 4? Si un mec a déja utilisé ses 2 jokers, et qu'une grosse erreur se produit après, on fait quoi? On lui dira tant pis? Tu crois que les dirigeants des clubs concernés se n'ouvriront pas leur gueule en demandant plus, et en insultant les arbitres comme ils le font déja? Tend leur la main, ils te boufferont le bras...

Le but des Etats Unis de cet apres midi qui a été refusé, il se joue a 3 poils de cul. Certains le verront hors jeu de quelques cm, d'autres non. En gros on reporterait la responsabilité du juge de touche sur un arbitre supplémentaire chergé de la vidéo (ou le4eme arbitre, je sais pas moi). En voyant le ralenti, je suis incapable de dire si il est hors jeu ou non. Et ce n'est pas le sacro saint révélateur cher aux journaleux et commentateurs sportifs qui va me le dire.


Les arbitres sont les premiers a se faire lyncher quand ils ne voient pas une simulation (hors les fautifs sont les joueurs), mais quand ils appliquent le reglement (contestation = jaune, @+ Cris en demi finale de LdC), on ne remet pas en cause le joueur non plus, mais l'arbitre. Serieusement, tu vois pas un problème a ce niveau?? Tu penses réellement que LA solution, c'est la vidéo? Le problème n'est pas un problème plus profond que les erreurs d'arbitrage???
Citation :
Publié par Apteis
Parce que c'est du sport, et qu'a la base, le meilleur ne gagne pas toujours, tout simplement.
En General si ! Dans la plupart des sports. Et meme quand ce n'est pas le cas, c'est moins frequent qu'au foot et ça n'a rien a voir avec l'arbitrage.

J'ai pas encore vu un match de tennis volé par l'arbitre, idem au Rugby, athletisme, au Judo c'est peu frequent, voir rare. Bref a part le foot je vois pas d'autre sport ou c'est un pareil bordel.
Ah si ! Il y a le patinage artistique !

Football/patinage artistique : meme combat !
Dans les 2 cas les arbitres peuvent decider du resultat, n'ont aucun compte à rendre et arrondissent leurs fins de mois.

Desolé, mais la vidéo c'est urgent qu'on l'utilise.

Citation :
Publié par Apteis
Et pourquoi 2, pas 3, ni 4? Si un mec a déja utilisé ses 2 jokers, et qu'une grosse erreur se produit après, on fait quoi? On lui dira tant pis? Tu crois que les dirigeants des clubs concernés se n'ouvriront pas leur gueule en demandant plus, et en insultant les arbitres comme ils le font déja? Tend leur la main, ils te boufferont le bras...
Mais arrette ! Tu chipotes sur de la mise en place, ça n'invalide en aucun cas le principe. Un match ou un gars claque ses 2 jokers, ben je te dis pas l'arbitrage ! Ca voudrait dire qu'il y a dans le match 3 decisions d'arbitre foireuses (carton rouge injustifié, but invalide etc ...) qui peuvent fausser le resultat !!! Je ne suis pas tendre avec les arbitres, mais la faudrait vraiment un TRES mauvais.
Après augmenter le nombre de jokers ou pas, c'est du reglage point barre.

Au tennis ca marche comme ça et très bien, quand le mec a claqué ses jokers, ben il serre les fesses (en general il en garde un jusqu'au bout), mais au moins ca evite les grosses erreurs sur des points decisifs.

Merde c'est pas dur a comprendre quand meme.
Citation :
'ai pas encore vu un match de tennis volé par l'arbitre, idem au Rugby, athletisme, au Judo c'est peu frequent, voir rare.
Tennis : si l'arbitre se trompe sur 1 point, vu le nombre de points de joué, ce n'est absolument pas comparable. Au tennis les "challenges" c'est quoi? Une vidéo qui indique la trace de la balle sur le sol, non? On voit clairement si la balle est "out" ou non. Tu l'appliques comment pour les hors jeu au poil de cul pret? Meme devant notre télé on arrive a être indécis, l'arbitre il fera comment? Pour un contact litigieux, la ou certains voient un attentat, d'autre une simulation. Tu te rends compte que ce n'est pas comparable avant d'avancer des arguments "au tennis ca mache?"
Rugby : tu ne dois pas suivre l'actualité alors.
Judo : Ce n'est pas comme si au Judo, Karaté, on s'était fait volé des médailles ces dernieres années par les juges...
Athlétisme : en quoi est ce comparable? Il n'y a aucune subjectivité lié a un arbitre ou un juge dans le 100m, le saut en lognueur, etc... D'ailleurs, il n'y a pas d'arbitres, mais que des juges, qui sont la pour vérifier des temps,d es mesures, si il n'y a pas eu de faux départ, et si toutes les conditions de la courses ont été respécté...Je ne vois pas comment, en étant sain d'esprit dans son raisonnement, on peut placer l'athlétisme dans son raisonnement la, franchement.
Et le handball? Tu en le cites pas? A non, il n'y a pas la vidéo, et même si il y a des erreurs d'arbitrage (qui ont failli nous coûter le dernier titre au passage...), on en entend pas autant parler. Pourquoi? Deja le sport n'est pas autant médiatisé et populaire, c'est sûr, mais ce n'est aps aussi une histoire de mentalité? Quand le sifflet retenti, tu n'as pas posé la balle dans les secondes qui viennent = exclusion 2 minutes dehors. Tu contestes? = exclusion 2 minutes dehors. Je t'assure que l'arbitre il est vu d'une manière différente...



Quand au patinage, il s'agit de juges, qui donnent une note subjective quand a la réalisation d'un programme. Rien à voir avec



Citation :
Mais arrette ! Tu chipotes sur de la mise en place, ça n'invalide en aucun cas le principe. Un match ou un gars claque ses 2 jokers, ben je te dis pas l'arbitrage ! Ca voudrait dire qu'il y a dans le match 3 decisions d'arbitre foireuses (carton rouge injustifié, but invalide etc ...) qui peuvent fausser le resultat !!! Je ne suis pas tendre avec les arbitres, mais la faudrait vraiment un TRES mauvais.
Ou alors qu'un entraineur claque ses 2 jokers sur des décisions arbitrales FONDEES ET CORRECTES (ce que tu n'as pas l'air de vouloir prendre ne compte, vu que pour toi, arbitre=erreur), et qu'il peut se faire duper (ce n'est pas l'arbitre qui se trompe si il y a simulation, c'est le joueur qui le duppe, note la différence).

Après ce n'est aps qu'une question de réglage, c'est qu'il en sera toujours demandé plus, et la ou on commencera avec 2 jokers/mi temps, on se retrouvera un jour ou l'autre à du tout vidéo.


Une main dans la surface, cf le dernier Afrique du Sud-France, le bras est le long du corps. Certains voient un pénalty oublié d'autre non (comme moi). Car il ne faut pas oublier que c'est à l'appréciation de l'arbitre ! Nous sommes tous autant des sélectionneurs à critiquer les choix de celui sur le banc que des arbitres à l'insulter a chaque coup de sifflet ! On voit tous un match différent, des contacts différents...



Citation :
Merde c'est pas dur a comprendre quand meme.
Je te retourne le compliment; Ce n'est pas dur a comprendre que la vidéo ne résoudrait pas tout et ne changerait rien au probleme de fond qu'est la tricherie permanente dans ce sport. Plutot que de tenter de combattre le mal au plus profond, on passe un pansement, super...
Enfin je ne sais pas, je ne suis pas ANTI VIDEO, comme je le dis, dans certains cas, je suis même favorable (savoir si le ballon est rentré ou non). J'étaie mes arguments, qui vont plus loin que "ça marche ailleurs".


On dit que les arbitres sont intouchables, et surprotégés par leurs instances. C'est vrai. Mais pourquoi en est on arrivé la? Car personne ne les respectent, et ils termineraient au bucher a la fin de chaque match sinon...
Citation :
Publié par Ruby Hawk
En General si ! Dans la plupart des sports. Et meme quand ce n'est pas le cas, c'est moins frequent qu'au foot et ça n'a rien a voir avec l'arbitrage.

J'ai pas encore vu un match de tennis volé par l'arbitre, idem au Rugby, athletisme, au Judo c'est peu frequent, voir rare. Bref a part le foot je vois pas d'autre sport ou c'est un pareil bordel.
Ah si ! Il y a le patinage artistique !
Comparer sport co, et sport individuel, bravo.

Et t'as pas du voir beaucoup de match de rugby alors. En exemple France Nouvelle Zelande 2007, France Irlande 2009, ASM Toulon cette année. Et là je parle que de matchs importants ou l'arbitre a décidé qui allait gagner. Et la H Cup c'est encore plus marrant niveau arbitrage.

Oui y a des erreurs d'arbitrage, et alors? Déjà arrêter de s'offusquer quand on est supporter des buts validés bien qu'il y ait un hors jeu d'un poil de cul, ça serait un grand pas.
Citation :
Football/patinage artistique : meme combat !
Dans les 2 cas les arbitres peuvent decider du resultat, n'ont aucun compte à rendre et arrondissent leurs fins de mois.
La tu fait un amalgame asssez violent quand même... Cela veux dire quoi? Que tous les arbitres qui vont des erreurs sont des vendus/corrompus?
Avant de mettre des moyens supplémentaires il serait bon d'appliquer strictement les règles existantes, ça ouinerait dur pendant quelques temps mais ça assainirait sur le long terme.

La seule règle qu'il faudrait changer dans ce contexte serait de réduire le nombre minimal de joueurs d'une équipe avant d'arrêter le match
Beaucoup de remarque très justes d'Apteis, la vidéo apporterait aujourd'hui autant de problème que de solution, on râlera pas sur l'arbitre mais l'arbitre vidéo (car faut pas rêver y a pas la technologie pour s'assurer des choix rapidement des décision sur HJ avec un mur invisible, force des contact avec une valeur moyenne définie, angles de chute improbables, détecteur d'insulte ^^
Même avec tout ça les joueurs trouveront d'autre ruse avec l'état d'esprit actuel) dépenser autant d'argent pour décaler le problème c'est ptet pas la bonne solution ^^

Le problème du foot c'est pas les erreurs mais la malhonnêteté. La encore je reprend Apteis mais il faut distinguer erreur et erreur à cause de la duperie des joueurs. C'est assez honteux de voir à la télé, sur chaque décision 3 ou 4 gars venir postillonner sur l'arbitre

Un exemple simple le but de Luis Fabiano, Lannoy vient demander si il touche de la main (sans doute car il n'a pas pu le voir mais il a un doute). Le brésilien lui dit non non t'inquiètes c'était de la "tête épaule ventre". Alors oui il aurait pu annulé pour son doute mais le type honnête il lui dit oui j'ai touché et hop c'était réglé.

Alors oui la dans le contexte actuel, le gars se fait lyncher au retour dans son pays mais si c'était une habitude que TOUT le monde prenait ça tournerait bien mieux.



HS partiel:
J'ai une question d'arbitrage, un truc qui me sidère mais ça à l'air tellement normal ... la protection de balle, principalement pour les 6mètres. Pourquoi on siffle faute et pas obstruction ?
Y'a un truc que je pige pas car X (défenseur) ne touche pas la balle "logique", Y (attaquant) qui avait le ballon 2 sec avant se voit bloqué par X. Si X touche la balle oui il y a faute de Y mais sinon c'est pas obstruction de X ??
Pasque la voir les défenseurs en position cuillère et tomber au moindre contact de l'attaquant qui a en gros quasiment aucune chance de toucher le ballon c'est n'importe quoi ...
Citation :
Pas besoin de la vidéo pour cela. L'instauration des commissions systématiques post matchs pour sanctionner de tes gestes.
Sauf que si un joueur comme kaka est exclu du match par un simulateur ben ce dernier ne sera inquiété qu'après coups et donc cela aura faussé le match!
Laisser des "jokers" aux équipes c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Les équipes n'ont pas a s'immiscer dans les décisions arbitrales, point.
C'est à cause des mauvaises manières qu'on voit dans le foot qu'on a cette proposition mais à la base même pas en rêve un des protagonistes ne devrait contester un arbitre ou tenter de l'influencer. Le seul qui doit avoir accès à la vidéo c'est l'arbitre, le seul qui peut choisir d'y faire appel c'est l'arbitre.

D'ailleurs je ne suis pas pour la vidéo pendant les matchs dans le foot, beaucoup prenne l'exemple du rugby mais ça n'a vraiment rien à voir.
Par exemple le but refusé des US face à l'Algérie, le joueur est dit hors-jeu par l'arbitre de touche, tu vois l'arbitre central demandé la vidéo pour désavouer son assistant, tu imagines l'ambiance du match dés que cet assistant va lever son drapeau s'il a été désavoué par la vidéo ?

Des choses bien plus urgentes que de palier aux erreurs d'arbitrage pendant le match (qui ont toujours fait partie du jeu, on a juste, depuis quelques années, les moyens techniques de les repérer) c'est d'éradiquer les contestations sur le terrain (l'arbitre siffle et il a tout de suite 10 gaillards autour de lui) en mettant carton jaune à n'importe quel joueur autre que le capitaine qui vient contester (on aura des matchs qui se finiront à 8v8 quelques temps mais ensuite ça ira), de sanctionner (sévèrement) après match les mauvais comportements restés impunis et de revenir sur des erreurs d'arbitrage (annuler le 2e jaune de Kaka par exemple) sans pour autant en tenir l'arbitre pour responsable (mettons-nous à leur place, 2-3s pour voir, comprendre, analyser, décider, sanctionner le tout avec 20 personnes à crier autour de toi).

Citation :
Publié par Themage Uskul
Sauf que si un joueur comme kaka est exclu du match par un simulateur ben ce dernier ne sera inquiété qu'après coups et donc cela aura faussé le match!
Oui mais s'il sait qu'il sera inquiété en se prenant directement x matchs (voire mois) de suspension en fonction des enjeux du match et de s'il a déjà simulé, tu ne penses pas qu'il y réfléchira à deux fois avant de simuler ?
Parfois il doit se sentir bien gland l'arbitre d'etre le seul type dans le stade à pas voir l'action alors que les autres ont juste à lever les yeux sur l'ecran géant .
Par contre ça donne un pouvoir d'arbitrage aux medias et ça la fifa n'en veut pas .
Sinon pour l'avenir on peux faire confiance à la technologie et imaginer par exemple des puces intégrés dans le ballon et là les hors jeu , buts et sorties de terrain seront signalé au poil de cul et en temps réèl .
Citation :
Publié par Guitou
Oui mais s'il sait qu'il sera inquiété en se prenant directement x matchs (voire mois) de suspension en fonction des enjeux du match et de s'il a déjà simulé, tu ne penses pas qu'il y réfléchira à deux fois avant de simuler ?
Si mais cela peut dépendre de l'importance du match et de la façon dont il est dans son match.
Par exemple, maintenant c'est carton quand on enlève son maillot (règle completement stupide d'ailleurs, c'est le seul changement en 10ans, qu'une seule chose à dire : BRAVO), bon bah le joueur Néozélandais il marque le but il enlève son maillot. Personne ne sait si :
- il s'en fou de la sanction étant donné l'importance du but
- il est tellement dans son match qu'il en oublie tout et retire son maillot

Tout ça pour dire que y'a 1-1 on est à la 89e minute : le mec se jette dans la surface de façon assez maline pour que l'arbitre siffle péno. Paf ! 2-1 finale de ligue des champions. WIN.
On revisionne les images post-truc le mec à simulé il sait très bien qu'il a simulé il prend 5 match de suspension (et ça c'est parce que je suis méchant) mais il rentre chez lui avec une médaille et osef de la suspension. (et accessoirement des journaux le lendemain)
Mais bon en clair les décision post match c'est de la merde. Le mal est fait de toute façon. Même si c'est mieux que rien hein mais ça reste assez useless à mon sens.


Citation :
Publié par Pat Hibulaire
Sinon pour l'avenir on peux faire confiance à la technologie et imaginer par exemple des puces intégrés dans le ballon et là les hors jeu , buts et sorties de terrain seront signalé au poil de cul et en temps réèl .

Les hors jeux avec une puce dans le ballon
Etant donné que ça dépend de la position des joueurs va falloir m'expliquer
Sinon pour les but qui passe plus ou moins la ligne ce serait bien utile
Normalement les images litigieuses ne sont pas retransmises sur les écrans géants, v'là les émeutes qu'on pourrait avoir sinon.
Et pour la puce dans les ballons elle avait été testé au Japon et les résultats n'étaient pas concluants. Sinon pour les hors-jeux il faudrait mettre des puces dans les joueurs pas dans le ballon.


Citation :
Publié par sCuk
Tout ça pour dire que y'a 1-1 on est à la 89e minute : le mec se jette dans la surface de façon assez maline pour que l'arbitre siffle péno. Paf ! 2-1 finale de ligue des champions. WIN.
On revisionne les images post-truc le mec à simulé il sait très bien qu'il a simulé il prend 5 match de suspension (et ça c'est parce que je suis méchant) mais il rentre chez lui avec une médaille et osef de la suspension. (et accessoirement des journaux le lendemain)
Finale de ligue des champions, match avec un enjeux énorme donc suspension énorme (pourquoi pas 6 mois ?).
Et puis il s'agit d'éduquer un peu tout ce monde là, si dés qu'il y a une simulation dans un match de championnat le joueur est sanctionné, pas sûr qu'il vienne à le faire dans un match important.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés