Arbitrage Vidéo la FIFA toujours la tete dans le sac.

Répondre
Partager Rechercher
Une autre coupe du monde et toujours pas d'arbitrage vidéo.
C'est pourtant une pratique qui se deroule fort bien dans pas mal d'autres sports et pourtant la FIFA ne veut toujours pas en entendre parler.

Pourtant le constat est très lourd :

Il n'y a pas eu une seule coupe du monde ou les resultats n'ont pas été faussés par de grossières erreurs d'arbitrage conduisant à l'elimination d'equipes qui devaient se qualifier haut la main.

Que ce soit comme avec les américains des buts refusés pour des fautes imaginaires modifiant le resultat du match et le classement du groupe, voir meme des buts marqués de la main en finale de la coupe du monde, bref des choses considerés soit-disant comme folkloriques par Sepp Blatter, mais qui à mon sens ridiculisent un sport qui n'a pas besoin de ça.

D'ou vient à votre avis cet entetement ?

Je ne trouve aucune justification logique et ça nourrit chez moi une certaine suspicion. Si on ne veut pas de verification de l'arbitrage, n'est-ce pas pour des raisons peu avouables ?
Evidemment, après une période d'adaptation les choses changeraient, mais ce qui doit faire très peur à la FIFA je pense, c'est ce que donnerait la première saison/compétition où ils mettraient en place un arbitrage vidéo.

Un problème du football c'est que si toutes les fautes devaient être sanctionnées (ex : petites poussettes, tirages de maillot, etc...) les matchs seraient complètement hachés et se termineraient généralement avec 5 ou 6 penaltys et pas plus de 6 ou 7 joueurs non expulsés dans chaque équipe.
Bha je pense que les fautes style tacle rude, poussée, tirage de maillot,... seraient laissés à l'appréciation du mec qui mate la vidéo, par contre les hors-jeux pourraient etre fiable à 100% et chaque but devrait etre vérifiés. Ainsi on évite le festival de carton et on s'assure d'un arbitrage plus fiable.

Citation :
Je ne trouve aucune justification logique et ça nourrit chez moi une certaine suspicion. Si on ne veut pas de verification de l'arbitrage, n'est-ce pas pour des raisons peu avouables ?
Je partage les memes inquiétudes...
Ils me font rire ils parlent de perte de temps mais quand il y a une grosse faute, un carton rouge ou penalty où il y a 3h de discussion. C'est pas compliqué de caler un arbitre sur la vidéo qui regarde vite fait et qui indique à l'arbitre principale... Pour éviter hacher le jeu tu fais un système comme au tennis, le droit de demander recours à la vidéo un nombre limité de fois. Cela éviterais des cartons rouges qui n'ont pas lieu d'être et parfois accorder ou enlever un penalty non-justifié. C'est juste que nos mammouths en place veulent pas réfléchir à une solution viable...

Citation :
Publié par Twan
Evidemment, après une période d'adaptation les choses changeraient, mais ce qui doit faire très peur à la FIFA je pense, c'est ce que donnerait la première saison/compétition où ils mettraient en place un arbitrage vidéo.

Un problème du football c'est que si toutes les fautes devaient être sanctionnées (ex : petites poussettes, tirages de maillot, etc...) les matchs seraient complètement hachés et se termineraient généralement avec 5 ou 6 penaltys et pas plus de 6 ou 7 joueurs non expulsés dans chaque équipe.
Rajouter déjà les deux arbitres aux surfaces ça pourra aider pour ça
Du moment que c'est l'arbitre qui a la seule décision de faire appel à la vidéo ce serait un très bon systeme dans le foot.
Faut pas prendre le truc en mode Foot US. Ca s'adapterai pas au foot. Donc nba-like et rugby-like.
Citation :
Publié par Twan
Un problème du football c'est que si toutes les fautes devaient être sanctionnées (ex : petites poussettes, tirages de maillot, etc...) les matchs seraient complètement hachés et se termineraient généralement avec 5 ou 6 penaltys et pas plus de 6 ou 7 joueurs non expulsés dans chaque équipe.
J'pense que, saison d'essai ou non, les joueurs comprendront vite où est leur intérêt.
Les mentalités changent vite, il suffit qu'ils comprennent qu'une simulation peut être durement sanctionner pour qu'ils se calment, que le tirage de maillot peut couter très cher pour qu'ils cherchent une autre façon de détourner les règles.
Parce que, pour le moment, les matchs où on voit une dizaine de corners avec fautes des défenseurs (ou attaquants) systématiquement, c'est chiant.
Aussi mettre de vrais arbitres de touche, la à part pour les hors jeu, on a parfois l'impression qu'ils servent pas. Ils sont pas tout le temps présent à l'écran donc c'est peut être trompeur. Certaines erreurs qu'on reproche à l'arbitre centrale sont pas logiques car : oui il se trompe mais parfois il est 5M derrière caché par X joueurs, l'arbitre de touche est dans un angle différent, il faut valoriser sa décision !
Et si il se trompe c'est lui qu'on pénalise.
Il faut pas 1 mais 3 arbitres de classes mondiales, à coté de ça faut qu'ils communiquent un peu plus !!

De mon ressenti j'ai l'impression qu'ils appuient plus souvent l'arbitre (prise de décision après celle du mr au centre) qu'ils ne prennent de "risques" sur les fautes et évènement "hors HJ".

Et un rajout d'un arbitre pour la surface lieu de tous les malheurs !


Et j'espère rapidement une prise de sanction REELLE pour tout acte de contestation! A chaque action, y a au moins 2 types qui viennent lui mettre la pression l'un disant bien sur blanc et l'autre noir. Discuter peut être mais c'est que trop rarement le cas, c'est râler par principe en ce moment ...

Il faut chercher à protéger l'arbitre et ses décisions ! (bonne ou mauvaise hélas)

Et pour la vidéo, permettre au 4eme arbitre d'avoir un rôle lui permettant de prendre une décision 2 ou 3 fois par équipe par le biais d'une vidéo, pourquoi pas. L'idée évoquée au dessus est pas mauvaise (bon j'ai un peu mis à ma sauce la ^^). Mais suffit de voir le résultat avec 2 professionnels autour d'une TV, ce n'est que décaler la chance de se tromper ^^
FIFA/UEFA même combat, personne ne veut la vidéo et on retrouve souvent les mêmes excuses du genre trop cher ou on veut l'être humain ait toujours la décision (c'est un être humain pourtant qui regarde la vidéo). Tant que les vieux seront là rien changera jusqu'au jour où enfin, quelqu'un décidera de faire changer les choses. Maintenant en C1 l'an prochain on aura un arbitre derrière les buts, je ne sais pas si ça changera grand chose mais ça permettra peut-être de voir ce qu'il se passe dans les 16.
Citation :
Publié par Twan
Un problème du football c'est que si toutes les fautes devaient être sanctionnées (ex : petites poussettes, tirages de maillot, etc...) les matchs seraient complètement hachés et se termineraient généralement avec 5 ou 6 penaltys et pas plus de 6 ou 7 joueurs non expulsés dans chaque équipe.
On pourrait imaginer un systeme de jokers comme au Tennis pour contester une decision d'arbitrage.

Simplement 2 jokers par equipes à sortir sur les plus grossières erreurs d'arbitrage, celle qui coutent un match, pourrait changer la donne sans casser le rythme de la partie.

avec ça les USA gagnent le match, Kaka evite le carton rouge et c'est Keita qui se le prend. La France n'est pas qualifiée pour la coupe du monde et on evite le ridicule.
Tout benefice pour les spectateurs. Après c'est sur c'est plus dur de truquer un match .... Quand tu vois le pognon parié sur les matchs de foot, difficile de ne pas etre suspicieux.

Maradona carton rouge en finale de la coupe du monde ....
Ca donnerait aux football une autre image !

Encore un grand moment d'arbitrage dans le match AFDS-France, l'arbitre qui expulse le mauvais joueur sur un carton rouge imaginaire ...
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Encore un grand moment d'arbitrage dans le match AFDS-France, l'arbitre qui expulse le mauvais joueur sur un carton rouge imaginaire ...
Achetez vous des lunettes.

L'arbitre donne la carte à Gourcuff pour son coup de coude (et il n'est pas choquant, c'est du bon coup de coude en plein visage). Je sais pas ce que vous avez fumé pour croire que c'était Cissé qui l'avait pris. Quoique vous avez une excuse pour justifier l'élimination maintenant avec cette mauvaise foi.
J'aime bien le sujet qui pope pour littéralement râler sur la seule exclusion carrément méritée. Bourre-pif (euh pardon, Gourcuff) il y va franco du coude dans la face du défenseur. C'est rouge direct.

Après le match du brésil, du nigéria, des usa (le fumeux but annulé) ok.

le niveau des arbitres n'est pas franchemement bon ( De Blekere au pouvoir pour la finale \o/ ) mais hijack le débat sur la vidéo, la tout de suite, pendant France - Afrique du Sud ?


Sincèrement ?


Citation :
Publié par sakuba
Achetez vous des lunettes.

L'arbitre donne la carte à Gourcuff pour son coup de coude (et il n'est pas choquant, c'est du bon coup de coude en plein visage). Je sais pas ce que vous avez fumé pour croire que c'était Cissé qui l'avait pris. Quoique vous avez une excuse pour justifier l'élimination maintenant avec cette mauvaise foi.
Je me fie aux commentaires, meme avec de grosses lunettes à la radio, je vois pas grand chose

Et ton agressivité tu te la gardes STP, c'est une decision largement contestable, car d'après ce que j'entends il est largement evident que la faute etait involontaire et donc ne meritait pas le carton.

Quand à tes insinuations selon lesquelles je chercherais des excuses a l'EDF, elles sont totalement ridicules, je suis le premier à etre pressé de les voir prendre l'avion.

Je dis juste que ça illustre parfaitement les decisions ubuesques prises par les arbitres en coupe du monde.

Citation :
Publié par Lethe Hevn
J'aime bien le sujet qui pope pour littéralement râler sur la seule exclusion carrément méritée. Bourre-pif (euh pardon, Gourcuff) il y va franco du coude dans la face du défenseur. C'est rouge direct.
Le sujet est largment anterieur à l'action (14h39), alors stop raconter nawak STP
Et pour te dire l'EDF j'en ai rien a battre, c'est le but refusé au USA qui m'a vraiment gonflé, ça a fusillé un match superbe (le plus beau que j'ai vu durant cette CDM), c'est impardonable et ca ridiculise la competition.
Citation :
Publié par sakuba
Achetez vous des lunettes.

L'arbitre donne la carte à Gourcuff pour son coup de coude (et il n'est pas choquant, c'est du bon coup de coude en plein visage). Je sais pas ce que vous avez fumé pour croire que c'était Cissé qui l'avait pris. Quoique vous avez une excuse pour justifier l'élimination maintenant avec cette mauvaise foi.
mouais la mauvaise foi n'est pas que côté français, Gourcuff allait jouer le ballon et pas mettre un coup.... je veux bien un carton jaune mais il ya pas de faute intentionnelle......

pour revenir sur le sujet l'arbitrage vidéo serait tout à fait possible que ce soit comme au rugby ou comme au foot US où l'entraineur de chaque équipe pourrait demander une révision d'une décision et en cas de décision confirmée ça enlèverait par exemple un remplacement (au foot us le coach perd un temps mort si il a tort) enfin quand on voit le cumul d'erreurs d'arbitrage sur cette coupe du monde, il faudrait vraiment que le foot pense à entrer dans le 21e siècle....
Citation :
On pourrait imaginer un systeme de jokers comme au Tennis pour contester une decision d'arbitrage.

Simplement 2 jokers par equipes à sortir sur les plus grossières erreurs d'arbitrage, celle qui coutent un match, pourrait changer la donne sans casser le rythme de la partie.

avec ça les USA gagnent le match, Kaka evite le carton rouge et c'est Keita qui se le prend. La France n'est pas qualifiée pour la coupe du monde et on evite le ridicule.
Tout benefice pour les spectateurs. Après c'est sur c'est plus dur de truquer un match .... Quand tu vois le pognon parié sur les matchs de foot, difficile de ne pas etre suspicieux.
Je suis tout à fait d'accord.

Et l'excuse bidon @ Platini > "Je veux pas creuser le fossé entre le foot amateur et le foot pro" (Euh...lol ?)
Ca existe dans de nombreux autres sports, le Rugby en tête.
Citation :
Publié par sakuba
Achetez vous des lunettes.

L'arbitre donne la carte à Gourcuff pour son coup de coude (et il n'est pas choquant, c'est du bon coup de coude en plein visage). Je sais pas ce que vous avez fumé pour croire que c'était Cissé qui l'avait pris. Quoique vous avez une excuse pour justifier l'élimination maintenant avec cette mauvaise foi.
Quand l'arbitre sort le carton rouge, il s'adresse à Cissé et même lui ne comprend pas ce qu'il se passe.


Sinon pour en revenir au sujet principal, je suis complétement pour l'arbitrage vidéo. Rajouter des arbitres peut être utile, mais l'erreur est humaine et il pourra subsister des incohérences malgré ce genre de renforcement.

Et ce n'est pas la première fois qu'on parle de ce genre de faute d'arbitrage, çà arrive à chaque coupe du monde ou championnat d'Europe, mais çà commence vraiment à devenir lourd.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Il n'y a pas eu une seule coupe du monde ou les resultats n'ont pas été faussés par de grossières erreurs d'arbitrage conduisant à l'elimination d'equipes qui devaient se qualifier haut la main.
Comme l'Irlande pour les qualifications pour le Mondial.

Je suis pour un arbitrage vidéo avec un arbitre qui regarde le match en direct et qui corrige les erreurs les plus graves.

Par contre ils vont êtres dans la merde les italiens. :0
Citation :
Publié par Glurkos
Quand l'arbitre sort le carton rouge, il s'adresse à Cissé et même lui ne comprend pas ce qu'il se passe.
Non. Si tu avais regardé les images, plutôt que de te faire influencer par les commentateurs de TF1, tu aurais vu qu'il adresse bien le carton à Gourcuff.
Citation :
Publié par Sheldon Cooper
Je suis contre.
parce que.... c'est l'esprit du foot(un peu pourrie) mais je l'aime bien comme ça.
On t'a reconnu Sepp Blatter !

Desolé mais il faudra argumenter un peu plus pour me convaincre que le football est le seul sport qui peut se passer de la vidéo.
Ben c'est le foot
Pour être plus précis je trouve que une fois sa décision prise, la décision est prise. C'est dur mais c'est comme ça. Alors qu'avec la vidéo il va revenir sur son jugement.

Mais surtout on pourra plus insulter l'arbitre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés