[Actu] Dragonica, nominé au Golden Joystick Awards dans la catégorie Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/6/2010 à 20:37 par Deaks sur notre site Dragonica :

Citation :
Certains pouvaient penser qu'après 1 an d'exploitation, Dragonica tomberait dans l'oubli des mémoires des joueurs ... et pourtant, nous apprenons qu'il fait parti des 15 nominés pour le prix du jeu online de l'année au 28ème Golden Joystick Award.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ça m'étonne que ce jeu soit choisi alors qu'il y a beaucoup de modification à faire.

Et oui, Deaks, je rejoue à Dragonica. Et après avoir passé sur les forums de bugs et suggestions, je vois que la situation n'a pas changé. Les MJ effacent les sujets des points critiques, ne répondent pas à ceux ci, etc... Par exemple, un sujet concernant la résolution du jeu, dont 2 personnes se plaignent, reçoit une réponse des MJ. Alors qu'un sujet parlant de la suppression des haricots, qui déséquilibrent totalement le gameplay du jeu, et qui fait déjà 3 pages de long ET est en début de liste des sujets, n'a reçu aucune réponse. Tout ce qui touche cash shop est fermé, supprimé ou ignoré. Censure de la part de Barunson ou gPotato Europe? Les problèmes les plus critiques du jeu ne seront jamais remontés aux développeurs.

Je sais que je fais un bel HS, mais j'ai envie de faire passer le message. La version d'IAH est bien meilleure de tous les cotés: plus d'events, plus de contenu, forums plus réactifs, MJs qui les regardent, la possibilité de vendre du cash ce qui fait que les joueurs gratuits ont droit au jeu aussi... gPotato sucks.
Et Ouais gPotato a toujours été comme sa, dans tous ses jeux il nous a montrer que sont seul but était le profit.

Un shop qui vend des items désavantageux... Pitoyable comme gagne pain...
Oui en général ce ne sont pas les F2P qui sucks mais leurs exploitants, après on ne s'étonnera pas qu'ils ferment les uns après les autres.
Je pense qu'il faut regarder du côté du verre plein et du côté du verre vide. Chacun des choix a des avantages et des inconvéniants.

Verre Plein

Si je prend l'exemple du haricot que vous contestez tant ... pour ma part, je bosse tous les jours jusqu'à 18h et le soir, je n'ai pas vraiment beaucoup de temps à consacrer à un jeu. Dans ce type de jeu, l'expérience devient très long à partir d'un moment. Donner la possibilité à ces salariés, qui ont les moyens de se permettre de mettre un peu d'argent dans un jeu qu'ils aiment pour progresser plus rapidement, je ne vois pas en quoi cela dérange.

Ca permet de gagner un bon nombre d'heures de jeu à s'embêter et l'on peut progresser tout en travaillant.

Je sais que je fais un bel HS, mais j'ai envie de faire passer le message. La version d'IAH est bien meilleure de tous les cotés: plus d'events, plus de contenu, forums plus réactifs, MJs qui les regardent, la possibilité de vendre du cash ce qui fait que les joueurs gratuits ont droit au jeu aussi... gPotato sucks.

Verre vide

Maintenant d'autres personnes utilisent aussi ce système ... ces personnes qui ont tout le temps qu'ils veulent pour jouer. Ces personnes ont corrompu le système du haricot pour progresser rapidement, mais surtout, sans vouloir réellement payer. Tenter d'obtenir les bénéfices du haricot en effectuant une sorte de mercenariat.

Le soucis, si ces cas là étaient isolés, ca irait encore, mais il a tendance à se généraliser. Je signale au passage, que lors de l'implantation des potions d'expérience, il y avait aussi une levée de bouclier par les joueurs, et pourtant, elles sont passées dans les moeurs.

Citation :
...
Rien ne vous empêche de venir discuter de certaines discussions fermées ici même. Si elles restent bien sûr dans le raisonnable ... pas de délations, pas d'insultes ... les petites choses habituels quoi.

Citation :
...
En ce qui concerne la différence avec la version d'IAH, je suis d'accord avec toi SSVAV, sauf pour un point : la possibilité de vendre du cash ce qui fait que les joueurs gratuits ont droit au jeu aussi.

Au contraire, pouvoir vendre les objets avec du Cash pourriraient encore plus le jeu par le Cash Shop. Je trouve que c'est une sage décision de Gpotato d'empêcher cela, et j'espère que cela continuera. Contrairement à la version asiatique, Gpotato a de suite permis la vente des objets premium directement dans le marché. Je vois mal devoir dépenser du Cash pour pouvoir acheter mon armure in game ... cela deviendrait encore plus abusif l'utilisation du Cash Shop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés