[Actu] Equilibrage de la porté des attaques et des hitboxs dans Tera

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/6/2010 à 11:55 par Mintia sur notre site Tera :

Citation :
Brian Knox, le producteur exécutif de TERA online, revient sur l'équilibrage des Hitboxs et de la portées des attaques au niveau des races.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
même si les hit box était identique, les petit conserve un avantage, puisque un joueur, qui ne sait pas exactement ou la hit box commence, va toujours visée les pixel, même si la hit box fait tout son écran.et un perso caché derrière un caillou, on à beau pouvoir le touché (hitbox qui dépasse) on sait pas forcément qu'il est là, et si on le sait on ne sait pas exactement où il est (si le caillou est un peu long).
équilibré le jeux avec la porté des coups est une bonne idées à laquelle je n'aurais pas forcément pensé, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est valable uniquement pour les cac, un petit archer/mage reste considérablement avantagé, il parle pas de ce problème dans la news
Article résumant un problème plus important que l'on pense.

Des explications et des choix motivés, on voit que le jeu ne se construit pas à la va-vite.

Mouai. Je ne suis pas convaincu. La démarche de régler ce problème est bien mais j'aurais pensé à une uatre solution. On es tpas obligé d'avoir tous une hitbox pareil si on est pas tous aussi grand les uns que les autres non? Il pourrait y avoir una vantage et un défaut pour chaque type de taille.

Les popori plus petit auraient une hitbox plus petite mais une portée plus grande , les baraka une hixtbox plus grande mais une portée réduite sans pour autant équilibrer la taille de la hitbox vu que celle ci comporte un désavantage.

Ou alors dans l'autre sens. Popori: hitbox plus petite portée beaucoup plus petite, barak hitbox énroem mais énorme portée. la taille de la hitbox comblant la portée et l'inverse pour les autres.
Je suis un aman à la portée super grande et ma hache tape loin ! YOUHOU ! Mais le problème c'est que les sorcerer me shoot à 8km et ma hache tape pas assez loin pourtant j'ai une portée super grande ! YOUHOU !
Le choix de la classe aurait alor sun réel intéret tactique dans ce cas... Pour uen fois ca ne se limiterait pas à un simple style graphique et les joueurs devraient se mordre les doigts pour choisir le type de gameplay lié à la race qui leur conviendrait le plsu " je suis un bourrin je joeu toujorus avec un pretre je peux me permettre de prendre un baraka , avec eux au moins ce sera plsu facil de tapper dasn le tas avec sa portée augmentée".

Par exemple. Ou alors on peut aussi imaginer d'autres débuffs liés à la race qui viendraietn comber une hit box plus grande ou plsu petites commme réduction générale de 1% de vitesse de déplacement ce genre de choses.
Sauf qu'au final, tu aurais des races/classes surjouées et d'autres à l'abandon comme le baraka heal par exemple. Sert à quoi d'être heal si en plus d'être toujours le 1er focus, on peut te shooter de la map d'à coté ?

Sinon je trouve leur solution pas mal, simple et efficace ( à verif ig quand même).
En même temps si toutes les races étaient égales ça servirait à rien d'en avoir (mis à part le visu). Mais la taille des hitbox ça a toujours été le problème :/

Mais ptet bien mêler cette taille de hitbox à des bonus/malus de races, ce serait pas trop mal mais ça ajoute encore des soucis d'équilibrages et les plaintes de joueurs qui vont avec.
Ont peut lire en gros qu'ils ménagent la chévre et le choux :

Citation :
les hitboxs et les portées ont été configurées de telle façon qu'elles sont semblables, mais sans être exactement de la même grandeur pour ne pas altérer le jeu
en gros :
" plus réaliste parceque un popori et un baraka n'ont pas la meme corpulance "

mais en meme temps :
" comme on sais que vous êtes des connards qui prendront des popori si vous pensez qu'ils ont une hitbox avantageuse , on veut pas une différence significative "

bref... ils sont dans l'impasse.

Celon moi il devrait sacrifier le coté réaliste sur ce coup ci pour laisser la place à un meilleur équilibrage du jeu .
Surtout que niveau optimisation , je suis presque sur que de mélangé des hitbox différente c'est encore une source d'emmerdes pour nos configs....
moi se qu'il sont en train de faire me semble pas mal(perso je ne sais pas se que sait un hitbox). meme si le popori, a un avantage vue qu'il est petit, donc il pourras mieux se cacher pour preparer sa prochaines attaque
@ sombremmo : Ben lis l'article, c'est ce qu'ils disent : ils essaient d'uniformiser la chose : la hitbox d'un gros perso (ex : Baraka) est un peu plus petite que sa carrure, inversement pour un perso de petite taille (ex: Popori). Et de même pour les animations : un Baraka aura l'air d'avancer à peine contrairement au Popori, pour garder la même portée d'attaque.

Mais visuellement, ça change pas le souci comme le souligne titann.
Citation :
Les races les plus imposantes verront leur hitbox réduite par rapport à leur carrure alors que les races les plus petites constateront un agrandissement de cette dernière.
C'est naze.

Faudrait vraiment filer des malus/bonus,même si c'est casse couilles à bien équilibrer,c'est tout à fait possible.

Suffit de prendre (encore) L2 comme exemple,les Elfs tiraient/castaient + vite,les Dark Elfs faisaient + de dommages,les Humains était balanced,etc etc.

Y'a jamais eu de probs,et justement,ça ajoutait beaucoup au jeu,une même "classe" (caster/soigneur/archer toussa) pouvant être jouée différemment selon la race.

Et je parlerai même pas des skills de classe propres à chaque race,parce que sinon TERA sortirait pas avant 2013.
ben c'est plutôt en faite normal et l'aspect stat des race comme L2 n'a rien à voir dans ce cas

ici on traite de l'aspect fps du jeu
quand dans x fps vous avez le choix entre une femelle de 45kg et un sumo, le choix est vite fait

leur solution bien qu'étant la plus simple est trés logique et convenable
D'après ce que je comprends un système comme L2 ne collerait pas, car dans TERA le combat serait basé sur le talent du joueur et non sur les compétences. Quelque soit la race tu feras les mêmes dégâts avec une même attaque, l'équilibrage est fait et c'est le joueur qui fera la différence. Un pro de fps devrait être dans son élément ^^

Leur solution c'est faire ce qui semble évident, le gros baraka sera plus lent et moins agile que le petit popori.
Citation :
Publié par Zengaluh
D'après ce que je comprends un système comme L2 ne collerait pas, car dans TERA le combat serait basé sur le talent du joueur et non sur les compétences.
Et?

En quoi est ce incompatible?

Si on suit ce raisonnement,on donne les mêmes skills à toutes les classes,les mêmes armes et...oh wait,autant virer les classes.

Avant d'être un FPS,c'est un MMO hein,c'est pas Global Agenda (quoique,c'était pas si mal ce jeu)

Citation :
Publié par Zengaluh

Leur solution c'est faire ce qui semble évident, le gros baraka sera plus lent et moins agile que le petit popori.
Et rien ne te choque?

Tu choisis quoi entre un gros lent et un petit agile?
Y'a QUE des avantages au petit la oO
@JNH
Je comprend pas ce que tu essaie de me dire par " lis l'article "
Quote ce qui te dérange .

Citation :
Publié par Zengaluh
D
Un pro de fps devrait être dans son élément ^^
j'aurais plutot dis un pro de jeux de baston : y'a pas de Headshot dans tera .

Citation :
Publié par Zengaluh
D'après ce que je comprends un système comme L2 ne collerait pas, car dans TERA le combat serait basé sur le talent du joueur et non sur les compétences.
Si tu veux dire que les joueurs de L2 n'ont pas de talent et qu'ils sont bon qu'à spam leur compétences ?
Il pourrait y avoir des malus de stats qui combleraient la différence de hixtbox. Plus de HP pour les gros (c'est un exemple ) car beaucoup plsu facil pour le stoucher, ou réduction de vitesse déplacement/attaque (ca n'est pas inutile dans le sens ou après tu gères avec tes skills comem apr exemple le grapin, tu cours moins vite en étatn un gros barak par exmeple et tu as plsu de hp et tu fais un peu plus mal / popori: coru splus vite, moins de portée, fais moins mal ) ce genre de choses ca doti pas etre compliqué, sinon aucun intéret de faire des tailles différentes si c'est pour les rendre toutes pareilles au niveau de la hitbox...

L'agilité et la petite taille doivent avoir des point faibles comme des points faible, pareil popur la grande taille, que ce soit en stats, traits raciaux ou je ne sais pas quoi encore, ca donnerait uen vrai personnalisation et un choix pondéré de la race en plus de la classe. Dans ce cas la pareil, si tu prend une classe très agile qui va vite et qui quitte les autres, il peut y avori des avantages à choisir un gros barak par exemple tu pourrais faire plus mal et avoir un peu plus de vie comparé à celui quia prit un popori qui est certes plsu difficil à toucher mais est plus fragile.

Ces différences doivent rester cependant légères pour ne pas trop avantager ou désavantager>> équilibrage des défaut et avantage des races totu en gardant les hitbox réelles.
Il faut aussi tenir compte du décor dans l'équilibrage. Un gros avec plus de pv, ça lui fait une belle jambe si le petit fragile peut se planquer derrière un grain de sable et subir no damage car le gros même derrière un arbre tu peux le shooter.
Mon raisonnement et d'après ce que je comprends c'est qu'un guerrier popori qui fait son attaque de base fera les mêmes dégâts qu'un guerrier baraka avec cette même attaque. Je parle entre compétences d'une même classe, j'ai été si incompréhensible que ça ? Je ne vois pas où la notion de classe doit être retirée, et c'est loin d'être complètement aberrante dans ce type de raisonnement.

Pas car on fait référence à fps qu'on parle de headshot, c'est surtout le système de visée qui est mis en exergue.

Ceux qui n'ont pas pu tester TERA et qui veulent savoir à quoi ressemble ce type de combat dont je parle qu'ils aillent tester Spellborn, c'est plus ou moins le même principe. Attenton je ne dis pas que TERA est comme ça, c'est ce qu'en j'en déduis.

Citation :
Publié par Zengaluh
Leur solution c'est faire ce qui leur semble évident, le gros baraka sera plus lent et moins agile que le petit popori.
Oublie d'un mot, pardon. Je suis bien d'accord qu'il va y avoir un sacrée soucis avec cette solution ^^

Citation :
Publié par Sombremmo
Si tu veux dire que les joueurs de L2 n'ont pas de talent et qu'ils sont bon qu'à spam leur compétences ?
Pas vraiment non, mais si il te plaît de croire ça, libre à toi de le faire.

Je ne vois pas quoi donné d'autre comme terme. Il y a des jeux où tu cibles le joueur d'en face, tu cliques sur une compétence et si le joueur d'en face a bougé l'effet va le toucher sans problème. D'autres jeux où il faut que le joueur anticipe les mouvements d'en face si il veut toucher, car si la cible a bougé la compétence est partie dans le vent.

Dans les deux systèmes le joueur doit faire preuve de talent, mais il y en a un où le talent nécessaire est plus important que l'autre. Il y en a un où le talent c'est de choisir la bonne compétence au bon moment sur la bonne personne et l'autre c'est la même chose, mais en plus il faut viser.
Au début je me suis dit osef mais bon, en fait c'est mieux d'avoir des spécificités de races comme le dit Shuu.

C'est pas super dur de nous foutre un Aman qui tape plus lentement mais plus fort qu'un popori rapide qui tape moins fort. Enfin ce genre de truc qui se complète.

Après pour la hitbox, si j'ai bien compris, c'est la zone où il faut taper pour que le joueur se prenne le coup ?
Dans ce cas pourquoi agrandir la hitbox des poporis au delà de leur corps, ça veut dire que même en visant au dessus de leur tête ça les blessera ?


Pas compris aussi les allusions aux FPS/Jeux de combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés