Les RR en bout de course se meurent?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nessty
Nini, le sujet de ce topic est la mort des RR et la censure y contribue grandement.
J'avoue qu'il y a tant à dire sur elle qu'ouvrir un topic indépendant pour débattre au cas par cas, cela peut être une bonne idée pour éviter d'alourdir celui ci. Qu'en pensez vous Ldj Angel. et All ? Chacun votre topic dans lequel vous pourrez nous raconter vos péripéties respectives au jour le jour ? Un peu comme celui des "perles de la censure" qu'on a du fermer pour mettre fin au "trollisme" des censeurs des RR venant jusqu'ici dans l'espoir de m'achever anonymement...
N'Hésitez pas à créer de nouveaux topics ! Tous les sujets sont abordables ici !
Pour ce qui est des censeurs, c'est clair que tant qu'ils seront aussi joueurs, ça ne pourra pas marcher. Et puis cette folie du politiquement correcte est exaspérante. Je ne sais pas si c'est suite a des consignes des admis mais ça devient vraiment n'importe quoi. Quant a ton Topic, franchement, je ne vois pas ce qu'il y avait de si urgent a le verrouiller. Des joueurs se prennent un peu le choux, c'est pas bien grave.

Pour la guerre, la aussi, j'avais espéré mieux, mon perso est du coté Ponant et ne s'appel pas Castorux, en fait je suis resté sur les RR parce qu'elle a été déclarée et je pense que la joueuse de la reine a très bien joué le coup au départ. Enfin on allait avoir une guerre a grande échelle. Avec des coups bas, des trahisons, des batailles, du jeu quoi. Ben la, je suis déçu. Trop de hrp, de leçons de RP , de leçons d'IG, trop de procès, de mines non entretenues ou fermées, de marchés pillés qui finalement n'embête pas les joueurs du jeu de guerre mais les autres. J'ai même lu que pour gagner la guerre on devait employer tout les moyens ig pour mettre l'ennemi a terre. Cela en oubliant que nous sommes sur un plateau de jeu ou tous ne jouent pas la même chose et que beaucoup se tapent royalement de la guerre. Parce que mine de rien nous sommes passé aujourd'hui en dessous des 18000 persos dans le royaume de France, les évolutions des admis n'ont en rien stoppé la fuite des joueurs. L'important pour moi n'est pas la gagne a tout prix, mais le jeu.


Alors que le Berry en prenne plein la tête, ça oui, c'était inévitable. Et ton perso, ben oui, c'était le grand méchant loup. Quoi qu'il y en a bien d'autre et en face faut dire que tu as du lourd, les meilleurs Rpistes, les meilleurs Igiste … nan je déconne … mais bon, une fois poutré je vois pas ce qu'on peut lui faire de plus. Et puis la guerre continue … ou pas. Les armées ne resteront pas éternellement, un jeu reprendra son court et les collabos seront châtié … ou pas. Mais surtout j'espère que cette guerre va finir par être amusante, et ça , c'est pas gagné. Et qu'on garde une certaine logique, par exemple que les Bretons ne passent pas royalistes !!! Car si en fin de compte tout ça se fini par la victoire totale des « royaliste « le jeu va vite redevenir aussi chiant qu'avant ...
Hey ldj All et Angel. ça vous en bouche un coin qu'un modo vous encourage à poster hein ?


Casto, le gros des délires néfastes et insultants a été supprimé dans le topic des perles.

Citation :
J'ai même lu que pour gagner la guerre on devait employer tout les moyens ig pour mettre l'ennemi a terre.
Bah vi, tant que c'est IG, c'est aussi du jeu. Tant que cela suit les règles, c'est du vrai jeu. Or il est vrai que dans les RR, le vrai jeu joué est de s'acharner par tous les moyens sur les joueurs et non sur les personnages, au détriment des règles du jeu, de la morale voir des lois IRL...

Il y a un topic HRP sur International RP (cherchez l'erreur...) et quand je vois qui y traine, je ne suis pas surprise par ce que tu dis en terme de moraliste. Vous leurrez pas, cette guerre se joue essentiellement sur MSN malgré le masque RP que certains veulent y coller. Tentez de faire votre RP de votre côté pour en tirer partie.
Oula il y a du monde ici

Nini, j'assume totalement le RP de mon perso, au contraire le problème n'est pas là. C'est l'abus HRP qui découle de mes actions Ig et RP qui me "déprime". Je trouve ça juste lamentable.
Mon perso a été condamné par deux fois pour HT, et plein d'autres choses, et j'ai toujours assumé, sauf que la le jeu prend une tournure grotesque.
Le Rp de mon perso a toujours été frondeur contre les pouvoirs au dessus de lui, en continuant le Rp du poilu, je n'ai fais que suivre mon propre Rp, et cela ne me pause aucun soucis de conscience.
Que mon perso se soit fait poutré n'est pas le prob c'est une parenthèse, hors je trouve stupide de mettre une PDM a un mec qui vient de ce manger 45J, pour ne pas en plus jouer le RP derrière.
Des félons encore en vie il y a : Finam, George, Dragonet, combien ont été éxécuté par PDM ? Aucun. Pourquoi Alleaume oui ? Deux poids deux mesures.

Les persos du juges et du proc on été virés du CD, donc c'est qu'il y a clairement un abus de pouvoir, et aucun accord de RP derrière , je ne peux pas poster les lettre sur le forum, a peine j'ouvre la bouche je me fais locker.

Il n'y a pas mort d'hommes humains, mais il y a mort de pleins de N0 et N1, qui ne peuvent pas se nourrir et cela a été fait sciemment par Garcimore ( le dit Juge excité de la PDM ) qui achetait par centaine le pains à Bourges à l'aide de Token. Est ce que c'est fair-play pour tout ses petits nouveaux joueurs qui débarque dans le jeu ? Sa se discute..

Je ne parle pas du tout de l'aspect producteur de RP, si tu regardes, j'ai écris moultes RP durant cette guerre, alors oui j'y ai participé, mais quant ça dérive je le dis haut et fort.

@ jd Ness : Oui je m'en souviens bien , faut dire que de l'eau a coulé depuis, et je me suis rendu compte que finalement si tu décriais des choses c'est qu'il n'y a pas de fumé sans feu comme on dit...

Je me doute bien que ce qui est écrit ici me sera reproché la bas & je crois même que c'est déjà le cas La Cigue, vient de m'envoyer un MP deux jours après son Lockage pour me dire que si je me calmais pas il allait sévir avec moi et me sanctionner. Quel intérêt de revenir à la charge deux jours après alors que le feu est étteind et pour en plus me menacer de pseudo sanctions virtuelles , je lui ai envoyé un bon qui je suppose me vaudra mon deuxième avertissement en deux mois, mais comme je le lui ai dis, moi je n'ai pas besoin de pseudo pouvoir virtuel pour me sentir vivre, et que jamais des menaces de sanctions ne me feront taire et qu'il faudra me bannir pur que je me taise.

Personnellement, je pense que les actions des censeurs nuisent CLAIREMENT à l'ambiance de ce jeu, et ne sont pas neutres, dire le contraire relève d'un fantasme total. J'ai cru à la censure indépendante pendant 3 ans, ça c'est finit en 2008 quant on m'a viré arbitrairement de la censure pour des histoires de RP ( de la joueuse qui chialait et qui justement à le lourd carnet d'adresse ), on ne m'a même pas laissé le droit de me défendre, j'ai été condamné directement, le vote de mon exclusion a été fait - sans vous mentir - en trente minutes RECORD !

Les Admins ont laissés coulés trop trop trop longtemps, maintenant je pense que c'est trop tard, du moins pour moi ça l'est, limite on m'a accusé de multi-compte hier, alors que je joue avec mon perso depuis maintenant 5 ans, il a fallu que je me justifie dans un pamphlet pour prouver par A + B que mon frère IRL et moi non on ne fait pas qu'un. L'option multi-compte pour dégager les joueurs je la trouve un peu facile, étonnement des joueurs ont envoyés des messages défilants dans différents comté/duché pour dénoncé l'abus des admins et des joueurs, ma sanction a été levé en deux temps trois mouvements et les joueurs ayant fait cette acte de "rébellion" se sont tous mangé - 50 de charisme avec un beau message " Vous avez été punit !" Ouuh les vilains

Pour ricocher sur l'IG, la réponse de Brennos m'a fait un peu tiquer, il m'a dit que la PDM été mérité pour un félon, je peux le concevoir, mais dans ce cas, pourquoi les autres félons ne l'on pas été ? De plus une HCJ a justement été créé pour juger les Ducs en exercice.
Par contre là où ça me dérange il me dit clairement " un rôliste comme vous devrez pouvoir trouver une parade RP pour échapper au coup de hache au moment venu ", pourquoi on nous rabâche que le RP doit s'appuyer sur l'Ig pas le contraire alors que l'admin vient de me dire le contraire ?

Pour moi cette guerre va finir en eau de boudin, le procès que mon perso c'est payé, il est clairement "nul", franchement avoir fait trois mois de RP intense pour me faire exécuté par deux personnes mélangiste qui sont pas fichus d'aligner plus d'une ligne d'un réquisitoire j'en perds mes bras, mes jambes.
Maintenant forcément, les joueurs du camps adverses veulent se "racheter" et me supplie d'accepter qu'on supprime ce procès qui est totalement bourré de vice de forme pour recommencer un procès sous la direction de Senctus, & je n'ai pas trop aimé sa remarque sur le forum War "Maintenant qu'Alleaume a été poutré et qu'il est immobilisé pour 45J on va enfin pouvoir faire du RP"... Ca m'a laissé un petit goût amer dans la bouche de lire ça, d'autant plus qu'on ne me demande même pas mon avis. Alors pour moi fallait y penser avant de lancer le procès IG.

Car là, suivant la logique des choses et de M'dame la procureur RP et HRP selon elle :

> Mon gars a été mit en procès
> Il a été traqué et capturé !!! SiSi je vous jure, je cherche toujours le RP mais je le trouve pas si vous pouviez me filer un coup de main
> Mon perso a été poutré deux jours après le procès alors qu'il été en "fuite", là encore jamais je n'ai dis ça RP parlant, mais soit.
> Donc maintenant ils l'ont capturés, et ils peuvent continuer le procès.

Il y a un sacré problème dans la chronologie je trouve..

Et clairement un modérateur qui encourage à parler librement j'ai pas vu ça depuis... ah ben j'ai jamais vu ça sur les RR en fait..

Je terminerai juste par ce que dis Ljd Ness, tout est décidé programmé sur Méméséne, et tout ceci est prévu depuis l'irl d'annif des RR de l'année dernière par la caste que tout le monde connaît. Est ce normal qu'une élite proclamé impose le jeu à tout le monde ? Les joueurs du berry que je côtoies chaque jour sont complètement désemparé, fatigué, et ne trouve plus de plaisir à venir sur les RR après une dure journée de boulot. On me pose la question plusieurs fois chaque jour : Bon ça finit quant cette guerre ? Que voulez vous que je leur réponde.. Même s'il le voulait, mon perso ne pourrait pas décider d'arrêter la guerre, alors comme je leur ai dit, souffrez en silence et attendez le dénouement, et essayez de vous amuser.. Mais quant ils voit les nombreux abus les remarques cassantes sur le RP des Berrichons qui est "nul" et bien forcément les mecs ils ont clairement pas envie de poster, et non content après, on vient leur demander pourquoi ils jouent pas RP, pourquoi ils sont vilains et ne veulent pas jouer avec les royaux....
Citation :
Publié par Nini peau de chien
Salut Linconnu et Angel,
1) J'adore les RR quoiqu'il arrive et je m'y amuse toujours. Sinon plus.
2) Pas envie de parler de censure ou de modération. c'est pas ça le sujet du topic non? Sauf que quand même, j'ai lu les interventions de la censure au JNCP . Désolée de te dire que elles étaient tout à fait justifiées pour moi.Eh oui, et tu sais tu n'es pas le premier à être venu au JNCP te plaindre de ce que tu considérais comme abus ou anti jeu qui se soit fait censurer.
3) jd Alleaume, je comprends ton désarroi ou ton découragement.
J'aimerais pourtant te dire des trucs. Certains ne te feront sans doute pas plaisir, mais je crois que mon ancien perso a eu affaire à ce que moi joueuse je considérais inacceptable ou manque de fair-play. Et bien plus que le tien.
4) Es-tu d'accord pour dire que tu as fait jouer à ton perso une position dangereuse? Que finalement, tu te sois fait poutrer ou que il semblerait normal aux persos royalistes que un félon comme toi soit mis à mort? Et bravo d'avoir continué le RP allumé par le Poilu.. Mais prendre un tel relais ne peut qu'avoir de grosses conséquences sur ton perso.
5) Poutrage + procès avec peine de mort demandée MAIS PAS ENCORE DE VERDICT IG, désolée mais y a plein de persos qui ont été poutrés dans cette guerre et normal, c'est une guerre.
6) Tu as certainement passé des accords de jeu RP avec des joueurs du camp opposé. Que ce soit par mp ou msn. Mais nous joueurs, nous n'en savons rien!
7) Ce que je regrette moi, c'est que tu n'aies pas posté ces accords dans le topic de regule. Parce que nous n'y pouvons rien si soi disant certains accords ont été respectés ou pas et donc.. ben.. tant pis hein?
8) Quand tu regarderas un peu mieux, tu verras que cette guerre au Berry a généré plein de RPs et d'actions IG. JOUEZ-le!
Y a un potentiel de RP phénoménal. Et que ce soit la famine IG pour le moment? Et alors? Y a pas mort d'homme hein? Tout le monde est à la même enseigne là.

Voilà
Voilà le genre de personne qui on fait que ça à donner une certaine permissivité aux choses de la censure…
Même si on vient demander une explication sur une chose, si on vient ce plaindre sur une autre…
Il y a un règlement, et ce même pour la censure quand tu te fais insulté 6 fois alors qu’il est stipuler que c’est strictement interdit car sur le JNCP c’est totalement HRP et que sur ses 6 fois aucun des deux protagonistes n’à été sanctionné… Que des posts ont été ôtés sans un mot explicatif, ce qui est encore interdit par la charte de la censure…
Tout cela parce que j’ai osé parler d’un acte de non fair play là où les censeurs/joueurs ont leurs pantins ?
J’aime à être franc du collier, et quand je vois ça, cela m’amuse… :


Explication pour ma part :

De: {Vxxxxxx} A: Angel. Posté le: 10 Mar 2011 23:32 Sujet: Re: Demande de compréhension... Bonjour ! (ou bonsoir, suivant le moment où vous lirez)
Question :
Citation :
Citation:

Est ce qu'il est normal que la censure est un partie pris ?


Réponse chef censeur :

La censure n'a pas de parti pris. A JNCP, son rôle est de rendre le lieu le plus convivial possible.

La censure n’a pas de partie prit mais ne sanctionne pas leurs copains qui insultes…
Citation :
* impartialité : les censeurs ne doivent pas prendre part aux débats houleux, ils doivent les encadrer.
Citation :
Citation:
Est-ce qu’il est normal que la censure fasse la morale ?
Réponse chef censeur :

Gné ?
Citation :

Un chef censeur qui ne sait pas cela qui est tiré de la charte des censeurs :
* communication et transparence : les censeurs doivent toujours justifier leurs actes, en se référant aux règles générales des forums, sans faire la morale !
No Comment…


Citation :
Citation:
Est-ce qu’il est normal qu’un censeur vous accuse d’avoir un PNJ ?

Réponse chef censeur :
Elle s'est planté [IMG]file:///C:/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image002.gif[/IMG]
No Comment…

Citation :
Citation:
Est-ce qu’il est normal qu’on me dise « egocentrique » quand je parle d’un personnage complètement fictif ?

Réponse chef censeur :
Oui. Vous, joueur, avez tendance à poster des messages souvent en rapport avec votre perso, et ce qui vous concerne vous particulièrement. Le JNCP est un lieu où on s'occupe de soucis généraux, de bugs probables, de questions sur le fonctionnement de ce qu'On Ne Comprend Pas et où on évite les cas particuliers. Quand on remet sans cesse sur le tapis des cas particuliers comme un procès à son perso que l'on n'a pas digéré, oui, on peut voir ça comme de l'égocentrisme. En tout cas, ce n'est pas le principe ou le but de JNCP et donc les topics peuvent être fermés sans question de morale/parti pris.
Alors là c’est le pompon, je suis mon personnage et lui est moi… Après bonjour la censure…
Citation :
Citation:
Mais elle a été vue comme partial et totalement arbitraire part d’autre joueur que moi…

Citation:
Juste cela prouve que quelque part ça doit gêner que je post...

Réponse chef censeur :


PLUSIEURS joueurs se sont plaints à la censure par rapport à vous et à des posts méprisants, ou hautains. PLUSIEURS joueurs interrogés ont indiqué que c'était à cause de tels posts qu'ils participaient moins à JNCP. Et je peux vous dire que les plaintes par rapport à un joueur sont extrêmement rares à JNCP, vous devez être la troisième ou quatrième personne pour lesquelles des censeurs jncp ont reçu de tels MP.


Oui leurs copains ont été pleurés comme quoi je n’étais pas censuré alors qu’eux même m’insultaient ouvertement…


Citation :
MP de SH sur le pnj mxxx_nxxxxx : elle s'est planté.
[
par ailleurs :
- pas besoin des IP
- on peut s'envoyer des mp à soi meme (pratique pour garder des textes), à un de ses pnj, etc.
]



Normal encore qu’on m’accuse d’avoir un PNJ qui à taper sur les doigts du T_M un de leurs copains…
Or je sais qui l’a et je ne suis pas une femme ! ^^


Citation :
Par rapport à votre avertissement, vous avez posté continuellement des messages du style
Angel. a écrit:
Flood quand tu nous tiens... Pas de nettoyage... Tiens pas le même régime pour tous ! [IMG]file:///C:/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image003.gif[/IMG][IMG]file:///C:/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image003.gif[/IMG][IMG]file:///C:/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image003.gif[/IMG]


Oui du flood à gogo sur un topic ouvert mais pas de nettoyage… Comme part hazard les petits copains qui floodent…

Angel. a écrit:
Citation :
XXX a écrit:
Ya du copinage ,

j aimerai bien savoir le nom des persos de certains censeurs .

Certains sont vraiment trés coulant avec certains intervenants.


Un petit mp...


Oui, on peut être sanctionné sur le fait d’envoyer un MP…
Citation :
Citation:

Je réitère le même post qu'hier sur le sujet... (censurer pour copinage...)

Citation:
* se demande si son poste va passer encore a la trape sans un mot... *

... qui sont des critiques claires de la censure, qui font soupirer / lever les yeux au ciel à tous les censeurs lisant le JNCP (et il y en a ... ).
Si vous avez quoi que ce soit à reprocher à un censeur, il y a une hiérarchie affichée un peu partout, que vous pouvez contacter, sans poster de sous-entendus partout. Et comprendre en évitant l'avertissement.



J'envoie sans relire ni poursuivre plus avant l'explication, vu le post JNCP.


{V}

Normal que je remette mon post car si on me le retire sans un mot explicatif, bah je continue… Exemple :
Citation :
Citation:
Est-ce qu’il est normal que ses dit post soit ôtez sans un mot explicatif ?

Réponse chef censeur :
Dépend. Si la raison est claire, oui. Sinon non?

Dans la charte des censeurs :

Citation :
* honnêteté : le censeur ne doit pas utiliser son pouvoir et les informations dont il dispose (en particulier l'IP des joueurs) à mauvais escient. Je me charge d'apprécier la malignité de l'escient au cas par cas.

TOUTE SUPPRESSION D'UN TOPIC OU D'UN MESSAGE DOIT ETRE JUSTIFIEE ET SIGNEE PAR LE CENSEUR.

Tout joueur qui se sentirait injustement traité par un censeur est invité à me faire part de ses récrimininations, j'agirais alors en conséquence.
Les joueurs non censeurs sont invités à signaler aux censeurs les problèmes sur les forums, à leur suggérer des améliorations, des classements, une réorganisation des topics, etc...
Alors avant de faire ou de dire faut-il tout savoir de base…
Citation :
Voilà le genre de personne qui on fait que ça à donner une certaine permissivité aux choses de la censure…
Gné??????

Vais pas rentrer dans ce débat là Angel.. je te connais bien sur tes interventions au JNCP ^.
Je n'ai aucune envie d'en parler ici.. Le sujet c'est bien " Les RR en bout de course se meurent".
Bah non, je trouve pas moi au risque de vous déplaire.
Ce qui m'est complètement égal.
Niveau eco, il va y avoir une réforme parce que oui là y a un gros problème.
La censure? Y en a des bons et des moins bons et ce sont des "joueurs" bénévoles qui peuvent commettre des erreurs.. Bah oui. Et réduire les RR rien qu'à la censure.. euh... plutôt réducteur non?
Vous voudriez une censure faite par des non joueurs? Je crois bien que ce serait pire^^et en plus, celsius devrait les payer et vous voyez déjà ce que ça provoquerait. Plus de trucs payants.

Pour en revenir à Alleaume et je ne pense pas que ce soit la peine d'ouvrir un autre topic pour ça parce que cette guerre Ponant/Royalistes est assez significative de l'état d'esprit de joueurs.
1) C'est comme dans la vie réelle. Un tricheur IRL le sera sur le jeu etc...
2) Une guerre RP curieusement, ça amène un grand rassemblement de joueurs aussi bien intéressés par le IG que par le RP.
3) Alleaume et là je parle en tant que joueuse, tu donnes une soi disant chronologie qui n'a pas été respectée pour toi et rien que pour toi^^.
Alors:
- vu comme joueuse, ton perso s'est enfui de Bourges puis y est revenu en furtif^^et puis de nouveau en fuite dans le Berry. Pourquoi n'as-tu pas toi joué cette "fuite"? Ca aurait pu faire un super RP.
- A partir de là, bah bien sûr que les royalistes l'ont vu s''enfuir et l'ont pisté . Et donc, qu'il soit capturé en étant "poutré" . Comme aucun des 2 partis n'avaient posté la fuite/capture, ça fait BOUM.
4) Aucun joueur ne peut interdire à un autre joeuur de poster. Si tu l'as accepté comme tu es venu le dire, ben t'aurais pas du hein?
5) Tu parles toi de joueurs de berrichons découragés par la famine.. Rhooo mais j'en reviens pas là moi.
- D'abord, ton perso n'a jamais voulu se rendre. Rien à dire c'est un choix.
- les armées royalistes ont pris Bourges à la loyale. Alors que , je ne sais pas qui, a conseillé au maire de Bourges June d'autoriser l'entrée de toutes les armées Royalistes SAUF Une. Et là encore, c'est jd Falco qui a du trouver le RP parce que vous n'en aviez pas donné!
Résultat: plein de poutrés dans l'armée de Falco.
L'as-tu entendu se plaindre? Non Bien au contraire, il en a joué à son avantage.
- Normal le blocus royaliste avec armées en faucheuse Hein? C'est la loi de la guerre RP ça.
6) la responsabilité de ton perso dans cette famine l'est autant que l'autre partie. Ton perso n'a pas voulu plier . De là à ce qu'il assume les conséquences de son refus pour toute la population berrichonne. Eh bien oui, ce serait pas mal.
7) Ysabeau qui s'est révoltée, je parle du perso a assumé ses actes et l'a joué. Chapeau bas.
8) Tu t'attendais à ce que ton perso ait un meilleur procès? Pourquoi s'est-il enfui alors? Même si je trouve que oui le procès est bâclé.
9) Une lettre de Senctus à la Reyne ouvre une superbe porte de sortie à ton perso.

Bref, je ne comprends pas comment tu peux venir te plaindre.. Cette guerre au Berry, eh bien, y en a plein qui postent et de plus en plus de berrichons.
Cette guerre Ponant/ Royalistes fait bouger plein de joueurs un peu partout. Et donc, forcément y a des grincements de dents. Vous croyez à un monde idéal vous?

Et ce sera mon dernier mot.. jean Pierre :lol:
Si les RR vous déçoivent autant, si vous n'y trouvez aucun plaisir, pourquoi en parler encore?
Et pourquoi à cause de petites vexations faites par des censeurs, vous jetez l'eau du bain avec le bébé?

Voilà.. je retourne m'éclater un peu partout là où je n'avais pas l'occasion de le faire avec mon ancien perso. Et sans aucun copinage IRL ni HRP. ^^Comme je le voulais.En faisant jouer mon perso avec des persos inconnus et c'est ce que je préfère.

A bientôt
D'façon, faut pas compter sur la censure. Ils sont bien mignons avec leur "un soucis ? un mp", mais tu peux toujours te brosser pour avoir une réponse.

Le blem, c'est que la majorité de la censure/modération (appelez les comme vous voulez, rhinocéros-mangeur-de-pomme-de-pin) fait partie de cette caste de joueurs qui ont le plein contrôle RP et IG. On les connait tous, on va pas la citer. Ca vous impose un moule, une façon de jouer, tu rentres pas dans leur critères tu te fais lyncher. A croire qu'ils ont un problème d'estime, un besoin permanent d'avoir le contrôle et de créer leur "monde". Besoin de vivre à travers un jeu pour exister ? ce n'est plus de l'amusement à ce stade là, c'est de la folie. Donc ouais, je maintiendrais jusqu'à ma mort rr'ienne que les rr's se meurent à cause d'eux.
Le problème de la modération a donc toute sa place sur ce topic, nini peau de chien.

Citation :
Si les RR vous déçoivent autant, si vous n'y trouvez aucun plaisir, pourquoi en parler encore?
Allô, c'est justement le but du topic...
Tu as pas du tout suivre

J'ai un RP sur la Gargotte, ou j'explique qu'Alleaume se cache, alors oui, ça veut dire que je suis en fuite. Ensuite il me semble que j'ai le droit d'utiliser le pack furtif, pour justement éviter ce genre de procès débile et abusif . Et puis non, je n'ai pas bougé une seule fois de Châteauroux une fois parti de Bourges, encore une fois faudrait se renseigner . je suis partit une fois, le soir ou je me suis fait poutré

Une fois encore, je n'ai rien accepté du tout, hormis ce que je citerai plus bas.

Ah on a pa donné de RP pour l'ouverture de Bourges, on voit de quel camps tu es toi , le rp il est en gargotte deu Berry ! Ouvert par le joueur de Crazypunk, c'est bête quant même

Alors qui se plaint qu'ils poutre ? Personne. Je suis désolé, mais interdire a une seule armée d'entrer dans la ville ce n'est pas interdit, les admins n'ont rien dit, c'est un beau coup de stratégie, et oui la ville allait tomber, donc on a poutrer une armée qui c'est fait dégommer, je sais ça en a fait rager certains
Résultat: plein de poutrés dans l'armée de Falco.

Oui merci la lettre de Senctus a était faites en concertation avec moi, tu ne m'apprends rien, mais tu sembles tellement détenir la science infuse, c'est fou..

Tu comprends rien je crois, on parle de problème HRP..

Petite vexations ? Non on appel ça un comportement arbitraire...


Je te suggère la prochaine fois avant de t'exprimer sur un sujet avec autant de confiance, c'est de prendre le minimum des renseignements. C'est mon dernier mot aussi
Mon dieu, mon Dieu.

@Cistude, je ne répondrai même pas.

Alleaume ou plutôt jd Alleaume.

Suis désolée que tu prennes tout ça comme une attaque personnelle.
Lis bien.. je parle de ton perso et je me fonde sur ce que tu as dit en HRP sur le topic War.

Je ne te traite pas de tricheur. y en a partout des tricheurs.

Je ne mets pas tous les jd de berrichons dans le même sac. relis moi bien.

Je n'ai jamais dit que c'était anti jeu de n'avoir envoyé tous les défenseurs que contre une seule armée. Je montre simplement comment tous les jd de poutrés de la Enece ont réagi.

Que tu aies fait avec Senctus la lettre à la Reyne? Grand bien te fasse. Moi, je ne vois que ce que ça peut impliquer à ton perso et pas à toi joueur.

Ce que j'essaie de faire passer ici, c'est que ton perso a une position centrale dans le RP de guerre contre le Berry. Waouuuuuw! Ton Alleaume est une vedette .

Et que c'est dommage que les plaintes du joueur que j'ai lues un peu partout donc toi. eh bien viennent ternir cette position.

Lis bien, je parle du perso de Ysabeau. je n'ai aucun contact avec elle, HRP ou RP, je n'ai vu aucun post de la joueuse nulle part. Et son perso risque gros .. très gros.

Par contre, suis bien contente que tu reviennes dans le jeu.

Et tu sais très bien toi aussi joueur à quel point les persos en face, et donc les ennemis du Berry sont friands de RP.

En fait, c'est plus une attitude tu vois? Je sais pas si tu as lu le "Perdre avec Panache" de Brennos?

Difficile hein? Moi, j'avoue que j'aime pas perdre non plus^^^C'est clair. Mais, fais la différence entre toi et ton perso, s'il te plait.

T'as un énorme rôle à jouer avec ton perso et je n'attends que de le voir en fait.

Voilà

Jouons et amusons -nous, y a vraiment matière.
Bonjour à tous,

petite intervention d'un vieux joueur qui a bcp moins de temps et moins d'apétit pour le RP que vous.
Mon perso a subi 4 guerres du côté berrichons, et que les deux dernières ya qqch qui m'a fortement chagriné : j'en suis venu à supposer un pipage de dés admin volontaire.
Et je dois dire que ça me rend fou de penser qu'ils faussent un jeu tout en clamant : nous donnons un cadre, les joueurs batissent le jeu.

Lors de ces deux conflits, lorsque nous avons été supérieurs en nombre lors d'un affrontement, bizarrement soit ça a buggé (pour certaines armées, les notres, qui n'ont pas bougé ou ont été détruites) soit un résultat de combat en notre défaveur.

Vous me direz c'est possible, ben oui mais ça fait bcp, bcp trop. Les mali IG infligés à ceux qui couinnent montrent jusqu'où ils peuvent aller. Et qd je vois le mot de brennos, je dois avouer que ça me hérisse le poil plutôt que la queue !


Je vois que rien n'a changé. Ce qu'il faut voir: c'est lorsque notre personnage lutte contre un autre. Même s'il a pillé toute votre province, détruit votre économie pour 5 ans, même si vous l'avez entre vos mains.. vous ne pouvez pas l'exterminer.
Ainsi, on utilise toutes les façons possibles pour exterminer l'adversaire. A défaut de tuer le personnage, on mine le joueur. Souvent le joueur va aller recueillir des infos HRP pour aider son RP de manière consciente ou pas. Et c'est l'engrenage.
Je ne connais pas toute l'affaire RP de cette guerre. Mais RP parlant, si je suis dans une position de guerre de vengeance (genre le duc qui prête hommage à l'empereur au lieu du roi de france) je rase entièrement le Berry. je rase son marché, je rase son conseil, ses archives (forums), je détruis ses maisons, ses topics etc... (dans une cohésion RP avec une action RP qui déclenchera la destruction avec un nombre important de personnage) C'est aller loin? Non, c'est faire du RP réel. Oui, cela détruit tout le travail. Mais le premier effet bénéfique de la guerre, c'est la reconstruction. Toutes les guerres qui ont été faite dans les RR, la seule chose que cela a ruiné: les finances et l'économie. Résultat: pour penser à la guerre, il fallait attendre que les finances remontent, rien d'autres à faire.

Après quelle légitimité d'une reine élue?^^ La présidente (royale) de France. Mais même un roi légitime, le berrichon, c'est comme le cornichon... Son caractère est trempé dans le vinaigre et il se conserve très très longtemps!


Pour les niv 0 et les niv 1? Et bien, il fallait penser avant. On ne doit pas se servir des petits nouveaux comme bouclier. Ils ont subi la politique du Berry, c'est un choix du Duc, d'un personnage, il faut l'assumer. Si on veut aider les nouveaux nés, on évite une politique menaçant leur évolution.

Je casse le petit félon pour montrer que dans chaque camp, il est légitime de voir l'autre comme le "grand méchant". Dans les RR "Tout le monde, il est gentil... Tout le monde, il est méchant et nah!", tout dépend où on se positionne.

Je rassure: je n'ai jamais eu à éliminer un adversaire sur les RR (c'est vrai, je n'ai pas eu de véritable ennemi, ni le temps d'en avoir), mais j'ai pu lire des choses... Les films sur Hannibal le présentent comme un ange en comparaison à certains joueurs des RR.^^

J'ai été confronté qu'une seule fois à une incohérence RP lors de mon "retour". On m'a retiré le titre de pair et de marquis pour: "n'avoir pas donné de bons conseils héraldiques dans un conseil privé en Anjou alors que je n'étais pas héraut, " et on m'a reproché "de ne pas avoir été à la rencontre des pairs en tant que pair de france, alors qu'il fallait que je sois reconnu par l'église et l'hérauderie, avant d'aller voir l'église et l'hérauderie". Abus de pouvoir bidon, mais cela pouvait être RP.

Après, les RR, lorsqu'on prépare une guerre, il faut mieux être sûr de son coup... sinon tu passes plus de temps à balayer les éclats de verre que d'agir en RP.

Sinon sérieusement, pourquoi il y a guerre avec le berry? Le duc a oublié de prêté serment?

Ps: (je suis bien le joueur d'Urbs des RR.)
J'aime bien la critique des gens sans argument que je lis partout sur les RR " mais ta finis oui de te prendre pour ton perso "
Ca m'a toujours fait marrer, parce que non, moi je m'appelle Mickael, je suis profondément athée au contraire d'Alleaume, Alleaume est un grand bavard, un peu guignol sur les bords, je suis totalement introverti. Alleaume est férue de politique, coup bas, etc, moi je déteste la politique.

Je continue où ça ira ? Non parce que mon perso et moi on a qu'un seul point commun, c'est qu'on aime pas l'autoritarisme, ça fait pas des masses de ressemblance

Non tu critiques le fait qu'on a pas fait de RP sur l'attaque de la Enece, ce qui est faux, tu donnes des arguments sans prendre connaissance de la situation, et c'est bien dommage car ton jugement est totalement arbitraire de fait.

Le perso d'Ysabeau ne risque rien du tout ^^ Faut arrêter un peu de nous & de me prendre surtout pour une bille. Je connais la joueuse et elle ne fera pas mourir son perso, alors bon elle risque quoi ? Quelques tortures ? Égratignures ? Oui et alors ? Mon perso aussi.. Et ?

Toute les personnes en face ne sont pas friand de RP oh NON, c'est bien faux de dire cela.

Je sais pas si tu es en Berry, ce dont je doute beaucoup, mais mon perso sait perdre avec panache, il est le meneur de la résistance et ne baissera jamais les bras, encore une fois jugement porté sans aucune objectivité, ni preuves, bien dommage.
Et puis qu'est ce que c'est perdre sur les RR ? Mon perso a été éjecté, je peux le faire redevenir Duc à volonté, rien ne m'empêche, donc je n'aurai rien perdu. Il n'y a pas de défaite dans les RR, c'est la continuité d'une histoire qui ne prend fin qu'avec la mort de notre personnage.

Tu ne le vois peut être pas, et encore manque d'objectivité ^^ Mais mon perso joue son rôle à fond dans cette guerre, dire le contraire est de la mauvaise foi énorme. Tu me diras combien tu vois de Duc en pleine guerre être sur tout les fronts, être avec son peuple, gère un CD, au Ponant, garnison, son parti, chancellerie, troupes de mercenaires, et le joueur écrire de nombreux RP en Gargotte, annonce régulière de propagande... Désolé de te le dire, mais Alleaume est très investis.. Ensuite être une vedette... Euh... , si tu le dis, on va dire ça, je devrai peut être commencer à signer des autographe tient


Moi ça me fait rigoler tout les intervenants qui viennent juger les choix qu'on fait, mais vous êtes même pas au courant du quart de ce qu'il se passe & vous le dites vous même.
Non, nous on a préparé aucune guerre, on l'a subit, et on ne c'est pas incliné. C'est notre choix.

Pour la petite info, cette guerre a été décidé par "l'élitisme" des RR à l'annif des RR, c'est marrant quant même qu'un choix RP se décide entre quelques joueurs, a quel moment on nous a demandé notre avis ? Jamais bien sur & pourtant on a joué le jeu, alors on a quant même le DROIT de critiquer les dérives qu'on nous impose, vous n'êtes pas impliqué dedans, nous si, donc on sait de quoi on parle et on donne des arguments...

Non non le duc de berry n'a pas oublié de prêté Allégeance, le joueur a juste pas eu le temps IRL de signer la proposition de la Reyne a laquelle on nous a donné deux heures pour la signer en pleine après midi . Alors oui j'entends déjà Nini dire c'est RP , sauf que moi je passe pas H24 sur les RR à guetter tout ce qui bouge à la minute même, et ceci a été fait sciemment par la Reyne qui a attendu la première signature pour poster l'annonce afin de faire croire que seul le Poitou voulait signer.

Marrant aussi, on avait jusqu'à samedi MINUIT, pas une minute de plus dixit la Reyne, Llyr n'avait pas signé, Alleaume l'a fait remarqué de manière ironique que la Touraine ne voulait pas signer, le joueur de Llyr a débouler assez énervé " ouais moi j'ai une vie privé gniangniangniant ", pas de problème

Encore plus drôle, on nous a obligé a nous inscrire sur un fofo annexe pour les négociations sous peine d'être accusé de ne pas y participer, & encore plus drôle que drôle, on a voulu screener les heures pour montrer le délais abusif, tout les topics avaient disparu.

Je sais que la joueuse de Nebisa passe énormément de temps sur les RR, mais qu'on respecte aussi les personnes qui font des choses à côté, je pense que c'est le minimum, on était en pleine vacance estivale, moi j'aime bien aller me dorer la couane au soleil l'été.

Alors, tout le monde n'a pas le droit d'avoir une vie privée ? Ou c'est réservé uniquement à certaines personnes ? Soyons honnête

Si tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, moi j'appelle ça un abus, comme j'appelle un chat un chat.
Le jeu devient abusif par des situations, le souci étant que Celsius a oublié que c'était son gagne pain, il le met maintenant jeu semi-gratuit.

Comment des gens peuvent se permettre de faire les choses ou imposer leurs idées à d'autres ? c'est un divertissement mais si t'as pas le temps de développer ton perso tu te trouves dans la merdouille, parce que tu passes pour un incompétent (ex : mon perso au conseil ducal, une guerre, je ne pouvais lui faire assumer ses fonctions à cause d'un décès dans ma famille, on est allé jusqu'à me dire, il faudra penser à faire un choix entre le décès et les RR's, le choix fut vite fait..). Entre les arrivistes, les mélangistes etc, c'est plus à s'y retrouver.

Comment nous joueurs, on peut se permettre de juger et ou agir sur les autres. Parce qu'un rp ne convient pas, alors il est nul ? non, je crois pas, le but est qu'on trouve son compte. J'ai du faire changer le rp intégral de mon personnage parce qu'elle se faisait critiquer à qui mieux mieux allant jusqu'à la traité de brigande, elle qui n'a jamais rien fait de tout ca. Changer de Duché, de vie, tout ca parce que certains croient mieux savoir jouer que moi ? De quel droit se permettent-ils ça ?Se permettent de critiquer le jeu des autres, ne savent pas perdre. Y a les Sims médiéval s'ils veulent gagner, et ils auront des quêtes.

Quand j'ai commencé, les gens allaient en taverne, s'amusaient, faisaient des rp's etc. Maintenant qu'est ce qu'on voit en halle, la pensée des gens, les jeux de mots, ou des rp's privés. Ben chouette mais ma bonne femme en a rien à faire que machin porte des fleurs à truc et prennent leur repas ensemble .

La censure, même topo qui sont-ils pour dire, c'est bien ou pas ? ce ne sont que des joueurs, ce ne sont plus des rpistes car ils oubliaient ce que c'était. J'ai été dans la censure, on m'a engueulé car je ne tolérai pas les insultes, j'étais pas là pour lire ça non plus.
Après on m'a viré sans motif apparent, ah si en utilisant ma vie privée parce qu'un autre perso gênait, ca a quoi à faire ce que je fais en dehors du jeu ? ca ne regarde personne.

Alors oui le jeu se perd, oui, à cause de gens qui pensent qu'à avoir des titres et se faire reconnaître de pas grand chose. Pour ca que maintenant mon perso lutte contre ça et ça fait bien plus que les embêter qu'autres choses. On la juge, on la critique, qu'est ce que j'en ai à faire? ils ne me connaissent pas et je ne les connais pas. Mais je ne tolèrerai jamais qu'on se serve de ma vie irl pour du chantage ou de l'abus.

Enfin, il faudrait que les admin's reprennent leur jeu en main, on y trouverait beaucoup plus son compte, et commencent à penser que les gens sont là pour s'amuser et non pas être empêché de jouer, et que certains payent pour jouer..
Ldj All et Nini, ouvrez un topic au sujet de la guerre je vous prie. Vous pourrez y échanger à loisir.

Ldj All pour reprendre ce que tu as dit, l’attaque la plus banale des joueurs des RR quand ils sont en manque d’arguments pour te casser est bel et bien : tu mélanges RP et HRP, tu te prends pour ton perso et c’est pour ça que tu prends tout tant à cœur, etc… Beaucoup sont surpris quand ils passent du jeu à l’IRL en se rencontrant.

Ça me fait sourire quand tu parles des intervenants dans ton histoire… en connaissant quelques uns, connaissant leurs affinités sur MSN, connaissant leurs accords HRP… au final, rien ne change Certains joueurs sont tellement à fond dans leur jeu qu’ils en oublient que les autres peuvent avoir une vie ailleurs. On m’a fait le coup de l’ultimatum en RP, sachant qu’en HRP j’avais indiqué que je serai absente du we. En Poitou, la patrie de Nebisa, tiens donc... Llyr de Touraine et ses amis dont on ne discerne pas la différence dans leur amitié en RP comme en HRP … Falco le roi des embrouilles dans toutes les guerres dont la fourberie opportuniste n’arrive pas à la cheville de son joueur… Senctus l’incarnation parfaite de son marionnettiste notamment quand il pète un plomb… que de souvenirs !
Oh comme tout cela me rappelle l'intervention de ma gueuse pour signaler l'absence de serment d'un duc en Touraine. Quelle ne fut pas ma surprise de lire pour la 1ère fois celle dont le personnage reçoit les allégeances anti-dater son RP pour régulariser le prétendu duc, un ami d'une grand de l'héraulderie... Voici l'art des joueurs des protagonistes sus-cités pour protéger leur jeu tout en fermant celui ouvert par d'autres. Et là, ce n'était pas une question de temps IRL...


En somme, vous êtes considéré comme une merde en IRL par des joueurs positionnés dans les hautes sphères d’une virtualité. Je soupçonne grandement les joueurs des RRs se battant pour décrocher des titres de compenser leur frustration quotidienne dans un jeu. Quelque part c’est le but d’un jeu de rôle mais en arriver à des stades de transposition tels que cela en devient inquiétant.


Autre point que je me permets de vous rappeler à vous tous : quand un joueur accepte une charge IG, il sait à quoi on s’engage. Si on sait pertinemment qu’on n’est pas en mesure d’assurer un IG/RP, on est mignon et on laisse la place à un autre joueur qui aura du temps lui… Je n'ai cessé de le rappeler en envoyant ma Vilaine mordre les tamagos fantômes en place dans les conseils ducaux/comtaux. Chacun a droit à sa part de ludisme et s'assoir sur une fonctionnalité IG sans la faire vivre en RP prive d'autres joueurs de leur droit au jeu.
Certes la réactivité dans l’heure ou la journée, c’est plus qu'abusif dans un environnement où justement le déroulement d'un RP est sensé être intemporel. Mais qui a dit que les RRs étaient un exemple de respect entre joueurs, hein ? Vous êtes tous ici, plus ou moins désabusés, pour témoigner de la dérive. Souvenez vous aussi du message HRP de la joueuse de l'ancienne reine : elle a laissé mourir son personnage car sa fonction IG nécessitait entre autre une présence permanente dans le jeu.


Le Chat, tu résumes parfaitement la situation dans les RRs.

Le 1er conseil que je donne à un joueur débutant en RP ou cherchant du ludisme dans l’écriture est : n’accepte jamais que l’on exige de toi de changer ta façon d’écrire car tu es toi avant tout et peu importe la forme que tu donneras à tes idées. On appelle cela la liberté d’expression en France

Les admins ne feront rien car les RRs n’est plus leur vitrine comme il y a quelques années. Ils ont délégué la direction RP du jeu à qui sait les flatter… Voir à peine 1 000 personnes connectées en heure de pointe, tous continents confondus, au lieu des 8 000 comme il y a 4 ans est significatif. Voir une halle comme celle que ma gueuse vient de croiser avec plus de topics en post-it que de RP l’est encore plus.

http://img651.imageshack.us/img651/7999/varennes.png

ça fait peur comme image n'est-ce pas ? mais cela reflète parfaitement à quel stade est le RP dans les RRs... mort...
Citation :
Vais pas rentrer dans ce débat là Angel.. je te connais bien sur tes interventions au JNCP ^.
Pourquoi je ne suis pas étonner...
Cela dit mes interventions ont toujours été justifier quand c'était un topic que j'avais ouvert, après qu'on connaisse " mes interventions " n’annule en rien le fait qu'il y est une ingérence entre les censeurs et le RP...

Parce que cela était partie d'une question où les joueurs/censeurs jouent qui avait été fait d'un non fair play, l'erreur que j'ai pu faire était de cité cette endroit du jeu où ils se pensent élitiste...

On m'a simplement répondu que cet anti-jeu était dû à la capacité de mon pantin à ce foutre de la gueule dans autres... C e qui entrainait une réaction HRP, donc " punition " pour reprendre le terme lu via le jeu... De plus quand on regarde de près, ils vous " punissent " sur un règlement qui ne respectent pas eux même... ça prouve encore une fois une belle ingérence...

Citation :
mais tu peux toujours te brosser pour avoir une réponse.
+ 1 juste une façon de pas pouvoir déglingué leurs arguments parfois limite et merdique...


Il y a à présent une pensée commune, comme dit LJD Nessty, et Cistude, si on entre pas dans ce moule, RP parlent ont est directement bloqué et mis à l'écart...

Mon caractère propre m'interdit toute sorte de fellation même verbale ! ^^

Mais quand on demande une chose et qu'on soit directement spolier du fait qu'on à la possibilité de pensée autrement, je trouve cela grave...
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis Ljd Ness, j'ai fais aussi quelques IRL, et les joueurs que j'ai rencontré savent comment je suis, et je trouve comme toi que c'est attaque est purement gratuite de soit disant mélange RP/HRP entre le perso et joueur.

Citation :
Senctus l’incarnation parfaite de son marionnettiste notamment quand il pète un plomb… que de souvenirs !
Je ne peux que rire en lisant ça ! Ljd Senctus m'a fait une sortit il y a quelques temps me menaçant HRP d'éradication, Et lui même qui nous a aussi sortit " vous êtes aussi con que vos perso, vive le mélangisme "

Sinon j'ai vu que Celcius avait organisé son chat hier, et avait balancé quelques idées. La médecine encore et toujours, une nouvelle chimère..?

Le système économique me laisse un peu dubitatif, je ne sais que trop en penser, la chose qui coince un peu, je le trouve vraiment trop calqué sur la crise IRL.. Bon du trésor, défaut de paiement, faillite, audit comptable, Agence de notation ..

La vie IRL est déjà assez frustrante, c'est déjà assez "chiant" d'entendre chaque jour des infos sur les baisses des notations des pays, possible mise en faillite de Pays Européen, maintenant on va se taper le même truc dans les RR ? La chose qui m'inquiète aussi, j'ai peur qu'on en arrive à une même gestion qu'IRL, utilisation de bons, non remboursement.. Je sais pas ça me fait bizarre
Après avoir créé un nouveau personnage sur les RR, je viens de prendre conscience de la situation. Heureusement qu'il y a toujours autant de joueurs sur les RR! Ils sont là, mais ils ne jouent plus.^^

C'est très inquiétant, on se retrouve avec des villes moins peuplées qu'à l'origine des RR... et des villes de moins de 100 hbts, ce n'est pas génial. Pourtant, il y a un an, bien que la situation était sur le déclin, on était encore à des villes deux fois plus peuplées.

Qu'est ce qui a créé ce trou de nombre de joueur?
J'ai entendu: la publicité et la bulle créée par Celcius avec beaucoup d'inactif.
les joueurs délaissant le jeu car ils ne trouvent plus leur compte. Je pense que les RR (je parle du monde RP et pas du jeu web) ont mal vieilli. On est resté sur des positions très conservatrices, sans innovation majeur. Toujours les mêmes conflits. Pour moi, c'est le gros problème. Toute l'histoire des RR, avec pourtant des milliers d'actifs pendant plusieurs années, avec des millions de message se résume en peu de chose: des élections très politisés (je suis gentil, t'es méchant), le méchant brigand qui pille la tranquilité des bisounours, des conflits armés se résumant à des oppositions éternelles... nationalistes et indépendantistes, la religion c'est pour les experts et contre les petits.
Bien que nous soyons dans un jeu "médiéval réaliste", personne n'agit sur des principes féodaux. Comme les nobles en vassal. On agit toujours en citoyen. Résultat: tout le rp intéressant qu'on peut rêver de l'époque médiévale est consommé dans le rp de la modernité. Au lieu d'avoir une église appuyée sur des nobles, elle compte sur ses soldats, ses ordres de chevalerie par manque de confiance. Les nobles agissent en bon citoyen et peuvent se faire démonter par une simple loi.
Les joueurs ont fait des RR, un jeu très modernisé (vu les milliers de page de législation ducale, royale etc.) . On est tous autant responsable les uns que les autres. Même moi, qui est prôné le monde médiéval avec le perso d'Urbs, je pense ne pas avoir donné plus de souplesse dans mes arguments, ni d'avoir pris suffisamment de force pour imposer ma vision. On oublie que les joueurs modernistes ou pseudo-royaliste ou pseudo-indépendantistes, ont réussi à imposer leur vision. Le modernisme est plus efficace que les relations de confiance. Le monde médiéval se basait sur les relations d'homme à homme qu'on soit amis, alliés ou ennemis. Il y avait un respect, mais beaucoup moins efficace que le modernisme. On est aussi touché par notre principal défaut: "l'éducation généralisé".(c'est ironique^^) On a tous des capacités à mettre en place du modernisme, de contrôler. On se retrouve poussé à chercher la meilleure solution pour battre son adversaire, légale ou non. En + de 6 ans de jeu, il n'y a pas eu une seule réunion de joueurs se positionnant sur des règles RP communes. On a laissé couler, laisser faire tout le monde. Donner la liberté à des personnes capables de tenir un pouvoir est dangereux, conduit à des dérives... et on était des milliers à être capable.

Mon erreur pour le jeu, est d'avoir accepté un poste royalisé d'Héraut pour mon perso Urbs, pensant pouvoir changer les choses de l'intérieur. Bien que j'ai pu avoir le loisir de faire quelques modifications sur l'aspect féodal dans le dauphiné, cela n'a pas duré. Hors, si j'étais resté campé au dauphiné pour un héraut provincial, j'aurais pu proposé une meilleure alternative.
Je n'ai pas fait la même erreur à la pairie, où j'ai tenu à faire de mon perso, un intervenant dans la lignée des feudataires quitte à s'opposer ou froisser Lévan III, au lieu d'être un simple conseiller. Dans l'affaire de la banque de venise prêtant au royaume. Je considérais que la bretagne devait aussi avoir droit à la banque, celle de gênes, dans une logique de RP.

La première chose est d'arriver à comprendre son adversaire qui tend la situation à son avantage, comme nous on le fait aussi.

Sinon.
Actuellement, le ratio des villes c'est quoi?
A l'époque, on pouvait compter 1/3 retraité & mort 1/3 inactif 1/3 actif (RP ou que IG).
Les villes sont toujours aussi actives ou cela a baissé?
Ca va faire 5 ans que je joue... mais jouer est un terme dépassé maintenant.

J'ai de bons amis dans les RR alors je continue à y aller et même à monter une liste, à tenir un poste de bailli, à enseigner la façon de tenir ses postes... mais le coeur n'y est plus. Je reste juste parce que j'ai toujours envie de jouer avec ses amis lointains que je ne verrais pas autrement.

Et ce n'est pas la nouvelle réforme économique qui va arranger cela.

Le jeu devient de plus en plus complexe, légalisé, verrouillé. Plus chiant que la vraie vie et plus du tout amusant.
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...
A la grimace.

Vous avez détaillés toutes les raisons actuelles pour NE PAS jouer aux royaumes renaissants. J'en ajoute une qui va être d'actualité dans les 6 prochains mois: la réforme économique.

Attention: IRL je suis un vilain communiste (ça c'est vrai) méchant pas beau (ça dépend si j'ai un con en face de moi ou pas). Donc je suis un peu porté à taper sur tout ce qui ressemble à du capitalisme. Donc c'que je vais dire ici n'est pas garanti 100% objectif.

J'vous dit pas mon saut de carpe devant mon écran en voyant ça. Les admins ont du se creuser la tète pour se demander "comment couler le jeu".


Pourquoi? Parce que le premier clampin venu vous dira que c'est un copier-coller de notre système financier actuel. Et, quel que soit votre opinion politique, votre classe sociale, à 99% vous allez être d'accord avec moi: le système IRL est en train de se vautrer la gueule, quelque chose de sévère (ah, vous voyez que les cocos ne disent pas QUE des conneries... Enfin, ça leur arrive). Donc, récapitulons: CO vient de prendre un système catastrophique IRL, et l'applique dans l'IG.

CO est devenu le testeur officiel des capitalistes? Son cobaye? "si ça marche on le colle aux grecs, aux portougais, aux italiens et tout et tout, et si ça marche pas bahhh heeu on en reteste un autre." (Ok, j'exagère un peu... Mais un tout tit peu, hein)

Les bons du trésor? On dirait des actions. Et il se passe quoi si tout le monde vient rendre les siens en même temps, hein? (Hormis l'orgasme de Cantona)

Bah tout pète. Crise financière, à la sauce 1929, 2008 et tout et tout.

Comme quoi l'humain est tellement con, que même s'il sait que ça pique/brûle/coupe/tue, il va aller foutre la main dedans une fois pour tester, deux fois pour être sur, et trois fois parce qu'il est pas fini normalement.


J'vous prédit la première faillite de province 6 mois après l'application de cette règle à la c**. Et si je perds, promis l'été prochain j'organise une super IRL à un festival médiéval pour toutes les grandes gueules de JOL (ah merdeuh, ça en fait du monde... M'en fout je perdrait pas)


Bref, vous l'aurez compris après cette brillante démonstration au-dessus (très partiale, okay, mais reconnaissez que c'est tout à fait envisageable. Même sans avoir Karl Marx sur sa table de chevet), on va droit à la cata économique. Mais pire que là. Parce que, je vous parie que les duchés ruinés (genre le Rouerge) vont faire tourner la planche à bon, que va y'avoir des clampins qui regardent pas les infos IRL qui vont les acheter, et qu'ils vont se retrouver avec leurs bons qu'ils pourront peut-être refourguer à un clampin pour son cours réel: celui du kilo de paperasse. En gros une belle bulle. Donc non seulement les duchés vont se faire b*****, mais les petits épargnants (nan, nous ne sommes pas revenu au temps des bons d'émission du trésor russe jamais remboursés) aussi.


Alors au-delà de la grosse marade de se retrouver avec des duchés avec un déficit plus gros que l'Islande et la Grèce réuni, au-delà de voir les gogos se faire enfiler dans un jeu après se faire enfiler dans la vraie vie, je vous dit pas l'effet que ça va faire sur les nouveaux joueurs les mots "déficits", "bons du trésor", "défaut de payement", "restructuration de la dette" et "faillite". Je rappelle quand même qu'on est sur un jeu de RP, et pas réservé aux traders de Wall Street et de Chicago quand ils s'ennuient entre la faillite de Lehman's Brothers et un chèque à 20 zéros des USA. Et puis, depuis 3 ans, ces mots ont une connotation tellement péjoratives qu'il sont devenus synonymes d'emmerdes, de catastrophes, de traficotage en-delà de toute échelle humaine et tout. Après la tète de Brigitte Bardot dans son état actuel (oui, chuis méchant, niark) c'est ce qu'ils ont trouvés de mieux pour faire fuir les nouveaux (et les anciens).

On en reparle dans un an, soit pour l'IRL, soit pour sabrer le champagne après le naufrage d'une ex-superbe plate-forme de jeux RP pour cause de conneries monstrueuses codées par ses admins, qui ont trouvés que, nan, vraiment, ont nous cassaient pas assez les noix comme ça IRL, faut en refoutre une couche sur un jeu.



Alors moi je le demande; à votre avis, après le codage de toute ces idioties, à votre avis combien de temps les admins vont mettre pour nous coder Wall Street, l'UE, la Chine, et le reste? Ça devient du grand n'imp' quoi.
J'viens de voir ça, Castrorux:

Citation :
Sauf quand tu as le malheur de critiquer, ca c'est interdit, et avec la complicité de nos gentils censeurs, ca coupe …
Hier matin je me suis fait SUPPRIMER (et pas verrouiller) mon sujet une demi-heure après l'avoir publié. Ma faute? Donner mon avis (qui ne caressait pas les admins dans le sens du poil) sur la nouvelle réforme économique, publication de JDW et de Brennos à l'appui. Cet avis, c'est tout bonnement mon post juste au-dessus. Une demi-heure après, je cherche mon sujet sur le forum, et je ne le trouve plus. C'est en voyant {R***l} de connecté que j'ai compris. Et après, j'ai eu ça:


Citation :
De: {tchao_pantin}
A: Diego_de_castile
Posté le: 31 Oct 2011 09:06
Sujet: MRP, supression de topic
Bonjour JD Diego,

Votre topic a été supprimé par mes soins. Je pense que vous comprendrez aisément pourquoi.

Débattre de "comment intégrer au RP les modifications de codage" oui. Critiquer une décision des admins sur l'évolution du jeu NON. Les RR ne sont pas votre propriété mais celle de celsius qui en fait ce qu'il veut.

Si vous n'êtes pas content, écrivez à celsius via la FAQ, mais le MRP n'est pas le bureau des pleurs (Xième edition).

Bonne journée
{T}
Ce à quoi j'ai répondu:


Citation :
Bonjour,

Oui, j'ai vu ça à mon grand intérêt ce matin. Topic supprimé définitivement en une demi-heure, je dois tenir un record là. A quand le Guiness book des records sur les excès de la censure? (parce que oui, ça s’appelle comme ça: de la censure).

Donc non, je ne comprends pas pourquoi. Je ne vois pas en quoi donner mon avis (négatif, d'accord) sur une amélioration codée par CO et qui constitue en une vraie catastrophe économique pour le jeu constitue une pleurnicherie. Il est vrai qu'à mon avis, j'aurais encensé CO sur cette amélioration, je n'aurais sans doute pas été censuré avec le même zèle...

Citation:
Les RR ne sont pas votre propriété mais celle de celsius qui en fait ce qu'il veut.


Pourtant, Brennos a dit vouloir davantage coopérer avec les joueurs pour améliorer le jeu. Si on nous empêche de porter un regard critique en place publique sur ses améliorations, on est pas sortis de l'auberge.

Parce que, si j'interprète correctement votre phrase, elle signifie que CO se contrefout des avis des joueurs. Puisqu'ils en font "ce qu'ils veulent". Mais CO oublie un peu vite que c'est grâce à nous que le jeu marche, et que si ses améliorations déçoivent trop de monde, la machine à sous va vite s’arrêter.

Bref, vous savez aussi bien que moi que Celsius passera le mail à la trappe. Parce qu'ils n'en ont rien à faire. Je n'ai pas fait ce sujet pour essayer de les faire revenir sur leur décision (la levée de bouclier quasi-unanime après le cloisonnement n'y a pas réussi, alors...) mais pour en dialoguer avec les autres joueurs. C'est la moindre des choses en démocratie? Je veux bien reconnaître que mon commentaire a pu être virulent... Pour des personnes ne maîtrisant ni le deuxième ni le troisième degré et ne comprenant pas l'ironie.

Bref, je vous demande de restaurer ce topic le plus vite possible. Le débat fait-il peur sur les RR?
Et voilà la réponse (du mème):

Citation :
Bonsoir joueur de Diego_de_castile

Oui, vous avez raison. c'est bien de la censure ... mais je suis censeur donc rien d'étonnant

Mon intervention s'appuit sur le règlement du forum
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=427879
et notamment sur ceci
Citation:
Un joueur écope d'un avertissement lorsque ses actions ne sont pas en adéquation avec les règles ou la philosophie du forum et du jeu. Les insultes, les messages a caractère répréhensible HRP, les ping pong, les critiques ouvertes... etc... sont autant d'actions qui justifient un avertissement.

Critiques ouvertes ...de joueurs, censeurs, admins ... peu importe. La critique c'est en privé donc par MP ou via la FAQ pour les admins.

Citation:
Si on nous empêche de porter un regard critique en place publique sur ses améliorations, on est pas sortis de l'auberge.
Entre la critique constructive et la diatribe polémique et virulente, il y a de la marge. Règle d'or : ne jamais poster sous le coup de la colère

Votre topic ne sera pas restauré car il "n'est pas en adéquation avec les règles du forum". Si vous contestez cette décision, voir avec mon chef {Raoul} (par MP). Si vous voulez l'original pour le remanier, me le dire, je vous renvois ça par MP

bonne soirée

{tchao}
Bref: ta gueule, tu restes dans ton coin si t'es pas content. Surtout, éviter que la grogne ne se diffuse, hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés