[Actu] Edition Légendaire : F.A.Q. mise à jour

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/6/2010 à 17:50 par Gnafro sur notre site Blood Bowl :

Citation :
Prévue depuis l'annonce de l'Edition Légendaire, cette F.A.Q. devait répondre à toute nos questions existentielles sur la vie, le Blood Bowl et le reste ...


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ben oui, il fallait un peu s'y attendre, vu que les données concernant les équipes sont sur ton disque dur, j'imaginais mal comment, sans avoir l'add-on, une me mes équipes allait pouvoir jouer contre une équipe, disons de nordiques, donc ma machine n'a pas les données.
ca se fait dans d'autres jeux, un addon propose du contenu auquel tu n'as pas acces sans l'addon.

c'est dommage, mais bon, BB est sans abo, faut bien qu'il nous sollicitent quand meme pour continuer a developer ^^ .

j'ai hate qu'il sorte. et j'espere qu'on pourra l'avoir en digital a un prix correct des sa sortie ^^ .
Citation :
Publié par pew99
ca se fait dans d'autres jeux, un addon propose du contenu auquel tu n'as pas acces sans l'addon.
Et le bombardier gobelin? J'ai jamais vu un jeu qui t'oblige à payer pour débloquer une unité qui est censée être inclue dans le jeu.

Citation :
c'est dommage, mais bon, BB est sans abo, faut bien qu'il nous sollicitent quand meme pour continuer a developer ^^
Pour payer quoi? BB c'est pas un MMO. Il y a 2/3 serveurs à tout casser qui tourne.

Les devs tu les as payés avec l'édition de base. Le moteur graphique, l'IA (de $¤@!) et tout le reste ont déjà été développé.
Ils ne font que sortir du contenu, ce qui n'est pas censé demandé bcp de ressources quand on sait gérer un projet.

Surtout que l'édition Légendaire va coûter encore 45€...
http://www.amazon.fr/Focus-Blood-Bow...6015866&sr=8-4



Et ce qu'il me fait le plus rigoler :
"Le Bombardier Gobelin sera intégré dans Blood Bowl Edition Légendaire, il n’est pas prévu pour le moment de patch pour l’intégrer à Blood Bowl."

Les Gobelins ne sont pas censés être présents dans l'édition classique? Être jouable? Ah non ca doit encore être une "différence d'interprétation des règles par rapport au LRB".

En fait dans le LRB de Cyanide faut payer 2 fois ton équipe de gob pour avoir le droit au bombardier...
De la même façon que pour DOW2, tu ne peut pas les jouer mais tu peut les affronter.
Enfin bon, BB et Cyanides évoluent dans une tout autre catégorie que RELIC + THQ, c'était prévisible.

Cission de la communauté, double organisation, ça promet.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Cission de la communauté, double organisation, ça promet.
T'y va un peu fort la on parle d'un vrai addon.
De plus faudrait vraiment être une truffe pour jouer a BB sans ces ajouts.

Apres tu peut rétorquer qu'ils auraient pu sortir BB avec toute les equipes et tout le contenu mais bon tu découvres pas le monde des jeux vidéo aujourd hui nan ?
Ils pourraient aussi le sortir en mise à jour du premier plutôt qu'en stand alone ? Quand on ne découvre pas le monde des jeux vidéo on sait que ça peut rester réaliste je pense.

A priori l'équipe de Cyanide n'a rien à voir avec un gros studio, et je suis vraiment satisfait du jeu (et c'est pour cela que je serais a priori extrêmement déçu de leur choix), mais devoir payer à nouveau au prix fort ce que j'ai déjà est quelque chose qui me gêne plus. Oui nous n'avons pas plus d'informations sur la sortie finale du jeu, mais il me semble qu'il y a suffisamment de signes pour s'imaginer qu'il faudra en quelque sorte avoir un Blood Bowl 2 qui ne dit pas vraiment son nom.

Pour le moment il est certain que je vais rester dans la catégorie des truffes, alors que j'aurais sans doute sauter le pas sur une extension sans hésiter.
Un vrai addon, si tu le dis mais en quoi cela ne créera pas de scission entre ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas ?
Citation :
les deux versions se seront pas compatibles entre elles en multi
Les truffes ont peut être des raisons de ne pas pouvoir/vouloir lâcher 45€ et de vouloir continuer a jouer avec les autres.
certains ralent je le comprends.
ce que je vois c'est un des rares jeux sur lequel je m'eclate, meme si c'est ponctuel, alors je suis ravi ^^ .

apres pas de modding ca reste dommage. le clivage entre les editions aussi.

@godman > y'a un paquet de jeux en f2p pour la plus part qui demandent des € pour debloquer des choses.
Vous savez si y'aura la possibilité de faire évoluer des équipes en Hot Seat ? car actuellement je le fais via un site qui arrive a prendre les résultats en compte via le fichier report mais c plutot pénible les manips a chaque fois.
Nous n'avons que les grandes lignes de développement. En gros gestion des ligues, refonte du mode solo et ajouts des nouvelles races ... Rien sur le Hot Seat pour l'instant.
Citation :
Publié par Aarock
Ce sera vraiment un add-on ou alors ils ressortent le jeu avec des amélioration ?

En gros si l'on a acheté BB "normal" est-ce qu'on aura le droit à un prix ou bien il faudra payer une fortune pour avoir ces ajouts ?
Ce ne sera à priori pas un "add-on" mais comme son nom l'indique plutôt une nouvelle "édition". En gros ce sera le jeu complet, avec tous les nouveaux éléments. Aucune certitude quant au fait que les personnes possédants déjà le jeu bénéficieront d'un "prix" mais à mon avis il ne faut pas trop compter là dessus (on peut toujours imaginer un DLC payant pour mettre à niveau cette ancienne version).
Citation :
Publié par Hrunh
Ben non ... Je ne pense pas qu'ils fassent un reset de leurs serveurs.
Tu penses qu'on pourra utiliser nos équipes de cette versions depuis le nouveau standelone et contre les nouvelles races ? J'espère bien aussi mais j'ai quelques doutes
D'après ce que j'ai compris on pourra jouer les équipes de la version 1 du jeu que face à des équipes de la version 1, il serait impossible de jouer les équipes de la version 1 avec celle de la version légendaire....
Remarque c'est assez logique vu qu'on change de livre de règle entre les deux jeux (LRB5 pour la version originale et LRB6 pour la version légendaire). Alors faire jouer une équipe d'elfes sylvains avec 9 en mvt pour le receveur face à une autre avec 8 en mvt+sprint, forcément ça le fait pas.
Et c'est quand même inadmissible de ne pas faire de réduction pour les clients possédant déjà une clé du jeu de base. Ce n'est pas Blood Bowl 2 que je sache !

M'enfin bon, comme je n'ai pas de problème d'argent je vais la payer, mais il n'empêche que je ne cautionne pas du tout cette façon de faire
Citation :
Publié par Cool Breeze
Et c'est quand même inadmissible de ne pas faire de réduction pour les clients possédant déjà une clé du jeu de base. Ce n'est pas Blood Bowl 2 que je sache !

M'enfin bon, comme je n'ai pas de problème d'argent je vais la payer, mais il n'empêche que je ne cautionne pas du tout cette façon de faire
C'est vrai, au moins une reduction pour ceux qui ont la 1ère édition, souvent les plus fervents fans en +...
Citation :
Publié par Frère Casto
Remarque c'est assez logique vu qu'on change de livre de règle entre les deux jeux (LRB5 pour la version originale et LRB6 pour la version légendaire).
Tu es sur?

J'ai rien lu de tel, mais cela serait bien
Je confirme que les deux versions ne seront pas compatibles entre elles:
Citation :
La version actuelle et la version Légendaire seront-elles compatibles ?
Les joueurs pourront se côtoyer sur la plateforme de recherche d’adversaires, ils pourront se voir et parler entre eux, mais ils ne pourront pas jouer les uns contre les autres.

Source: le wiki officiel
Par contre j'arrive pas à remettre la main sur la discussion où j'avais appris que 90% des règles actuelles seraient dans la version légendaire. De mémoire ça disait que les 10% manquant seraient essentiellement dût à l'absence des nains du chaos et d'une bonne moitié des champions de la version boite (vu qu'il n'y aura que 2 champions dispos par race). Du coup j'en ai déduis que les receveurs elfes passeraient à 8 de mouvement+sprint, que le roulemort serait solitaire et tous les autres petits changements d'équilibrage du LRB6.

Pour télécharger le LRB6 en français, la ligue de BB que je gère le propose en téléchargement: Ovalie Sanglante
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés