[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon voila, pour ceux qui veulent rajouter d'autre info ou tout simplement parler d'Android c'est ici http://img2.imageshack.us/img2/926/smileo.png

Pour commencer, je dirais que si il y a bien une application a directement télécharger c'est Barcode Scanner je détaillerais la suite après ^^
Citation :
Publié par K-Lagan
Pour commencer, je dirais que si il y a bien une application a directement télécharger c'est Barcode Scanner je détaillerais la suite après ^^
Barcode Scanner est super utile dans le sens ou lorsque vous visitez un site android ou ici même sur jol, lorsque vous voudrez une application quelconque, il y aura juste a scanner le code barre et hop, ça vous ouvre directement le lien market vers l'application ou pratique pour partager des contacts.

Par exemple, je vous conseille très fortement le widget "Battery Widget", très pratique pour visualiser le niveau de la batterie et d'un simple clic, couper le wifi et le GPS.
Pour télécharger l'application il suffit d'avoir au préalable télécharger l'application "Barcode Scanner" via le market et scanner le petit logo
Citation :
Autre Widget assez sympa, c'est Retro Clock Widget (vous êtes pas obligé d'afficher la date) :

http://img174.imageshack.us/img174/2610/datewidget.th.jpg
Citation :
Retro Clock Widget

http://img174.imageshack.us/img174/9272/searchqpnamenljsourcere.png
Application super utile pour savoir ou nous en sommes niveau consommation DATA (3G, , vu que pour la plupart des opérateurs, il y a un bridage de la connexion une fois un quota atteint

Permet de voir sa consommation 3G par suivi journalier, a la semaine et au mois. (voir screen en dessous)
Citation :
3G Watchdog

http://img200.imageshack.us/img200/9248/searchqpnamenetrgruetan.png
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : qD.cs.png
Taille : 320x480
Poids : 24,8 Ko
ID : 82464   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : qE.cs.png
Taille : 320x480
Poids : 22,7 Ko
ID : 82465   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : qF.cs.png
Taille : 320x480
Poids : 39,3 Ko
ID : 82466  
Sur mon Magic j'ai :

- 20Minutes.fr
- Avanced Task Manager : Pour killer les applications.
- aNetShare : Pour créer un hotspot avec sa connexion 3G.
- AppManager : Backup des applications sur la SD, Installation d'apk hors-market, export au format texte des apps installés.
- ASTRO : Un explorateur de fichier.
- Autostarts : Pour choisir les applications qui demarrent avec le téléphone.
- Barcode Scanner : Pour le QR-Code.
- Bloo : Pour Facebook (avec notifs en temps-réel).
- Bluex : Transfert de fichier via Bluetooth.
- Color Flashlight : Lampe torche (+ diverses animations lumineuses).
- Fontaines : Pour localiser les fontaines publiques.
- GPS Status : Pour les infos GPS (long/lat, altitude, vitesse).
- Here I Am : Pour envoyer via SMS les infos GPS.
- In Context : Un gestionnaire de tache super abouti (sous-taches, avec échéance, toussa).
- Layar : Navigateur en réalité augmentée (pour l'instant, pas utile).
- M-SOS : "Pour sauver des vie".
- Mathdroid : Calculatrice avancée avec historique de calcul (une casio de lycée quoi).
- Meebo IM : Pour MSN et Facebook'IM.
- Metal Detector : Detecteur de métaux (pour impressionner la galerie ).
- Metroide : Itinéraire en Metro (Paris).
- My Tracks : Statistiques sur un "track" (pour le vélo, randos, etc).
- Prochain Metro.
- Programme TV.
- QuickOffice : Pour les fichiers .doc (jamais utilisé, intégré a ma ROM).
- Save MMS : Pour enregistrer les fichiers reçus par MMS.
- Shazam.
- SkyMap : Carte du ciel, super bien foutu (mais sert a rien).
- Spare Parts : Réglages "secrets".
- Swapper : Pour faire un swap avec sa SD.
- Twidroid : Pour Twitter.
- Useful Switchers : Toggles wifi, bt, 3G/2G, etc...
- Veloid : Pour le Velib.
+ Des jeux.
Citation :
Publié par Borh
et en jeux vidéo, y a quoi ?
ça dépend ce que tu recherches, mais il commence a y en avoir un bon paquet.

@Vladivostok :
J'ai tester Layar et j'ai hâte que la base de données se remplissent, ça pourrait être super utile a l'avenir

Pour le détecteur de métal c'est certes inutiles mais c'est vrai que pour épater la galerie c'est bien fun.

Sinon t'as aussi Dildroid a faire découvrir aux autres ou qui te permet de leur envoyer des SMS vibrants (a condition d'être sous Android)
Vu que je peux pas éditer le Wiki, voila quelques liens utiles.

AndroLib : Permet de naviguer dans le Market, depuis son PC, puis d'utiliser le QR-Code pour télécharger l'application sur son téléphone.
FrAndroid, Android-France, Point G-Phone et Smartphone France : Android: Blogs sur Android en français.
Sapphire dev' sur XDA : Pour les kamikazes qui veulent des ROMs non-officielles. (Sapphire = Magic)

EDIT : Je sais pas si c'est hors-charte, mais y'a un forum "connu" qui regorge de liens pour les applications payantes
Pour moi, l'un des plus grand avantage d'Android, par rapport au iPhone par exemple, c'est l'ouverture du systeme. En effet, Google permet, et encourage, la création de ROM personnalisés, cela va de la ROM qui ne fait qu'intégrer des applications, au portage de la ROM "Hero" sur un Magic.

J'ai pour ma part une ROM SmartPhone France (SPF) 2.7, elle est basé sur une ROM HTC (et pas Vodafone), avec un noyau compilé spécialement pour cette ROM.

Citation :
Publié par Vladivostok
> Thème plus sobre, noir et vert <
http://img529.imageshack.us/img529/8858/devicec.png

> Nouveau Dialer, il suffit de taper comme en T9 pour rechercher dans les contacts <
http://img188.imageshack.us/img188/410/device2.png

> Appareil photo avec Zoom et nombre de photos restante sur la SD <
http://img36.imageshack.us/img36/9040/device3o.png

> Clavier plus pratique <
http://img329.imageshack.us/img329/1594/device4.png
Citation :
Publié par Borh
et en jeux vidéo, y a quoi ?
Comme pour les applications, il n'y en a pas beaucoup, par rapport a l'iPhone par exemple.
Mais Android est plus jeune, et surtout, il n'y a pas encore de "mode" comme avec l'iPhone. Moins de clients = Moins de devs = Moins d'applications.

Les jeux, c'est surtout des jeux des "réflexion" ou des jeux "passe temps", mais ça arrivera. Pas beaucoup de jeux en 3D pour l'instant ...

http://fr.androlib.com/android.category.games-qx.aspx > là, tu trouveras tout les jeux disponibles sur le Market (l'AppStore d'Android)

Edit : Dans mes jeux, j'ai Coloris (un genre de Tetris), PapiJump (il faut incliner le téléphone pour que la balle grimpe), PapiRiver (il faut incliner le téléphone pour rester dans la rivière sans toucher le bord), PhitDroid (un Puzzle, 500+ niveaux), RetroDefense Lite (un Tower Defense), Rubix 2D (un Rubix "cube"), Teeter (il faut incliner le téléphone pour que la boule arrive dans le trou vert, et pas les autres).
Je serais assez intéressé d'avoir un retour d'expérience sur un Galaxy. Genre est ce que l'écran est responsive, est ce qu'il est bridé d'une quelconque façon par bouygues, quel forfait le moins cher (je crois que c'est 34, mais ça me semble bien peu par rapport aux autres... ), le poids, l'espèce de joystick, responsivité du gps, etc
Les retours sur le Galaxy sont très mitigés. Donc oui, c'est un bon téléphone, mais il est bridé, surtout sur le Market (certaines applications ne sont pas disponibles sur le Market ).

EDIT : Et puis, y'a pas autant des bidouilles possibles que sur les HTC, du coup, caypamarrant
Actuellement, j'ai un htc touch 2 avec windows mobile dessus, et sincèrement c'est vraiment mauvais : écran tactile ne répond pas bien, batterie vide tout les jours alors que je l'utilise très peu, coque félée en plusieurs point alors que le téléphone n'a qu'un an, lenteurs excessive, interface touch flo inutilisable au quotidien. Ajouté a cela tous les problèmes liés à windows mobile: active sync, pas de compatibilité mac/linux, pas d'interface pensé tactile, etc. Je ne réessayerai donc pas de HTC, je préfère autant récupérer un 3310 .


Quand tu dis pas de bidouille possible sous le Galaxy, qu'est ce que tu entends par là ?
Franchement, Android a bien été créer pour du tactile, contrairement a windows mobile qui a la base ne l'était pas.

Fin bref, tout ça pour dire que j'étais du même avis que toi concertant les HTC, mais la, avec le Magic, ils ont fait du très bon boulot, même si il reste des petites broutilles a améliorer.
En résumé, un portable avec un dérivé de Linux faisant tourner des applications Java.
Dommage qu'ils n'aient pas réutilisé plus d'API/frameworks existants.

Quelqu'un peut donner un feedback sur une utilisation de tous les jours?
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Quelqu'un peut donner un feedback sur une utilisation de tous les jours?
Tu veux savoir quoi concrètement ?

Au bout de 3 semaines d'utilisations voila ce que je peux en dire en point négatif :
- Batterie qui se décharge trop vite a mon goût (obligé de mettre en charge tout les soir) en mémé temps je m'en sers énormément : GPS, appel voix, sms a gogo (illimité), push-mail, surf sur le net et pour finir quelques applications par ci par la.

Je suis en train de voir pour prendre une batterie de plus grosse capacité, mais j'attend de voir si dans les semaines a venir ça va changer ou pas.

- Market (équivalent de l'appstore) pas assez fourni encore mais c'est un peu normal, Android est encore jeune et peu connu.

En point positif : Tout est customisable a souhait

Le gros point positif (avis perso) C'est la synchro de tes données avec ton compte Google.

Le fait de pouvoir gérer via tout les services Google sans avoir a installer de logiciel a gaz a la con (Nokia LG etc ...) est un énorme plus pour ma part.
Juste a te connecter a ton compte Google via ton PC (confort du clavier) et tu gères comme tu le sens.
Tres pratique ça je trouve, tu gères tes contacts via Gmail, ton agenda via n'importe quel PC et hop, ça mets a jour via ton phone et vice-versa.
Je confirme ce que dit K-Lagan.

Les PLUS :
- Navigateur Internet.
- Applications, certaines en background.
- Syncrho avec Google (pas d'iTunes, et tout).
- La "barre de notifs" (message système, SMS, Mail, Notifs d'application dans la même barre, avec détails quand tu appuyés dessus).

Les MOINS :
- Batterie qui consomme, mais normal pour un téléphone qui fait comme un ordi.
- Le Market pas assez fourni par rapport a l'iPhone, il y a beaucoup d'utilitaires pour l'instant.
- Quelques lenteurs, mais ça doit venir de ma ROM personnalisé ça
Citation :
Publié par Vladivostok
Pour moi, l'un des plus grand avantage d'Android, par rapport au iPhone par exemple, c'est l'ouverture du systeme. En effet, Google permet, et encourage, la création de ROM personnalisés, cela va de la ROM qui ne fait qu'intégrer des applications, au portage de la ROM "Hero" sur un Magic.

J'ai pour ma part une ROM SmartPhone France (SPF) 2.7, elle est basé sur une ROM HTC (et pas Vodafone), avec un noyau compilé spécialement pour cette ROM.
Je vais bientôt avoir mon HTC Magic et j'avoue être bien tenté par cette ROM, notamment pour la gestion du multitouch et l'apparence générale . Tu dis avoir quelques ralentissements, c'est de quel genre ? Et surtout, elle s'installe facilement cette ROM ? Quels en sont les risques ?
Citation :
Publié par warh
Je vais bientôt avoir mon HTC Magic et j'avoue être bien tenté par cette ROM, notamment pour la gestion du multitouch et l'apparence générale . Tu dis avoir quelques ralentissements, c'est de quel genre ? Et surtout, elle s'installe facilement cette ROM ? Quels en sont les risques ?
Y'a plus le multi-touch dans la 2.7 (le module n'est pas dans le custom-kernel), ça rendait instable le navigateur .

C'est un tout petit peu ralenti, surtout au moment d'un appel, il faut quelques secondes pour qu'il sorte de la veille ...

Ca s'installe assez facilement (mettre le fichier dans la SD, brancher a son PC, lancer le recovery mode, et installer), c'est presque sans risque (le risque 0 n'existant pas) si tu suis le guide a la lettre, au pire, tu corromps le systeme, et tu reflash après . A noter que le flashage avec des ROMs personnalisés est encouragé par Google, mais pas par HTC.
Citation :
Publié par K-Lagan
Le gros point positif (avis perso) C'est la synchro de tes données avec ton compte Google.
N'importe quel téléphone qui supporte Exchange marchera (selon le site http://www.google.com/mobile/product...html#p=default : Nokia / Blackberry / Windows Mobile / iPhone / autres), donc c'est pas vraiment spécifique à Android.

Tu as personnalisé quoi K-Lagan, je suis curieux ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés