Et si les Dinosaures avaient eu un Dieu ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin, la gueule dans le pâté, je suis tombé nez à nez avec un duo de témoins de Jéhovah (le combo habituel : une vieille et une jeune) alors que je sortais de chez un pote.
La jeune commence à m'aborder : "Bonjour, avez vous quelques instants ? Nous voudrions parler de votre approche avec la Bible. Vous connaissez la Bible ?"
_Oui, c'est un bouquin rigolo mais bon je suis athée alors hein..."
Là elle a fait une tête qui voulait dire "saperlipopette!" et finalement sur le moment je n'avais pas grand chose à faire et je n'avais encore jamais parlé à des témoins de Jéhovah. Alors j'ai "discuté" avec elles. Je mets ça entre guillemets parce qu'entre la vieille qui me fixait en souriant (et sans cligner des yeux, balèze) et la jeune qui m'expliquait que dans le livre de Job c'était comme dans Waterworld avec Dieu qui descend avec son vaisseau spatial sur la Terre; ou un truc du genre. ça avait l'air cool.

A un moment, sidérée par le fait que je ne crois pas à la Création, elle m'explique que c'est Dieu qui est à l'origine de tout ça et que c'est lui qui a créé les animaux et les plantes pour faire de la nourriture. Une question me frappe alors :
"Mais attendez, les dinosaures, vous les placez où par rapport à Adam et Eve ?
_hm...avant.
_Alors comment ça se fait qu'au temps des dinosaures il y avait des plantes et des animaux pour les nourrir ? Est-ce que c'est le Dieu des dinosaures qui a créé ça pour eux, et ils avaient des temples et tout ?
_et bien...probablement !
_holy f...
_Enfin peut-être pas pour les temples mais pourquoi pas...je sais pas."

On a continué à parler un peu, j'ai appris que si Jesus revient, il n'aura pas de sabre laser et on n'ira pas coloniser Mars (véridique).

Mais alors je me demandais : les Hommes sont venus après les dinosaures, ça pourrait être pareil pour les Dieux. Qu'est-ce qui prouve qu'il n'y ait pas eu un Dieu des dinosaures ? Avaient-ils un messie, une sorte de Dino-Jesus capable de marcher sur l'eau ou qui racontait de chouettes histoires à ses potes bourrés ?

Mais alors une autre question que je me pose : est-ce que ça boit du vin et que ça mange des hosties un dinosaure ? Et vous faites comment pour le crucifier ?

Je vous le demande.
Il y avait des Hommes avant les Dinosaures. Selon ma théorie Dieu serait la représentation symbolique d'une espèce d'Homme très évolué qui aurait colonisé la terre une première fois. Mais Dinosaures VS Hommes = Fail

Du coup Dieu aurait envoyé une bombe sur la terre qui aurait tué les gros lézards. Ensuite Dieu aurait crée Adam et Eve effectivement.

Donc oui, cette dame dit la vérité !
Je suis pas doué en religion, mais dieu n'a pas flanqué Adam et Ève sur terre au bout de 7 jours après le début de la création du monde?

Si c'est le cas les dinosaures ont évolués super rapidement.
Voilà :
Citation :
1. Dieu a tout créé en six jours. Il a agi ainsi pour nous donner un modèle à suivre, devenu notre semaine de sept jours (tel que décrit dans Exode 20:11). Dieu a "travaillé" durant six jours et s'est reposé le septième. De plus, les exégètes disent que le mot hébreu pour “jour” utilisé dans la Genèse au chapitre un, ne peut signifier, dans ce contexte, qu'un jour littéralement (24 heures).

2. Le récit biblique affirme que Dieu a créé le premier homme et la première femme - Adam et Eve - le sixième jour. Plusieurs faits relatant la naissance de leurs enfants et des enfants de leurs enfants sont donnés dans la Genèse. Leur généalogie est établie à travers l'Ancien Testament jusqu'au temps du Christ (Genèse 5, 10 et 11; Matthieu 1). Il ne s'agit certainement pas de chronologies remontant à des millions d'années.

Si l'on additionne toutes les dates, et considérant que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est venu sur la terre il y a presque deux milles ans, nous arrivons à la conclusion que la création de la terre et des animaux (dinosaures inclus) est survenue il y a à peine des milliers d'années (peut-être seulement 6 000 ans!) et non des millions d'années. Alors, si la Bible est exacte (et elle l'est), les dinosaures ont dû vivre à l'intérieur de cette période de quelques milliers d'années.
http://www.christiananswers.net/fren...aig-c030f.html
Citation :
Publié par Belmorgha
Sinon, ils avaient des plumes il parait, coté désillusion d'un siècle ça suffit.
M'en parle pas, le thread a ce sujet sur le Bar il y a quelque temps m'avait juste tué
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
On a continué à parler un peu, j'ai appris que si Jesus revient, il n'aura pas de sabre laser et on n'ira pas coloniser Mars (véridique).
Tu veux dire que ... star wars n'est qu'un banal film de sci-fi?Pas une prédiction d'un avenir proche?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Qu'est-ce qui prouve qu'il n'y ait pas eu un Dieu des dinosaures ? Avaient-ils un messie, une sorte de Dino-Jesus capable de marcher sur l'eau ou qui racontait de chouettes histoires à ses potes bourrés ?
God-Zilla ?
@Lahir: Sympa, je ne pensais pas qu'ils avaient contourné le problème des dinosaures. C'est vrai qu'il est plus simple de remettre en cause les méthodes de datation que des os.

Sinon, ça me fait penser aux nouvelles de Lovecraft, mais comme je ne vois pas vraiment comment répondre au sujet (s'il faut une réponse), je crains un futur lock.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Ce matin, la gueule dans le pâté, je suis tombé nez à nez avec un duo de témoins de Jéhovah (le combo habituel : une vieille et une jeune) alors que je sortais de chez un pote.
lol, ça me rappelle un pote qui n'avait pas eu le courage de leur dire qu'il etait pas intéressé, le gars lui avait envoyé de longues lettre manuscrites pour prendre de ses nouvelles, savoir s'il avait trouvé la voix et tout. Plusieurs fois. Un peu dans le meme genre que celles que t'avais fais ta voisine
Citation :
Publié par Tchrek
Merci de me rappeler de continuer de claquer la porte au nez des témoins de Jehovah qui sonnent chez moi.
en fait, ce topic me pousse plutôt a faire l'inverse... si j'ai du temps a perdre quoi.
Citation :
Publié par Heathcliff
C'est vrai qu'il est plus simple de remettre en cause les méthodes de datation que des os.
Ainsi que de la pierre(structure egyptienne/maya/incas) et de la terre(les différentes couches de la stratosphère).
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Avaient-ils un messie, une sorte de Dino-Jesus capable de marcher sur l'eau ou qui racontait de chouettes histoires à ses potes bourrés ?
Et voilà pour Dino-Jésus :
Bon maintenant il faut un dino. qui ouvre la mer rouge.
Parce que pour les grenouilles et les sardines qui tombent du ciel on sait comment ça marche.
Il faut une année à grenouille dans un marais long genre delta du nil ou du gange ou du mississipi, au bord de la mer où proche d'un désert profond, puis une tornade ou, un typhon qui aspire le marais et les grenouilles dedans et la bonne direction de vent vers les témoins et rulez: vous avez un calamité biblique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés