[Actu] Edition Légendaire : Cap au Nord

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/6/2010 à 16:40 par Mr 000 sur notre site Blood Bowl :

Citation :
Alors que l'été pointe timidement le bout de son nez dans nos contrées, Cyanide et Focus soufflent un vent froid depuis les fjords lointains ! Sortez les peaux de bêtes et les moonboots car les Nordiques débarquent de leurs Drakkars pour mettre une branlée Bl (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Foutage de gueule. Ou comment faire payer 2 fois un jeu. J'ai payé la version béta, je regrette pas, mais ils ne m'auront plus comme client.
Rien ne vaut le jeu de plateau, pour l'ambiance. Le jeu vidéo n'est POUR MOI qu'un palliatif.
Citation :
Publié par zephiel
Foutage de gueule. Ou comment faire payer 2 fois un jeu. J'ai payé la version bêta, je regrette pas, mais ils ne m'auront plus comme client.
Rien ne vaut le jeu de plateau, pour l'ambiance. Le jeu vidéo n'est POUR MOI qu'un palliatif.
Et sinon, t'aurais pas moyen d'argumenter ton avis ? Merci d'avance pour la prochaine fois.
Parce que bon, les développeurs ça travaille pas gratis hein, ça parait logique que vu l'ampleur de tout ce qu'il rajoute, faudra payer ^^. Et je passe sur le "j'ai payé pour la version bêta".
Payer n'est pas le problème tout le monde le comprend je pense.

Ici, je ne suis pas certain de moi, mais c'est ce qu'il m'a semblé comprendre, on devra toutefois payer un nouveau jeu complet ? A priori il n'y a eu aucune annonce pour étendre ceux qui ont déjà la version de base (avec les elfes noirs gratuits d'ailleurs) ? On va donc devoir payer les nouveautés et ce que l'on a déjà payé ?

Ce n'est qu'une supposition de ma part, je n'ai rien lu de précis sur cette prochaine édition, mais s'il n'y aura pas d'offre spécifique pour ceux possédant déjà le jeu, c'est quand même un peu dur à avaler (mais certains avaleront quand même, les ajouts sont suffisamment conséquents pour être tenté).
Une première version extrêmement bugguée et pas finie, des équipes en nombre restreint (correct tout de même, j'avoue), des patches qui se sont faits attendre, et maintenant un jeu probablement au prix fort qui n'est qu'une version qu'on peut espérer "propre" et étendue (plus d'équipes, etc). Le foutage de gueule, c'est pas tant sur le premier opus (c'est pour ça que je dis ne pas regretter mon achat), mais sur oser faire payer une seconde version alors qu'on a essuyés les pots cassés avec la 1re.
image que c'est un addon .
les nouveaux venus auront cette nouvelle version, en integralite, et nous un bel addon + le jeu complet oui, que l'on a deja, mais bon ...
Oui, moi aussi j'aime !

Les nouveaux venus auront tout, c'est vrai, mais presque deux ans plus tard ! (le principe est contestable c'est vrai, d'un autre côté les lois du marché sont telles qu'aucune société - surtout une micro société comme cyanide - ne peut risquer un tel investissement sans un minimum de garanties. Donc faut essayer et si ça marche, on embraye). Fallait pas acheter l'année dernière, c'était couru, c'est comme ça dans tout les jeux. Exemple : Dans qlq mois, Civilization V sort, je vais me jeter dessus, il sera sûrement bugé et pourtant je sais que si j'attends, dans deux ans je l'aurais à prix réduit avec tout les add-ons et sans bugs. Who cares ?

Maintenant, ils auraient pu faire un stand alone (sans les races de bases), pour favoriser les vieux joueurs, les "roots" qui ont acheté le jeu à sa sortie, mais personnellement, la ploutocratie, bof bof... et puis je m'en fout de savoir que mon voisin va acheter le jeu complet pour le prix que je vais payer pour un add-on. Moi je joue depuis un an et je me marre, ça vaut bien 50 boules.

C'est bien de l'avoir fait, pour tout les old timers du jeu de plateau, et ça coûtera toujours moins cher que d'acheter une équipe de chaque race en figs (et je parle même pas du temps pour les peindre). De plus, ça ouvre un horizon d'adversaires presque illimité. Faut arrêter de cracher dans la soupe !

Merci Cyanide
Citation :
Publié par Sir Felonius
Oui, moi aussi j'aime !
Les nouveaux venus auront tout, c'est vrai, mais presque deux ans plus tard ! (le principe est contestable c'est vrai, d'un autre côté les lois du marché sont telles qu'aucune société - surtout une micro société comme cyanide - ne peut risquer un tel investissement sans un minimum de garanties. Donc faut essayer et si ça marche, on embraye). Fallait pas acheter l'année dernière, c'était couru, c'est comme ça dans tout les jeux. Exemple : Dans qlq mois, Civilization V sort, je vais me jeter dessus, il sera sûrement bugé et pourtant je sais que si j'attends, dans deux ans je l'aurais à prix réduit avec tout les add-ons et sans bugs. Who cares ?
Excuse moi Felonius mais ton exemple avec Civilization V (sur lequel je vais me jeter moi aussi ) est totalement à côté de la plaque.

Ok tu achetes Civ5 buggé. Un add-on sort avec en meme temps des patchs pour le jeu de base. Qu'est ce qui se passe? Tout le monde a le patch gratuitement, que tu achetes l'add-on ou non.

Tandis que là, ils vont faire patcher "apparemment" (avec Cyanide on sait jamais) en rajoutant par exemple la météo, le bombarbier gobelin (les gobs qui sont une des races de base quand même...) les babes + ils vont débugger certaines compétences qui ne marchent pas (cornes qui marchent une fois sur 2, plantage quand on sort 2 joueurs en même temps, etc.), enfin bref, pleins de choses qu'ils ont promis pour le jeu de base!

Et on n'y aura pas le droit, il faudra payer pour ça.

Pour moi c'est comme si t'achetes un pc où il est stipulé que tu as toutes les pièces, que tu te rends compte ensuite qu'il manque la carte son et la souris et que le vendeur te les refais payer derriere pour les avoir... Ca s'appelle du vol.

Perso je vais continuer à jouer à cette édition tant qu'il y aura des ligues (car j'aime BB ), mais il est hors de question que je rachete un jeu Cyanide ou Focus.
Humm, je pense que y a de l'emballement quand même.
1° On n'a pas d'idée concernant les prix de l'édition légendaire.
2° On ne sait pas encore comment va se passer réellement la transition vieux jeu -> édition légendaire. (Même s'il s'agit d'un stand alone, peut être feront ils un prix pour ceux ayant déjà le jeu ?)
3° Je doute que la correction de bug s'arrête pour les non-possesseurs de l'édition légendaire.

Et personnellement, mis à part le souci réseau (ouverture de port à la con), j'ai jamais eu le moindre problème avec ce jeu. J'ai donc un peu de mal avec le "extrêmement buggué". Mais c'est pas le sujet.

Le sujet, ce serait plutôt : Cyanide, un studio franchement pas grand, avec donc des moyens plus faible, nous a pondu une version PC du Bloodbowl globalement correcte. Grâce à nos sous, ils ont désormais (et le font donc) la possibilité de nous sortir une version avec encore plus de tout.
Personnellement, j'ai juste envie de dire : Attendons de voir. Et si l'édition légendaire est au moins aussi bien que l'édition actuelle, j'en ferais parti.
Dans tout les cas, pour le moment, on ne voit que des infos sur les nouvelles races, des screenshots etc, donc autant profiter de ça, on râlera sur l'édition légendaire quand on aura des news déplaisantes. Non ?
Même chose pour moi, je n'ai quasiment jamais rencontré le moindre bug et j'ai donc beaucoup de mal à comprendre qu'on qualifie ce jeu d'extrêmement bugué. En fait j'avais deux reproches à faire à Blood Bowl, et l'un d'entre eux a trouvé une solution.

Le seul reproche restant c'est la gestion des ligues trop incomplète et j'espère qu'ils finiront par s'y intéresser de près. Il se trouve que Cyanide est un petit studio et que le travail abattu pour Blood Bowl est franchement impressionnant quand on connait le nombre de personnes qui bossent sur le projet. S'il avait fallu attendre que toutes les races soient intégrées pour profiter du jeu, je peux vous dire qu'on attendrait la sortie encore à l'heure actuelle. Et moi j'aime pas attendre.

Personnellement ça ne me dérangera pas de payer ce jeu une deuxième fois, car le contenu supplémentaire constitue du travail supplémentaire. 21 races au choix avec toutes au minimum 4 modèles de personnages originaux (sans compter les différents aspects en fonction du lvl du joueur) c'est pas donné à tous les jeux. Et comme dit plus haut, ça restera beaucoup moins cher que de s'offrir l'équivalent en figurines. Et en plus on ne sait même pas combien ça nous coûtera, ni comment ils traiteront les possesseurs actuels du jeu.
Moi je trouve que c'est un très bon jeu. J'ai bien rentabilisé le coût je trouve vu le nombre de parties que j'ai fait et point de vu bug ça va, la plupart on été corrigés dans les patchs. Il en reste vraiment pas bcp.

Après c'est vrai qu'un bug dans BB ça peut être super énervant. Genre le bug des cornes quand il se rajoute à un gros manque de bol et qu'il te fout encore plus dans le caca ça donne envie de tout casser
Ben dans certaines circonstances (blitz qd le joueur est au sol je crois, mais sûrement d'autres facteurs vu que non systématique) tu n'as pas le bonus de cornes et tu te retrouves avec 1D au lieu de 2.
Citation :
Publié par groff/puikos
Ben dans certaines circonstances (blitz qd le joueur est au sol je crois, mais sûrement d'autres facteurs vu que non systématique) tu n'as pas le bonus de cornes et tu te retrouves avec 1D au lieu de 2.
Ouais enfin t'es sur de pas confondre avec le fait qu'il faille parcourir au moins 1 (ou 2 ? je sais plus trop) case avant de bénéficier du +1 en Force ? Parce que ça, c'est voulu.

Hop, venant directement du LRB5 :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=104748&stc=1&d=1275571955
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cornes.jpg
Taille : 516x158
Poids : 31,5 Ko
ID : 104748  
Citation :
Publié par groff/puikos
tiens j'ai retrouvé le thread sur le forum cyanide :

http://www.cyanide-studio.com/forumB...ornes&start=10

Dans mon cas il semblerait que c'est parce que ma chèvre a bond.


et je suis sûr de moi pour le nombre de cases, je suis plus un noob
Au temps pour moi alors, mais c'est fréquent d'avoir la remarque alors que le joueur n'a pas bougé, je préférai vérifier
Oui j'avoue moi même au début j'ai cru que ça buggait alors que non C'est comme le jet de dés gros débile: je jeu te dit que t'as fait 3 et que ton troll est grodèb' alors qu'il a un pote à côté de lui, et quand il un pote il faut juste pas faire 1... je me suis dit: bug, le pote à côté compte pas!

Mais en fait le jeu t'annonce 3, c'est à dire qu'il a déjà appliqué le modificateur du pote + 2, dc t'as bien fait 1, comme d'hab

BRAYF!!

J'ai aussi un peu de mal avec les expressions très JoLienne genre "foutage de gueule" et "extrèmement bug" etc... y'a des bugs, certes, apparemanent y'a des joueurs + emm%ù§# que d'autres, y'en a qui supporte moins aussi...
Y'a des trucs ennuyants que j'aimerais voir changé comme les temps de chargement que je trouve longs, mais je n'ai pas de problèmes majeurs pour jouer.

Maintenant perso j'ai payé 50€ il me semble, mais au vue de la durée de vie déjà c'est un des jeux que j'ai le plus rentabilisé... je connais de superbes jeux pas bug du tout trop la classe uber top qui me font 20 heures de jeu.
De plus là j'ai pas toutes les races, mais j'en ai eu + que j'ai jamais joué sur plateau, j'ai fait bcp + de parties contre moultes adversaires, et j'ai pas payé de figurines.

Alors pour en avoir 2 fois + s'il faut payer pour l'avoir je le ferait! 50€ c'est moins cher que de m'acheter 11 teams que je connaissais même pas pour jouer contre 2 personnes que je connais y jouant


En plus on sait même pas si on va payer 50€. Dans le genre prématuré... quand ça sortira, on pourra poster des foutage de gueule sur JoL et l'acheter quand même... ou pas l'acheter et pas jouer avec tout le nouveau stuff...
L'annonce de BB Edition Légendaire, disons BB2, est une bonne chose.
Les ventes du premier volet ont été suffisantes pour financer un second volet qui ressemble à ce qu'aurait dû être le premier.

Sur le 1er BB, avec un peu de recul, il faut reconnaitre que ce petit studio français, avec son éditeur Focus, se sont contentés d'un jeu "a minima".
La qualité graphique est correcte, la bande-son aussi, bref, une production honorable, mais qui ne rend pas hommage au jeu de Games Workshop. Car au-delà de ces aspects positifs, plusieurs problèmes ont subsisté jusqu'à l'annonce de l'edition légendaire.

D'une part, les manques. Leur production n'est pas fidèle aux règles du jeu de plateau. Cela est dû à plusieurs facteurs objectifs, et d'autres qui sont des suppositions.
La petite taille du studio et le fait que ce projet doit son origine essentiellement à une bataille juridique (perdue) contre GW à cause de Chaos League sont des mauvaises origines pour ce projet.
Même si les boyz de Cyanide sont sûrement des passionnés, il y a de meilleures motivations pour faire naitre un projet.
Les suppositions découlent de ces faits : peu de temps et d'argent à consacrer au projet BB. L'interface de jeu en ligne en est un exemple criant.
De toute cela, il en a découlé aussi les choses suivantes :
Les bugs. Il y en a beaucoup, et qui n'ont jamais été corrigés pour la plupart. Je ne referai pas une liste complète, le forum officiel les recense tous.
Les manques. Les règles sont incomplètes, sur de nombreux plans.
Les rosters. Incomplets aussi, puisque 9 équipes seulement sont jouables (au lieu des 20 ou 21 normalement jouables).*
Donc une absence de suivi globale préjudiciable au jeu et à l'image de Cyanide / Focus.

L'aspect réseau, d'autre part, est à revoir. La plateforme multi est globalement peu ergonomique (remarque faite dès la bêta), la gestion des ligues privées est malaisée, et il manque une foultitude de chose qui sont appréciées des joueurs de BB.
Les compétitions officielles de Focus sont opaques, le système de classement de la ligue publique est incompréhensible, le matchmaking est mal pensé.
Le protocole utilisé pour le jeu en multi est mauvais, ne permettant pas une bonne application des règles de l'abandon (le problème du ALT-F4), et engendre de nombreux inconvénients, comme l'impossibilité de reprendre une partie après une déco involontaire.
Enfin, on regrette l'absence d'une interface web qui permet de voir les stats et le classement du serveur de jeu.

Au final BB1 est un jeu correct, mais sans plus et qui, soyons francs, a déçu les fans du jeu de plateau.
BBEL devra proposer un jeu sans grosses failles ni oublis ni bugs pour satisfaire une communauté globalement déçue par l'ensemble de ces problèmes, et devra mettre l'accent sur la partie réseau pour prétendre réunir et souder la communauté mondiale de BB autour de leur produit.
A ces conditions, ma foi BB façon Cyanide / Focus peut être un beau succès et être exploité sur plusieurs années.
Mais sachons raison garder : Cyanide et Focus sont des structures de petites tailles, au financement incertain ou de faible envergure, comparativement à la concurrence des poids moyens et lourds du marché.

Comme l'un d'entre vous l'a déjà dit, attendons de voir et de juger sur pièce quant aux améliorations promises.
Malheureusement, on sait déjà que si la partie plateforme réseau sera amélioré, le protocole de jeu et le serveur Quazal, ainsi que les grands principes de leur MM resteront inchangé. Et ça, c'est un vrai problème pour le futur de cette production.
Je vais reprendre quelques petites choses de façon succinte...

Cyanide est un studio de taille moyenne, mais qui a la particularité de travailler sur pas mal de projets à la fois pour pouvoir survivre. En effet, nous sortons des Pro Cycling Manager chaque année depuis maintenant 10 ans, ce qui nous permet de partir avec plus ou moins de sérénitude sur des projets qui nous tiennent à coeur.

Demandez vous pourquoi aucun gros studio n'a voulu engager des billes dans un jeu de niche comme BB ... C'est un jeu qui peut paraître vieillot et vraiment ardu pour la cible actuelle des joueurs "je clique le plus vite, je gagne", mais notre éditeur et nous on y a cru.
Maintenant il y a des aléas qui dépendent pas vraiment de nous, ptits développeurs, mais le fait que l'on fasse BB Légendaire prouve que l'on nous a fait quand même assez confiance...
Nous avons engagé un nouveau game designer pour cette mouture, issu de la communauté, il travaille d'arrache pied sur un nouveau système de gestion des ligues pour contenter nos ptits commis perdus dans des pages trop chargées ou incompréhensibles. Il a tenu à faire également un mode "Histoire", pour ajouter un peu de sel et essayer de transmettre un peu de la folie du Background de ce jeu. Le mode tuto a été remanié aussi...

Il n'y aura hélas pas toutes les stars modélisées ... sincèrement, j'aurais beaucoup aimé, mais ma petite équipe et moi nous n'aurons pas le temps de tout boucler, car la conception des joueurs demande plusieurs mois de travail en collaboration et d'allers-retours entre toutes les branches du jeu... GW, les modeleurs, les textureurs, GW de nouveau, les animateurs, GW, l'intégration dans le moteur du jeu, GW encore ... Par contre, le reste des inducements sera présent, les babes, le masterchef, les igors, la météo etc etc

Au final, même s'il s'agit du même moteur, des mêmes mécanismes, le jeu se veut différent et le plus complet possible. Le fait qu'on ait pas la possibilité économique pour le moment d'inclure toutes les stars et toutes les équipes (les Nains du Chaos ne seront hélas pas de la partie pour Legendary...) fait que le jeu ne se revendiquera pas comme "complet" (en tous cas je ne le revendiquerai pas !!!).

Par contre répéter à l'envi que BloodBowl est une bêta, c'est tout de même assez lassant au bout d'un moment, non ? Sachez dans tous les cas que contre vents et marée de la crise économique et des exigences de tiers, la mini team de développement (si j'avais le droit de vous dire combien on est, vous ne me croiriez pas) est à fond sur le projet. On fera notre possible pour contenter les joueurs.

Ha et le Bombardier comme prévu nous a donné du fil à retordre en terme de code. Mais je crois que pmcc a fini par triompher de cette satanée compétence !!! BOUM !!!

Pour que vous ne soyez pas surpris, Games Workshop nous a demandé de changer des noms de joueurs (pour des questions de droits, j'ai pas trop suivi...), le Troll des Neiges s'appelle le Yeeti maintenant, et Setekh a été rebaptisé Nekhbrekerek. Pour le Ulwerener, je sais pas où en sont les discussions, nous ne l'avons pas encore renommé dans le code en tous cas.

En tous cas, merci à tous, sans les fans, on en serait pas là !!!
Citation :
Publié par Siamoize
Je vais reprendre quelques petites choses de façon succinte...

(les Nains du Chaos ne seront hélas pas de la partie pour Legendary...)
Ha! dommage. C'est à cause des nains centaures je parie

Merci pour le reste des informations; Et je suis surtout rassurer pour la partie gestion des ligues.

Moi je demande pas plus: plus de races, plus d'options et une meilleur gestion du "en ligne".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés