equipement-Merit-Sam

Répondre
Partager Rechercher
salut

j'aimerai savoir de quoi est composé vos vos set pour sam
pour les merits ça m'intéresse aussi

car je pensais que le full usu était une très bonne chose mais apparemment pas vu les dires de certains (/sigth)

donc vos set TP / WS ça serait super cool
Le full set n'est pas bon non mais le body et les feet sont les meilleures options pour les deux slots.

Pour les autres slots, y'a pas vraiment beaucoup de variantes possibles et on débouchera difficilement sur un débat quelconque vu le stuff dispo :/
Bon je suis pas SAM, donc niveau équipement, je ne peux que deviner en fonction de ce que je connais.
Mais dans tous les cas, l'idée est d'avoir (pour merit) :
- 394~414 Accuracy (pour être 85-95% hit rate sur Mamool NIN, 387-407 suffisent pour un G.Lolibri, laisse les THF Feint les Mamool THF)
- suffisamment de Store TP pour 6Hits Build
- un maximum de Haste
- un maximum d'Attack
L'attack n'est pas une option sans Amano et les THF en meripo sont trop rares pour baser un set sur eux.

Sinon pour l'acc, il y'a la pizza sur les mamools et les crab sushi sur les colibris à ne pas oublier dans le calcul.
Bon je suis loin de tout avoir en Sam (même très loin) mais je suis loin d'avoir les sets les plus pourris non plus, d'autant que je pense qu'ils sont très accesibles (je n'ai pas Usu Body). Il y a d'ailleurs ptet des choses qui ont changé depuis les dernières updates, je sors de quasi 6 mois de break donc j'ai pas pu regarder toutes les nouveautés.

TP Plus très à jour car j'utilise le turban plutôt que l'Askar head.
WS (Gekko)
WS (Kasha/Yukikaze)
WS (Penta thrust)

Les puristes vont de suite remarquer ce qu'il manque, mais en gros pour que ça soit mieux me faudrait (dans la limite du faisable vu mon temps de jeu):
Sniper +1 ou Toreador (à la place de Iota)
Cuchulain mantle (TP et Penta Thrust)
La polearm ZNM (me souviens plus du nom)
Le head mini-addon pour Penta thrust ou pour TP (avec l'augment Haste+5 DEX+2)
L'AF Belt pour Penta Thrust.

Après mon set polearm est quand même fait bien à l'arrache (surtout ws) mais je pense qu'il est assez potable qd mm.

Pour les merits, les miens sont pas finis (la honte) mais en gros si je les finis un jour:
Gk 8/8
Crit 4/4
(pour le deuxième de la catégorie "others" j'hésite entre spell interrupt rate ou ennemi crit hit rate)
STR 5/5

Store TP 5/5
Meditate recast 5/5

Overwhelm 5/5
Shikiokyo 1/5
Ikishoten 4/5

Ces 2 derniers sont à débattre, nombre de SAMs mette 3 ou 4 points dans Blade Bash, je vois pas bien pourquoi.

PS: à noter qu'on parle ici que de sets TP/WS donc tout ce qui est MagDmg-, PhysDmg- n'ont pas leur place
Yuki et Kasha dans le même bain me choque un peu, même si différencier Gekko et Yuki est plus ou moins logique (je teste le Byrnie +1 sur ce point depuis un moment).

Sea gorget pour Yuki/Kasha aussi.
Si mes souvenirs sont bons (tu me corrigeras, ça fait un moment que j'ai pas regardé) l'atk bonus de Kasha est plus proche de celui de Yukikaze que de celui de Gekko, d'où mon choix. Pour Yuki j'ai un sea gorget, mais pas fait celui de Kasha >.> donc oui c'est encore très perfectible.
Citation :
Publié par hirst
salut

j'aimerai savoir de quoi est composé vos vos set pour sam
pour les merits ça m'intéresse aussi

car je pensais que le full usu était une très bonne chose mais apparemment pas vu les dires de certains (/sigth)

donc vos set TP / WS ça serait super cool
J'arrive un peu en retard (et je joue pas Sam non plus - altana m'en préserve), mais d'après les quelques Sam que je connais et qui ont le full set, c'est plutôt pas mal justement pour merit avec un polearm.
Le full set + les merits polearm + du bon matos dans les autres slots permets d'atteindre les 90% d'accuracy sur colibris, et de bouffer de la meat en plus qui booste justement les penthas.
Après, on reste dans du 6-Hit, c'est possible qu'un 5-Hit balaye tout sur son passage.

In-before un grand débat: je répète ce qu'on m'a dit et ce que j'ai vu. Je ne tiens pas à argumenter sur l'efficacité du Sam, d'autant que la plupart de ce que l'on va dire à des chances de ne passer l'update des lv 80.
Qui dit Usukane dit 5 hit, non 6. Le full set est moins bon en acc que du mix and match, pas besoin d'être SAM pour le calculer suffit de savoir faire des additions. La Polearm s'utilise avec de la Pizza ou du Crab Sushi donc l'acc est le dernier de tes problèmes, idem pour l'atk car tu auras un BRD ou un COR ou les deux ou une Pizza (voir tout à la fois).

Ton intention est louable mais tu comprends bien que "j'ai entendu que donc je le répète" c'est pas vraiment un truc sur lequel on va accorder une quelconque crédibilité donc de là à faire un débat ... (y'a un thread sur FFXIAH qui parle de ça et qui date d'aujourd'hui, y'a même un comparatif pizza vs sole sushi vs meat et plein d'autres choses passionnantes )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés