DDO us ou DDO europe ?

Répondre
Partager Rechercher
Les deux sont identiques d'un point de vu jeu mais on peut faire une comparaison assez simpliste.
DDO Europe c'est 15€ par mois, une communauté réduite mais soudée avec une bonne qualité de jeu. Serveur en veille la journée jusqu'à 20H environ. Les joueurs étant tous ou presque des vétérans sa rush un peu.(Jeu traduit en français)

DDO US c'est F2P (avec option d'abonnement possible), une communauté sans cesse grandissante ce qui implique une qualité de jeu amoindrie. Serveur vivant avec tout type de joueurs. (Jeu non traduit en français)

A mon avis si tu cherches juste à t'occuper dans l'attente d'un autre jeu je te conseillerai serveur US a moins que l'anglais te rebute.
les serveurs EU sont quand même bien bien vides si on les compare aux serveur US... je ne sais pas s'il existe toujours un trial gratuit sur les serveurs EU, mais un conseil : teste les deux. tu verras, la différence est pour le moins... remarquable!
si tu est débutant et que tu n'as pas peur peur de rusher monstrueusement les quêtes en anglais sans explications*!
Tu peux venir sur devourer (server EU) c'est pas le cas il te reste les sur servers US.


nota : rusher monstrueusement les quêtes en anglais sans explications * : voilà ce qui arrive grâce aux grandes réincarnations du level 0 au level 20 en moins de 3 semaines autant dire pas bon du tout pour un débutant!
Sur US t'as 4 voir 5 market a 18h mais a coté de ca quand tu montes un groupe t'as des gens qui partent sans rien dire d'autre qui se mettent en afk au début d'une quête

bref nombreux mais ca veut pas dire de qualité a part ca tu peux grouper a n'importe quelle heure
Citation :
Publié par Zengaluh
C'est toujours d'actualité, DDO Europe devrait passer en f2p, mais aucune date d'annoncée pour le moment.
Arf, est-ce que ça pourrait venir d'ici 14 jours ? Car je suis en évaluation avec 2 frangins, mais on compte pas payer, et si c'est pour jouer et arrêter au 14e jours, autant le savoir maintenant
Après ma première soirée sur les serveurs américains, j'ai vraiment été agréablement surpris.

Le jeu est facile à prendre en main avec un tutoriel vraiment sympathique, des donjons simples à explorer mais je vais être surtout très insultant et vulgaire; j'ai trouvé des joueurs qui voulaient grouper et qui étaient ouvert à toute discussion, voire même qui acceptaient d'aider.

J'espère que mon expérience va continuer car j'ai été positivement surpris, je me serai presque cru à mes débuts il y a plus de 8 ans dans les jeux en ligne.
Je plaisantais simplement en disant que par rapport aux jeux habituels où c'est globalement du chacun pour soi, c'est agréable de trouver des joueurs présents et prêts à t'aider.
J'ai quand même senti la différence entre les jeux classiques type MMO et DDO, il y a vraiment une ambiance différente qui s'en dégage, j'ai même eu la chance de vite guilder avec des québécois et ça n'a rien eu à voir avec mon retour sur DAOC.

Je vais m'accrocher à mon personnage et le faire monter car c'est un vrai plaisir de se connecter et de retrouver des joueurs sympathiques et différents à chaque fois.
Je me suis connecté longuement sur deux sessions et à la première, je me suis allié avec un guerrier joué par un français pour sortir de l'île et à la seconde, j'ai été invité dans une guilde de québécois, je dirai que demande le peuple.

Je vais peut-être me répéter mais j'ai bien aimé le tutoriel et les quêtes dans l'ensemble sont sympathiques (petite mention à Irestone qui m'a bien fait rire avec les histoires de pirate).
Pour ceux qui arriveront à me contacter, je joue Rheincan, un clerc militant au sein d'une guilde de canadiens appelés French connection avec une super ambiance.

Je dois avouer que je ne regrette pas d'être allé sur les serveurs américains, ayant vraiment été déçu lors de mon retour sur un autre jeu DAOC.

C'est tellement agréable de trouver des joueurs et un jeu qui permettent et qui obligent surtout à grouper, à rechercher des compagnons d'armes et dans lequel chaque classe a son utilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés