Un truc qui me gène

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, jusqu'à présent je trouvais l'univers de Eve très cohérent, à quelques exceptions près. Par exemple, je trouve surprenant que les vaisseaux ne coûtent rien en entretien, ne consomment pas de carburant.

Là, c'est plus une question de gameplay je pense, ça n'apporterait pas grand chose.

Plus gênant, le jeu fait comme si nous étions totalement seuls à bord d'un vaisseau, que ce soit une "petite" frégate de 500m de long ou une ville volante comme le fenrir ou un carrier. Les seuls humains qu'on peut apercevoir, c'est à bord des fighters qu'on les trouve. Le jeu ne fait jamais mention de leur mort quand une vaisseau pète.

Ok, un vaisseau avec la technologie de ouf qu'on suppose à bord, peuvent-être totalement automatisés. Mais pourquoi alors foutre des fenêtres et de la lumière partout ?

Mais maintenant, un simple capsuler qui gagne 10 ans de salaire d'un mec normal juste en faisant une mission level 1 que n'importe quel ship de concord règlerait en claquant des doigts peut se payer des bâtiments posés sur une planète, une infrastructure de lancement de fusées, des usines, des mines, créer des genres d'oléoducs sur n'importe quelle planète ou la température avoisine les 0°K ou les +50000, et donc faire bosser des millions de types pour lui, juste en espérant qu'ils vont pouvoir trouver de quoi manger sur place en raclant un peu le sol, bien travailler tout gentiment et renvoyer le fruit de leur production contre une somme dérisoire.

Je trouve ça juste totalement incohérent.

Ou alors tout ça ne sont que des robots, mais c'est naze.


edit: j'aurais plutot vu le truc comme "Poser un command center est une chose couteuse, assez difficile, ayant besoin de beaucoup d'investissement et donc ayant à être géré par une corpo ou des mecs fortunés(edit : à la manière d'un outpost). Et pour les petits budgets, (comme moi) qui voudraient se lancer (mais c'est pas mon cas), gérer un ou plusieurs types de bâtiments au sein d'une colonisation des factions ou de corps NPC."
Dans le BG du jeu il est bien dis que les vaisseaux ont des équipages. Mais comme on est dans notre pod on ne les voit pas
Il y a des nouvelles qui parlent justement des equipages, il avait été envisagé d'ailleurs que les equipages pouvaient "monter en qualité" mais cela a été mis au placard (j'en suis d'ailleurs content)

de meme dans les stations, il y a que quelques etages qui sont reservé au pilotes et a une tres petites quantité d'humain normaux, c'est d'ailleurs pour cela que les pilotes ne sont pas aimé des humains meme si tout les humains revent de devenir pod-pilot
Pour ce qui est des infrastructures au sol et leur exploitations, je n'ai pas les éléments de storyline pour les donner
On peut y voir la meme choses que pour les stations, ou que les corpos de joueurs disposent de personnels. Par exemple les frais dans les stations pour avoir hangar et autres representent bien les salaires des employé plus location du hangar, idem pour les usines...

Maintenant franchement je m'en moque un peu moi des grouillots je suis pod pilot, je suis un Immortel ...
Si, il est fait mention ca et la dans des chroniques ou des databases des équipages, qui sont tres nombreux (genre 300 pour un simple croiseur, mais une petite poignée d'une frégate par contre)... j'avoue, j'ai l flemme de chercher les liens dsl
Par contre, il est vrai que rien n'est fait pour en donner l'impression dans le gameplay, l'isolement du capsuleur dans son pod étant une réponse astucieuse et commode, mais qui ne me satisfait pas vraiment.

Quand à la cohérence du pve (les missions, concord etc...), oui bon pas génial c'est sûr, mais c'est la loi de MMO non?

Implémenter un coût d'entretien pour VSO et installation serait par contre possible, je pense, et pas idiot.

enfin de toute facon CCP a toujours préféré miser sur l'amélioration du game play que creuser le background et sa cohérence... Pas prés de changer à mon avis car 99% des joueurs se foutent de ce dernière aspect.
Citation :
Publié par niahoo
edit: j'aurais plutot vu le truc comme "Poser un command center est une chose couteuse, assez difficile, ayant besoin de beaucoup d'investissement et donc ayant à être géré par une corpo ou des mecs fortunés(edit : à la manière d'un outpost). Et pour les petits budgets, (comme moi) qui voudraient se lancer (mais c'est pas mon cas), gérer un ou plusieurs types de bâtiments au sein d'une colonisation des factions ou de corps NPC."
Niveau background, pour le commun des mortels et même pour la plupart des corporations c'est le cas, c'est extrêmement coûteux.

D'après le background, les ISK qu'on gagne sont une monnaie peu "courante". C'est utilisé par les grosses corporations, les empires et les capsulers (nous).
Dans cette chronique ça parle rapidement de la solde d'un membre d'équipage d'un vaisseau appartenant à un caspuler.
Citation :
They gave him a datapad with tests and watched as he answered the questions, some of which were stranger than others and a good part of which seemed related to personal identity. He handed back the datapad to a recruiter who looked it over, smiled and handed it back with an offer. The offer was in ISK. He had never had ISK before.
Pour le commun des mortels les ISK sont un rêve inaccessible.

On ne gagne pas juste "10 ans de salaire" d'un mec normal en faisant une mission lvl 1. On gagne très certainement plus que ce que fera dans toute sa vie ce mec normal (sachant qu'après la notion de mec normal est assez vague vu la diversité des mondes d'EvE).
Les capsuleers sont quasiment des demi-dieux, ils représentent une population de plusieurs centaines de milliers pour je ne sais pas combien de milliards d'habitants qui peuplent New Eden, c'est pas anodin. On est tous des Bill Gates
Pfffiiiouutsss ...

y'a toujours des gens pour amener ce genre de détail sur le tapis en se justifiant par ce mot mis à toutes les sauces : "background".

Perso je trouve que ce ne sont que des supputations inutiles, sérieusement les gars, aussi fort que vous puissiez essayer, votre inconscient vous rappellera toujours que malgré l'immersion du jeu, ben vous restez devant un écran avec des pixels, et que vous avez une souris dans la main droite (ou gauche)....

Enfin bref, débat archi archi inutile, on joue à un jeu qui est censé nous divertir, pas nous faire croire que c'est la réalité ........
Ja sais plus trop ou javais lu ça mais il fut un temps, il était considéré que, l'Isk est une monnaie exclusive à l'espace.
Sur les planètes ce sont d'autres monnaies qui ont cours et qui ne valent presque rien en comparaison.

C'est vrai quoi, 50 ou 60 milliard pour construire l'équivalent d'une lune volante de 15 à 20km de long, c'est queud.

EDIT : arf grilled.
re-EIT : moi j'aime bien les débat inutiles. Si cela te gène, il y a d'autre topic plus terre à terre.
No offence hein mais les avis, c'est comme les fits, y en a pas un pareil.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Pfffiiiouutsss ...

y'a toujours des gens pour amener ce genre de détail sur le tapis en se justifiant par ce mot mis à toutes les sauces : "background".

Perso je trouve que ce ne sont que des supputations inutiles, sérieusement les gars, aussi fort que vous puissiez essayer, votre inconscient vous rappellera toujours que malgré l'immersion du jeu, ben vous restez devant un écran avec des pixels, et que vous avez une souris dans la main droite (ou gauche)....

Enfin bref, débat archi archi inutile, on joue à un jeu qui est censé nous divertir, pas nous faire croire que c'est la réalité ........
Je ne suis pas d accord.
Dans un MMO nous sommes des personnages virtuels et nous devons les situes dans un univers. C est la base. Sans univers rien n a vraiment de sens. C est sans doute ce qui crée les boulets en tout genre que l on trouve sur les MMO.

Bcq de gens ont cette capacité de vivre une aventure et d oublier les pixels. C est mon cas et certainement celui de pas mal d autres.

Quand a l univers, Eve a un BG vraiment complet via les chroniques, livres etc....

Comme il l'a été dit les capsulers sont des demi-dieux immortels, un infime pourcentage de la population. Les isk ne sont pas vraiment un probleme. L immortalite aidant a avoir une notion toute relative du temps et de la patience.
Ben j'ai bien compris que beaucoup de gens dans les MMO se disent défenseur du "RP" ou du "BG".

Je suis pas le genre de mec critiquant ces personnes quant à la qualité de leur vie irl pour s'imaginer ce genre de trucs IG (connaissant des personnes très intéressantes et bien dans leur peau pratiquant massivement le RP), cependant le constat est là: je ne comprends pas ce qui pousse à prendre le jeu sous cette manière.

Quand je jouais au monopoly étant gosse, c'était pour rigoler avec mes amis et essayer de plumer ma grand mère (qui faisait toujours mine de ne pas me voir quand je piquais un billet de 50.000), pas pour me prendre pour un entrepreneur.
Avec les jeuxvideos, c'est pareil, je me connecte sur une plateforme virtuelle, je profite de mécanismes de jeu pour m'amuser, pas pour m'imaginer Indiana Jones, james bond ou un "capsuleer".

Bon ça c'est ma réflexion globale sur le RP, mais concernant le forum, c'est juste que quel que soit le jeu, si tu considères que le jeu n'est pas un jeu mais quelque chose qui pourrait être réel, alors forcément tu trouveras des incohérences, et je trouve pas ça intéressant de disserter sur ces choses.


maintenant j'arrête de faire mon rabat-joie vu qu'après tout on s'en fout de mon avis, je vous laisse disserter sur la logique des quantités d'isk qu'on a dans notre wallet. Moi je sais juste ce que je peux me payer IG avec mes isk, j'extrapole pas sur ce que ça représenterait irl

Bon et prenez pas mal mon speech hein, je suis pas malheureux quand je lis certains récits "RP" comme les tiens Cameron, qui sont divertissant. Juste ... je resitue pas le truc comme étant une aventure de ouf qui arrive à un personnage, je les prends comme une manière littéraire particulière de relater des actions qui se sont passées dans le jeu
ok donc on est vraiment, VRAIMENT rares et fortunés, ok !

fait chier les chroniques en anglais j'ai pas assez de niveau, mais bon, si vous me dites que ça vaut le coup, j'essaierai de lire les premières, qui je supposent, introduisent l'univers et posent les bases du background.

Et pis dans mon premier post j'ai pas prononcé le mot background en plus. C'est comme si dans un FPS bourrin de base tu foutais un coup de crosse dans une caisse et qu'elle explose façon triple C un landemain de soirée "apéro-sangria".
ça peut être carrément marrant 5 minutes, mais pour un jeu ou certains passent beaucoup de temps dessus et s'y investissent bien plus qu'en termes de simple aptitude au combat.

ensuite, ouais, je suis pas du tout un gros fan de RP mais j'aime bien les histoires*


edit : nan mais t'inquietes, les gros fan de RP aussi ils aiment bien faire mumuse avec le gun +500 dégâts, ou avec l'épée-qui-fait-saigner-les-rochers ; on extrapole pas sur ce que ça représente IRL les isk, mais bien sur leur valeur ingame.

Citation :
je les prends comme une manière littéraire particulière de relater des actions qui se sont passées dans le jeu
*

et c'est bien tout ce que c'est. mais c'est fun !
En tous cas, CCP aime dire que son économie est un pure clone (potentiel) de notre réalité...et sur ce point ils n'ont pas tout à fait tort.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Bon ça c'est ma réflexion globale sur le RP, mais concernant le forum, c'est juste que quel que soit le jeu, si tu considères que le jeu n'est pas un jeu mais quelque chose qui pourrait être réel, alors forcément tu trouveras des incohérences, et je trouve pas ça intéressant de disserter sur ces choses.


Je pense que tu dois revoir dans ce cas ta définition du rôle play ou simplement du jeu.
Etre prenant est le but de presque toute les oeuvres de fictions comme par exemple un film. On a pas besoin de croire que c est réel pour se laisser dans une aventure. C est ce que les humains appellent l imagination.

Ne plus separer la realite de la fiction est une maladie mentale. Heureusement parfaitement evitable
Citation :
Publié par niahoo
fait chier les chroniques en anglais j'ai pas assez de niveau, mais bon, si vous me dites que ça vaut le coup, j'essaierai de lire les premières, qui je supposent, introduisent l'univers et posent les bases du background.
Commence par les short stories, et surtout les Scientific Articles.
Ben, n'importe quel projet que je gère au boulot représente au strict minimum un an de salaire du français moyen. Et je ne gère vraiment pas du lourd, pourtant.

Et parfois, je me dit que mon boulot, n'importe qui pourrait le faire.

Dans le même ordre d'idée, l'unité monétaire dans le Japon ancien (donc j'ai oublié le nom, mais il va bien y avoir un geek dans le coin pour me rappeler ça) était équivalente à la quantité de riz nécessaire pour nourrir un paysan pendant un an. Et la base d'une unité monétaire, c'est qu'on en brasse plein.

Donc, je ne vois pas où est l'incohérence - sauf les oléoducs sur les planètes de lave ou de plasma, ok.
Post
@niahoo: La relation de cohérence vis à vis d'un référentiel donné est très relative, cela dit pour des raisons évidentes de jouabilité et/ou de narration des évènements (entre autres innombrables raisons), certains éléments sont volontairement simplifiés.

A mon sens ce ne sont pas des incohérences mais simplement des passages non relatés, de la même façon qu'un évènement peut être esquissé dans un chapitre d'un livre sans forcément être raconté.

Anyway, cela ne m'a jamais choqué jusqu'à maintenant.

Bon jeu quand même.
__________________
---
Konkijo
Caldari Achura
Citation :
Publié par niahoo
fait chier les chroniques en anglais j'ai pas assez de niveau, mais bon, si vous me dites que ça vaut le coup, j'essaierai de lire les premières, qui je supposent, introduisent l'univers et posent les bases du background.
Tu as une partie qui est traduite ici.
Dommage que les traductions semblent abandonnées.
Citation :
Publié par Lelaom
@niahoo: La relation de cohérence vis à vis d'un référentiel donné est très relative, cela dit pour des raisons évidentes de jouabilité et/ou de narration des évènements (entre autres innombrables raisons), certains éléments sont volontairement simplifiés.

A mon sens ce ne sont pas des incohérences mais simplement des passages non relatés, de la même façon qu'un évènement peut être esquissé dans un chapitre d'un livre sans forcément être raconté.

Anyway, cela ne m'a jamais choqué jusqu'à maintenant.

Bon jeu quand même.
moi je connais mal le background, et je nous voyais pas vraiment uniques, pas vraiment exceptionnels. je suis d'ailleurs limite déçu. genre on est un "simple pilote de frégate" mais on dirige aussi un continent d'une planète, entre deux parties de AOPZ


@Kuldar : ok merci, il me semble que sur eve news center y a quelques traducs aussi, mais le site est moribond, l'équipe est réduite et l'auditoire pas au rendez-vous, dommage.
Citation :
Publié par Æshrååf
Dans le BG du jeu il est bien dis que les vaisseaux ont des équipages. Mais comme on est dans notre pod on ne les voit pas
Il y a des nouvelles qui parlent justement des equipages, il avait été envisagé d'ailleurs que les equipages pouvaient "monter en qualité" mais cela a été mis au placard (j'en suis d'ailleurs content)
Ah bah merde, j'ai toujours cru que nos vaisseaux étaient 100% automatisé - que l'équipage du vaisseau, et le coût de gestion qui va avec, ne concernait que les vaisseaux non pilotés par les immortels (les NPCs. Raison pour laquelle nous sommes une denrée rare (à l'échelle de la galaxie) mais très précieuse - plus économique, plus douée, plus évolutives que n'importe quel équipage humain.
non mais en fait l'équipage et le carburant sont liés, les mecs pédalent !
et les vaisseaux amarrs, exceptions, marchent à la vapeur en faisant brûler des minmatars
Of course que les matars c'est la classe.... What Else ?

Sinon, j'aimais bien l'idée d'être tout seul dans un super gros vaisseau... Tout m'est directement pluggé dans le cerveau et j'ai un controle total des différents éléments et servo-moteurs du vaisseau. C'est d'ailleur pour ça que le skill et les implants est autant nécessaire.
Avoir des dizaines, voir des centaines de péons qui s'occupent des choses pour moi, je trouve ça... Comment dire ? Tellement XXIème siècle !
Bon allez je me prête au jeu: moi je m'imagine seul dans mon vaisseau, si fallait un temps de réaction d'un équipage, ben je pourrais pas vraiment gérer mes orbites au km près avec des frayeurs quand le connard d'en face me fait des vieux demi tour sous overload MWD + point où ma survie dépend de ma perfection niveau temps de réaction + lag

Bref, Hawk ou Chimera, je suis seul à bord et j'ai besoin de personne.

Enfin après je me rends compte que c'est pour ça que je n'attends pas du tout du tout l'extension où on aura nos persos en 3D.
Je m'en fiiiiche je joue un vaisseau quoi qui je suis je m'en tamponne tant que j'arrive à double cliquer pour avancer =D
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés