[Technique d'estimation] Pierre d'âme archimonstre

 
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir à tous,

Je suis d'avance désolé si je me suis un peu planté quant à la balise ou l'emplacement précis de ce Thread.

Je viens à vous pour vous demander comment vous estimez la valeur d'une pierre d'âme contenant un archi monstre. Sur quel(s) critères(s) vous vous basez pour savoir combien de kamas ça peut valoir ? Le niveau de difficulté à cause du groupe ? L'étape dans laquelle se trouve le monstre ? Le type de monstre ?

Bref, je ne sais pas du tout comment je pourrais déterminer le prix. Pour un exemple, je suis en possession de : Chafmarcel le fêtard, 1 rib, 1 chafer lancier, 1 chafer invisible. => étape 26 pour l'archi.

Je ne demande pas juste l'estimation de cette pierre, mais principalement comment chacun peut, de manière autonome, déterminer le prix. Si ça se trouve, l'un de vous a une technique bien précise pour le savoir et puis de toute façon, c'est en discutant de ça qu'on pourrait arriver à un consensus (@ kikoox : non c'est pas un gros mot ^^)

Merci de m'avoir lu/répondu
Je vais tenter de te répondre.

Alors tout d'abbord le premier critère décisif tu prix de l'archi c'est la zone dans laquelle il repop!
Tu auras beaucoup de mal à trouver les archi bouftou&bouftons la zone est énormement farm par exemple.

Le deuxième critère va être son temps de repop. Je prend un exemple pioulete la coquine (archi piou rouge) repop à Bonta aléatoirement bonta c'est pas farm mais casi toutes les map sont visités! Puis son temps de repop est plutôt long ce qui en fait un archi relativement cher.

Ensuite disons de façons secondaire le prix de la pierre que tu as utilisés.

Sur mon serveur ça part d'environs 70 000k pour un archi basique (dopeul ou autres) et ça monte a 1m5 pour pioulette et archi gamino donc après c'est celon les zones de repop.

En éspérant t'avoir aidé.
Ha j'y vois plus clair

Donc si j'ai bien suivi, les monstres qui sont farmés pour une raison X ou Y valent plus chers car il y a plus de joueurs dans leurs zones. Donc ça augmente la probabilité que l'un d'eux tombe dessus, capture, etc etc. Ou aussi les monstres qu'on croise souvent car ils se trouvent sur des map où on passe souvent.

Ca plus le temps de repop et on obtient une sorte de niveau de difficulté pour l'archi.

Si quelqu'un n'est pas totalement d'accord sur cette technique, qu'il se manifeste, comme ça on pourra confronter les points de vue ^^

Merci Beaucoup
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés