DVI vs HDMI

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

ma question est simple, quel est le gain (si y'en a un...) si je passe d'une 8800GT 512mo en DVI, à une 4850 1go mais en HDMI.

Je parle ici de QUALITE D'IMAGE, pas de performance qui elles seront j'en suis sur assez visible sur certains jeux ^^


PS j'ai un écran 21,5" (LG W2261V donc qui tourne en 1920 x 1080)
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Techniquement le DVI peut même transporter plus de données que le HDMI, en parlant d'image uniquement.

Mais ce n'est visible qu'à des très hautes fréquences (120hz, par exemple dans le cas d'un écran qui balance un flux 3d (donc deux flux d'images à 60hz), le HDMI risque de ne pas être capable de supporter le 1080p (full hd), en tout cas certaines versions du HDMI).
Citation :
Publié par Ennaelrep
OK donc j'économise 15€ de cable HDMI sur l'achat de ma carte 4850 ^^ et j'garde mon cable DVI blindé super kikoo que j'ai payé 45€ le metre
Ce qui était carrément inutile d'acheter.
Citation :
Publié par Erlum
Ce qui était carrément inutile d'acheter.
+1 : DVI comme HDMI sont numériques, il n'y a donc aucune perte de qualité, sauf à avoir une telle longueur que des bits peuvent s'inverser... Ce qui n'est pas le cas sur 1m...

Sur du VGA, il aurait pu y avoir une différence... en cherchant bien, car le signal est analogique.
j'avais surtout pas le choix... lorsque j'ai commandé mon écran le site en question n'avait que ce type de cable en stock, et j'allais pas payer les frais de port chez quelqu'un d'autre pour un cable!

ensuite l'acheté dans un magasin pret de chez moi?

ouais mais... bof faut bouger quoi.... xD
Un câble DVI + frais de port dans n'importe quelle boutique en ligne doit revenir à 10€ maximum. On doit en trouver autour de 1 ou 2m à ~5€ fdpin. Même combat pour le HDMI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés