[Actu] Gorilla Banana signe avec Emergent pour Red Blood Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/5/2010 à 12:52 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio coréen Gorilla Banana vient d'annoncer un partenariat avec Emergent en vue d'exploiter le moteur Gamebryo pour son MMORPG Red Blood Online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le mélange bâtiment en ruine avec la nature qui reprend sa place donne vraiment bien.
Le moteur graphique est vraiment le même ? Il est plutôt bien exploité rendant un jeu visuellement agréable.
Caract design à la coréenne toujours aussi proche de la réalité, c'est un plus.
Citation :
Ils veulent pas apprendre à créer des caracters designs, les coréens ?
Non, le problème vient de toi pas des coréens. T'apprécies pas c'est tout.
Ce mec est reconnu dans le milieu vidéo-ludique et "artistique" coréen mais aussi à l'extérieur.

Edit: @Salem: tu contestes ses compétences en tant que charadesigner, je dis non. Parcontre pour ce qui est de l'homogénéité des jeux coréens dans leur design, ça je suis complétement d'accord.
Citation :
Publié par Myst<3
Non, le problème vient de toi pas des coréens. T'apprécies pas c'est tout.
Ce mec est reconnu dans le milieu vidéo-ludique et "artistique" coréen mais aussi à l'extérieur.
Ouais, enfin, t'vois, ça empêche pas que c'est ultra stéréotypé, comme caractere design, pas besoin que ce soit un artiste trop over-top connu.

Il y a ne pas apprécier et reconnaître que c'est clairement typé quoi.
Victoria Frances, qu'on aime ou pas, les dessins sont beaux mais ultra-overtop stéréotypé dans le style, hein.
Hyung Tae Kim est en effet très connu comme artiste en corée et ailleurs si on s'intéresse un tant soit peu à la culture de là bas.
Je trouve personnellement que son chara design n'est pas identique à celui de Blade & Souls, qui est très proche soit dit en passant de ce qu'il avait fait pour Magna Carta.
Après comme tu sous entends, les jeux coréens ont tous un peu le même chara design, mais partant de ce principe, les MMO américains aussi ... Si tu regarde WoW/War, les mêmes comparaisons peuvent être faites, malgré un aspect graphique différent, de fortes similitudes existent.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Après comme tu sous entends, les jeux coréens ont tous un peu le même chara design, mais partant de ce principe, les MMO américains aussi ... Si tu regarde WoW/War, les mêmes comparaisons peuvent être faites, malgré un aspect graphique différent, de fortes similitudes existent.
Bon, petit cours :

4 jeux coréens :
http://www.onlinemassivelymultiplayer.com/wp-content/uploads/2009/10/TeraOnline.jpg
http://geek-woman.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/04/lineage2_4.jpg
http://www.mmocrunch.com/wp-content/uploads/2010/02/aion.jpg
https://www.jeuxonline.info/image/29276

La construction du visage, la construction du corps, le rendu de peau, tout ça, c'est quasiment identique.
Et je veux même pas voir ça en mouvement, tellement ça se ressemblera.
Le seul truc qui distingue Red and Blood, c'est le panel des couleurs et leur utilisation.

Deux nains, par exemple, dans War et WoW:

nains.gif
http://www.unthinkable.biz/UserFiles/Image/Q22010/warhammer-online-718760.jpg

Ne pas voir les différences flagrantes de Carac Design dans les deux, c'est de la mauvaise foi.
Citation :
Ne pas voir les différences flagrantes de Carac Design dans les deux, c'est de la mauvaise foi.
Proportions, barbes, air renfrogné, couleur de peau et de la pilosité pour ma part je trouve que le charac design est vraiment le même après c'est le moteur qui fait la différence il ne faut vraiment pas confondre les deux si tu te base sur les trailer de haute qualité de ces deux jeux tu verras que ces différences s'estompent fortement...
Citation :
Publié par ComodoreCass
Proportions, barbes, air renfrogné, couleur de peau et de la pilosité pour ma part je trouve que le charac design est vraiment le même après c'est le moteur qui fait la différence il ne faut vraiment pas confondre les deux si tu te base sur les trailer de haute qualité de ces deux jeux tu verras que ces différences s'estompent fortement...
Couleur de peau ? Oo
Un a la peau rose pâle et l'autre à la limite de l'orange rosé ?
Proportion ?
Tu as comparé les mains-bras des deux ?
Tu as comparé la construction des épaules des deux ?
La barbe ? Elle ne tombe pas du tout de la même façon.
Ensuite, tu l'agencement du tronc, le fait que l'un aie une bedaine et pas l'autre, l'un a les épaules qui donnent l'impression d'être surélevé, l'autre pas (et même sous deux guerriers nains, l'un a clairement l'air plus trapu).

Ensuite, juste pour la petite histoire, techniquement, l'une des principales inspiration pour Warcraft, c'est justement le monde de Warhammer (et Donjons et Dragons), donc il y a clairement une "parenté" entre les univers.
Ici, je pointe quand même 4 univers de MMOGs coréens qui sont censés être différents, hein...
C'est de la mauvaise fois, les coréens ont un style plus réaliste et les occidentaux, plus fantaisie.
C'est donc tout à fait normal de constater que d'un jeu à l'autre en Corée, les personnages se ressemble et encore parce que ce qui fait la différence finalement c'est le rendu, la qualité du travail.
Maintenant, on aime ou on aime pas mais qu'on ne parle pas que les coréens n'ont aucun caract design parce que perso, je préfère un homme ressemblant à la réalité plutôt que quelque chose du style du bossu de notre dame... encore une fois, c'est une question de gout.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Hyung Tae Kim est en effet très connu comme artiste en corée et ailleurs si on s'intéresse un tant soit peu à la culture de là bas.
Je trouve personnellement que son chara design n'est pas identique à celui de Blade & Souls, qui est très proche soit dit en passant de ce qu'il avait fait pour Magna Carta.
Après comme tu sous entends, les jeux coréens ont tous un peu le même chara design, mais partant de ce principe, les MMO américains aussi ... Si tu regarde WoW/War, les mêmes comparaisons peuvent être faites, malgré un aspect graphique différent, de fortes similitudes existent.
Ouaip.
Hyung Tae Kim au chara design ça nous promet des armes et des armures originales.
Les tenues et accessoires des magna carta et war of genesis tranchent avec ce qu'on nous sert d'habitude.
Il a une touche assez spéciale, notamment sur la proportion des personnages.
Par contre je trouve que Blade & Soul est le seul jeu qui ne s'éloigne pas des artworks originaux lors du passage a la 3d.

Pour ce qui est du design coréens / occidental, on trouve des deux cotés du globe des stéréotypes.
L'elfette a grandes oreilles en string de mithril d'un coté, et le type random de 35 - 40 ans de l'autre.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ils veulent pas apprendre à créer des caracters designs, les coréens ?
Si ils pouvaient donner un coup de pouce aux designers de DotA 2 sa serait sympathique .

Moi j'aime ce style la, c'est pas très artistique, c'est très technique, mais j'aime.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ils veulent pas apprendre à créer des caracters designs, les coréens ?
Bah, du travail en trop pour rien.
Par rapport à un budget prévu, ce que doit contenir le jeu, le résultat final, les bénéfices et la durée de vie ... Je dis parfois pour rire que tous ces jeux semblent sortir d'un RPG-maker 3D version pro .
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés